Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mar 19 Mar - 17:50
C'est trop compliqué de réaménager que je recommence en principe Al-qalam.
Merci Isis Wink
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Mar 19 Mar - 17:53
Je serais intéressé également Isis si possible. veneration
Les miens sont tout pourris.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Mar 19 Mar - 17:55
Sinon, on est dans la correction des rapports de stage des 3èmes.
Oraux dans 15 jours.

Mêmes problèmes épineux d'orientation pour les 3èmes.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mar 19 Mar - 17:56
*Fifi* a écrit:C'est trop compliqué de réaménager que je recommence en principe Al-qalam.
Merci Isis Wink

Bon j'ai pris le temps de t'envoyer le cours sur le christianisme. La Renaissance, je ne l'ai fait qu'un an (ma collègue squatte les 5e). Je regarderai demain.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mar 19 Mar - 17:57
Fesseur Pro a écrit:Je serais intéressé également Isis si possible. veneration
Les miens sont tout pourris.

Donne moi ton mail en dm, je transfère (pas le temps de mettre sur la bdd en ce moment).
C'est peut-être un peu "pourri" ! Very Happy
Mais comme j'ai bossé là-dessus à la fac, je ne raconte pas trop de bêtises... Enfin j'espère...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mar 19 Mar - 17:59
Fifi, j'ai reçu du syndicat les créations et suppressions de poste sur les collèges du département, les postes partagés... C'est l'hécatombe....
ET le poste supprimé vers chez moi, c'est un copain.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mar 19 Mar - 18:00
Tu m'envoies ca aussi ?
Je me doute que c'est l'hécatombe ceci dit ... il ne doit pas y avoir beaucoup de créations dans le coin !!!!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Paratge Mar 19 Mar - 18:05
*Fifi* a écrit:

Par hasard, si quelqu'un voudrait mettre sur la BDD des cours sur le christianisme en 6e ou la Renaissance en 5e ... Embarassed Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 248604097

J'ai un vieux plan pour la 6e :
I. Jésus et l’histoire
La Palestine au temps de Jésus
Une vie de Jésus est-elle faisable ?
II. Le message du Christ
Les évangiles
Jésus et l’empereur
III. Naissance du christianisme
Diffusion
Vie des chrétiens, persécutions
L’Église
IV.Le christianisme vainqueur
Le rôle de Constantin
Le christianisme fait disparaître les religions antiques
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Mar 19 Mar - 18:06
Je vais mettre mon cours sur le christianisme si tu veux Fifi, mais je sais pas ce qu'il vaut. J'ai essayé de le faire à la façon dont on nous les demande à l'IUFM mais du coup ça me semble un peu light :s
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Mar 19 Mar - 18:10
Artysia a écrit:J'ai essayé de le faire à la façon dont on nous les demande à l'IUFM mais du coup ça me semble un peu light :s
Ah ben c'est ça qui m'intéresse moi.
Réadapter mes vieux cours "comme il faut".
Merci les jeunes. yesyes

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Mar 19 Mar - 18:21
Fifi,
Je regarde aussi mes cours (pas ce soir, je suis crevée) demain après-midi. De mémoire, je préfère faire le judaïsme au christianisme.
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Mar 19 Mar - 18:23
Fesseur Pro a écrit:
Artysia a écrit:J'ai essayé de le faire à la façon dont on nous les demande à l'IUFM mais du coup ça me semble un peu light :s
Ah ben c'est ça qui m'intéresse moi.
Réadapter mes vieux cours "comme il faut".
Merci les jeunes. yesyes

Voilà je viens de mettre en ligne le cours sur le christianisme, sois indulgent Wink Par contre si tu as des retours à faire, n'hésite pas.
Je peux pas mettre les documents en plus, pas de scanner :s
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Mar 19 Mar - 18:25
Merci.
J'irai guetter .

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mar 19 Mar - 18:32
*Fifi* a écrit:
Mais là un problème se fait voir : j'ai presque plus de cours de prêt !!!!!! affraid
Par hasard, si quelqu'un voudrait mettre sur la BDD des cours sur le christianisme en 6e ou la Renaissance en 5ème ... Embarassed Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 248604097

ahah! Tu fais comme moi. Qu'est-ce qu'il y a dans le manuel? Bon, zou. En direct live devant les élèves. Suspect Depuis des semaines. Rolling Eyes

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mar 19 Mar - 19:10
Lux-Aeterna a écrit:Fifi,
Je regarde aussi mes cours (pas ce soir, je suis crevée) demain après-midi. De mémoire, je préfère faire le judaïsme au christianisme.
Mais il faut faire les deux non ?
J'ai préparé celui sur le judaïsme mais là faut que je prépare la suite + la Renaissance en 5ème + cours de 3ème ... Et je vais recevoir 5 paquets de copie pour ce we !!!! affraid affraid

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Mar 19 Mar - 19:27
Merci Isis.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mar 19 Mar - 20:49
2e journée de souffrance en surmenage pour moi : je ne suis plus qu'une ombre, je cherche mes mots, je n'ai plus de lucidité.
J'arrive du dernier conseil de classe, commencé à 19h15 et interminable, après avoir vu une maman de Tle qui m'a tenu la jambe un bon moment et à laquelle j'étais incapable de répondre clairement.
Et toujours la clôture des voeux post-bac, vite vite des cas à régler entre deux portes... Accessoirement les heures de cours.
Demain journée continue, 4h de cours le matin et 4h d'oraux de TPE l'après-midi, avec un cours de Tle à boucler demain matin très tôt.

Désolé pour la tristesse du message, mais ça fait du bien de "parler"... Wink

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Mar 19 Mar - 20:51
Boris fleurs2 fleurs2 Courage !
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Mar 19 Mar - 21:25
Courage Boris fleurs2

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Collier de Barbe Mar 19 Mar - 21:28
Courage Boris, tu fais 15? 18? Plus?

Semaine très pénible aussi pour moi avec les conseils et les élèves bien gonflants aussi... On dirait que les vacances n'ont pas servi à grand chose

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mar 19 Mar - 21:30
boris vassiliev a écrit:2e journée de souffrance en surmenage pour moi : je ne suis plus qu'une ombre, je cherche mes mots, je n'ai plus de lucidité.
J'arrive du dernier conseil de classe, commencé à 19h15 et interminable, après avoir vu une maman de Tle qui m'a tenu la jambe un bon moment et à laquelle j'étais incapable de répondre clairement.
Et toujours la clôture des voeux post-bac, vite vite des cas à régler entre deux portes... Accessoirement les heures de cours.
Demain journée continue, 4h de cours le matin et 4h d'oraux de TPE l'après-midi, avec un cours de Tle à boucler demain matin très tôt.

Désolé pour la tristesse du message, mais ça fait du bien de "parler"... Wink

et si tu te faisais arrêter Boris? Par moment il faut savoir reconnaître que ce n'est plus possible...

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Mar 19 Mar - 21:55
Est-ce que ça va durer comme ça encore longtemps Boris ? Ou est-ce que tu vois le bout du tunnel (fin des conseils etc.) ? Parce que à ce point là, s'il n'y a pas d'espoir de rémission proche, Marie Laetitia a raison, il faut peut-être t'arrêter un jour ou deux.

Plein de pensées en tout cas, et n'hésite pas si on peut faire quelque chose pour toi.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mar 19 Mar - 22:13
Merci pour votre soutien. Embarassed Very Happy
Effectivement, j'y ai pensé mais c'est quand même plus conjoncturel (accumulation d'urgences ce weekend en plus des conseils la semaine dernière et celle-ci) que structurel. Ce soir c'était le dernier conseil. Je devrais arriver à m'en sortir encore demain, dernier pic de la période avec les TPE l'après-midi. Pour l'ECJS de jeudi, un collègue doit me filer un film (La Vague) et je n'ai pas les Tles le jeudi.
Ce weekend il faudra encore que je corrige le bac blanc Tle, mais je vais peu à peu redescendre à la "normale".

Mais c'est vrai que de manière plus structurelle, je galère vraiment avec le programme de Tle, beaucoup plus qu'avec le programme de 1ère l'année dernière.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Mer 20 Mar - 0:11
Boris, plein de pensées fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 20 Mar - 5:41
Boris prend soin de toi quand même ! C'est beau beau d'être perfectionniste et de vouloir aider au mieux ses élèves, c'est tout a ton honneur, mais n'y laisse pas la santé ! Inutile de passer 4h a faire un beau cours sur papier si du coup tu ne dors pas ! J'espère que ça va de tasser rapidement et surtout que tu pourras dormir ce we malgré les bacs blancs ! Pense a te reposer !!!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Surcouf
Surcouf
Niveau 5

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Surcouf Mer 20 Mar - 6:15
Je me retrouve un peu dans ton message Boris, conseils, préparation, copies du bac blanc et ce fichu programme de terminale démentiel. La folie !
Bon courage à toi !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum