- cariboucGuide spirituel
Tant mieux,
J'ai dépassé hier le cap du spoiler de Clarinette que j'avais lu et comme je n'en ai pas rouvert un seul, je dévore avec joie...
- Spoiler:
- Viserys
J'ai dépassé hier le cap du spoiler de Clarinette que j'avais lu et comme je n'en ai pas rouvert un seul, je dévore avec joie...
- Hermione0908Modérateur
Derborence a écrit:C'est normal.caribouc a écrit:Ca avance, ça avance :livre: Que c'est bon d'avoir enfin du temps !!!
- A part ça:
Dites-moi que c'est normal d'avoir envie de baffer cette :censure:de Sansa chapitre après chapitre. Elle m'énerve
Mais le personnage va devenir de plus en plus intéressant.
- Spoiler:
- Réaction saine et normale, elle est exaspérante. Mais les événements à venir vont commencer à lui forger le caractère.
caribouc a écrit:Tant mieux,m'agaçait bien aussi.
- Spoiler:
Viserys
- Spoiler:
- Mais lui, c'est autre chose... Il est sérieusement attaqué...
devant le suspense insoutenable de l'épisode 9 de la saison 3 je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter le tome 3 de l'intégrale alors que 'jai une PAL +++++
J'ai fait aujourd'hui une suggestion d'achat à la médiathèque : le tome 15, Danse avec les Dragons
Rha, mazette, certains haut-savoyards sont déprimants http://fr.news.yahoo.com/game-of-thrones-petite-fille-nomm%C3%A9e-khaleesi-voit-143525310.html
A part ça, GOT est ma seule petite joie ces temps. Je m'éclate avec ces bouquins (bientôt fini le 3e :livre:)
A part ça, GOT est ma seule petite joie ces temps. Je m'éclate avec ces bouquins (bientôt fini le 3e :livre:)
Non je ne suis pas seule avec mon obsession, mes heures passées à lire (et relire d'affilée , une première) cette saga totalement addictive. Bon je suis peut-être la seule à être allée jusqu'à m'inscrire sur deux forums anglo-saxons entièrement dédiés à ma maniaquerie et à avoir été contributrice du wiki français ! C'était devenu tellement envahissant que je finissais par m'inquiéter (Là je suis en sevrage surtout après l'arrêt de la saison 3 de GOT).
Féale à la maison Greyjoy (parce que quand même la paire de frangins , c'est les plus drôles ), bien que trouvant que les Lannister sont, bien sûr, les plus sexys, lire du mal de Sansita est toujours aussi terrible (oui car j'ai mes croisades forumiques et je souffre de voir cette petite aussi vilipendée) !
Bon, je veux pas vous faire de mal mais je pense qu'aux dernières nouvelles, on verra la fin sur HBO , oui je sais ...
Non je ne suis pas seule avec mon obsession, mes heures passées à lire (et relire d'affilée , une première) cette saga totalement addictive. Bon je suis peut-être la seule à être allée jusqu'à m'inscrire sur deux forums anglo-saxons entièrement dédiés à ma maniaquerie et à avoir été contributrice du wiki français ! C'était devenu tellement envahissant que je finissais par m'inquiéter (Là je suis en sevrage surtout après l'arrêt de la saison 3 de GOT).
Féale à la maison Greyjoy (parce que quand même la paire de frangins , c'est les plus drôles ), bien que trouvant que les Lannister sont, bien sûr, les plus sexys, lire du mal de Sansita est toujours aussi terrible (oui car j'ai mes croisades forumiques et je souffre de voir cette petite aussi vilipendée) !
Bon, je veux pas vous faire de mal mais je pense qu'aux dernières nouvelles, on verra la fin sur HBO , oui je sais ...
- CarabasVénérable
Fini les livres, fini la série.
Moi aussi j'aime bien Sansa. Elle était insupportable au début mais les coups qu'elle a pris lui ont mis du plomb dans la tête.
Moi aussi j'aime bien Sansa. Elle était insupportable au début mais les coups qu'elle a pris lui ont mis du plomb dans la tête.
- Spoiler:
Sansa est un personnage très crédible de jeune fille naïve avec tout ce que cela peut comporter de très irritant, mais je trouve (pour avoir lu et relu ses POV pour le wiki) qu'elle devient retorse relativement rapidement (dès ACOK soit le second tome de l'intégrale). Avec Littlefinger comme maître à penser, elle peut devenir une vraie tueuse type "marquise de Merteuil" , si si ... Bon si Martin finit sa série, ce qui est tout sauf envisageable d'après son emploi du temps...
Asha Kraken, tu peux spoiler toutes les informations que tu dévoiles sur les personnages, stp ? Je suis un peu beaucoup (voire carrément) frustrée d'apprendre l'évolution de Sansa et grâce à qui en un seul post quand je m'emploie à ne pas lire ce topic depuis le début (pour ne rien apprendre avant l'heure justement).
J'attaque le tome 4 aujourd'hui et si l'évolution de Sansa commence à se faire sentir, ton enthousiasme me gâche le plaisir de la découverte... voire
Ou bien ouvrez un 3ème topic GOT entre initiés
J'attaque le tome 4 aujourd'hui et si l'évolution de Sansa commence à se faire sentir, ton enthousiasme me gâche le plaisir de la découverte... voire
On n'a pas intérêt à t'enlever ta friandise... :heart:Profite, ma belle... j'attends avec impatience le moment où je pourrai te donner mon avis en détail sur chaque péripétie, sans hésiter mille fois pour au final abandonner, de peur de dire trop, ou mal.
- DerborenceModérateur
Mais tu vas me rattraper, Cari !
J'en suis à la page 650 du tome 4.
J'en suis à la page 650 du tome 4.
Tome 4, façon poche hein... pas des intégrales. Je suis considérée comme une lectrice lente, autant dire que je dévore (1 400 pages avalées en un mois quand j'avais les copies, bulletins et autres livrets à faire...)
Ma gentille Bikkhou, je pense qu'un café en septembre ou fin août me semble tout indiqué pour ça
Ma gentille Bikkhou, je pense qu'un café en septembre ou fin août me semble tout indiqué pour ça
Je me demandais comment tu faisais pour lire aussi vite !caribouc a écrit: Tome 4, façon poche hein... pas des intégrales. Je suis considérée comme une lectrice lente, autant dire que je dévore (1 400 pages avalées en un mois quand j'avais les copies, bulletins et autres livrets à faire...)
- Hermione0908Modérateur
J'ai la réponse aussi, je me posais la même question ce matin !
J'en suis aux environ des pages 350 de l'intégrale 3.
J'en suis aux environ des pages 350 de l'intégrale 3.
Je comprends votre doute, mais je ne sais pas à quoi correspondent mes bouquins moi et puis, je vous dis que je suis une lectrice lente (ça désespérait mon prof de documentation à la fac parce que je n'ai jamais pu me mettre à la lecture rapide )
- En gros...:
- C'est le bouzou partout, il y a plein de rois (on en est à quasi 4 ), des dragons, et on ne parle plus trop des loups (à ma grande déception)
Tyrion (que j'aime de plus en plus par ses petites réflexions acides, notamment à Cersei) manipule son petit monde, Arya vient de se faire capturer par les Lannister, Jon est au fin fond de la forêt, Cat désespère de revoir ses enfants et Bran a fait un rêve de sa chute...
1-2 = intégrale 1
3-4-5 = intégrale 2
6-7-8-9 = intégrale 3
10-11-12 = intégrale 4
13-14-15 = intégrale 5 (pas encore parue)
1-2 = intégrale 1
3-4-5 = intégrale 2
6-7-8-9 = intégrale 3
10-11-12 = intégrale 4
13-14-15 = intégrale 5 (pas encore parue)
Ah oui, déjà ? :shock:
Je vais te rattraper
Je vais te rattraper
caribouc a écrit:Asha Kraken, tu peux spoiler toutes les informations que tu dévoiles sur les personnages, stp ? Je suisun peubeaucoup (voire carrément) frustrée d'apprendre l'évolution de Sansa et grâce à qui en un seul post quand je m'emploie à ne pas lire ce topic depuis le début (pour ne rien apprendre avant l'heure justement).
J'attaque le tome 4 aujourd'hui :yesyes:et si l'évolution de Sansa commence à se faire sentir, ton enthousiasme me gâche le plaisir de la découverte... :pale:voire
Ouh là, quand je pense que sur tous les forums où je suis inscrite je me fade des balises spoiler ... Sorry madame , je suis vraiment pas au jus sur vos avancées respectives, disons que sur les fofos que je consulte, on "cause" à partir du moment où on a "fini" la saga donc navrée de t'avoir gâché le suspens (mais pas vraiment en fait et tu t'en rendras compte, je ne fais qu'une spéculation sur ce que le personnage contient en ferment, je ne dévoile rien de ce qui se déroule dans AFFC, ce ne sont que théories fumeuses de ma part). C'est triste de se rendre compte qu'on a bousillé la découverte de quelqu'un en étant par trop enthousiaste, alors que tel un chien fou, on est tout à la joie de découvrir que d'autres ont les mêmes perversions. Et malgré tout mon amour pour ASOIAF, je ne souhaite pas squatter un fil entier ...
Bon bref Pierre Richard strikes again, je vais aller reprendre une bière et fuir ce fil pour éviter d'autres maladresses consternantes, tout ça pour dire que j'espère que tu te rendras compte que j'ai pas dévoilé grand chose, voire rien, encore une fois il s'agit d'une spéculation sur le devenir du personnage pas d'une révélation majeure...
EDIT : une de mes phrases pouvait être incompréhensible dans le contexte. Encore une fois toutes mes excuses.
- DerborenceModérateur
J'ai fini l'intégrale 4.
Il y a des gens cruels tout de même :lol!:
VDM a écrit:Aujourd'hui, travaillant pour une entreprise de téléphonie mobile, j'appelle un client pour lui parler de nos nouvelles offres. Il était tellement agacé par nos appels à répétition qu'il m'a révélé la fin du tome 5 de Game of Thrones avant de me raccrocher au nez.
Bon, sinon, j'en suis au milieu de l'intégrale 3, dans les pages 600 et des brouettes. Je compte profiter de ma chaise longue durant la semaine qui vient pour arriver à bout de ce tome, et partir en vacances avec le tome 4, qu'il va falloir que je commande rapidement. J'étais sortie me l'acheter cet aprèm, mais il n'est plus en rayon.
Bon, sinon, j'en suis au milieu de l'intégrale 3, dans les pages 600 et des brouettes. Je compte profiter de ma chaise longue durant la semaine qui vient pour arriver à bout de ce tome, et partir en vacances avec le tome 4, qu'il va falloir que je commande rapidement. J'étais sortie me l'acheter cet aprèm, mais il n'est plus en rayon.
Toujours pas de Kobo, Hermione ?
Moi, la mienne est pleine jusqu'à la gueule pour partir. Je compte lire dans le train, lire sur la plage, lire dans le transat... bref, :livre: quoi !
Je me suis expliquée sur le topic ad hoc (et Nita râle, comme d'hab )
Moi, la mienne est pleine jusqu'à la gueule pour partir. Je compte lire dans le train, lire sur la plage, lire dans le transat... bref, :livre: quoi !
Je me suis expliquée sur le topic ad hoc (et Nita râle, comme d'hab )
caribouc a écrit:Il y a des gens cruels tout de même :lol!:VDM a écrit:Aujourd'hui, travaillant pour une entreprise de téléphonie mobile, j'appelle un client pour lui parler de nos nouvelles offres. Il était tellement agacé par nos appels à répétition qu'il m'a révélé la fin du tome 5 de Game of Thrones avant de me raccrocher au nez.
:lol:
Mon compagnon est en pleine lecture du tome 3.
- Spoiler:
- J'attends le moment où il me dira, décomposé "non, non, c'est pas possible!" :lol: