- plotchHabitué du forum
Un nouveau chapitre de "The winds of winter" est sorti sur le site de Martin :
http://www.georgerrmartin.com/excerpt-from-the-winds-of-winter/
Je le recommande pour ceux qui ont fini "Dance with dragons" : l'ambiance est très "spéciale" et le final savoureux ..
http://www.georgerrmartin.com/excerpt-from-the-winds-of-winter/
Je le recommande pour ceux qui ont fini "Dance with dragons" : l'ambiance est très "spéciale" et le final savoureux ..
- OudemiaBon génie
Une traduction ? Sur la Garde de nuit ?
Edit : je suis allée voir , un pauvre résumé de 8 ou 10 lignes...
- plotchHabitué du forum
Oudemia a écrit:
La traduction n'est pas autorisée Et le résumé ferait perdre toute saveur à ce chapitre : il mérite les quelques efforts pour le lire en anglais je pense.
- OudemiaBon génie
Pour moi ce serait plusieurs mois d'apprentissage intensifplotch a écrit:Oudemia a écrit:
La traduction n'est pas autorisée :)Et le résumé ferait perdre toute saveur à ce chapitre : il mérite les quelques efforts pour le lire en anglais je pense.
- Scarabee15Habitué du forum
L'intégrale 5 en français devrait sortir mi-juin
- DerborenceModérateur
Scarabee15 a écrit:L'intégrale 5 en français devrait sortir mi-juin
- ysabelDevin
Je ne sais pas si je serai plus motivée en le lisant en français qu'en anglais, ça traîne tellement en longueur, je fatigue... Déjà le tome 4 fut une tannée, mais là, ce tome 5!
- virgereNeoprof expérimenté
Bonjour
J'avais lu les 12 premiers tomes en livres de poche (et en français) il y a fort longtemps, et je viens d'acheter le 13 qui m'est tombé dans les mains...
Concrètement, vu que vous semblez au fait et que vous parlez d'intégrale 5, les 14 et 15 sont sortis ? Ce seront les derniers ?
J'avais lu les 12 premiers tomes en livres de poche (et en français) il y a fort longtemps, et je viens d'acheter le 13 qui m'est tombé dans les mains...
Concrètement, vu que vous semblez au fait et que vous parlez d'intégrale 5, les 14 et 15 sont sortis ? Ce seront les derniers ?
- Scarabee15Habitué du forum
Monsieur Martin est en train d'écrire la suite... ça peut trainer
- ainahFidèle du forum
Oh je découvre ce fil!
Je suis fan absolue de cette série (de livres ). Je l'ai découverte dans la bibliothèque de mon lycée en ...prépa! très très mauvais plan :lecteur: bon je m'en suis pas si mal sorti hein!
J'ai déjà lu les bouquins sortis...un nombre incalculable de fois...à chaque nouveau tome sorti en français, je relisais tout :lecteur:
Me voila bien en peine, j'ai fini ADWD depuis longtemps, j'ai lu en français ensuite pour patienter (d'ailleurs le changement de traducteur se fait sentir, je trouve le style moins fluide...), et voila...
Par contre je n'ose pas lire les chapitres de Winds Of Winter qui sont publiés... j'ai envie de découvrir le bouquin en entier, peur que ça gâche un peu...
En tout cas depuis que la série télé est sortie,il y a plus de monde qui me comprend :lol: avant quand je parlais du trône de fer, on me regardait comme une ado attardée... Maintenant, j'ai l'aura de celle qui a déjà lu tous les bouquins (et qui peut balancer un spoiler fatal )
Je suis fan absolue de cette série (de livres ). Je l'ai découverte dans la bibliothèque de mon lycée en ...prépa! très très mauvais plan :lecteur: bon je m'en suis pas si mal sorti hein!
J'ai déjà lu les bouquins sortis...un nombre incalculable de fois...à chaque nouveau tome sorti en français, je relisais tout :lecteur:
Me voila bien en peine, j'ai fini ADWD depuis longtemps, j'ai lu en français ensuite pour patienter (d'ailleurs le changement de traducteur se fait sentir, je trouve le style moins fluide...), et voila...
Par contre je n'ose pas lire les chapitres de Winds Of Winter qui sont publiés... j'ai envie de découvrir le bouquin en entier, peur que ça gâche un peu...
En tout cas depuis que la série télé est sortie,il y a plus de monde qui me comprend :lol: avant quand je parlais du trône de fer, on me regardait comme une ado attardée... Maintenant, j'ai l'aura de celle qui a déjà lu tous les bouquins (et qui peut balancer un spoiler fatal )
- ainahFidèle du forum
Scarabee15 a écrit:Monsieur Martin est en train d'écrire la suite... ça peut trainer
à priori ça serait pour l'an prochain d'après les rumeurs?
en attendant il a écrit des choses sympa à lire (le recueil "les rois des sables" est sympa, surtout la nouvelle du même nom, qui est une merveille)
- LeilEsprit éclairé
Aujourd'hui : opération bookcrossing ! Je dépose ce matin, un exemplaire du Trône de fer, sur un banc parisien.
Je posterai une photo du lieu du crime.
http://www.bricabook.fr/2014/06/bookcrossing-le-trone-de-fer/
Je posterai une photo du lieu du crime.
http://www.bricabook.fr/2014/06/bookcrossing-le-trone-de-fer/
Tout pareil! Je viens de terminer l'intégrale 2 et, à tout hasard, j'ai fait une recherche sur le moteur du site pour découvrir d'éventuels amateurs de Martin: je constate que je ne suis pas la seule à avoir été captivée par la série. J'attends avec impatience l'intégrale 3 que j'ai réservée à la médiathèque. Je bous. les deux premiers m'ont été prêtés par ma coiffeuse. Je ne vais pas me payer une coupe pour me donner une occasion de lui emprunter le dernier, non?
Bien sûr, je suis sous le charme de Tyrion - qui ne le serait pas? - mais j'aime aussi l'ambivalence du régicide. Et j'éprouve de la compassion pour Théon, devenu un monstre malgré lui.
- 1opaleNiveau 3
Bon, ça m'a pris des mois, mais j'ai enfin terminé A dance with dragons !!!
Maintenant, faut attendre la suite ... J'ai hâte, j'ai hâte !
- RendashBon génie
1opale a écrit:Bon, ça m'a pris des mois, mais j'ai enfin terminé A dance with dragons !!!
Patience : on a attendu six ans entre AFFC et ADWD, on risque de ne pas lire TWOW avant un bon moment
- WildeNiveau 8
Rendash a écrit:1opale a écrit:Bon, ça m'a pris des mois, mais j'ai enfin terminé A dance with dragons !!!
Patience : on a attendu six ans entre AFFC et ADWD, on risque de ne pas lire TWOW avant un bon moment
Oh, c'est long!!!
J'ai bientôt fini le dernier tome aussi, on n'a donc aucune idée de la date de parution des prochains tomes
- RendashBon génie
Disons que G.R.R n'a pas la réputation d'être un auteur pressé ^^ Il a affirmé à plusieurs reprises que l'essentiel des tomes suivants étaient rédigés ; sauf que vu l'ampleur de la saga, il est sans cesse en train de retoucher, retravailler, reconstruire, etc.
Il a notamment changé l'organisation des derniers tomes (AFFC et ADWD); c'est pour cette raison qu'il a laissé de côté une partie des personnages de la saga, pour éviter de faire un tome de deux ou trois mille pages xD
Du coup, même si le gros de TWOW est déjà rédigé, il est probable qu'il y apporte encore nombre de retouches ; autrement dit, on en a probablement pour quelques années à mariner!
Il a notamment changé l'organisation des derniers tomes (AFFC et ADWD); c'est pour cette raison qu'il a laissé de côté une partie des personnages de la saga, pour éviter de faire un tome de deux ou trois mille pages xD
Du coup, même si le gros de TWOW est déjà rédigé, il est probable qu'il y apporte encore nombre de retouches ; autrement dit, on en a probablement pour quelques années à mariner!
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- KagomeHabitué du forum
Pas si évident car il y a désormais la pression de la série TV qui a rattrapé le bouquin (quasi, en juin 2015, ça sera bon^^)
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- User17706Bon génie
Rendash a écrit:Disons que G.R.R n'a pas la réputation d'être un auteur pressé ^^ Il a affirmé à plusieurs reprises que l'essentiel des tomes suivants étaient rédigés ; sauf que vu l'ampleur de la saga, il est sans cesse en train de retoucher, retravailler, reconstruire, etc.
Il va surtout mourir avant, au rythme actuel.
- RendashBon génie
Il semblerait qu'il ait déjà donné des consignes aux scénaristes, et laissé des instructions sur la fin des différentes intrigues
- V.MarchaisEmpereur
Axel a écrit:Olympias a écrit:Est-ce que la série télé est bien ? Je sens qu'il y a des accros, donc je me renseigne !!!!!!!
Moi je persiste : j'ai commencé par les livres et je n'ai pas du tout, du tout, accroché à la série (abandonnée au troisième épisode, et encore parce que j'ai voulu lui laisser une chance devant le nombre de gens qui l'apprécient).
Comme Axel.
Je découvre la série de bouquins, recommandée par la Reine Margot. J'ai lu avec plaisir les quelque 800 pages du tome 1 en septembre, mais je ne me vois pas passer l'année sur les 11 tomes suivants. J'ai cédé à la facilité en achetant un coffret de la série télé, en me disant que tout de même, si l'histoire est prenante, on ne peut pas dire que son intérêt réside dans le style, et que ça devrait souffrir la transposition TV. Mais tout est tellement précipité, dans la version télé, qu'on ne comprend plus grand chose à la psychologie des personnages, qui fait toute la saveur des livres. Passé le plaisir des décors et des costumes, je me suis vite lassée. Je pense que je reviendrai aux romans, à mon rythme.
- V.MarchaisEmpereur
C'est une impression ou le générique de la série télé ressemble vachement à celui des Tudor ?
- ysabelDevin
Je viens d'acheter le tome 5 de l'intégrale...