- doublecasquetteEnchanteur
Oui, je sais ... je confonds aussi shit et herbe. Technique de disqualification éprouvée.
- InstructeurpublicFidèle du forum
doublecasquette a écrit: Oui, je sais ... je confonds aussi shit et herbe. Technique de disqualification éprouvée.
Grave erreur !
- adrifabNiveau 10
Ah bon ? Hollande ne s'est pas opposé à Merkel et à Cameron pas plus tard qu'il y a 2 jours, notamment sur la politique agricole lors de leur congrès commun ?? Mais quelle mauvaise foi vous avez parfois !Aurore a écrit:Nuance : il s'opposait pendant la campagne électorale !Celadon a écrit:Bien entendu, UMP = PS les deux ont dit oui à l'UE et à l'ensemble de ses aberrations aux conséquences effrayantes dans tous les domaines. Alors Hollande a beau jeu à s'opposer à Merkel/Cameron maintenant !
Toujours dans le registre "mauvaise foi", quand je vous dis que Peillon n'a jamais menacé les profs du secondaire de faire cours 25 h par semaine, vous me répondez que si, en me parlant de...la 1/2 journée travaillée en plus pour les enseignants du primaire. Mais quel rapport ??
Enfin, je vais vous expliquer pourquoi je suis plus rassuré avec le PS qu'avec l'UMP. Car le PS ECOUTE DAVANTAGE NOS MECONTENTEMENTS !! L'UMP méprise les syndicats et les manifestants ( "maintenant, quand il y a une grève en France, personne ne s'en aperçoit !" Elle n'est pas de Hollande cette phrase quand même !! ). Alors qu'avec le PS, si jamais ils font une proposition qui ne rencontre pas l'adhésion et que nous sommes nombreux à manifester contre, j'ai le sentiment qu'ils nous écouteront davantage et seront plus enclins à modifier leur projet. Traitez moi de grand naïf si vous voulez mais c'est ce que je ressens quand j'écoute ce gouvernement par rapport au précédent qui était beaucoup plus méprisant à l'égard des Français. Rappelons-nous de l'UMP qui avait quand même fait passer en douce leur réforme ô combien controversée de l'évaluation des professeurs le lendemain de leur défaite et qui n'en avait rien à faire de nos pétitions et de nos manifestations.
Maintenant, vous allez encore dire que UMP et PS nous méprisent de la même façon etc...Libre à vous de le penser mais je vous ai juste dit mon ressenti.
- Reine MargotDemi-dieu
adrifab a écrit:Ah bon ? Hollande ne s'est pas opposé à Merkel et à Cameron pas plus tard qu'il y a 2 jours, notamment sur la politique agricole lors de leur congrès commun ?? Mais quelle mauvaise foi vous avez parfois !Aurore a écrit:Nuance : il s'opposait pendant la campagne électorale !Celadon a écrit:Bien entendu, UMP = PS les deux ont dit oui à l'UE et à l'ensemble de ses aberrations aux conséquences effrayantes dans tous les domaines. Alors Hollande a beau jeu à s'opposer à Merkel/Cameron maintenant !
Toujours dans le registre "mauvaise foi", quand je vous dit que Peillon n'a jamais menacé les profs du secondaire de faire cours 25 h par semaine, vous me répondez que si, en me parlant de...la 1/2 journée travaillée en plus pour les enseignants du primaire. Mais quel rapport ??
Enfin, je vais vous expliquer pourquoi je suis plus rassuré avec le PS qu'avec l'UMP. Car le PS ECOUTE DAVANTAGE NOS MECONTENTEMENTS !! L'UMP méprise les syndicats et les manifestants ( "maintenant, quand il y a une grève en France, personne ne s'en aperçoit !" Elle n'est pas de Hollande cette phrase quand même !! ). Alors qu'avec le PS, si jamais ils font une proposition qui ne rencontre pas l'adhésion et que nous sommes nombreux à manifester contre, ils nous écouteront et modifieront leur projet. Ce n'est pas comme l'UMP qui avait quand même fait passer en douce leur réforme ô combien controversée de l'évaluation des professeurs le lendemain de leur défaite et qui n'en avaient rien à faire de nos pétitions et de nos manifestations.
Maintenant, vous allez encore dire que UMP et PS nous méprisent de la même façon etc...Libre à vous de le penser mais je vous ai juste dit mon ressenti.
comme avec Allègre?
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- adrifabNiveau 10
Encore de la mauvaise foi en me citant Allègre. Vous savez très bien qu'il a toujours eu la mentalité des gens de l'UMP qu'il a d'ailleurs rejoint en 2007. Et puis, il faut peut-être arrêter de faire une fixette sur Allègre maintenant, non ? Il a gouverné de 1997 à 2000. Nous sommes en 2012. Il ne vous a pas échappé que le gouvernement actuel n'avait vraiment rien à voir avec Allègre !
- Reine MargotDemi-dieu
Allègre a bien fait partie d'un gouvernement PS, non? et il était ami de Jospin de longue date. Le gouvernement actuel, si je pense que l'UMP est pire, je n'en penserai jamais du bien. Retraite à 62 ans, TVA sociale, réduction des dépenses publiques de 60 milliards, toussa.
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- InstructeurpublicFidèle du forum
adrifab a écrit:Encore de la mauvaise foi en me citant Allègre. Vous savez très bien qu'il a toujours eu la mentalité des gens de l'UMP qu'il a d'ailleurs rejoint en 2007. Et puis, il faut peut-être arrêter de faire une fixette sur Allègre maintenant, non ? Il a gouverné de 1997 à 2000. Nous sommes en 2012. Il ne vous a pas échappé que le gouvernement actuel n'avait vraiment rien à voir avec Allègre !
Combien dans son cas ? Ce n'est ni une exception ni un exploit. Cela ne vous met même pas un petit peu la puce à l'oreille ?
Quelqu'un peut-il débrancher adrifab de la matrice SVP ?
- adrifabNiveau 10
Reine Margot a écrit:Allègre a bien fait partie d'un gouvernement PS, non? et il était ami de Jospin de longue date. Le gouvernement actuel, si je pense que l'UMP est pire, je n'en penserai jamais du bien. Retraite à 62 ans, TVA sociale, réduction des dépenses publiques de 60 milliards, toussa.
Je suppose que vous votez Mélenchon ? C'est beau de rêver mais vous êtes au courant qu'il y a une crise majeure ? Le programme bisounours de Mélenchon est irréalisable ! Si Mélenchon était au pouvoir, il modifierait son programme au bout de 6 mois et encore je vois large ! Moi, je trouve au contraire que ce gouvernement de gauche est très raisonnable et qu'en ces temps de crise, ce n'est pas le moment d'augmenter les dépenses publiques.
- Reine MargotDemi-dieu
Oui, faisons de l'austérité, tous en même temps, et là on verra la vraie crise économique et la récession partout. Même de grands économistes comme Stiglitz (prix Nobel) le disent. Mais continuons les coupes drastiques, et après on sera dans une belle panade...
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- adrifabNiveau 10
Instructeurpublic a écrit:adrifab a écrit:Encore de la mauvaise foi en me citant Allègre. Vous savez très bien qu'il a toujours eu la mentalité des gens de l'UMP qu'il a d'ailleurs rejoint en 2007. Et puis, il faut peut-être arrêter de faire une fixette sur Allègre maintenant, non ? Il a gouverné de 1997 à 2000. Nous sommes en 2012. Il ne vous a pas échappé que le gouvernement actuel n'avait vraiment rien à voir avec Allègre !
Combien dans son cas ? Ce n'est ni une exception ni un exploit. Cela ne vous met même pas un petit peu la puce à l'oreille ?
Quelqu'un peut-il débrancher adrifab de la matrice SVP ?
Combien dans son cas ??? A vous entendre, ils auraient tous déserté le PS pour rejoindre l'UMP. Les quelques rares traîtres qui ont franchi le pas ( Allègre, Besson, Kouchner ° s'en mordent sans doute les doigts aujourd'hui.
Mais bon, j'arrête là la discussion car nous n'avons pas les mêmes opinions et on ne se convaincra pas. Moi, je milite pour une gauche davantage tournée vers le Modem de Bayrou que du côté de Mélenchon.
- adrifabNiveau 10
Je vous assure que les coupes drastiques du PS le sont beaucoup moins que celles de Merkel, Cameron ou que Sarkozy aurait continué à faire.Reine Margot a écrit:Oui, faisons de l'austérité, tous en même temps, et là on verra la vraie crise économique et la récession partout. Même de grands économistes comme Stiglitz (prix Nobel) le disent. Mais continuons les coupes drastiques, et après on sera dans une belle panade...
- linkusNeoprof expérimenté
extrait a écrit:
1) « Nous souhaitons que le corps enseignant, au même titre que les fonctionnaires de police (loi 28 septembre 1948), les personnels des services extérieurs de l’administration pénitentiaire (ordonnance 6 août 1958) ou ceux des services de transmissions du ministère de l’Intérieur (loi du 31 juillet 1968), soit également doté d’un statut spécial interdisant le droit de grève »
Comme cela, on sera du bon bétail bien docile près à être abattu.
2) « Liberté de choix et autonomie pour une Ecole plus performante : établir la liberté scolaire par la création du chèque éducation (pour les établissements publics et privés) pour supprimer définitivement le système de la carte scolaire, et, dans le cadre de l’autonomie des établissements, permettre aux chefs d’établissements de recruter leur équipe de professeurs, de licencier les mauvais enseignants (licenciement possible après décision unanime d’une commission comprenant le chef d’établissement, le représentant des élèves comme des parents) et d’avoir l’entière responsabilité de leurs moyens, y compris en ayant recours aux fonds privés (pour l’immobilier) ».
Vous avez remarqué que dans la commission, personne ne représente les enseignants? J'avais cru comprendre que le statut de fonctionnaire a été crée dans le but de ne pas subir de pression de la part d’autrui.
3) « Soutenir l’autorité des professeurs en rétablissant le vouvoiement obligatoire et réciproque entre professeurs et élèves à partir de la 6ème. Réintroduire la fonction de surveillant général (CPE à autorité renforcée) »
5) « Valoriser le travail et le mérite des professeurs de la République en imposant pour tout nouveau professeur 25 heures de travail par semaine en contrepartie d’une hausse de salaire de 20% ».
Déjà qu'à 15 heures de cours par semaine, parfois on ne s'en sort et pour 18 heures je n'en parle même pas. Mais que dire de 25 heures par semaine? Ils sont fous? Ils savent ce qu'ils disent avant de proférer des bêtises pareils?
7) « Ouvrir l’école de la République au monde de l’entreprise : supprimer le collège unique, créer l’apprentissage à 14 ans, instaurer des « cours d’entrepreneuriat et d’artisanat » dès la 4ème, rendre obligatoire un stage annuel en entreprise pour tous les professeurs, instaurer un forum des métiers trimestriel dans chaque collège et lycée »
A quoi servira le stage en entreprise et quel sera son contenu?
8) « Recréer le lien entre l’école et la nation, en garantissant une heure hebdomadaire d’enseignement des valeurs patriotiques avec épreuve éliminatoire au bac »
9) « Etablir l’école du mérite et du respect par le rétablissement des récompenses par matière (prix de mathématique, de lettres,...) et par celui de l’uniforme obligatoire dans chaque établissement (primaire et collège), choisi par l’établissement dans le cadre de l’autonomie. Cela passe par l’obtention de récompenses (du « bon point » dans le primaire et des bourses scolaires dans le secondaire) et la création d’internats d’excellence »
Oui, donnons des chocobons à des élèves lorsqu'il donne une bonne réponse.
10) « Instaurer l’école de l’égalité des chances. Mettre en place dans chaque lycée français un système de parrainage scolaire républicain, entre des élèves de grandes écoles et ceux d’écoles en zone sensible »
Il y a un problème d'effectif. Il y a moins d'élèves de grande école que d'elève en zone sensible. Et puis, il a d'autres chats à fouetter l'élève en grande école.
Et tout cela est rapporté à la « révolution » que préconisait Nicolas Sarkozy : « L’Ecole n’a pas besoin de réformes de bouts de chandelles, mais d’un bouleversement. L’Ecole de la République a besoin d’une révolution ».
_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins.
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine.
- AuroreEsprit éclairé
Et le "pacte de stabilité" Sarkozy-Merkel qui ampute la souveraineté budgétaire des états membres ?adrifab a écrit:
Ah bon ? Hollande ne s'est pas opposé à Merkel et à Cameron pas plus tard qu'il y a 2 jours, notamment sur la politique agricole lors de leur congrès commun ?? Mais quelle mauvaise foi vous avez parfois !
Le rapport est on ne peut plus direct, hélas : selon Peillon lui-même, la réforme actuelle du primaire va s'appliquer très rapidement (une question de mois) au secondaire. Quand on vous dira avec un grand sourire commercial (puisqu'il vous faut du "respect") qu'il faut désormais travailler plus et amputer vos vacances, le tout pour le même salaire, on verra votre réaction.adrifab a écrit:Toujours dans le registre "mauvaise foi", quand je vous dis que Peillon n'a jamais menacé les profs du secondaire de faire cours 25 h par semaine, vous me répondez que si, en me parlant de...la 1/2 journée travaillée en plus pour les enseignants du primaire. Mais quel rapport ??
Et le ressenti des instits face à la réforme actuelle, vous en pensez quoi ?adrifab a écrit:Enfin, je vais vous expliquer pourquoi je suis plus rassuré avec le PS qu'avec l'UMP. Car le PS ECOUTE DAVANTAGE NOS MECONTENTEMENTS !! L'UMP méprise les syndicats et les manifestants ( "maintenant, quand il y a une grève en France, personne ne s'en aperçoit !" Elle n'est pas de Hollande cette phrase quand même !! ). Alors qu'avec le PS, si jamais ils font une proposition qui ne rencontre pas l'adhésion et que nous sommes nombreux à manifester contre, j'ai le sentiment qu'ils nous écouteront davantage et seront plus enclins à modifier leur projet. Traitez moi de grand naïf si vous voulez mais c'est ce que je ressens quand j'écoute ce gouvernement par rapport au précédent qui était beaucoup plus méprisant à l'égard des Français. Rappelons-nous de l'UMP qui avait quand même fait passer en douce leur réforme ô combien controversée de l'évaluation des professeurs le lendemain de leur défaite et qui n'en avait rien à faire de nos pétitions et de nos manifestations.
Maintenant, vous allez encore dire que UMP et PS nous méprisent de la même façon etc...Libre à vous de le penser mais je vous ai juste dit mon ressenti.
Dans un autre domaine - et que l'on soit pour ou contre le projet - l'attitude butée du gouvernement et de JM Ayrault en particulier face aux opposants à ND des Landes ne me semble hélas pas moins méprisante que les rodomontades de Sarko face aux grévistes contre sa réforme des retraites. Les gestionnaires sont les gestionnaires, qu'ils soient "de gauche" ou "de droite".
Et Jospin ? et Royal ? Et Lang ? Sans compter tous les médiocres qui ont inspiré ces quatre-là et qui continuent à émarger rue de Solférino.adrifab a écrit:Encore de la mauvaise foi en me citant Allègre. Vous savez très bien qu'il a toujours eu la mentalité des gens de l'UMP qu'il a d'ailleurs rejoint en 2007. Et puis, il faut peut-être arrêter de faire une fixette sur Allègre maintenant, non ? Il a gouverné de 1997 à 2000. Nous sommes en 2012. Il ne vous a pas échappé que le gouvernement actuel n'avait vraiment rien à voir avec Allègre !
D'autre part, le renouvellement est tout relatif au PS : qu'on songe seulement à Fabius...
Malheureusement, vous vous trompez : il y a des secteurs (ex. certaines universités) où les coupes budgétaires prévues en 2013 sont nettement plus sévères que celles ordonnées par Sarkozy en son temps. Un fil consacré à ce sujet a d'ailleurs été ouvert sur Néo.adrifab a écrit:Je vous assure que les coupes drastiques du PS le sont beaucoup moins que celles de Merkel, Cameron ou que Sarkozy aurait continué à faire.Reine Margot a écrit:Oui, faisons de l'austérité, tous en même temps, et là on verra la vraie crise économique et la récession partout. Même de grands économistes comme Stiglitz (prix Nobel) le disent. Mais continuons les coupes drastiques, et après on sera dans une belle panade...
- adrifabNiveau 10
Bon Aurore, autant vous dire que je ne vais pas rentrer dans votre jeu de ping-pong et faire comme vous, c'est à dire décortiquer et contredire chaque phrase que vous auriez écrite, tout en faisant preuve de mauvaise foi. Je ne sais pas quel est votre problème mais votre haine du PS est pathologique, à la limite du malsain. D'autre part, je ne comprends pas votre acharnement à vouloir toujours avoir le dernier mot. Je trouve votre comportement très puéril et un peu inquiétant je dois dire . Je suppose que le choix de votre image n'est pas anodin. Je le comprends mieux maintenant. Cette manie de ne jamais lâcher prise, de toujours vouloir avoir raison, de rebondir constamment sur les messages de ceux qui ont l'audace de ne pas penser comme vous et qui ont l'outrecuidance de trouver parfois quelque qualités au PS, cette redondance permanente à taper continuellement sur un seul et même parti, toujours le même, eh bien, permettez-moi chère Aurore de vous dire que je trouve cela très usant, très fatigant. Bonne soirée à vous !
- Presse-puréeGrand sage
Perso je ne vois pas de grande différence entre un ministre qui ne consulte pas les syndicats et qui négocie avec deux syndicats minoritaires des contreparties pour eux et un ministre qui consulte, qui n'écoute que les deux syndicats sus-nommés et qui dit qu'il fera ce qu'il veut malgré les réticences des autres...
_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8
"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- CathEnchanteur
adrifab a écrit:Bon Aurore, autant vous dire que je ne vais pas rentrer dans votre jeu de ping-pong et faire comme vous, c'est à dire décortiquer et contredire chaque phrase que vous auriez écrite, tout en faisant preuve de mauvaise foi. Je ne sais pas quel est votre problème mais votre haine du PS est pathologique, à la limite du malsain. D'autre part, je ne comprends pas votre acharnement à vouloir toujours avoir le dernier mot. Je trouve votre comportement très puéril et un peu inquiétant je dois dire . Je suppose que le choix de votre image n'est pas anodin. Je le comprends mieux maintenant. Cette manie de ne jamais lâcher prise, de toujours vouloir avoir raison, de rebondir constamment sur les messages de ceux qui ont l'audace de ne pas penser comme vous et qui ont l'outrecuidance de trouver parfois quelque qualités au PS, cette redondance permanente à taper continuellement sur un seul et même parti, toujours le même, eh bien, permettez-moi chère Aurore de vous dire que je trouve cela très usant, très fatigant. Bonne soirée à vous !
Mais c'est parce qu'Aurore a raison!
- Reine MargotDemi-dieu
adrifab a écrit:Je vous assure que les coupes drastiques du PS le sont beaucoup moins que celles de Merkel, Cameron ou que Sarkozy aurait continué à faire.Reine Margot a écrit:Oui, faisons de l'austérité, tous en même temps, et là on verra la vraie crise économique et la récession partout. Même de grands économistes comme Stiglitz (prix Nobel) le disent. Mais continuons les coupes drastiques, et après on sera dans une belle panade...
les 60 milliards qu'Hollande a promis, et son obstination à rester à 3% de déficit ne vont pas vraiment dans le sens d'une opposition à l'austérité...
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- User5899Demi-dieu
Non. Pour ce qu'ils disent (ou pas) et font (ou pas).adrifab a écrit:ce forum où il est en effet de bon ton chez certains de dénigrer systématiquement et complètement le PS, quoi qu'ils disent et fassent
Ce n'est pas anormal qu'on soit plus préoccupé de ceux qui sont aux manettes que d'une poignée d'allumés, qui ne représentent pas l'UMP, qui appartiendront à je ne sais quel parti en 2017 et, surtout, voudront réformer je ne sais quelle EN à cette date.
C'est tout ce que certains ont signifié.
- AbraxasDoyen
Le "programme" de ces allumés est, peu ou prou, celui qu'appliquerait le FN.
C'est la stratégie Buisson appliquée à l'Ecole.
Et Cripure a raison : où seront tous ces imbéciles en 2017 — ou même l'année prochaine ? Partie comme est partie l'UMP, ils ne sont pas près de gagner une élection avant longtemps.
C'est la stratégie Buisson appliquée à l'Ecole.
Et Cripure a raison : où seront tous ces imbéciles en 2017 — ou même l'année prochaine ? Partie comme est partie l'UMP, ils ne sont pas près de gagner une élection avant longtemps.
- UlrichNiveau 6
JPhMM a écrit: Marrante cette capacité qu'ont certains à ne savoir dire qu'une seule chose : "UMP et Peillon, c'est égal"
Effectivement, il faut nuancer un peu : la politique du PS est presque identique à celle de l'UMP, mais beaucoup plus hypocrite, et donc bien plus dangereuse...
- badinNiveau 7
Je ne pense pas, par contre on ne leur pardonne pas leurs erreurs ou errements. Ce qui semble aller de soi de la part des autres nous dérange actuellement, on est souvent plus exigeant avec les gens qu'on préfère.
- Reine MargotDemi-dieu
Abraxas a écrit:Le "programme" de ces allumés est, peu ou prou, celui qu'appliquerait le FN.
C'est la stratégie Buisson appliquée à l'Ecole.
Et Cripure a raison : où seront tous ces imbéciles en 2017 — ou même l'année prochaine ? Partie comme est partie l'UMP, ils ne sont pas près de gagner une élection avant longtemps.
d'ailleurs l'un de leurs leaders, Guillaume Peltier, en vient, du FN. Pas de hasard...
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- JeanBNiveau 1
C'est tellement caricatural qu'on peut raisonnablement se demander ce qui leur est passé par la tête ; même Peillon, pas avare en idées farfelues, n'y aurait pas pensé... Croient-ils vraiment en ce qu'ils écrivent, ou est-ce juste pour attirer le chaland ?????
- DuplayExpert
Et dire que si Peillon parvient à faire passer sa réforme pour le primaire, ces individus auront le droit, partout où ils détiendront une mairie, de commencer à mettre en pratique certaines de leurs propositions dans les écoles...
Alors bien sûr qu'il est absurde de prétendre que Peillon et Peltier, c'est bonnet blanc et blanc bonnet ou que le PS et leFN l'UMP, c'est la même chose.
Mais ce qui est inacceptable, c'est qu'un gouvernement prétendument de gauche élabore une réforme qui donnera le pouvoir à des mairies proches de la Droite forte d'exercer une tutelle létale sur les écoles de la République ainsi que sur leurs enseignants.
Alors bien sûr qu'il est absurde de prétendre que Peillon et Peltier, c'est bonnet blanc et blanc bonnet ou que le PS et le
Mais ce qui est inacceptable, c'est qu'un gouvernement prétendument de gauche élabore une réforme qui donnera le pouvoir à des mairies proches de la Droite forte d'exercer une tutelle létale sur les écoles de la République ainsi que sur leurs enseignants.
- User5899Demi-dieu
Si c'est pour former l'armée des clones qu'on a vu se constituer pendant quinze ans sous la férule des IUFM de sinistre mémoire, tu parles d'un progrès !! Ma formation initiale d'avant les IUFM a consisté en tout et pour tout en une dizaine de conférences pendant l'année, je n'en suis pas mort, ni personne de ma promo. En revanche, je n'avais que 6h de cours : le temps libre pour réfléchir, c'est bien plus formateur que des pratiques idiotes qui s'ajoutent à un edt dément.adrifab a écrit:L'UMP avait supprimé la formation initiale des stagiaires. Peillon va changer cela.
Comme à Notre-Dame-des-Landes, probablement :lol: :lol!:adrifab a écrit:je vais vous expliquer pourquoi je suis plus rassuré avec le PS qu'avec l'UMP. Car le PS ECOUTE DAVANTAGE NOS MECONTENTEMENTS !! L'UMP méprise les syndicats et les manifestants ( "maintenant, quand il y a une grève en France, personne ne s'en aperçoit !" Elle n'est pas de Hollande cette phrase quand même !! ). Alors qu'avec le PS, si jamais ils font une proposition qui ne rencontre pas l'adhésion et que nous sommes nombreux à manifester contre, j'ai le sentiment qu'ils nous écouteront davantage et seront plus enclins à modifier leur projet.
Il faut nuancer, Adrifab. Le PS écoute davantage notre mécontentement quand il est porté par les syndicats minoritaires de l'EN, ceux qui correspondent à sa propre vision, minoritaire, de l'EN. C'est tout ce que nous avons vu depuis la fin mai.
- adrifabNiveau 10
Vous êtes usants les gars franchement à être systématiquement opposés à toute décision gouvernementale, quel que soit ce gouvernement. Certes, même si celui-ci n'est pas idyllique, dîtes-vous bien que si Copé et ses sbires de la droite forte accèdent au pouvoir en 2017, là, on n'aura vraiment plus que nos yeux pour pleurer. Inutile de me répondre encore " c'est pas parce qu'il y a pire qu'on doit tendre l'autre joue à ce gouvernement", ce n'est pas du tout ce que je suis en train de dire, je demande juste à ce que vous RELATIVISIEZ un peu !!
Certains me font penser à des profs de mon établissement où, quel que soit le proviseur ou l'adjoint en place ( il y a eu quelques turn-overs ), il est automatiquement et très rapidement critiqué.
Certains me font penser à des profs de mon établissement où, quel que soit le proviseur ou l'adjoint en place ( il y a eu quelques turn-overs ), il est automatiquement et très rapidement critiqué.
- UMP : la droite forte propose de "rétablir l'exemplarité de l'école de la République en interdisant le droit de grève des professeurs".
- Supprimer le droit de grève des profs est "tout à fait constitutionnel" (Droite forte)
- programme du pacte législatif des LR pour l'école
- L'éducation en une de Libération avec Camille Bedin (UMP, la Droite forte), Philippe Meirieu (EELV), Maya Akkari (Terra Nova)...
- Attention : les stagiaires "à forte expérience" ne bénéficient d'aucune décharge !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum