- BabayagaGrand sage
Oui
Il me tarde l'Autriche dans 3 semaines, je n'ai pas encore skié cette année !
En attendant, demain j'ai danse, et je crois que je me suis fait mal la semaine dernière, car j'ai senti une douleur vive en faisant une pirouette envelopée à l'envers (je ne connais pas les termes techniques), et depuis, la douleur n'est pas bien partie.
Je vous ai dit que pour mon gala de danse je faisais la James Bond girl sur Skyfall ? Il commence à être question de faire le spectacle sur pointes
Il me tarde l'Autriche dans 3 semaines, je n'ai pas encore skié cette année !
En attendant, demain j'ai danse, et je crois que je me suis fait mal la semaine dernière, car j'ai senti une douleur vive en faisant une pirouette envelopée à l'envers (je ne connais pas les termes techniques), et depuis, la douleur n'est pas bien partie.
Je vous ai dit que pour mon gala de danse je faisais la James Bond girl sur Skyfall ? Il commence à être question de faire le spectacle sur pointes
- DerborenceModérateur
Zorglub, je t'ai déjà dit que je te détestais ? :Lool:
- ZorglubHabitué du forum
Oui, oui !Derborence a écrit:Zorglub, je t'ai déjà dit que je te détestais ?
Beaucoup d'autres sont dans le même cas et pour des raisons moins anodines ...
- Raoul VolfoniGrand sage
J'ai suivi les bons conseils reçus ici même, et j'ai ralenti mon rythme de course. J'ai peu ou prou retrouvé mon allure d'avant les vacances d'été, si j'en juge par mes points de repère.
45 minutes de course lente, donc, en essayant de ne pas dépasser 160 bpm (j'atteins 130 en marche rapide). Aisance respiratoire parfaite mais j'ai trouvé l'exercice difficile car j'avais envie d'aller plus vite, et aussi parce que j'ai eu mal aux jambes un moment (crispation ?). Je pense que j'aurais pu continuer encore un peu.
Merci Igniatius et Ronin pour vos conseils !
45 minutes de course lente, donc, en essayant de ne pas dépasser 160 bpm (j'atteins 130 en marche rapide). Aisance respiratoire parfaite mais j'ai trouvé l'exercice difficile car j'avais envie d'aller plus vite, et aussi parce que j'ai eu mal aux jambes un moment (crispation ?). Je pense que j'aurais pu continuer encore un peu.
Merci Igniatius et Ronin pour vos conseils !
- IgniatiusGuide spirituel
Il faut que tu essaies jusqu'à une heure, sans que ce soit trop difficile.
Quand on a les "jambes", c'est parfois dur de se freiner en effet...
Quand on a les "jambes", c'est parfois dur de se freiner en effet...
Brian Wilson
Bon, j'ai repris sérieusement l'entraînement pour le marathon de Nantes (21 avril) : ça va être chaud car je suis un plan avec 5 entraînements par semaine et j'ai moyennement le temps.
Aujourd'hui, 25' de footing, puis 8*500m en 1'50"-1'52" , puis 15' de retour au calme.
Les 500m étaient chauds mais je sens bien les débuts.
Raoul Volfoni : j'ai mesuré mes battements pour voir.
Après mon fractionné (bien costaud pour moi puisque j'étais à plus de 16km/h) j'étais à plus de 180.
Après 3 min de repos quasi sur place, j'étais à 120.
Après 15 min de footing léger de récup, j'étais à 135-140.
Je ne pense donc pas que tu doives t'inquiéter.
Aujourd'hui, 25' de footing, puis 8*500m en 1'50"-1'52" , puis 15' de retour au calme.
Les 500m étaient chauds mais je sens bien les débuts.
Raoul Volfoni : j'ai mesuré mes battements pour voir.
Après mon fractionné (bien costaud pour moi puisque j'étais à plus de 16km/h) j'étais à plus de 180.
Après 3 min de repos quasi sur place, j'étais à 120.
Après 15 min de footing léger de récup, j'étais à 135-140.
Je ne pense donc pas que tu doives t'inquiéter.
Brian Wilson
- ArmideNeoprof expérimenté
De par chez moi, 45 min en mode mémé. Pourtant, pas de souci, mon coeur bat, même un peu trop vite apparemment.
Il a plu. Une pluie mêlée d'une sorte de neigasse bien froide. J'espère qu'il fera meilleur dimanche...
Il a plu. Une pluie mêlée d'une sorte de neigasse bien froide. J'espère qu'il fera meilleur dimanche...
- Raoul VolfoniGrand sage
Merci pour ces chiffres Igniatius.
Je ne m'inquiète pas vraiment, mais je cherche comment progresser. Je me rends compte que j'ai bien progressé depuis l'an dernier, où l'allure lente de ce matin était mon allure maximale et m'essoufflait : ça fait plaisir !
Je ne m'inquiète pas vraiment, mais je cherche comment progresser. Je me rends compte que j'ai bien progressé depuis l'an dernier, où l'allure lente de ce matin était mon allure maximale et m'essoufflait : ça fait plaisir !
Finalement, j'ai dû rester toute la semaine pour cause de maladie d'un des profs de sport et j'étais le seul du collège apte (et d'accord) pour prendre un groupe de gosses ...Derborence a écrit:Zorglub, je t'ai déjà dit que je te détestais ?
Trop ballot, en plus sauf lundi merdique, le reste de la poudre à bloc et jamais de brouillard ...
J'vous le dis, Derborence, prof de maths ici, c'est une sorte de sacerdoce.
D'ailleurs la cheffe m'a fort remercié de mon dévouement ce soir à la descente du car !
- DerborenceModérateur
Quel sens du sacrifice !Zorglub a écrit:Finalement, j'ai dû rester toute la semaine pour cause de maladie d'un des profs de sport et j'étais le seul du collège apte (et d'accord) pour prendre un groupe de gosses ...Derborence a écrit:Zorglub, je t'ai déjà dit que je te détestais ?
Trop ballot, en plus sauf lundi merdique, le reste de la poudre à bloc et jamais de brouillard ...
J'vous le dis, Derborence, prof de maths ici, c'est une sorte de sacerdoce.
D'ailleurs la cheffe m'a fort remercié de mon dévouement ce soir à la descente du car !
Dans quel coin es-tu ?
Dans 8 jours, à moi la montagne (sans élèves) !
Nord Drôme : stations du Vercors à 45 min.
Sinon, pour l'Oisans, ou les 3 Vallées (1 h départ d'Orelles, au bord de l'autoroute de Maurienne), je dors à Grenoble chez ma fille
En février Portes du Soleil (sans les élèves ... !)
Sinon, pour l'Oisans, ou les 3 Vallées (1 h départ d'Orelles, au bord de l'autoroute de Maurienne), je dors à Grenoble chez ma fille
- DerborenceModérateur
Beau programme !Zorglub a écrit:Nord Drôme : stations du Vercors à 45 min.
- ArmideNeoprof expérimenté
Bon, le temps n'était pas plus clément et je me suis fait violence pour sortir quand même. 1 heure.
- HermionyGuide spirituel
2h de muscu hier !
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Heure hebdo de footing avec fifille qui, du haut de ses 13 ans, va finir par larguer son vieux père, qui pourtant tient un rythme honorable. Elle m'impressionne.Ou alors c'est le magnum de Cotes-du-Rhône d'hier soir...
- harry jamesNeoprof expérimenté
une rencontre de hockey hier et demain comme tous les lundis, 1 h de course minimum.
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
- stenchMonarque
Mercredi : deux heures d'escalade
Jeudi : 6 heures de ski
Samedi : quatre heures d'escalade
Aujourd'hui : 20 km de rando à raquettes
- DerborenceModérateur
Et tu n'as pas pris de 'tites photos pour nous ?stench a écrit:Mercredi : deux heures d'escalade
- Collier de BarbeNeoprof expérimenté
1h15 et à peine 12,5km de course, pas très sérieux à moins de 2 moins du marathon
Mais le vent & le froid m'ont un peu découragé
Rien fait depuis mercredi où j'avais fait une séance de travail sur le plat, en carrière, avec la jument. Depuis, plus rien : trop de taf, fatigue et temps pourri.
Armide a écrit:Bon, le temps n'était pas plus clément et je me suis fait violence pour sortir quand même. 1 heure.
Bravo !
Moi j'étais fatigué et en we chez des potes, donc j'ai abandonné l'idée, d'autant qu'il pleuvait des seaux à Rennes.
Demain, sortie longue d'1h45, quel que soit le temps.
Brian Wilson
Belle journée à l'Alpe d'Huez avec ma fille !
Météo bonne ce matin, moyenne cet am (chute de neige) mais pas de brouillard donc on a pu envoyer un max malgré un peu de jour blanc.
Ma fille (20 ans) me met grave sur la piste mais dans la grosse pente ou dans la fraîche j'ai encore un peu de marge !
Faut que j'en profite ça va pas durer, c'est seulement parce qu'elle doute un peu.
Météo bonne ce matin, moyenne cet am (chute de neige) mais pas de brouillard donc on a pu envoyer un max malgré un peu de jour blanc.
Ma fille (20 ans) me met grave sur la piste mais dans la grosse pente ou dans la fraîche j'ai encore un peu de marge !
Faut que j'en profite ça va pas durer, c'est seulement parce qu'elle doute un peu.
- stenchMonarque
Derborence a écrit:Et tu n'as pas pris de 'tites photos pour nous ?stench a écrit:Mercredi : deux heures d'escalade
Non, j'y ai pensé aujourd'hui mais il faisait trop froid pour enlever les gants (-10°C à l'abris du vent), j'ai été fainéant :lol: . Pour l'escalade, comme c'est en salle par ce temps là, aucun intérêt de photographier
Collier de Barbe a écrit:1h15 et à peine 12,5km de course, pas très sérieux à moins de 2 moins du marathon
Quel marathon cours-tu ?
Paris ?
Brian Wilson
- DerborenceModérateur
Zorglub a écrit:Belle journée à l'Alpe d'Huez avec ma fille !
C'est quand les prochaines vacances ? Dans 5 jours !!! À moi le ski !