- Goldeneye08Niveau 1
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous lis régulièrement presque sans poster mais là je souhaiterais vous parler de quelque chose qui m'est arrivé cet après-midi.
Je suis prof de physique dans l'enseignement privé et non titulaire.
Des parents et des élèves seraient venus se plaindre de mes cours avant les vacances. Mon CDE m'en avertit sans me dire de qui il s'agit avant la réunion parents-profs de la semaine dernière au cas où des parents m'en parleraient. La réunion se passe très bien sauf qu'il (le CDE) passe dans le couloir et écoute un entretien que j'ai avec les parents d'une élève avec laquelle j'ai été en conflit avant les vacances (élève de seconde qui dit une vulgarité à chaque phrase, un jour je n'ai plus supporté et j'ai explosé sauf qu'elle a voulu m'enregistrer au portable. Heureusement pour moi, elle s'est ratée.). Quand les parents sortent, il va leur parler. Mais j'ai enchaîné sur un autre rendez-vous et n'ai pas entendu ce qu'ils se sont dit.
Aujourd'hui, première heure de l'après-midi, je fais cours en troisième et je corrige un devoir. Il y a un peu de bavardage. Je laisse ma porte ouverte pour que les élèves de ma collègue de SVT qui faisaient un TP informatisé puissent venir chercher leur feuilles. L"imprimante de sciences est en réseau mais se trouve dans ma salle.
Je vois passer mon CDE dans le couloir et il regarde mon cours pendant quelques secondes. je me dis qu'il passait par hasard et en a profité pour regarder.
La suite m'a fait changer d'avis.
Deuxième heure, pas cours. Troisième heure, j'ai cours avec une de mes deux classes de seconde. Je monte, j'ouvre la salle, je les fais rentrer. Ils s'installent. Je projette mon cours sur TBI et je démarre. Je commence à contourner le bureau pour passer devant et là en passant devant la porte de la réserve de matériel et produits restée ouverte, qui je vois, mon :colere: de CDE qui regardait mon cours tranquillement. Je me disais bien aussi qu'ils étaient rudement calmes aujourd'hui (Il était dans mon dos mais les élèves, eux, le voyaient parfaitement). Je lui dis bonjour et il me répond de continuer comme si de rien n'était, il en a de bonnes lui !!!
Ensuite il va se mettre au fond de la classe et il a squatté mon cours comme ça pendant une demi-heure !!!
Évidemment quand il est parti, les élèves se sont mis à bavarder et certains ne se sont pas privés de me faire savoir que c'était mieux quand M CDE était là, etc...
Vu son attitude, je pense qu'il ne voulait pas que je le voie pour pouvoir me prendre en faute. Hou le vilain prof qui engueule les gentils élèves !!!
Pour vous permettre de juger de ma méchanceté à l'égard des élèves, autre petite anecdote à la fin du même cours :
A la fin de l'heure je discute avec une élève que j'ai collée deux heures la semaine dernière car elle m'avait dit que je suis un prof catastrophique. Elle me dit qu'elle vient me faire ses excuses parce que sa mère l'y a obligée. Je lui réponds que j'aurais préféré des excuses sincères et lui explique qu'elle peut ne pas m'apprécier mais qu'elle n'a pas à le dire. En outre elle n'est pas inspectrice de physique et n'est pas apte à juger de ma compétence. Elle me dit : "Mais vous aussi vous m'en mettez plein la gueule!" (je cite) Je lui demande ce qu'elle n'a pas apprécié : "Vous me dites que je ne participe pas assez!"
Vous voyez à quel point je suis méchant !!!
En ce qui concerne mon CDE, je pense que je lui ai fait avorter sa tentative de ce soir en le surprenant dès le début du cours et donc si il recommence, je fais quoi?
Puis-je par exemple refuser de continuer le cours tant qu'il est là ?
Désolé pour ce très long message mais je vous sais avisés et de bon conseil.
Bonne soirée,
Pierre
Je vous lis régulièrement presque sans poster mais là je souhaiterais vous parler de quelque chose qui m'est arrivé cet après-midi.
Je suis prof de physique dans l'enseignement privé et non titulaire.
Des parents et des élèves seraient venus se plaindre de mes cours avant les vacances. Mon CDE m'en avertit sans me dire de qui il s'agit avant la réunion parents-profs de la semaine dernière au cas où des parents m'en parleraient. La réunion se passe très bien sauf qu'il (le CDE) passe dans le couloir et écoute un entretien que j'ai avec les parents d'une élève avec laquelle j'ai été en conflit avant les vacances (élève de seconde qui dit une vulgarité à chaque phrase, un jour je n'ai plus supporté et j'ai explosé sauf qu'elle a voulu m'enregistrer au portable. Heureusement pour moi, elle s'est ratée.). Quand les parents sortent, il va leur parler. Mais j'ai enchaîné sur un autre rendez-vous et n'ai pas entendu ce qu'ils se sont dit.
Aujourd'hui, première heure de l'après-midi, je fais cours en troisième et je corrige un devoir. Il y a un peu de bavardage. Je laisse ma porte ouverte pour que les élèves de ma collègue de SVT qui faisaient un TP informatisé puissent venir chercher leur feuilles. L"imprimante de sciences est en réseau mais se trouve dans ma salle.
Je vois passer mon CDE dans le couloir et il regarde mon cours pendant quelques secondes. je me dis qu'il passait par hasard et en a profité pour regarder.
La suite m'a fait changer d'avis.
Deuxième heure, pas cours. Troisième heure, j'ai cours avec une de mes deux classes de seconde. Je monte, j'ouvre la salle, je les fais rentrer. Ils s'installent. Je projette mon cours sur TBI et je démarre. Je commence à contourner le bureau pour passer devant et là en passant devant la porte de la réserve de matériel et produits restée ouverte, qui je vois, mon :colere: de CDE qui regardait mon cours tranquillement. Je me disais bien aussi qu'ils étaient rudement calmes aujourd'hui (Il était dans mon dos mais les élèves, eux, le voyaient parfaitement). Je lui dis bonjour et il me répond de continuer comme si de rien n'était, il en a de bonnes lui !!!
Ensuite il va se mettre au fond de la classe et il a squatté mon cours comme ça pendant une demi-heure !!!
Évidemment quand il est parti, les élèves se sont mis à bavarder et certains ne se sont pas privés de me faire savoir que c'était mieux quand M CDE était là, etc...
Vu son attitude, je pense qu'il ne voulait pas que je le voie pour pouvoir me prendre en faute. Hou le vilain prof qui engueule les gentils élèves !!!
Pour vous permettre de juger de ma méchanceté à l'égard des élèves, autre petite anecdote à la fin du même cours :
A la fin de l'heure je discute avec une élève que j'ai collée deux heures la semaine dernière car elle m'avait dit que je suis un prof catastrophique. Elle me dit qu'elle vient me faire ses excuses parce que sa mère l'y a obligée. Je lui réponds que j'aurais préféré des excuses sincères et lui explique qu'elle peut ne pas m'apprécier mais qu'elle n'a pas à le dire. En outre elle n'est pas inspectrice de physique et n'est pas apte à juger de ma compétence. Elle me dit : "Mais vous aussi vous m'en mettez plein la gueule!" (je cite) Je lui demande ce qu'elle n'a pas apprécié : "Vous me dites que je ne participe pas assez!"
Vous voyez à quel point je suis méchant !!!
En ce qui concerne mon CDE, je pense que je lui ai fait avorter sa tentative de ce soir en le surprenant dès le début du cours et donc si il recommence, je fais quoi?
Puis-je par exemple refuser de continuer le cours tant qu'il est là ?
Désolé pour ce très long message mais je vous sais avisés et de bon conseil.
Bonne soirée,
Pierre
- PseudoDemi-dieu
J'imagine le CDE, planqué dans la réserve :Lool:
La prochaine fois, interroge-le !
La prochaine fois, interroge-le !
- micaschisteMonarque
Invite le cordialement à s'installer dans ta salle...en faisant passer sur le ton de l'humour que c'est plus confortable que d'écouter depuis le couloir...(????)
Mais
Mais
- pkHabitué du forum
@Goldeneye08: si tu l'autorises en MP.
- olive-in-oilSage
Malheureusement, je crois que l'on ne peut pas refuser la présence du CDE durant un cours. C'est le cas en inspection me semble-t-il. Dans tous les cas, si on peut refuser, il use (et abuse) sans doute du fait que ce soit un établissement privé ET que tu ne sois pas titulaire. Je suis d'accord avec les autres, prends cela avec de la distance, de l'humour, soit confiant en tes capacités et montre le ! Il peut venir toutes les heures et tu lui feras passer l'interro au même titre que les autres gamins !
Courage !
Courage !
- User6825Niveau 1
A ta place j'aurais moi aussi franchement détesté d'être espionné par le CDE,mais...laisse retomber la pression. Après tout il est venu, il a constaté que tout se passait bien, que tu ne hurles pas des insultes aux élèves à longueur de cours évidemment (contrairement à ce qu'a dû prétendre un élève, repris et amplifié par autre, etc..), il est reparti et il ne reviendra plus. Avec un peu de chance la prochaine fois qu'il y aura un souci avec un élève ou des parents, à moins d'être désespérément borné, ton CDE sera de ton côté avec l'argument massue "j'ai assisté à un de ses cours".
S'il revient assister à d'autres cours, la situation sera différente, il y aurait effectivement intention de te prendre en faute. Moi je lui demanderais tout haut s'il m'autorise à prononcer chaque phrase avant de la répéter tout haut tel quel aux élèves. Il se lassera de ce petit jeu avant toi.
S'il revient assister à d'autres cours, la situation sera différente, il y aurait effectivement intention de te prendre en faute. Moi je lui demanderais tout haut s'il m'autorise à prononcer chaque phrase avant de la répéter tout haut tel quel aux élèves. Il se lassera de ce petit jeu avant toi.
- DulcineaNiveau 9
+1000 Micachiste, tiens bon Goldeneye!
Chez nous le notre ne prend pas la peine de se déplacer, il se base sur les ragots et les parents d'élèves... et lynche les collègues (femmes de préférence!) de manière musclée. J'attends mon tour car j'ai dérapé hier en cours.
Chez nous le notre ne prend pas la peine de se déplacer, il se base sur les ragots et les parents d'élèves... et lynche les collègues (femmes de préférence!) de manière musclée. J'attends mon tour car j'ai dérapé hier en cours.
- cristalExpert spécialisé
pk a écrit:@Goldeneye08: si tu l'autorises en MP.
Pourquoi?
- pkHabitué du forum
Un magicien garde ses secrets! Les éléments ici rapportés sont des faits identifiables par leurs auteurs. Je choisis la confidentialité.
- cristalExpert spécialisé
Pas de problème PK.
- grandesvacancesNeoprof expérimenté
Et moi qui pensais que les CDE étaient débordés de boulot ! :Gné:
Il m'est arrivé un truc similaire et c'était assez cocasse : un matin peu après huit heures, je demande à une élève d'aller quérir je ne sais plus quoi... En ouvrant la porte, la pauvre enfant percute Monsieur Grandchef qui, dans l'obscurité, était collé au trou de serrure ! Le brave homme a filé sans demander son reste.
Il m'est arrivé un truc similaire et c'était assez cocasse : un matin peu après huit heures, je demande à une élève d'aller quérir je ne sais plus quoi... En ouvrant la porte, la pauvre enfant percute Monsieur Grandchef qui, dans l'obscurité, était collé au trou de serrure ! Le brave homme a filé sans demander son reste.
- CathEnchanteur
J'ai connu un cde comme ça...
Il ouvrait brutalement la porte la porte de la salle sans avoir frappé et arrivait au bureau en 3 enjambées sans qu'on ait eu le temps de dire ouf. Il serrait la main du prof éberlué en marmonnant d'un air préoccupé "ah non, c'est pas vous que je voulais voir, c'était mme machin..." et repartait aussi vite.
C'était trop rigolo parce qu'il le faisait à tout le monde!
Qu'espérait-il surprendre? Le prof en train de faire du tricot pendant que ses élèves jouaient à la psp?
Il ouvrait brutalement la porte la porte de la salle sans avoir frappé et arrivait au bureau en 3 enjambées sans qu'on ait eu le temps de dire ouf. Il serrait la main du prof éberlué en marmonnant d'un air préoccupé "ah non, c'est pas vous que je voulais voir, c'était mme machin..." et repartait aussi vite.
C'était trop rigolo parce qu'il le faisait à tout le monde!
Qu'espérait-il surprendre? Le prof en train de faire du tricot pendant que ses élèves jouaient à la psp?
- AlbatorHabitué du forum
Qu'espérait-il surprendre? Le prof en train de faire du tricot pendant que ses élèves jouaient à la psp?
C'est l'inverse qui aurait été drôle
C'est l'inverse qui aurait été drôle
- PseudoDemi-dieu
grandesvacances a écrit:Et moi qui pensais que les CDE étaient débordés de boulot ! :Gné:
Il m'est arrivé un truc similaire et c'était assez cocasse : un matin peu après huit heures, je demande à une élève d'aller quérir je ne sais plus quoi... En ouvrant la porte, la pauvre enfant percute Monsieur Grandchef qui, dans l'obscurité, était collé au trou de serrure ! Le brave homme a filé sans demander son reste.
:lol!:
- LetizuquiNiveau 8
olive-in-oil a écrit:Malheureusement, je crois que l'on ne peut pas refuser la présence du CDE durant un cours. C'est le cas en inspection me semble-t-il. Dans tous les cas, si on peut refuser, il use (et abuse) sans doute du fait que ce soit un établissement privé ET que tu ne sois pas titulaire. Je suis d'accord avec les autres, prends cela avec de la distance, de l'humour, soit confiant en tes capacités et montre le ! Il peut venir toutes les heures et tu lui feras passer l'interro au même titre que les autres gamins !
Courage !
Nous pouvons refuser la présence de l'inspecteur alors, je dirais bien que nous avons aussi le droit de refuser celle du CDE et la moindre des politesse serait de demander l'autorisation d'assister à notre cours. Du moins, c'est ce que mon CDE avait fait lors de ma dernière inspection.
- LetizuquiNiveau 8
Maintenant, il faut voir les intentions du CDE... Sont-elles de t'apporter une aide quelconque ou, au contraire de casser du sucre sur ton dos ! Personnellement, j'en parlerais avec mon CDE très franchement, de préférence accompagnée d'un collègue et je lui dirais le fond de ma pensée : "Voilà M. CDE, je m'interroge, je ne voudrais pas qu'il y ait de malentendu... J'ai le sentiment d'être espionnée... etc". Tu verras bien ce qu'il te répondra.
- eliamEsprit éclairé
Certains CDE "à l'ancienne" passaient dans les couloirs pour écouter s'il y avait du bruit. Dans mon premier poste, je me suis plainte au CDE de l'hostilité d'une classe de troisième et il m'a répondu :"pourtant, quand vous êtes avec eux, on n'entend pas de bruit dans votre classe."
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, peut-être ton CDE voulait-il se forger sa propre opinion, ce n'est pas très élégant mais cela vaut mieux que quelqu'un qui ajoute foi à tous les ragots des élèves.
Quand je suis arrivée dans mon lycée, le CDE avait pour habitude de recevoir les nouveaux au moment de la notation. Il a débuté l'entretien en me disant qu'il n'avait eu aucun retour négatif sur mon travail. Je lui ai demandé d'où il tenait ses informations et voici sa réponse : la vie scolaire, les parents et les élèves (il a précisé qu'il n'ajoutait pas foi à tous leurs propos parce qu'il voyait vite à qui il avait affaire) mais aussi .... les collègues
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, peut-être ton CDE voulait-il se forger sa propre opinion, ce n'est pas très élégant mais cela vaut mieux que quelqu'un qui ajoute foi à tous les ragots des élèves.
Quand je suis arrivée dans mon lycée, le CDE avait pour habitude de recevoir les nouveaux au moment de la notation. Il a débuté l'entretien en me disant qu'il n'avait eu aucun retour négatif sur mon travail. Je lui ai demandé d'où il tenait ses informations et voici sa réponse : la vie scolaire, les parents et les élèves (il a précisé qu'il n'ajoutait pas foi à tous leurs propos parce qu'il voyait vite à qui il avait affaire) mais aussi .... les collègues
- Goldeneye08Niveau 1
Bonjour,
@pk : merci pour ton mp.
Suite des évènements :
J'ai rencontré M CDE dans son bureau en début d'après midi et il a m'a débriefé ce qu'il avait vu.
En fait, m'a-t-il dit, il voulait voir le comportement en classe d'élèves qu'il avait sermonnés la semaine dernière à ce sujet.
Sauf que :
1) Je n'ai la classe qu'une semaine sur deux à cette heure et cette semaine j'avais l'autre classe de seconde. Apparemment, il ne s'en souvenait plus et n'avait pas vérifié l'emploi du temps.
2) Il me dit que ça a loupé car il n'avait pas prévu que je laisserais ma porte de réserve ouverte et donc que les élèves le verraient tout de suite. (Mais si il veut vraiment les surprendre, pourquoi se mettre à un endroit ou eux peuvent le voir et pas moi ???)
Il en a donc profité pour voir comment je menais mon cours et dans l'ordre :
-Pourquoi le cours a mis 5 minutes à démarrer ? Ben c'est simple M'sieur, je cherchais dans toutes mes affaires des photocopies que j'avais faites pour un point précis du cours et j'ai mis 5 minutes à me rendre compte que je les avais oubliées. Coup de chance, je ne suis pas arrivé jusqu'à ce point de cours donc pas besoin des photocopies.
- Il faut leur demander à l'oral de rappeler les contenus principaux du cours précédent histoire de voir si ils l'ont bossé (bon la-dessus d'accord avec lui, c'est vrai que je pourrais le faire)
- Vous n'avez pas traité un gros contenu de cours pendant 1 heure (Il n'est resté qu'une demi-heure je le rappelle.). Il faut aller plus vite. Mais M'sieur, si j'accélère j'en envoie les deux tiers aux fraises. Il croit peut-être que je n'ai pas essayé ou quoi !!! (Tout en me disant : "Vous savez dans leur tête ce sont encore des troisièmes")
-Un élève a fait de l'humour, ce n'était pas méchant et pourtant vous l'avez rembarré tout de suite. Ben oui, il est comme ça tout le temps mais comme vous étiez là, ce n'est pas allé plus loin. Mais d'habitude, il commence et ensuite un autre embraye, puis un autre et ça part en live donc maintenant je le rembarre systématiquement. Réponse : Ah c'est vrai, vous les connaissez mieux que moi...
- Et quand même : Vous avez l'air d'avoir des connaissances solides dans votre matière car les questions de vos élèves ne vous désarçonnent pas. J'ai seulement une licence de sciences physiques d'accord mais ça englobe la maîtrise des connaissances de niveau seconde non ?
Quand vous commencez votre cours, vous êtes passionnant et très clair. Moi qui n'y connais pas grand chose, j'ai compris tout de suite. Merci mais là aussi, j'ai suivi trois ans de suite la formation à l'IUFM. Elle a ses défauts mais a le mérite d'apprendre à construire correctement un cours d'un niveau donné (en tout cas pour ma matière).
- Je lui ai quand même dit en fin d'entretien qu'à l'avenir, je préfèrerais qu'il me prévienne si il veut venir dans mon cours. Il m'a redit que là ce n'était pas prévu.
Voilà,
Bonne soirée,
@pk : merci pour ton mp.
Suite des évènements :
J'ai rencontré M CDE dans son bureau en début d'après midi et il a m'a débriefé ce qu'il avait vu.
En fait, m'a-t-il dit, il voulait voir le comportement en classe d'élèves qu'il avait sermonnés la semaine dernière à ce sujet.
Sauf que :
1) Je n'ai la classe qu'une semaine sur deux à cette heure et cette semaine j'avais l'autre classe de seconde. Apparemment, il ne s'en souvenait plus et n'avait pas vérifié l'emploi du temps.
2) Il me dit que ça a loupé car il n'avait pas prévu que je laisserais ma porte de réserve ouverte et donc que les élèves le verraient tout de suite. (Mais si il veut vraiment les surprendre, pourquoi se mettre à un endroit ou eux peuvent le voir et pas moi ???)
Il en a donc profité pour voir comment je menais mon cours et dans l'ordre :
-Pourquoi le cours a mis 5 minutes à démarrer ? Ben c'est simple M'sieur, je cherchais dans toutes mes affaires des photocopies que j'avais faites pour un point précis du cours et j'ai mis 5 minutes à me rendre compte que je les avais oubliées. Coup de chance, je ne suis pas arrivé jusqu'à ce point de cours donc pas besoin des photocopies.
- Il faut leur demander à l'oral de rappeler les contenus principaux du cours précédent histoire de voir si ils l'ont bossé (bon la-dessus d'accord avec lui, c'est vrai que je pourrais le faire)
- Vous n'avez pas traité un gros contenu de cours pendant 1 heure (Il n'est resté qu'une demi-heure je le rappelle.). Il faut aller plus vite. Mais M'sieur, si j'accélère j'en envoie les deux tiers aux fraises. Il croit peut-être que je n'ai pas essayé ou quoi !!! (Tout en me disant : "Vous savez dans leur tête ce sont encore des troisièmes")
-Un élève a fait de l'humour, ce n'était pas méchant et pourtant vous l'avez rembarré tout de suite. Ben oui, il est comme ça tout le temps mais comme vous étiez là, ce n'est pas allé plus loin. Mais d'habitude, il commence et ensuite un autre embraye, puis un autre et ça part en live donc maintenant je le rembarre systématiquement. Réponse : Ah c'est vrai, vous les connaissez mieux que moi...
- Et quand même : Vous avez l'air d'avoir des connaissances solides dans votre matière car les questions de vos élèves ne vous désarçonnent pas. J'ai seulement une licence de sciences physiques d'accord mais ça englobe la maîtrise des connaissances de niveau seconde non ?
Quand vous commencez votre cours, vous êtes passionnant et très clair. Moi qui n'y connais pas grand chose, j'ai compris tout de suite. Merci mais là aussi, j'ai suivi trois ans de suite la formation à l'IUFM. Elle a ses défauts mais a le mérite d'apprendre à construire correctement un cours d'un niveau donné (en tout cas pour ma matière).
- Je lui ai quand même dit en fin d'entretien qu'à l'avenir, je préfèrerais qu'il me prévienne si il veut venir dans mon cours. Il m'a redit que là ce n'était pas prévu.
Voilà,
Bonne soirée,
- Goldeneye08Niveau 1
eliam a écrit:Certains CDE "à l'ancienne" passaient dans les couloirs pour écouter s'il y avait du bruit. Dans mon premier poste, je me suis plainte au CDE de l'hostilité d'une classe de troisième et il m'a répondu :"pourtant, quand vous êtes avec eux, on n'entend pas de bruit dans votre classe."
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, peut-être ton CDE voulait-il se forger sa propre opinion, ce n'est pas très élégant mais cela vaut mieux que quelqu'un qui ajoute foi à tous les ragots des élèves.
Quand je suis arrivée dans mon lycée, le CDE avait pour habitude de recevoir les nouveaux au moment de la notation. Il a débuté l'entretien en me disant qu'il n'avait eu aucun retour négatif sur mon travail. Je lui ai demandé d'où il tenait ses informations et voici sa réponse : la vie scolaire, les parents et les élèves (il a précisé qu'il n'ajoutait pas foi à tous leurs propos parce qu'il voyait vite à qui il avait affaire) mais aussi .... les collègues
Hello,
Désolé pour le doublon, je n'avais pas vu ce message avant de poster.
Tu sais, dans l'établissement ou j'ai débuté, ma CDE de l'époque, ancienne enseignante de l'établissement envoyait un collègue, avec qui elle était amie et qui avait pleins de trous dans son EDT (fait par le CDE précédent), nous fliquer quand il était libre.
Dans ce même établissement, je me souviens également que quand les parents parlaient tout le monde se taisait même les collègues qui avaient des années de boutique. Je me souviens avoir été le seul à l'ouvrir pendant un conseil de classe ou une collègue débutante aussi, s'était faite "atomiser" par la déléguée des parents. Tous les collègues l'ont assurée de son soutien...
..le lendemain matin en salle des profs !!!
Et la moitié des parents d'élèves d'une classe de sixième a débarqué dans le bureau de la CDE pour exiger le départ d'une des collègues qui avait cette classe sous peine de ne pas réinscrire Monchérimoncoeur. La CDE avait éteint le feu en expliquant que la collègue en question partait en retraite en fin d'année.
Donc bon ce que tu dis n'est guère étonnant.
Bonne soirée,
- LetizuquiNiveau 8
Je trouve ahurrisante la réponse de ton CDE et son petit bilan sur ton heure de cours !!! Dire que là-haut, ils envisagent que nous soyons évalués uniquement par notre CDE !! Cela me fait bondir !!! A croire qu'ils ont oublié qu'ils avaient été profs ! Et à croire aussi qu'ils ont oublié pourquoi ils ont arrêté de l'être !
- grandesvacancesNeoprof expérimenté
Letizuqui a écrit:Je trouve ahurrisante la réponse de ton CDE et son petit bilan sur ton heure de cours !!! Dire que là-haut, ils envisagent que nous soyons évalués uniquement par notre CDE !! Cela me fait bondir !!! A croire qu'ils ont oublié qu'ils avaient été profs ! Et à croire aussi qu'ils ont oublié pourquoi ils ont arrêté de l'être !
+ 1 !
Sans compter que de plus en plus de CDE ne sont pas d'anciens profs...
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