Page 30 sur 31 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31
- AscagneGrand sage
- Spoiler:
Selon ta théorie, Snow ne serait donc pas le bâtard d'Eddard Stark ? C'est intéressant, comme point de vue...
- A TuinVénérable
En fait j'ai commencé à lire le roman et dans les débuts à un moment Eddard s'explique avec sa femme de ce bâtard qu'il lui a ramené, puis le sujet revient avec le vieux roi Robert.Oudemia a écrit:C'est une théorie que j'avais vue il y a un bon moment quelque part sur La garde de nuit, avec des arguments très pointus, et maintenant beaucoup de gens semblent s'y être ralliés. Moi je n'aurais jamais imaginé ça , mais c'est une idée très séduisante.Bobby-Cowen a écrit:A Tuin a écrit:
- Spoiler:
Peut-être Jon Snow d'ailleurs. S'il est le fils de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen...
- Spoiler:
Selon ta théorie, Snow ne serait donc pas le bâtard d'Eddard Stark ? C'est intéressant, comme point de vue...
- truc:
- Avec Catelyn il se fâche et lui exprime qu'il ne veut plus en entendre parler, et auprès du vieux roi il dit que tout ce qu'il y a besoin de savoir c'est que ce fils est "de son sang". Si c'est celui de la sœur effectivement...
Et le vieux roi lui rétorque qu'elle devait être bien bonne, pour lui faire perdre son fameux honneur - qui le suit tout le long soit dit en passant, ce qui interroge effectivement.
Il est expliqué aussi que la femme supposée, une certaine Ashara Dayne, avait des yeux violets. D'après les ragots, c'est parfois une liaison avec la servante de cette femme qui lui serait prêtée. Dans tous les cas l'idée me semble pertinente car il aurait choisi comme alibi une femme aux yeux violets, tout comme les Targaryen au cas où l'enfant né aurait porté ces caractéristiques. Les livres expliquent que les Targaryen ne restaient qu'entre eux pour concevoir leur descendance. Si l'enfant a été conçu entre Raegar Targaryen et la soeur d'Eddar, c'est fort plausible que l'enfant puisse avoir une tête de Stark.
De plus Ashara est morte, elle se serait suicidée après naissance d'une fille morte née je crois. Pour ne pas salir sa mémoire c'est pour cela que la liaison aurait été imputée à la bonne. Mais des personnes dans le roman disent qu'Ashara serait la mère de Jon (tout en ne disant pas qu'elle a eu une fille morte née, chose qui était restée secrète).
Ci-dessous tout est bien expliqué : http://www.lexpress.fr/culture/tele/spoilers-la-folle-theorie-sur-l-identite-des-parents-de-jon-snow_1560331.html
Mais on comprend mieux en lisant les livres, et cette théorie qui m'avait échappé m'apparaît pleinement valable après lecture.
Et puis c'est plus plausible de voir Jon revenir vivant honorablement que de devenir une espèce de zombie à la tête des marcheurs blancs, comme ce que j'ai pu lire ça et là. De plus apparemment il faut "quelqu'un seul capable de lutter et prendre le dessus sur ces marcheurs blancs" selon une prophétie. Hormis lui je ne vois pas qui pourrait.
- SeiGrand Maître
Souhaitez-moi bonne chance : en prévision de temps paresseux au bord de la piscine sous le soleil du Sud, j'ai acheté l'intégrale 1.
- sookieGrand sage
Ça y est, j'ai fini l'intégrale 5, commencé en ..... Février.
Bah après si tu as vu les 5 saisons c'est dommage de ne plus avoir la primeur de certains coups de théâtre, mais tu verras il y a encore beaucoup de choses que tu ne sais pas! Bienvenue au club des accrocs au TDF!
Sookie : Je compatis à ton sort, moi ça fait 4 ans que j'attends le tome 6... qui devrait sortir, sans doute, d'ici quelques mois en anglais.
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
- SeiGrand Maître
Arf, j'aime autant déjà connaître les coups de théâtre, c'est vraiment l'horreur toutes ces disparitions de personnages. Je reste inconsolable en repensant à la mort du maître à danser d'Arya, c'est dire…
- Spoiler:
- Je ne digère toujours pas la mort de Ned...
- JennyMédiateur
Sei a écrit:Hi hi, j'ai commencé ! Pas la patience d'attendre la piscine ! Je n'en suis qu'au début, mais je sens que je vais préférer à la série, car j'aime être au plus près des personnages.
Je viens de l'acheter
- WabiSabiHabitué du forum
Saltaojos a écrit:Personnellement je suis bien contente de n'avoir jamais regardé la série : chaque chapitre me surprend ! Je suis souvent triste, mais aussi très énervée contre l'auteur
- Spoiler:
Je ne digère toujours pas la mort de Ned...
- Spoiler:
- Oh pauvre! comme on dit par chez moi. Vous n'êtes pas sortie de l'auberge! :lol:
Jenny : bienvenue au club!
- SaltaojosHabitué du forum
Jenny
WabiSabi : je sais que c'est ridicule
- WabiSabiHabitué du forum
Saltaojos a écrit:Jenny
Non, ce n'est pas ce que je voulais dire! Quel intérêt aurions-nous à nous taper plus de 3000 pages de fiction si nous n'avions pas le moindre investissement émotionnel à l'égard des personnages? Je voulais juste dire, sans rien déflorer de l'intrigue, que, eh bien... va falloir vous accrocher à votre ceinture, quoi! ^^
- SaltaojosHabitué du forum
Ah, OK ! Oui j'imagine que de nombreuses têtes vont tomber dans les 4 tomes qu'il me reste à lire, mais je préfère ne pas y penser
- ainahFidèle du forum
WabiSabi a écrit:
Sookie : Je compatis à ton sort, moi ça fait 4 ans que j'attends le tome 6... qui devrait sortir, sans doute, d'ici quelques mois en anglais.
J'ai commencé à les lire en prépa (il y a plus de 10 ans donc), j'attendais donc tous les ans la sortie des tomes suivants, en relisant l'intégralité de la série à chaque fois... Là je dépérit en attendant WoW, j'attend sa sortie pour tout relire encore une fois (je connais les premiers tommes presque par coeur :lol:)
- SeiGrand Maître
Jenny a écrit:Sei a écrit:Hi hi, j'ai commencé ! Pas la patience d'attendre la piscine ! Je n'en suis qu'au début, mais je sens que je vais préférer à la série, car j'aime être au plus près des personnages.
Je viens de l'acheter
Tu en es oùùùùù ?
- JennyMédiateur
Je ne l'ai pas encore commencé.
Trop lourd pour l'avion
Trop lourd pour l'avion
- SeiGrand Maître
Ah oui. Ce sera le bonbon douceur des temps moroses de septembre !
- JPhMMDemi-dieu
http://time.com/4089712/university-of-british-columbia-offering-game-of-thrones-course-exclusively-for-book-readers/
http://www.english.ubc.ca/courses/winter2015/490-011.htm
http://www.english.ubc.ca/courses/winter2015/490-011.htm
The course will involve the reading of the five books (thus far) of the series, and the watching of the five season of the HBO series.
Ca veut dire quoi ?
Ils font un cours sur GoT seulement pour ceux qui ont lu les bouquins ? (désolée si je n'ai rien compris...)
Ils font un cours sur GoT seulement pour ceux qui ont lu les bouquins ? (désolée si je n'ai rien compris...)
- JennyMédiateur
Je comprends que le cours implique de lire les 5 livres et de regarder les cinq saisons de la série (mais je ne suis pas très bonne en anglais)...
- CasparProphète
C'est bien ça. (a "series" peut-être "a series of books" et "thus far" signifie que d'autres livres sont prévus).
- MorgaredNiveau 9
J'apprends aujourd'hui dans Le Monde que George Martin avait promis à ses éditeurs le manuscrit du volume 6, Winds of Winter, pour fin 2015, afin que le tome sorte avant la saison 6 de la série pour que les lecteurs ne se sentent pas lésés. Eh bien justement, il n'y est pas arrivé : http://lemonde.fr/livres/article/2016/01/03/l-auteur-du-trone-de-fer-annonce-le-retard-du-dernier-tome-de-la-saga_4840989_3260.html.
Bon, quand on connaît Martin, rien de surprenant ici - personnellement, je n'attendais pas le nouveau tome avant quelques années encore, et je suis en fait maintenant plus optimiste.
Ses explications sont sur son blog (http://grrm.livejournal.com/), où il promet un très bon tome 6, du moins aussi bon qu'il le peut.
Bon, quand on connaît Martin, rien de surprenant ici - personnellement, je n'attendais pas le nouveau tome avant quelques années encore, et je suis en fait maintenant plus optimiste.
Ses explications sont sur son blog (http://grrm.livejournal.com/), où il promet un très bon tome 6, du moins aussi bon qu'il le peut.
- CarabasVénérable
En même temps, il ne va pas promettre de la horscharte! :lol:Morgared a écrit:J'apprends aujourd'hui dans Le Monde que George Martin avait promis à ses éditeurs le manuscrit du volume 6, Winds of Winter, pour fin 2015, afin que le tome sorte avant la saison 6 de la série pour que les lecteurs ne se sentent pas lésés. Eh bien justement, il n'y est pas arrivé : http://lemonde.fr/livres/article/2016/01/03/l-auteur-du-trone-de-fer-annonce-le-retard-du-dernier-tome-de-la-saga_4840989_3260.html.
Le 6e tome arrive bientôt, mais je vous préviens, ce sera nullissime!
En fait, Martin, j'ai l'impression que c'est moi avec ma thèse entre 2012 et 2015 : je rends le mois prochain, promis.
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.
Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered
Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Page 30 sur 31 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31