- profnoursNiveau 8
J'avais lu les Tommyknockers, le Fléau mais j'avais surtout aimé "La longue marche" jamais repris au cinéma (dommage!).
- karjosNiveau 6
J'ai beaucoup aimé Carrie (au point de l'avoir dans 4 langues - français anglais espagnol norvégien).
Un peu Charlie, Cujo, et Minuit 2.
Sinon j'avoue ne pas trop trop apprécier les autres livres...
Un peu Charlie, Cujo, et Minuit 2.
Sinon j'avoue ne pas trop trop apprécier les autres livres...
- JacqGuide spirituel
Cath a écrit:Je suis dedans, ça s'annonce pas mal du tout.thrasybule a écrit:Bon quelqu'un a lu le dernier? ça vaut le coup que je creuse mon découvert?
Bon alors, il est bien ou pas ? Miss Cath ?
- Bobby-CowenFidèle du forum
Je l'ai peut-être déjà dit, ici ou ailleurs, mais j'aime beaucoup S. King.
D'ailleurs en attendant Mr Mercedes je relis Le Fléau (rien à voir me direz-vous, mais je reviens à mes premières amours). Après, peut-être Charlie ou Dreamcatcher
Si je peux.
Parce que j'ai un début de rhume et que je viens d'éternuer. Trois fois.
D'ailleurs en attendant Mr Mercedes je relis Le Fléau (rien à voir me direz-vous, mais je reviens à mes premières amours). Après, peut-être Charlie ou Dreamcatcher
Si je peux.
- Spoiler:
- CathEnchanteur
Ah, j'ai donné mon avis sur le fil des lectures je crois...Jacq a écrit:Cath a écrit:Je suis dedans, ça s'annonce pas mal du tout.thrasybule a écrit:Bon quelqu'un a lu le dernier? ça vaut le coup que je creuse mon découvert?
Non, finalement, j'ai été plutôt déçue...
Il n'y avait pas le côté fantastique que je m'attends à trouver chez Stephen King. Ça ressemble plus à une nouvelle qu'à un roman (c'est plus léger), on s'attache moins aux personnages que d'habitude et le côté "Le Club des cinq attrape un méchant" m'a laissée indifférente.
- CathEnchanteur
Charlie !Bobby-Cowen a écrit:Je l'ai peut-être déjà dit, ici ou ailleurs, mais j'aime beaucoup S. King.
Si je peux.
- Spoiler:
- User5899Demi-dieu
C'est vrai. Ca se lit vite, c'est finalement un policier, il n'y a rien qui soit typiquement de King. Un peu décevant. Je redis que je pense qu'il est malade (stérilité créatrice après son accident, un peu à la Ravel ?) et qu'il avait, tel le romancier de Sac d'os, plusieurs romans de jeunesse d'avance à l'abri dans un coffre de banque et qu'il les ressort. J'aimerais me tromper, mais Mr. Dream, Joyland ou Mr. Mercedes ne sont pas à la hauteur des romans des années 80 ou 90.Cath a écrit:Ah, j'ai donné mon avis sur le fil des lectures je crois...Jacq a écrit:Cath a écrit:
Je suis dedans, ça s'annonce pas mal du tout.
Il n'y avait pas le côté fantastique que je m'attends à trouver chez Stephen King. Ça ressemble plus à une nouvelle qu'à un roman (c'est plus léger), on s'attache moins aux personnages que d'habitude et le côté "Le Club des cinq attrape un méchant" m'a laissée indifférente.
- User5899Demi-dieu
Cath a écrit:Charlie !Bobby-Cowen a écrit:Je l'ai peut-être déjà dit, ici ou ailleurs, mais j'aime beaucoup S. King.
Si je peux.
- Spoiler:
Meuh non. Il va se vider de ses tripes dans une forêt du Maine, voilà tout
Dreamcatcher !
Par contre, le film Dreamcatcher... quel nanar ! Surtout la fin.
- CathEnchanteur
Ah, je ne savais pas que cette possibilité avait été évoquée, mais je penche aussi pour cette hypothèse.Cripure a écrit:C'est vrai. Ca se lit vite, c'est finalement un policier, il n'y a rien qui soit typiquement de King. Un peu décevant. Je redis que je pense qu'il est malade (stérilité créatrice après son accident, un peu à la Ravel ?) et qu'il avait, tel le romancier de Sac d'os, plusieurs romans de jeunesse d'avance à l'abri dans un coffre de banque et qu'il les ressort. J'aimerais me tromper, mais Mr. Dream, Joyland ou Mr. Mercedes ne sont pas à la hauteur des romans des années 80 ou 90.Cath a écrit:Ah, j'ai donné mon avis sur le fil des lectures je crois...Jacq a écrit:
- CathEnchanteur
Oui...
Mais il est vrai que même la fan de longue date que je suis ne peut pas ne pas voir la différence de qualité, de profondeur, entre les derniers romans et ceux des années 80/90...
Mais il est vrai que même la fan de longue date que je suis ne peut pas ne pas voir la différence de qualité, de profondeur, entre les derniers romans et ceux des années 80/90...
Cripure a écrit:Ca se lit vite, c'est finalement un policier, il n'y a rien qui soit typiquement de King. Un peu décevant. Je redis que je pense qu'il est malade (stérilité créatrice après son accident, un peu à la Ravel ?) et qu'il avait, tel le romancier de Sac d'os, plusieurs romans de jeunesse d'avance à l'abri dans un coffre de banque et qu'il les ressort. J'aimerais me tromper, mais Mr. Dream, Joyland ou Mr. Mercedes ne sont pas à la hauteur des romans des années 80 ou 90.
C'est ce que je pense aussi. J'ai eu cette impression en lisant Blaze... et puis d'autres ensuite.
- LizdarcyFidèle du forum
Hier, j'ai justement pensé à Dolorès Claiborne pendant l'éclipse...
- HopeHabitué du forum
Je viens de terminer Revival, le tout dernier, et je ne peux qu'être d'accord avec vous : ça n'a plus rien à voir avec le "grand" King de Ça ou de Shining... Même chose pour Mr Mercedes, lu juste avant.
J'en viens à me demander si je lirai les suivants
Mais je ne l'ai jamais lu, Dolores Claiborne :shock: :shock:
:shock: :shock:Hope a écrit:Je viens de terminer Revival, le tout dernier
Y en a encore un ?
- CathEnchanteur
Apparemment... :shock:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Revival
http://fr.wikipedia.org/wiki/Revival
- CathEnchanteur
Bof, pas terrible, celui-là.Cripure a écrit:Tiens, moi à JessieLizdarcy a écrit:Hier, j'ai justement pensé à Dolorès Claiborne pendant l'éclipse...
Mais je ne l'ai jamais lu, Dolores Claiborne :shock: :shock:
- HopeHabitué du forum
Cripure a écrit::shock: :shock:Hope a écrit:Je viens de terminer Revival, le tout dernier
Y en a encore un ?
Voui... J'ai l'impression qu'il en publie deux par an, depuis un moment. En tout cas il ne reste pas grand chose de récupérable dans celui-là. Le tout début est intéressant, et puis passé le premier tiers, ca se transforme en bouillie fadasse comme tous ses romans récents. La fin est ridicule.
J'entends parler de lui depuis mon adolescence mais je n'ai jamais rien lu de cet auteur.
Quel premier roman me conseillez vous pour commencer?
J'entends parler de lui depuis mon adolescence mais je n'ai jamais rien lu de cet auteur.
- User5899Demi-dieu
Ca (pour moi le meilleur de tous, et de très loin), ou Le Fléau.Clodoald a écrit:J'ai plein de romans de King à disposition.
Si vous n'aimez pas les pavés, Shining ou Chantier ou Sac d'os.
- HopeHabitué du forum
Ou l'excellent Bazaar !
Si vous n'aimez pas les pavés, Shining ou Chantier ou Sac d'os.
Sans doute aucun, les trois que propose Cripure. Ca est le meilleur,Shiningpas loin derrière, et le Fléau un tout petit peu en deçà.
- CathEnchanteur
Au fait, tu l'as lu en anglais j'imagine ?Hope a écrit:Je viens de terminer Revival, le tout dernier, et je ne peux qu'être d'accord avec vous : ça n'a plus rien à voir avec le "grand" King de Ça ou de Shining... Même chose pour Mr Mercedes, lu juste avant.
- HopeHabitué du forum
Oui ! Je crois qu'il n'est pas encore sorti en français.