- bikkhouHabitué du forum
caribouc a écrit:Mais du coup, j'ai une question : je commence par Le Trône de fer ou par les préludes (Le Chevalier errant) ?
Commence par le premier tome. Accroche-toi, les premiers chapitres, c'est du lourd. J'ai failli laisser tomber. Après, fais gaffe, tu risques d'avoir du mal à reprendre des lectures... comment dire... moins "addictives"
- cariboucGuide spirituel
Bien madame
Je vais tenter de corriger des copies avant de me lancer sérieusement dans le bouquin (et puis, j'ai une mission lecture ce we, finir la lecture cursive de ma fille - qui a fini, elle - pour qu'on en papote mardi )
Je vais tenter de corriger des copies avant de me lancer sérieusement dans le bouquin (et puis, j'ai une mission lecture ce we, finir la lecture cursive de ma fille - qui a fini, elle - pour qu'on en papote mardi )
Bien plus que tes copies, sans doute... Sois forte !
Bien plus que tes copies, sans doute... Sois forte !
- ClarinetteGrand Maître
Oui, il vaut mieux le commencer de jour, pour pouvoir lire quelques dizaines de pages d'affilée et entrer dans le truc.caribouc a écrit:J'ai filé à peine la question posée et quelques pages (du Trône de fer donc) plus tard, j'ai sombré
C'est ce qui m'est arrivé : j'ai eu énormément de mal pendant la première partie du livre que j'ai lu après mes trois mois d'immersion à Westeros, mais ça m'a passé, heureusement.bikkhou a écrit:caribouc a écrit:Mais du coup, j'ai une question : je commence par Le Trône de fer ou par les préludes (Le Chevalier errant) ?
Commence par le premier tome. Accroche-toi, les premiers chapitres, c'est du lourd. J'ai failli laisser tomber. Après, fais gaffe, tu risques d'avoir du mal à reprendre des lectures... comment dire... moins "addictives"
- CasparProphète
J'infiltre le topic (wink wink Clarinette) car je n'ai pas encore lu les livres (mais je vais m'y mettre): après avoir vu la deuxième saison de la série j'ai ressenti la même chose, j'étais dégoûté que Westeros n'existe pas et de ne pas pouvoir y passer mes prochaines vacances.
- Jim ThompsonExpert
je trouv pas qu'il soit lourd les 1ers chapitres du T1
l'intro est bien flippante
l'épisode du déserteur aussi
non?
non?
Caspar Goodwood a écrit: J'infiltre le topic (wink wink Clarinette) car je n'ai pas encore lu les livres (mais je avis m'y mettre): après avoir vu la deuxième saison de la série j'ai ressenti la même chose, j'étais dégoûté que Westeros n'existe pas et de ne pas pouvoir y passer mes prochaines vacances.
Et pour revenir au sujet, tu DOIS les lire ! Je m'auto-cite :
Après trois mois passés en compagnie de tous ces personnages, j'ai refermé le tome 5 hier soir, et je me sens comme orpheline... Sad J'aurais aimé que ce livre ne finisse jamais, le retrouver chaque soir comme dans une vie parallèle.
Je peux dire qu'aucune série de romans ne m'avait encore à ce point accrochée, habitée, peut-être parce que j'ai lu les 4500 pages d'affilée. J'ai presque l'impression que "la vraie vie" n'était qu'une parenthèse entre deux plages de lecture : je me surprenais à y penser plusieurs fois par jour...
D'acc' avec toi : j'ai été irrésistiblement happée dès les toutes premières pages.Jim Thompson a écrit:je trouv pas qu'il soit lourd les 1ers chapitres du T1
non?
- CasparProphète
Clarinette, ça fait envie... Le monde réel est tellement barbant parfois.
- ClarinetteGrand Maître
Vas-y : plonge !Caspar Goodwood a écrit: Clarinette, ça fait envie... Le monde réel est tellement barbant parfois.
- ErgoDevin
Je vais citer mon nouveau hoodie: Real is just a matter of perception.
Plonge, plonge !
Plonge, plonge !
Jim Thompson a écrit:je trouv pas qu'il soit lourd les 1ers chapitres du T1
non?
C'est aussi l'avis de mon compagnon... qui a été hypnotisé immédiatement par l'ambiance.
Pour se remettre (comme il peut) de l'effet : "et après qu'est-ce que je lis, moi...?", il dévore les sagas de Robin Hobb. Deuxième en cours. J'espère qu'elle en a écrit plein. Comment gérer la crise, sinon ?
Clarinette a écrit:Ça me rappelle ça :
:lol!:
vous le trouvez pas sexy, ce mec ?
je kiffe
- ClarinetteGrand Maître
bikkhou a écrit:Clarinette a écrit:Ça me rappelle ça :
:lol!:
vous le trouvez pas sexy, ce mec ?
je kiffe
ah ben quand même ! :lol!:
- CasparProphète
Au départ j'ai cru que c'était Christophe Beaugrand dans "Splash: le Grand Plongeon." (Quand je pense que je passe pour un intello fini dans la sdp de mon bahut.)
- OsmieSage
Bon, ce n'est pas tout ça, mais il est temps que la suite arrive.
- ClarinetteGrand Maître
C'est qui ? C'est quoi ? Sinon, moi, je connais Splash, le film avec Darryl Hannah ! :lol:Caspar Goodwood a écrit: Au départ j'ai cru que c'était Christophe Beaugrand dans "Splash: le Grand Plongeon." (Quand je pense que je passe pour un intello fini dans la sdp de mon bahut.)
Janne a écrit:Bon, ce n'est pas tout ça, mais il est temps que la suite arrive.
- CasparProphète
Je ne veux pas faire dévier le fil mais Christophe, si tu lis ces lignes, envoie-moi un mp.
- ClarinetteGrand Maître
Bon, j'ai gougueulimagisé ledit Christophe et je peux t'annoncer très sereinement qu'on ne se battra pas pour les mecs : on n'a pas du tout les mêmes goûts, toi et moi ! :shock:Caspar Goodwood a écrit: Je ne veux pas faire dévier le fil mais Christophe, si tu lis ces lignes, envoie-moi un mp.
Et maintenant, ça suffit, arrête de faire dévier ce fil !
Pour avoir commencé cette semaine finalement , je confirme, c'est happant et inquiétant et j'ai envie d'y replongerClarinette a écrit:D'acc' avec toi : j'ai été irrésistiblement happée dès les toutes premières pages.Jim Thompson a écrit:je trouv pas qu'il soit lourd les 1ers chapitres du T1
non?
(mais j'ai tout de même lu le bouquin de ma fille, je suis une mère modèle :acf: )
C'est ce que je fais. Après la série "L'assassin royal", je suis dans les "Aventuriers de la mer". Et je me demande déjà quelle série je vais bien pouvoir commencer après ....bikkhou a écrit:Jim Thompson a écrit:je trouv pas qu'il soit lourd les 1ers chapitres du T1
non?
C'est aussi l'avis de mon compagnon... qui a été hypnotisé immédiatement par l'ambiance.
Pour se remettre (comme il peut) de l'effet : "et après qu'est-ce que je lis, moi...?", il dévore les sagas de Robin Hobb. Deuxième en cours. J'espère qu'elle en a écrit plein. Comment gérer la crise, sinon ?
- ClarinetteGrand Maître
Bravo Maman modèle !caribouc a écrit:Pour avoir commencé cette semaine finalement , je confirme, c'est happant et inquiétant et j'ai envie d'y replongerClarinette a écrit:D'acc' avec toi : j'ai été irrésistiblement happée dès les toutes premières pages.Jim Thompson a écrit:je trouv pas qu'il soit lourd les 1ers chapitres du T1
non?
(mais j'ai tout de même lu le bouquin de ma fille, je suis une mère modèle :acf: )
Et maintenant, replonge !
Je te rassure, y en a plein plein pleinbikkhou a écrit:Pour se remettre (comme il peut) de l'effet : "et après qu'est-ce que je lis, moi...?", il dévore les sagas de Robin Hobb. Deuxième en cours. J'espère qu'elle en a écrit plein. Comment gérer la crise, sinon
Les 12 Royaumes, de Fuyumi Ono?Arverne a écrit:C'est ce que je fais. Après la série "L'assassin royal", je suis dans les "Aventuriers de la mer". Et je me demande déjà quelle série je vais bien pouvoir commencer après ....bikkhou a écrit:Jim Thompson a écrit:je trouv pas qu'il soit lourd les 1ers chapitres du T1
non?
C'est de la fantasy japonaise.
Je n'ai pas encore lu, mais j'ai vu les dessins animés et c'est super. Bon, c'est plus jeunesse, mais c'est dépaysant. Je me les réserve pour plus tard.
Et j'accroche bien au Trône de Fer.