- LefterisEsprit sacré
Comme je suis en vacances, je m'aperçois que je n'ai pas été tout à fait précis : je ne connais pas l'ennui, sauf au boulot . Précisément parce que j'ai tant de choses mieux à faire à côté...maldoror1 a écrit:
À l'instar de Lefteris, je ne connais pas l'ennui. Agreg ou pas, tant qu'il y aura des livres et des films, tant qu'il y aura de bons amis pour discuter, et tant que ma carcasse pourra faire du sport, ma vie sera comblée!
- CondorcetOracle
gauvain31 a écrit:clairlaure a écrit:Bon, à moi de faire remonter le topic. C'est le genre de sujet qui est toujours délicat mais quand même plus facile à traiter ici qu'en réalité. Je ne me vois pas du tout aller dire à mes collègues que je m'ennuie.....
Comment vous sentez-vous suite à votre réussite à la session 2016?
Je me sens un peu désoeuvrée. J'ai passé l'agrégation moins pour les heures en moins que pour la soif de challenge. J'ai travaillé pendant les grandes vacances sur mes nouveaux cours mais ça ne me passionne pas du tout. Je ne sais pas trop combler le vide. Alors bien sûr, je passe plus de temps avec mes enfants mais je me rends compte qu'en dehors du travail, je ne sais pas m'occuper. J'envie les gens qui ont des passions. J'ai l'impression que seuls les objectifs me font vibrer et là, je n'ai plus d'objectifs.
J'aimais l'idée de me lever tous les matins en ayant des connaissances à engranger, des micro-objectifs à atteindre, j'aimais l'idée d'avoir un projet sur le long terme.
Je m'en veux aussi d'écrire tout cela, je ne veux pas déclencher les foudres des laborieux agrégatifs.
Je te comprends clairlaure , mais je crois que tu as toutes les clés pour te remettre de ce vide "post partum" . Effectivement il faut te trouver déjà des occupation , si tu peux retourner prendre des cours du soir par exemple. Ma motivation première étant celle de Lefteris (plus éviter définitivement le collège auquel je n'adhère plus pour cause de réforme), j'ai plus de temps pour lire. J'ai envie de dire qu'il faut lancer des ballons d'essai dans plusieurs domaines (sport/musique) pour savoir ce qui te sied le mieux. Mais même avec ça , le côté challenge me manque aussi et j'envisage aussi de reprendre sérieusement les études pour ne pas me dessécher intellectuellement(2 ans de master grâce à un congé formation). Essaie de voir si tu peux pas retourner à la fac pour faire une licence dans un tout autre domaine
J'ai ressenti les mêmes "symptômes" après la thèse : une impression de vide et de manque de sens. Il a fallu plusieurs mois pour passer à autre chose.
- CathEnchanteur
C'est normal, la pression retombe !danalia a écrit:J'ai eu tous mes concours cette année et pareil, je suis déprimée et vide je ne comprends pas ce qu'il m'arrive.
Ça va passer.
- User10247Niveau 8
danalia a écrit:J'ai eu tous mes concours cette année et pareil, je suis déprimée et vide je ne comprends pas ce qu'il m'arrive.
Quand il m'arrive une chose similaire, je savoure...
Je ne suis pas adepte de la procrastination mais une fois l'objectif atteint, j'aime bien ne rien faire et savourer la nouvelle, en me disant que je l'ai bien mérité!
- Mcready1Fidèle du forum
J'ai ressenti ça, à l'époque. Mais bien moins qu'à la fin de mon année de stage : là, c'était vraiment la fin, je devenais titulaire et je m'embarquais pour une "longue" aventure.
En T1, il m'a fallu trouver des objectifs pour chasser ce spleen.
En T1, il m'a fallu trouver des objectifs pour chasser ce spleen.
- scot69Modérateur
Moi c'est plutôt quand j'en ratais un que je ressentais de la déprime!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum