Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

hashtags ignobles sur twitter. - Page 12 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Isis39 Sam 15 Juin 2013 - 11:41
Cripure a écrit:
Isis39 a écrit:
ça s'achète ?
Bien sûr, les décorations s'achètent (l'objet, pas le décret d'attribution Razz).
Donc la hors classe, c'est plus intéressant.
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

hashtags ignobles sur twitter. - Page 12 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Anaxagore Sam 15 Juin 2013 - 11:57
Isis39 a écrit:
Luigi_B a écrit:
Dans cette bataille perdue d'avance, puisque l'institution toute entière, sous l'impulsion venue d'en haut ou du fait du patient lobbying des grands groupes technologiques, est en train d'effectuer sa lente conversion, je suis le pot de terre, avec comme seule arme mon ironie (l'humour est "la politesse du désespoir" disait Pierre Desproges) et comme seul soutien mon amour de l'école républicaine.

Pourquoi une bataille ? Je ne comprend pas.

Connaissez-vous Henri Gunsberg?
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

hashtags ignobles sur twitter. - Page 12 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Luigi_B Sam 15 Juin 2013 - 12:24
Et pour en revenir au sujet du fil de discussion, ce communiqué de la Licra à propos des tweets antisémites et homophobes d'élèves du lycée Charles-le-Chauve : http://licra.org/fr/tweets-antis%C3%A9mites-au-lyc%C3%A9e-charles-chauve-roissy-en-brie-0

Extrait :
Une partie de l'équipe pédagogique découvre début mai que certains professeurs sont la cible de Tweets haineux, antisémites et homophobes émanant de leurs élèves. Après quelques rapides recherches sur Twitter, ils relèvent plusieurs Tweets clairement antisémites, visant notamment un de leurs collègues. Ils y sont aussi traités de pédé, fils de ***, gros porc; un professeur y est menacé de se faire niquer, un autre voit son adresse personnelle publiée assortie de menaces, un autre enfin est déclaré wanted... Un professeur est nommément insulté, parce qu'il est handicapé. [...]

Face aux questions de l'équipe qui s'inquiète du fait qu'on puisse tenir de tels propos sans aucune conséquence et qui insiste sur leur portée sémantique et leur violence, il répond que l'homophobie fait partie des "expressions désormais lexicalisées qui font partie du langage des jeunes", ajoutant que c'est la raison pour laquelle il a "demandé aux professeurs de ne pas le prendre personnellement". Enfin, bottant en touche, il en profite au passage pour reprocher à l'équipe enseignante de "n'être que dans le répressif".

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Nom d'utilisateur
Nom d'utilisateur
Niveau 10

hashtags ignobles sur twitter. - Page 12 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Nom d'utilisateur Sam 15 Juin 2013 - 13:26
Anaxagore a écrit:
Isis39 a écrit:

Pourquoi une bataille ? Je ne comprend pas.

Connaissez-vous Henri Gunsberg?

De grâce, chers administrateurs, ouvrez un fil ad hoc, ou bouturez un fil existant : cette discussion ne concerne pas les insultes.
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

hashtags ignobles sur twitter. - Page 12 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Anaxagore Sam 15 Juin 2013 - 13:27
Nom d'utilisateur a écrit:
Anaxagore a écrit:

Connaissez-vous Henri Gunsberg?

De grâce, chers administrateurs, ouvrez un fil ad hoc, ou bouturez un fil existant : cette discussion ne concerne pas les insultes.

En êtes-vous certain?
Nom d'utilisateur
Nom d'utilisateur
Niveau 10

hashtags ignobles sur twitter. - Page 12 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Nom d'utilisateur Sam 15 Juin 2013 - 13:31
Anaxagore a écrit:
Nom d'utilisateur a écrit:

De grâce, chers administrateurs, ouvrez un fil ad hoc, ou bouturez un fil existant : cette discussion ne concerne pas les insultes.

En êtes-vous certain?

Ah, mais si vous souhaitez soutenir que l'insulte est justifiée dans ces matières, je retire mon message : je n'avais donc pas raison.
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

hashtags ignobles sur twitter. - Page 12 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Anaxagore Sam 15 Juin 2013 - 13:46
Soit. Revenons au message de Luigi_B.

Luigi_B a écrit:Et pour en revenir au sujet du fil de discussion, ce communiqué de la Licra à propos des tweets antisémites et homophobes d'élèves du lycée Charles-le-Chauve : http://licra.org/fr/tweets-antis%C3%A9mites-au-lyc%C3%A9e-charles-chauve-roissy-en-brie-0

Extrait :
Une partie de l'équipe pédagogique découvre début mai que certains professeurs sont la cible de Tweets haineux, antisémites et homophobes émanant de leurs élèves. Après quelques rapides recherches sur Twitter, ils relèvent plusieurs Tweets clairement antisémites, visant notamment un de leurs collègues. Ils y sont aussi traités de pédé, fils de ***, gros porc; un professeur y est menacé de se faire niquer, un autre voit son adresse personnelle publiée assortie de menaces, un autre enfin est déclaré wanted... Un professeur est nommément insulté, parce qu'il est handicapé. [...]

Face aux questions de l'équipe qui s'inquiète du fait qu'on puisse tenir de tels propos sans aucune conséquence et qui insiste sur leur portée sémantique et leur violence, il répond que l'homophobie fait partie des "expressions désormais lexicalisées qui font partie du langage des jeunes", ajoutant que c'est la raison pour laquelle il a "demandé aux professeurs de ne pas le prendre personnellement". Enfin, bottant en touche, il en profite au passage pour reprocher à l'équipe enseignante de "n'être que dans le répressif".
Nita
Nita
Empereur

hashtags ignobles sur twitter. - Page 12 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Nita Sam 15 Juin 2013 - 14:17
Cripure a écrit:
Isis39 a écrit:
ou les palmes ?
Ah oui, aussi, mais c'est moins intéressant, ça ne rapporte rien. Mais je vous confirme que j'ai accepté la proposition de mon CdE pour les palmes, justement parce que je savais que ça contrarierait une (et une seule Razz) personne, au motif précisément que je ne brasse pas assez. Et ça n'a pas loupé. Et je suis même allé les acheter, ces palmes, et selon la circonstance et les gens présents, je les affiche.

veneration I love you

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
User5899
Demi-dieu

hashtags ignobles sur twitter. - Page 12 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par User5899 Sam 15 Juin 2013 - 17:33
Isis39 a écrit:
Cripure a écrit:Bien sûr, les décorations s'achètent (l'objet, pas le décret d'attribution Razz).
Donc la hors classe, c'est plus intéressant.
C'est exactement ce que j'ai écrit plus haut Razz
Isis39
Isis39
Enchanteur

hashtags ignobles sur twitter. - Page 12 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Isis39 Sam 15 Juin 2013 - 17:35
Cripure a écrit:
Isis39 a écrit:
Donc la hors classe, c'est plus intéressant.
C'est exactement ce que j'ai écrit plus haut Razz
Enfin, après avoir fait ma déclaration d'impôt, je commence à douter un peu....
avatar
User5899
Demi-dieu

hashtags ignobles sur twitter. - Page 12 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par User5899 Sam 15 Juin 2013 - 18:42
Isis39 a écrit:
Cripure a écrit:C'est exactement ce que j'ai écrit plus haut Razz
Enfin, après avoir fait ma déclaration d'impôt, je commence à douter un peu....
Je ne sais pas, je ne l'ai pas lue Razz
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

hashtags ignobles sur twitter. - Page 12 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Luigi_B Mar 16 Juil 2013 - 15:43
Les choses se précisent : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/07/12/twitter-va-fournir-a-la-justice-de-quoi-identifier-les-auteurs-de-tweets-antisemites_3446854_651865.html

Twitter annonce, le vendredi 12 juillet, avoir fourni à la justice française "les données susceptibles de permettre l'identification de certains auteurs" de tweets antisémites, qui avaient valu au réseau social d'être la cible de poursuites de l'Union des étudiants juifs de France. [...]
Accusé également pour la recrudescence de tweets homophobes au moment du débat sur la mariage homosexuel en France, Twitter avait déjà lâché du lest sous la pression des associations. Ainsi, SOS Homophobie dispose depuis quelques mois d'un compte un peu "spécial" qui lui permet de signaler rapidement des hashtags homophobes et notamment de faire en sorte que les sujets n'apparaissent pas en trending topics.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
John
John
Médiateur

hashtags ignobles sur twitter. - Page 12 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par John Sam 10 Aoû 2013 - 19:47
Hashtag en trending topic français aujourd'hui :
#lesgaysdoiventdisparaitrecar
#teamhomophobes

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

hashtags ignobles sur twitter. - Page 12 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Gryphe Sam 10 Aoû 2013 - 19:53
Que des méchants ! furieux 

Mais tu as raté ça sinon :
https://twitter.com/michel_deniau/status/365952828293910528
John
John
Médiateur

hashtags ignobles sur twitter. - Page 12 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par John Sam 10 Aoû 2013 - 19:57
Non non, j'ai vu, ça Wink
Mais la thèse défendue n'est pas en soi tout à fait nouvelle, il me semble, et elle ne fait toujours pas l'unanimité.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

hashtags ignobles sur twitter. - Page 12 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Luigi_B Sam 23 Nov 2013 - 11:50
Nouvelle tendance sur Twitter : #CestACauseDIsraël

KƦØ ‏@Le_Blanko 5 min
#CestACauseDIsraël que les Palestiniens sont inconnus aux Infos, Hitler aurait du les exterminés

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
avatar
Invité
Invité

hashtags ignobles sur twitter. - Page 12 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Invité Sam 21 Déc 2013 - 22:27
Le réseau social Twitter est bien le nouveau théâtre de la cruauté. Au centre de la scène ce samedi, Justine Sacco, Américaine blonde et blanche, responsable de la communication d’un grand groupe de médias, qui a déclenché la plus grande tempête de la courte histoire de Twitter, une affaire qui sera enseignée dans les écoles de communication.

Avant de prendre l’avion à Londres pour des vacances en famille en Afrique du Sud, un long vol sans connexion, Justine Sacco a « tweeté » vendredi une blague terrifiante :« Je pars pour l’Afrique. J’espère que je ne vais pas attraper le sida. Je plaisante, je suis blanche ! »
lire la suite.
avatar
User5899
Demi-dieu

hashtags ignobles sur twitter. - Page 12 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par User5899 Dim 22 Déc 2013 - 0:45
cheers

Avant Internet, on n'avait au fond comme traces écrites de la plupart des gens que très peu de choses, principalement des graffitis obscènes dans les toilettes publiques, peu distingués mais au fond pleins d'une santé robuste. Grâce aux médias sociaux, les corpus s'étoffent considérablement, les sociologues vont avoir beaucoup de grain à moudre. Twitter : l'internet pue de la gueule.
avatar
User17706
Bon génie

hashtags ignobles sur twitter. - Page 12 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par User17706 Dim 22 Déc 2013 - 7:54
En l'occurrence ce qui me frappe dans cette histoire, au moins autant que la blague infecte de Mlle Sacco, c'est l'ampleur et la violence de la réaction: le moins qu'on puisse dire est que ce n'est pas passé tout seul.
JEMS
JEMS
Grand Maître

hashtags ignobles sur twitter. - Page 12 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par JEMS Dim 22 Déc 2013 - 7:56
Sympa pour une pro de la com !
avatar
Invité
Invité

hashtags ignobles sur twitter. - Page 12 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Invité Ven 24 Jan 2014 - 22:45
Le jeune homme de 23 ans qui avait appelé sur Twitter au viol de la militante antiraciste Rokhaya Diallo a été condamné vendredi 24 janvier à 2 000 euros d'amende, dont 1 400 avec sursis. En plus de devoir verser 1 000 euros de dommages et intérêts à MmeDiallo, le jeune homme a été reconnu coupable d'injure et provocation non suivie d'effet au crime.

Lire la suite.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

hashtags ignobles sur twitter. - Page 12 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Luigi_B Mar 3 Juin 2014 - 21:45
Ce soir en Trending Topics : #HomophobeEtFiere (sic)

Paradoxe : c'est surtout parce qu'il est massivement contesté que le hashtag est en TT.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
John
John
Médiateur

hashtags ignobles sur twitter. - Page 12 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par John Mar 3 Juin 2014 - 22:08
S'il est en TT en étant contesté, c'est souvent parce qu'il a été en TT durant un certain temps pour avoir été employé au premier degré.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User5899
Demi-dieu

hashtags ignobles sur twitter. - Page 12 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par User5899 Mer 4 Juin 2014 - 0:31
TT ?
John
John
Médiateur

hashtags ignobles sur twitter. - Page 12 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par John Mer 4 Juin 2014 - 0:34
Trending Topics : les mots qui sont les plus employés sur un laps de temps court.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Nita
Nita
Empereur

hashtags ignobles sur twitter. - Page 12 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Nita Mer 4 Juin 2014 - 0:36
Luigi_B a écrit:Ce soir en Trending Topics : #HomophobeEtFiere (sic)

Paradoxe : c'est surtout parce qu'il est massivement contesté que le hashtag est en TT.


topic tendance

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum