Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quel thème préférez-vous pour le prochain club littéraire ?
- Matthew76Grand sage
Clarinette a écrit:Petit récapitulatif :
The Figure in the carpet (Le Motif dans le tapis) - Henry James
La clef (ou La confession impudique) - Junichirô Tanizaki
Confessions of a Mask (Confession d'un masque) - Yukio Mishima
Le testament maudit - F. Paul Wilson
Black Room - Colin Wilson
Mumbo Jumbo - Ishmael Reed
Élégie pour un Américain (The Sorrows of an American) - Siri Hustvedt
Lignes de faille - Nancy Huston
Nos amis le doc et la grenouille ont involontairement contrevenu aux règles du club en proposant deux titres, mais bon, pour cette fois, on le leur passe...
Je laisse la journée de demain au cas où quelqu'un souhaiterait proposer un autre titre, puis je lancerai le sondage.
C'est xphrog qui m'a induit en erreur, je l'avoue (même s'il a posté après moi sa deuxième proposition (en fait, j'ai senti qu'il allait m'induire en erreur )). Mais bon, ça va, on échappe à une sanction disciplinaire, on a de la chance .
- ClarinetteGrand Maître
J'ai bien écrit "pour cette fois"... :diable:
- Spoiler:
- Tu es d'une mauvaise foi confondante...
- Matthew76Grand sage
Clarinette a écrit:J'ai bien écrit "pour cette fois"... :diable:
- Spoiler:
Tu es d'une mauvaise foi confondante...
Je tenterai le diable à la prochaine sélection en proposant à nouveau deux choix, juste pour voir si tu bluffais (oui, je suis joueur à mes heures :aam: ).
edit:
- Spoiler:
- c'est vrai, c'est même un art de vivre
- Matthew76Grand sage
Alors là :lol: ...
Faut juste que j'oublie pas, (je vais le noter sur un post-it, tiens ).
- Lux_Fidèle du forum
Clarinette a écrit:Pour ma part, je propose Lignes de faille de Nancy Huston, que je relirais avec plaisir.
Entre un jeune Californien du XXIe siècle et une fillette allemande des années 1940, rien de commun si ce n'est le sang. Pourtant, de l'arrière-grand-mère au petit garçon, chaque génération subit les séismes politiques ou intimes déclenchés par la génération précédente. Monstrueuses ou drôles, attachantes ou désespérées, les voix de Sol, Randall, Sadie et Kristina - des enfants de six ans dont chacun est le parent du précédent - racontent, au cours d'une marche à rebours vertigineuse, la violence du monde qui est le nôtre, de San Francisco à Munich, de Haïfa à Toronto et New York. Quel que soit le dieu vers lequel on se tourne, quelle que soit l'époque où l'on vit, l'homme a toujours le dernier mot, et avec lui la barbarie. C'est contre elle pourtant que s'élève ce roman éblouissant où, avec amour, avec rage, Nancy Huston célèbre la mémoire, la fidélité, la résistance et la musique comme alternatives au mensonge.
Arrrggggghhhhh ! Clarinette, là on n'a pas du tout les mêmes goûts. Je l'avais reçu à Noël (il y a longtemps... me souviens plus) et je n'ai pas du tout accroché.
- yphrogEsprit éclairé
xphrog a écrit:Y aurait-il une traduction secrète de Reed, faite en 1998?
http://www.editionsdelolivier.fr/catalogue/9782879291482-mumbo-jumbo
Malheureusement, je ne pense pas que cette traduction soit facilement disponible ni dans le commerce, ni par PEB, même si ça dépend où on se trouve...
http://www.sudoc.abes.fr/DB=2.1/SET=1/TTL=1/PRS=HOL/SHW?FRST=1
http://www.abebooks.com/9782879291482/MUMBO-JUMBO-REED-2879291488/plp
Tant que je ne vois pas de participants ayant votés pour "secrets" (à part peut-être Nadejda qui n'a pas dit pour quel sujet elle votait, le secret des urnes, etc... ), je vais continuer à proposer des trucs spaces.
Comme Texaco. ( pour Amaliah qui aurait voulu voir île ... )
- Syria ForelNiveau 7
Yes! Je suis contente d'avoir proposé 'le secret' comme thème.
Je propose un livre que j'ai dévoré cet été :
Pour les mathématiques, j'ai lu un bouquin génial sur la suite de Fibonacci, mais il était en anglais et je ne sais pas s'il a été traduit en français depuis : "The Rule of Four", de Ian Caldwell and Dustin Thomason.
Je propose un livre que j'ai dévoré cet été :
Pour les mathématiques, j'ai lu un bouquin génial sur la suite de Fibonacci, mais il était en anglais et je ne sais pas s'il a été traduit en français depuis : "The Rule of Four", de Ian Caldwell and Dustin Thomason.
- NadejdaGrand sage
xphrog a écrit:Tant que je ne vois pas de participants ayant voté pour "secrets" (à part peut-être Nadejda qui n'a pas dit pour quel sujet elle votait, le secret des urnes, etc... ), je vais continuer à proposer des trucs spaces.
Ah non, j'ai voté pour l'enfermement...
- AmaliahEmpereur
Merci Xphrog pour la référence! Je ne connais pas, je vais aller voir.
- MaëlyneNiveau 9
xphrog a écrit: Tant que je ne vois pas de participants ayant votés pour "secrets" (à part peut-être Nadejda qui n'a pas dit pour quel sujet elle votait, le secret des urnes, etc... ), je vais continuer à proposer des trucs spaces.
Bon, puisqu'il faut proposer un titre, je vais en donner un...
En 1975, à la mort de sa mère, Camille découvre une étrange lettre anonyme. Chaque semaine, de nouvelles lettres arrivent, chargées de secrets et de mystères qui transportent Camille au coeur des années 1939-1943, entre amours contrariées et destins brisés.
- ClarinetteGrand Maître
:lol!: T'as pas fini de fout' le waï, toi ? :lol:xphrog a écrit:
Tant que je ne vois pas de participants ayant votés pour "secrets" (à part peut-être Nadejda qui n'a pas dit pour quel sujet elle votait, le secret des urnes, etc... ), je vais continuer à proposer des trucs spaces.
Comme Texaco. ( pour Amaliah qui aurait voulu voir île ... )
- DorindeHabitué du forum
aucun titre à proposer mais je scrute vos propositions et m'apprête à voter....
- ClarinetteGrand Maître
Comme quoi, les goûts et les couleurs, hein !Lux-Aeterna a écrit:Arrrggggghhhhh ! Clarinette, là on n'a pas du tout les mêmes goûts. Je l'avais reçu à Noël (il y a longtemps... me souviens plus) et je n'ai pas du tout accroché.Clarinette a écrit:Pour ma part, je propose Lignes de faille de Nancy Huston, que je relirais avec plaisir.
- ClarinetteGrand Maître
Apprête-toi, apprête-toi : ça arrrrrriiiiiiive !
- ClarinetteGrand Maître
Voici la liste définitive des œuvres en compétition pour le 66e festival de Cannes 11e Néo-club littéraire :
Apocalypse Bébé - Virginie Despentes
Le confident - Hélène Grémillon
Apocalypse Bébé - Virginie Despentes
Le confident - Hélène Grémillon
- ClarinetteGrand Maître
C'est parti pour le vote : https://www.neoprofs.org/t60521-neo-club-litteraire-n11-le-secret#1974467
- ClarinetteGrand Maître
:lol:xphrog a écrit:Clarinette a écrit:
- KakHabitué du forum
Il n'y en a pas qui sont introuvables?
- ClarinetteGrand Maître
Tu as raison, mieux vaut vérifier la disponibilité de l’œuvre de ton choix avant de voter.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4