- TrinityEsprit éclairé
Paddy a écrit:Cripure a écrit:Mon pote Jean-Luc l'a fait... Celui qui part en retraite mercredi midi... Il a mis comme appréciation générale à sa classe de 1re S : "Classe à l'image de sa prof principale : brouillonne et approximative"...
C'est sa collègue de physique. Il ne supporte pas qu'elle écrive que 2/3=0,67
Elle devrait écrire quoi à la place ?
Elle devrait utiliser le symbole "environ égal" puisque c'est une valeur arrondie.
- PaddyHabitué du forum
Concernant une mesure, en physique, je ne suis pas sûr que "environ égal" ait un sens.
- leyadeEsprit sacré
bikkhou a écrit:"Parle beaucoup, travaille peu."
C'est très souvent approprié. Pratique. Propre. Facile à lire et à comprendre pour les parents débordés.
Elle est pas mal!
Oui elle est pas mal, mais on m'a toujours dit qu'une appréciation surtout du 1er et 2ème trimestre doit contenir un conseil.
- CasparProphète
Celle-ci est parfaite pour le troisième trimestre alors. Mais sinon, tu as raison, le début de l'année est la saison des conseils et des grandes espérances, souvent déçues mais tant pis, je suis toujours plein d'optimisme au premier trimestre. :vvv:
- User5899Demi-dieu
Ben, je ne suis pas prof de maths, mais enfin, le signe =, ça craint un peu, non ? Jamais je n'aurais écrit ça en 4e, moiPaddy a écrit:Cripure a écrit:Mon pote Jean-Luc l'a fait... Celui qui part en retraite mercredi midi... Il a mis comme appréciation générale à sa classe de 1re S : "Classe à l'image de sa prof principale : brouillonne et approximative"...
Elle devrait écrire quoi à la place ?
- TrinityEsprit éclairé
Paddy a écrit:Concernant une mesure, en physique, je ne suis pas sûr que "environ égal" ait un sens.
Ben si. Enfin je trouve. Si c'est une valeur approchée, c'est bien "environ égal à" et pas "égal à", non ?
- egometDoyen
zina a écrit:Oui elle est pas mal, mais on m'a toujours dit qu'une appréciation surtout du 1er et 2ème trimestre doit contenir un conseil.
Faut-il vraiment traduire cette appréciation pour en faire un conseil?
"Mets-toi au travail et ferme-la!" Ça revient au même. A moins qu'il ne faille rajouter la bêtise aux appréciations.
- TrinityEsprit éclairé
Paddy a écrit:Pour une mesure, on met "égal" et on fait suivre d'une incertitude.
Soit, je n'avais pas compris ce que tu voulais dire.
Mais pour le "2/3=0,67", ce n'est pas une mesure, c'est un calcul dont le résultat est arrondi. Donc, on ne met pas égal, si ?
= 0,67 +- (signe ''plus ou moins'') 0,01 par exemple (dans le cas d'une mesure, mais pour un calcul j'aurais mis ''environ égal'')
= 0,67 +- (signe ''plus ou moins'') 0,01 par exemple (dans le cas d'une mesure, mais pour un calcul j'aurais mis ''environ égal'')
- User5899Demi-dieu
Vous n'allez pas essayer d'expliquer à un prof de lettres que 2/3 peut s'écrire sous forme d'un nombre décimal avec = au milieu, quand même ? Avec ce qu'on m'a soufflé dans les bronches quand j'étais petit, je le prendrais mal.
JP, au secours !!
JP, au secours !!
- retraitéeDoyen
Cripure a écrit:Mon pote Jean-Luc l'a fait... Celui qui part en retraite mercredi midi... Il a mis comme appréciation générale à sa classe de 1re S : "Classe à l'image de sa prof principale : brouillonne et approximative"...
Transmets mes meilleurs voeux de retraite à ton pote Jean-Luc !
- bikkhouHabitué du forum
zina a écrit:Oui elle est pas mal, mais on m'a toujours dit qu'une appréciation surtout du 1er et 2ème trimestre doit contenir un conseil.
En effet : "Pour espérer progresser, travaillez plus, parlez moins"
- leyadeEsprit sacré
Doit donc se taire et travailler!
edit : Bikkhou :
Ce n'est pas égal, donc on ne met pas le signe égal mais celui-ciCripure a écrit:Vous n'allez pas essayer d'expliquer à un prof de lettres que 2/3 peut s'écrire sous forme d'un nombre décimal avec = au milieu, quand même ? Avec ce qu'on m'a soufflé dans les bronches quand j'étais petit, je le prendrais mal.
JP, au secours !!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine.
- TrinityEsprit éclairé
linkus a écrit:Ce n'est pas égal, donc on ne met pas le signe égal mais celui-ciCripure a écrit:Vous n'allez pas essayer d'expliquer à un prof de lettres que 2/3 peut s'écrire sous forme d'un nombre décimal avec = au milieu, quand même ? Avec ce qu'on m'a soufflé dans les bronches quand j'étais petit, je le prendrais mal.
JP, au secours !!
C'est ce que je dis depuis la page précédente.
Oui, je sais mais je confirme ce que tu dis. Par contre,Trinity a écrit:linkus a écrit:Ce n'est pas égal, donc on ne met pas le signe égal mais celui-ciCripure a écrit:Vous n'allez pas essayer d'expliquer à un prof de lettres que 2/3 peut s'écrire sous forme d'un nombre décimal avec = au milieu, quand même ? Avec ce qu'on m'a soufflé dans les bronches quand j'étais petit, je le prendrais mal.
JP, au secours !!
- TrinityEsprit éclairé
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins.
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
- user7337Fidèle du forum
Parce que 1/3 = 0,333333333333333...
Donc, en multipliant les deux membre par 3, on obtient le bon résultat !
Donc, en multipliant les deux membre par 3, on obtient le bon résultat !
- User5899Demi-dieu
Faudra venir casser la graine à Saint-Vallier !!retraitée a écrit:Cripure a écrit:Mon pote Jean-Luc l'a fait... Celui qui part en retraite mercredi midi... Il a mis comme appréciation générale à sa classe de 1re S : "Classe à l'image de sa prof principale : brouillonne et approximative"...
Transmets mes meilleurs voeux de retraite à ton pote Jean-Luc !
- User5899Demi-dieu
Linkus et Trinity, j'ai bien lu et je suis d'accord ce n'est pas vous qui me posiez souci...Trinity a écrit:linkus a écrit:Ce n'est pas égal, donc on ne met pas le signe égal mais celui-ciCripure a écrit:Vous n'allez pas essayer d'expliquer à un prof de lettres que 2/3 peut s'écrire sous forme d'un nombre décimal avec = au milieu, quand même ? Avec ce qu'on m'a soufflé dans les bronches quand j'étais petit, je le prendrais mal.
JP, au secours !!
- User5899Demi-dieu
Non.benjy_star a écrit:Parce que 1/3 = 0,333333333333333...
- user7337Fidèle du forum
Si. Sachant que les "..." indique "une infinité de 3".Cripure a écrit:Non.benjy_star a écrit:Parce que 1/3 = 0,333333333333333...
- PaddyHabitué du forum
Si la distance parcourue est égale à deux mètres, le temps de parcours est de 3 secondes, le résultat de la vitesse s'écrira "égal" 0,7.
- [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.
- Emile Zola sur France culture - une série de quatre émissions
- Bullying : le témoignage d'un collégien de la Cité scolaire Emile Zola (Wattrelos, 59) sur le harcèlement.
- LETTRES -1897 : Emile Zola, Oeuvres complètes, "Lettre à la jeunesse"
- Un enseignant agressé au lycée Oberlin de Strasbourg