- MrBrightsideEmpereur
Olympias a écrit:
Et oui, j'étais une petite montalbanaise
ooooh, j'ai failli mourir à Montauban
- louis09Niveau 9
MrBrightside a écrit:Olympias a écrit:
- MrBrightsideEmpereur
Ca n'a rien à voir avec la ville: pour faire court, je séjournais chez une amie à Castelsarrasin et ses parents nous avaient prêté une vieille voiture pour aller à Montauban. Tout va bien à l'aller, mais au retour, dès le premier rond-point j'ai compris que... les freins avaient lâché. (Ceci dit, l'as du volant que je suis nous a ramené à bon port quand même... très, très lentement.)
- cariboucGuide spirituel
Louis, je suis contente pour toi
Infiniment, je vais tenter. Promis (car je n'aime pas non plus être comme ça, presque indifférente au monde). Après quelques jours de Bourgogne Aligoté, dessins animés et délires propres à Mr B, ça devrait revenir.
Infiniment, je vais tenter. Promis (car je n'aime pas non plus être comme ça, presque indifférente au monde). Après quelques jours de Bourgogne Aligoté, dessins animés et délires propres à Mr B, ça devrait revenir.
Heureusement, que tu n'étais pas vers chez moi !
Heureusement, que tu n'étais pas vers chez moi !
- cariboucGuide spirituel
Parce que ?
- Spoiler:
- Qu'est-ce qu'il a mon sourire ?
- Spoiler:
- MyrtilleUKNiveau 1
Moi, je suis sur deux postes dans le meme college , ce qui me fait un tres bon salaire cette annee , et c'est ce qui me fait tenir le coup jusqu'a fin juin , car j avais envie de partir depuis janvier a cause des eleves ,pour la plupart,qui sont d'une paresse et d'un manque d'education flagrants et une direction lache, hypocrite , qui aime enfoncer les enseignants.J'espere que l'an prochain, je serai dans un meilleur etablissement, c'est beau de revercaribouc a écrit:Bof, on verra. Il faudrait que l'envie et la motivation revienne. Je dois au moins tenir jusqu'en juin/juillet.
Il m'en fallait beaucoup pour m'écoeurer, mais l'EN y a mis du coeur... et ça a parfaitement réussi
- roxanneOracle
Je crois que oui, j'espère finir ma "carrière" comme prof.Je suis allée le chercher ce boulot : vacataire, contractuelle (et loin de chez moi, là où il y avait du boulot, je dormais à l'internat), j'ai tout fait même le lycée agricole.Puiqs, titulaire , j'ai enquillé 9 ans de tzriat.Là, j'ai un poste fixe, pas tout à fait celui dont je rêvais (c'est-à dire lycée).Mais comme ma vie a changé avec l'arrivée tardive d'un bb (je ne suis pas une rapide, poste fixe à 36 ans , bb à 40..), pour l'instant je ne demande plus le lycée.Mais j'espère pouvoir y retourner un jour.Il y a des moments où je me sens exactement à ma place devant les élèves.D'autres où je me dis "mais qu'est-ce que je fous là? ".Dans l'ensemble, j'aime ce que je fais .Le fait que ce n'ait pas été facile pour y être me le fait peut-être plus apprécier.Vieillir dans ce métier ? A voir. Les évolutions actuelles ne sont guère encourageantes, c'est sûr.
- MrBrightsideEmpereur
Moi aussi j'espère faire toute ma carrière dans l'enseignement, parce qu'avec un master en littérature américaine je ne sais pas trop où je serai embauchable
- yogiSage
Olympias a écrit:Et oui, j'étais une petite montalbanaiselouis09 a écrit:Olympias a écrit:louis09 a écrit:Oui !!!
Académie de Toulouse !
Super ! L'académie où je suis née
J'ai fait mon lycée à Montauban!
J'aime bien ce job et j'imagine que je serais capable d'enseigner jusqu'à la retraite. Toutefois, j'espère que ça ne sera pas le cas parce qu'il y a des choses que je préfère et que j'aimerais que ça devienne mon métier
- LeclochardEmpereur
On verra. D'autres choses me motivent comme Stench.
Si je ne peux pas rejoindre l'endroit où je veux vivre, je partirai. Ma chance, c'est que je n'ai pas peur de changer.
Si je ne peux pas rejoindre l'endroit où je veux vivre, je partirai. Ma chance, c'est que je n'ai pas peur de changer.
Tout pareil que Roxane. Quand j'étais tzr, je n'en pouvais plus, je cherchais quoi faire d'autre, je donnais des formations au crdp en plus de mes heures dans l'espoir d'obtenir une décharge, je lorgnais sur les concours orthophoniste. Et ensuite, poste fixe près de chez moi dans un super collège et bébé la même année, à 36 ans. Je ne vois plus du tout les choses de la même façon. Ca m'a ravigorée pour un bon bout de temps, je pense.
- ladyantillesNiveau 5
Voila, le metier en lui meme n'est pas deplaisant , ce sont les conditions de travail qui peuvent pousser les jeunes profs a etre degoutes ou a fuir le metier surtout qu'on les place dans la majorite des cas ,au debut de leur carriere, dans des etablissements pourris avec des ados qui n'ont pas la posture d'eleves et une direction plus que mediocre.flo a écrit:Et ensuite, poste fixe près de chez moi dans un super collège et bébé la même année, à 36 ans. Je ne vois plus du tout les choses de la même façon. Ca m'a ravigorée pour un bon bout de temps, je pense.
- User5899Demi-dieu
Moi, c'est parce que j'aime faire autre chose que je reste
- Vous pensez que les robots vont vous piquer votre boulot ? Vous avez raison
- Que pensez-vous du sujet "une oeuvre doit-elle faire rire ou faire réfléchir ?" pour un brevet blanc ?
- Fliqué par mon CDE, qu'en pensez-vous ? Y a-t-il quelque chose à faire ?
- Faire son coming-out au boulot
- Les outils dont vous rêvez au boulot