Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quel thème préférez-vous pour le prochain club littéraire ?
- JPhMMDemi-dieu
Diable !Syria Forel a écrit:Moi, je ne dis pas pourquoi j'ai voté, c'est un secret :devil:
:lol:
- User7674Érudit
J'ai hésité entre les mathématiques et l'enfermement et j'ai choisi l'enfermement ! Hâte de voir les livres proposés !
- MaëlyneNiveau 9
J'ai voté également et j'ai choisi de garder le secret !
Mais les mathématiques semblent en bonne voie !
Mais les mathématiques semblent en bonne voie !
- MrBrightsideEmpereur
JPhMM a écrit:Pourquoi pas.MrBrightside a écrit:Clarinette a écrit:Rhôôô, fais donc pas ton littéraire borné !MrBrightside a écrit:Clarinette a écrit:Voyons ce qu'en penseront nos camarades.
J'en pense beurk et je fus le premier à voter (pour le rêve.)
Je ne fais pas mon littéraire borné mais attend quoi ! Les maths ?? Le prochain thème ce sera quoi ? la linguistique énonciative ?
Beurk beurk beurk pouah pouah pouah ! Je lis pour mon plaisir, la lecture prise de tête c'était bon quand j'étais agrégatif :lol:
- Matthew76Grand sage
Je me dis que l'enfermement, ça pourrait être sympa (j'ai déjà un titre en tête)...
Les maths, je suis déjà moins chaud (trop de mauvais souvenirs :lol: ).
- elwellonNiveau 9
J'ai voté pour l'amour
Beurk! les mathématiques
Beurk! les mathématiques
- ClarinetteGrand Maître
Bien sûr : les autres proposeront bien des titres.Kak a écrit:Peut-on voter même si on n'a pas le moindre titre en tête?
Non non, c'était très bien comme réponse !Matthew76 a écrit:Kak a écrit:Peut-on voter même si on n'a pas le moindre titre en tête?
Je pense que oui, mais la grande chef va sûrement mieux te répondre que moi .
C'est une raison comme une autre !Trinity a écrit:J'ai voté pour l'enfermement.
Pourquoi ?
Aucune idée.
Copieuse !Malaga a écrit:J'ai voté la jalousie pour les mêmes raisons que Trinity !
Oups, mais comment ai-je fait mon compte ? Désolée Amaliah. On le garde au chaud pour une autre fois, ok ?Amaliah a écrit:Clarinette, tu as oublié mon thème! J'avais proposé "l'île"! Mais enfin il y a de quoi faire avec tous ces thèmes!
Les maths sont en tête ! :shock: Enfin, je crois que c'est surtout le charme JPhien qui agit !
- IlianaGrand sage
Mais non, c'est chouette de pouvoir mêler littérature et mathématiques !
- ClarinetteGrand Maître
Une grenouille versatile ?xphrog a écrit:ai revoté.
- Spoiler:
- Tu me diras, suivant comment tournent les choses, je me réserve la possibilité de faire de même. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai coché "changer son vote" en bâtissant le sondage. Ça permet une espèce de second tour de scrutin.
- Matthew76Grand sage
Clarinette a écrit:Une grenouille versatile ?xphrog a écrit:ai revoté.
- Spoiler:
Tu me diras, suivant comment tournent les choses, je me réserve la possibilité de faire de même. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai coché "changer son vote" en bâtissant le sondage. Ça permet une espèce de second tour de scrutin.
Bonne idée cette option permettant de changer son vote. J'ai finalement fait de même en optant pour l'enfermement (en espérant qu'on puisse supplanter les maths ).
- JPhMMDemi-dieu
Ah non mais oh, hein bon, non quand même.Matthew76 a écrit:(en espérant qu'on puisse supplanter les maths ).
Rassure-toi, JPhMM, je me suis dit que les seuls thèmes raisonnables étaient l'amitié ou les mathématiques; pour l'instant je reste sur l'amitié.
- MaëlyneNiveau 9
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi le pourcentage est de 26 % pour les mathématiques et de 25 % pour le secret, alors que le nombre de votes est le même pour chacun de ces deux thèmes ?
- Matthew76Grand sage
Maëlyne a écrit:Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi le pourcentage est de 26 % pour les mathématiques et de 25 % pour le secret, alors que le nombre de votes est le même pour chacun de ces deux thèmes ?
Je me posais exactement la même question tout à l'heure (une raison de plus pour ne pas choisir les maths :lol: ).
- KakHabitué du forum
J'ai 25 et 24 sur mon écran ! Ce doit être pour que le total fasse 100 % sans nombre à virgules!
- ClarinetteGrand Maître
Oh, mais je n'ai pas dit le contraire !Iliana a écrit:Mais non, c'est chouette de pouvoir mêler littérature et mathématiques !
- OudemiaBon génie
Je n'ai pas suivi les discussions préparatoires, mais je pense qu'il y a quand même de la provoc à proposer le thème "mathématiques" , et je doute que le choix soit énorme...
Dans Lucien Leuwen ce passage "Lucien aimait avec passion les hautes mathématiques" m'a toujours , incompréhension totale :shock: .
Dans Lucien Leuwen ce passage "Lucien aimait avec passion les hautes mathématiques" m'a toujours , incompréhension totale :shock: .
- JPhMMDemi-dieu
Détrompe-toi. Pour les deux assertions, d'ailleurs.Oudemia a écrit:je pense qu'il y a quand même de la provoc à proposer le thème "mathématiques" , et je doute que le choix soit énorme...
Il y a des ouvrages de SF, par exemple, à base de maths, de près ou de loin.Oudemia a écrit:Je n'ai pas suivi les discussions préparatoires, mais je pense qu'il y a quand même de la provoc à proposer le thème "mathématiques" , et je doute que le choix soit énorme...
- yphrogEsprit éclairé
je t'ai abandonnée Clarinette. :|
- NadejdaGrand sage
Oudemia a écrit:Je n'ai pas suivi les discussions préparatoires, mais je pense qu'il y a quand même de la provoc à proposer le thème "mathématiques" , et je doute que le choix soit énorme...
L'Oulipo, mais pas certaine que tout le monde accroche...
- JPhMMDemi-dieu
Et pas que des romans de SF d'ailleurs.Clarinette a écrit:Il y a des ouvrages de SF, par exemple, à base de maths, de près ou de loin.Oudemia a écrit:Je n'ai pas suivi les discussions préparatoires, mais je pense qu'il y a quand même de la provoc à proposer le thème "mathématiques" , et je doute que le choix soit énorme...
Mais pour découvrir lesquels, il faut que le thème soit retenu.
No souçaï !xphrog a écrit:je t'ai abandonnée Clarinette. :|
Aneffé...Nadejda a écrit:Oudemia a écrit:Je n'ai pas suivi les discussions préparatoires, mais je pense qu'il y a quand même de la provoc à proposer le thème "mathématiques" , et je doute que le choix soit énorme...
L'Oulipo, mais pas certaine que tout le monde accroche...
C'est c'la, oui ! :abj:JPhMM a écrit:Et pas que des romans de SF d'ailleurs.Clarinette a écrit:Il y a des ouvrages de SF, par exemple, à base de maths, de près ou de loin.Oudemia a écrit:Je n'ai pas suivi les discussions préparatoires, mais je pense qu'il y a quand même de la provoc à proposer le thème "mathématiques" , et je doute que le choix soit énorme...
Mais pour découvrir lesquels, il faut que le thème soit retenu.
- elwellonNiveau 9
Matthew76 a écrit:Clarinette a écrit:Une grenouille versatile ?xphrog a écrit:ai revoté.
- Spoiler:
Tu me diras, suivant comment tournent les choses, je me réserve la possibilité de faire de même. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai coché "changer son vote" en bâtissant le sondage. Ça permet une espèce de second tour de scrutin.
Bonne idée cette option permettant de changer son vote. J'ai finalement fait de même en optant pour l'enfermement (en espérant qu'on puisse supplanter les maths ).
Pareil, luttons contre le cauchemar des années de collège! revoté donc
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4