Cochez les propositions qui vous correspondent le mieux.
- ErgoDevin
(Oh, on pourrait tout à fait discuter des méthodes immersives que je ne renie pas, d'ailleurs. C'est l'approche actionnelle actuelle qui me gêne; l'approche communicative des années 85, en revanche, me paraît tout à fait adaptée.)
- ClarinetteGrand Maître
Oui, nuance : Sarkozy fait juste semblant de mal le maîtriser pour faire "peuple", mais il s'exprimait très bien dans ses jeunes années.
- krungthepNiveau 9
alberto79 a écrit:krungthep a écrit:alberto79 a écrit:Ergo a écrit:Elle parle parfaitement français et anglais. Ca ne veut pas dire qu'elle maîtrise ces deux langues. Pour moi, maîtriser une langue, c'est être capable de l'expliquer (sa grammaire, ses mécanismes, son évolution), de la décortiquer, pas de la parler. C'est tout.krungthep a écrit:
??? Alors tu ne m'as pas comprise. Encore aujourd'hui je rencontrai une jeune adulte népalaise qui avait passé toute son école primaire en France, avant de vivre à New York. Elle parlait parfaitement le francais et l'anglais. J'ai vraiment cru qu'elle était totalement francaise. Elle était très malheureuse de mal maîtriser le népalais et surtout de ne pas pouvoir le lire et l'écrire. Je rencontre tous les jours des exemples de ce type.
On ne peut pas maîtriser une langue moderne sans être capable de la parler et de la parler bien.
Mais les 2 sont liés! Evidemment. Qui d'Eva Joly ou de Nicolas Sarkozy maîtrise mieux le francais??
Nicolas Sarkozy, mais Eva Joly le maitrise assez bien aussi.
Nicolas Sarkozy quand il lit les discours de Guaino!
- krungthepNiveau 9
Ergo a écrit:(Oh, on pourrait tout à fait discuter des méthodes immersives que je ne renie pas, d'ailleurs. C'est l'approche actionnelle actuelle qui me gêne; l'approche communicative des années 85, en revanche, me paraît tout à fait adaptée.)
(ok très bien, si on trouve l'endroit et le moment, on peut en discuter.)
- krungthepNiveau 9
Clarinette a écrit:Oui, nuance : Sarkozy fait juste semblant de mal le maîtriser pour faire "peuple", mais il s'exprimait très bien dans ses jeunes années.
Ah?
bon c'est possible. Pitoyable, alors.
- Appel à la tenue d’une université d’été des enseignants du primaire, du secondaire et du supérieur
- Après avoir conquis le primaire et le secondaire, le pédagogisme arrive dans l'enseignement supérieur.
- Du secondaire vers le supérieur / Du supérieur en plus du secondaire : vos parcours
- Passer du supérieur au secondaire
- prof du secondaire dans le supérieur