- ClarinetteGrand Maître
En spoiler, please !Douglas Colvin a écrit:J'avais acheté le tome 5 en VO mais entre boulot et flemme, j'ai finalement les trois volumes (13-14-15) en VF !!
J'en suis au 15 mais j'ai quand même lu quelques chapitres en VO qui correspondent au début du tome 15 !
Je reviens en parler plus qd j'aurai fini le bouquin.
- Douglas ColvinNeoprof expérimenté
En spoiler of course !!!
- ClarinetteGrand Maître
Douglas Colvin a écrit:En spoiler of course !!!
- OudemiaBon génie
Clarinette, la mort de
- Spoiler:
- hé hé
- ClarinetteGrand Maître
J'ai pas cliqué ! J'ai pas cliqué !
- Scarabee15Habitué du forum
:livre: Depuis que j'ai recu vendredi mes 2 premieres integrales, je reste imperturbable devant un spoiler.
- Hermione0908Modérateur
Menteuse ! Avoue que la main te démange ! (j'arrive, au bout de sept pages, à à peine ciller devant un spoiler, mais la torture était intense !).
Scarabee15 a écrit: :livre: Depuis que j'ai recu vendredi mes 2 premieres integrales, je reste imperturbable devant un spoiler.
Allez, les filles, on se motive pour ne pas cliquer !Hermione0908 a écrit:Menteuse ! Avoue que la main te démange ! (j'arrive, au bout de sept pages, à à peine ciller devant un spoiler, mais la torture était intense !).
Hermione0908 a écrit:Menteuse ! Avoue que la main te démange ! (j'arrive, au bout de sept pages, à à peine ciller devant un spoiler, mais la torture était intense !).
Même pas, impertubable te dis-je
- MélisandeNeoprof expérimenté
Moi, je suis faible, je clique sur tous les spoilers, alors que j'ai arrêté la lecture bien avant le tome 15, et pourtant, je n'apprends rien du tout.
- OudemiaBon génie
:lol:Mélisande a écrit:Moi, je suis faible, je clique sur tous les spoilers, alors que j'ai arrêté la lecture bien avant le tome 15, et pourtant, je n'apprends rien du tout.
Je découvre donc cette saga après avoir vu les 2 premières saisons de la série et suis très (agréablement) surprise : J'en suis à presque 300 pages et jusque là, la série respecte scrupuleusement le livre (à quelques petits détails près).
Remarquez, ce livre est un cadeau pour des scénaristes, on le croirait découpé en scènes prètes à être adaptées.
Bon j'y retourne
Remarquez, ce livre est un cadeau pour des scénaristes, on le croirait découpé en scènes prètes à être adaptées.
Bon j'y retourne
Scrupuleusement, tu y vas fort. Il manque pas mal de détails quand même. Certaines histoire semblent très courtes alors que dans les livres elles s'étalent sur plusieurs chapitres.
- ProvenceEnchanteur
Quelqu'un sait-il quand sortira le tome 16? Je suis en manque! :abb:
Allons, feignant d'écrivaillon, remets-toi au travail pour me fournir ma came!
Allons, feignant d'écrivaillon, remets-toi au travail pour me fournir ma came!
Il n'y a pas de tome 16 pour le moment.
Les tomes 13-14 et 15 correspondent au tome 5 en VO (A dance with dragons).
Donc il n'y aura pas un tome 16 avant que G Martin n'ait fini d'écrie le Tome 6 et là, c'est pas demain la veille !!
Donc il n'y aura pas un tome 16 avant que G Martin n'ait fini d'écrie le Tome 6 et là, c'est pas demain la veille !!
- ProvenceEnchanteur
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh!
Cri déchirant...
Cri déchirant...
Douglas Colvin a écrit:Scrupuleusement, tu y vas fort. Il manque pas mal de détails quand même. Certaines histoire semblent très courtes alors que dans les livres elles s'étalent sur plusieurs chapitres.
Certes ! Mais quand on voit ce qui arrive généralement à un livre adapté à l'écran, là l'histoire et les personnages sont vraiment bien respectés. Enfin c'est la cas au stade où j'en suis (un tiers de l'intégrale 1), à voir si cela ne se dégrade pas ensuite...
Il a 2 ans pour nous la cracher sa suite ! après il va se faire taper sur les doigts par les scénaristes d'Hollywood qui voudront la tourner !
Le Tome 3 est prévu pour être scindé en 2 saisons, donc ça lui laisse du temps.
- ClarinetteGrand Maître
Le tome 6 est en cours d'écriture : en mars 2012, d'après Wiki (pardon Luigi... ), il en avait déjà écrit 200 pages... Ça devrait bientôt être bon pour la V.O., non ?Douglas Colvin a écrit:Il n'y a pas de tome 16 pour le moment.
Quand tu sais qu'il a mis 6 ans entre le tome 4 et le 5 (sorti en 2011 donc) et qu'il a tendance à écrire des bouquins toujours plus gros...
- ClarinetteGrand Maître
Bah, tant pis, je lui laisse encore quelques mois : je m'endors tous les soirs sur le tome 2 depuis des semaines... Et pourtant, je lutte...Douglas Colvin a écrit:Quand tu sais qu'il a mis 6 ans entre le tome 4 et le 5 (sorti en 2011 donc) et qu'il a tendance à écrire des bouquins toujours plus gros...
Voilà, tome 5 terminé...
Bon je spoile ??
Bon je spoile ??
- DerborenceModérateur
Douglas Colvin a écrit:Voilà, tome 5 terminé...
Bon je spoile ??
Tu n'as pas intérêt !
J'entame le tome 3 de l'intégrale. :study:
Bon ben je vais aller là alors !!
gameofthrones.forumsdediscussions.com
gameofthrones.forumsdediscussions.com
- ClarinetteGrand Maître
Oh ben non, alors ! (c'est un extrait de la série ?)Douglas Colvin a écrit:Voilà, tome 5 terminé...
Bon je spoile ??
Bon, moi, je m'achemine doucettement vers la fin du tome 2. Ce matin, comme mon mari est resté au lit, j'ai bouquiné en petit-déjeunant, et j'ai dû me faire violence pour fermer le livre et aller bosser...
Vivement les vacances !