- phiExpert
Certains parents ont refusé de signer l'autorisation de faire des photos
(oui je sais je cumule )
(oui je sais je cumule )
- Invité20Habitué du forum
doublecasquette a écrit:[
Quand je pense au médecin qui n'a pas hésité à parler de phobie scolaire après moins de deux semaines (donc huit jours) de classe ! C'est fou, non ?
Note que pour les médecins, c'est pareil. Les parents leur amènent les marmots à tout bout de champ, au moindre pet de travers. Du coup, ras-le-bol, 20 clients dans la salle d'attente et la mère qui leur casse les pieds et hop ! "phobie scolaire ! au suivant ".
- doublecasquetteEnchanteur
doublecasquette véto a écrit:doublecasquette a écrit:
Quand je pense au médecin qui n'a pas hésité à parler de phobie scolaire après moins de deux semaines (donc huit jours) de classe ! C'est fou, non ?
Note que pour les médecins, c'est pareil. Les parents leur amènent les marmots à tout bout de champ, au moindre pet de travers. Du coup, ras-le-bol, 20 clients dans la salle d'attente et la mère qui leur casse les pieds et hop ! "phobie scolaire ! au suivant ".
T'as raison ! À bas les cadences infernales ! :acc:
- ZaubetteExpert
21déjà!!!!!!
:devil: :vvv: :devil:
:devil: :vvv: :devil:
1) je ne tapais jamais les élèves
2) que par contre sa fille était tout à fait en droit de ne pas m'aimer, la seule obligation étant de travailler.
Fin de l'épisode.
Ma conclusion, est que nous faisons trop grand cas dans notre société de ces petits évènements quotidiens de l'enfance . Oui les enfants n'aiment pas certains de leurs enseignants (je détestais ma maîtresse de CP mais suis quand même devenue instit), oui ils peuvent être violents, menteurs, dissimulateurs, paresseux... Vous comprendrez que je ne suis pas Rousseauiste. Et moins on s'attarde sur ça (tant que c'est passager et non pathologique...), mieux c'est. Parents comme enseignants. L'enfant au centre de tout est une idéologie que je trouve très dangereuse. ( )Et là je suis bonne pour une série de messages ravageurs !!
Je suis d'accord avec toi!
- coindeparadisGuide spirituel
Merci les filles ! :bebe:
- NasopiBon génie
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- BelquisNiveau 1
Bonjour,
Je n'ai pas lu vos reponses, je le ferai des que j'ai le temps. Je vous en remercie par avance.
Je venais juste vous tenir informer.
Mon enfant a passe la matinee d'hier a l'infirmerie, et la maitresse qui me prenait pour une affabulatrice.
En accord avec la direction, il travaillera la lecture en continuant son CP et il passera les evaluations nationales du CE1. En fonction des resultats on avisera.
Je me suis empressee d'imprimer les evaluations de l'annee derniere pour voir. C'est facile selon ses dires. Voila.
Merci a tous.
Ah oui.
"On parle d'1/3 en échec, 1/3 avec une réussite moyenne et 1/3 avec une réussite à la hauteur du potentiel"
Vous n'en etes pas la cause mais vous etes une partie du remede.
Bonne continuation.
Je n'ai pas lu vos reponses, je le ferai des que j'ai le temps. Je vous en remercie par avance.
Je venais juste vous tenir informer.
Mon enfant a passe la matinee d'hier a l'infirmerie, et la maitresse qui me prenait pour une affabulatrice.
En accord avec la direction, il travaillera la lecture en continuant son CP et il passera les evaluations nationales du CE1. En fonction des resultats on avisera.
Je me suis empressee d'imprimer les evaluations de l'annee derniere pour voir. C'est facile selon ses dires. Voila.
Merci a tous.
Ah oui.
"On parle d'1/3 en échec, 1/3 avec une réussite moyenne et 1/3 avec une réussite à la hauteur du potentiel"
Vous n'en etes pas la cause mais vous etes une partie du remede.
Bonne continuation.
- BelquisNiveau 1
Bonjour,
Finalement, il est passe en CE1 hier !
Les surdoues existent, ce n 'est pas un mythe.
Bonne Fin d 'annee a Tous.
Finalement, il est passe en CE1 hier !
Les surdoues existent, ce n 'est pas un mythe.
Bonne Fin d 'annee a Tous.
- doublecasquetteEnchanteur
Merci ! Bonne fin d'année à lui aussi !
- BelquisNiveau 1
Merci Doublecasquette,
Je suis sereine pour lui, il est avec une instit geniale et dont les enfants sont aussi concernes par la douance.
Je suis sereine pour lui, il est avec une instit geniale et dont les enfants sont aussi concernes par la douance.