Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GD
Niveau 10

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par GD 11/11/12, 12:00 pm
Je n'ai pas de 3e, mais le jour où j'en ai je tente le coup.
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fernand Braudel 11/11/12, 01:50 pm
je l'ai fait l'année dernière et on a eu des prix en collectif et individuel (des bouquins, participation à une journée de la mémoire en Allemagne, ...).
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro 11/11/12, 03:39 pm
On est primé chaque année depuis une dizaine d'années avec des 1ers prix.
Je relance cette année sachant que de moins en moins de gamins sont volontaires mais les productions sont de qualité.
Les élèves travaillent de façon autonome ( on fait juste une réunion d'info commune interclasse entre 13h et 14h au CDI )
Quelques conseils en fin d''heure et c'est fait.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro 11/11/12, 03:41 pm
Sinon sur le site du collège Dunant ( aca de Rouen ) apprentissage/révision des repères chrono et spatiaux + 2 fiches de révisions ( 1ère guerre et totalitarismes )
C'est ici
Pas mal pour les élèves.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar 11/11/12, 07:13 pm
Cardenio, bonne chance pour demain ! trefle
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet 11/11/12, 07:23 pm
Itou !!! trefle trefle trefle
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fernand Braudel 11/11/12, 07:33 pm
Bon courage Cardenio pour ton inspection, ça va rouler et après soulagéééééé...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* 11/11/12, 07:58 pm
Bon courage ! cheers

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga 11/11/12, 08:42 pm
Cardenio trefle trefle trefle trefle

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
Nightcrawler1
Niveau 7

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Nightcrawler1 11/11/12, 09:51 pm
Bon courage Cardenio.
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Laprofhgec 11/11/12, 10:10 pm
trefle trefle trefle
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Cardenio 12/11/12, 12:01 am
Merci, vous êtes vraiment sympas sur ce forum fleurs .
Je viens juste de finir mes programmations de 4ème et 5ème, au cas où on me les demanderait.
Demain matin, je ne travaille pas mais je vais me lever tôt pour aller tester le matériel, on ne sait jamais!

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
avatar
shamina
Niveau 5

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par shamina 12/11/12, 02:18 am
Bon courage ! ça va passer !!!
Arverne
Arverne
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Arverne 12/11/12, 06:12 pm
Alors Cardenio ? Au rapport !!!!
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 12/11/12, 06:32 pm
j'en ai marre, j'ai encore eu une remarque et une réaction, de la part de 2 élèves (ST2S) qui montrent leur ennui en cours...

mais comment faites vous pour les intéresser un minimum ?

pourtant, j'habite mon cours au maximum... je sais pas, je sais plus quoi faire comme activités moi...
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 12/11/12, 06:33 pm
Cardenio, tu dois être soulagé maintenant ? alors ?
Arverne
Arverne
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Arverne 12/11/12, 07:37 pm
Oiseau phenix a écrit:j'en ai marre, j'ai encore eu une remarque et une réaction, de la part de 2 élèves (ST2S) qui montrent leur ennui en cours...

mais comment faites vous pour les intéresser un minimum ?

pourtant, j'habite mon cours au maximum... je sais pas, je sais plus quoi faire comme activités moi...
Je crois qu'avec certains cons, on ne peut rien faire. Même le prof le plus génial au monde n'y pourrait rien. Attention, je parle des bons profs, pas des démagos.
Tu as réagi quand ils ont montré leur ennui ? Je ne laisse pas passer ce genre de choses, je les incendie sur la politesse dans ce cas voire je mets dehors. Mais je suis assez entière comme personne et comme prof.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* 12/11/12, 07:46 pm
Ma rentrée est dure : reprendre la route et les élèves ont été fatigants, notamment les 5eme en dernière heure. On avançait pas pff ! 3 petites questions ont pris 20 minutes ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 12/11/12, 07:53 pm
j'aurais dû réagir davantage, la deuxième c'était à 13h et j'avais encore rien mangé, et puis pile à la sonnerie donc j'ai un peu laissé couler... mais oui tu as raison, je vais les incendier la prochaine fois
la dernière fois j'ai joué la carte de la prof hyper vexée (je l'étais assez) et l'élève a fini par flipper et se sentir très con

Fifi : courage !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev 12/11/12, 08:08 pm
M. Cardenio ????

Fifi, j'ai toujours du mal à reprendre également, il faut que je remonte en température. Et puis il y a toujours quelques contrariétés lors d'une reprise de Toussaint : une seule photocopieuse qui marche avec devant des tas de mecs et de nanas qui impriment des tonnes de trucs ; l'algéco inondé sur un tiers de sa surface par la pluie du weekend ; les tables dans tous les sens. Du classique, quoi... :lol:

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Cardenio 12/11/12, 08:20 pm
Je suis là!
J'ai eu l'entretien de 18 à 19h alors je suis rentré un peu tard.

Bon, quelques reproches :
- trop de documents (je le sais, c'est mon défaut)
- ne pas avoir parlé de la misère des Russes
- je les materne trop ( :shock: ) : foutue trace écrite! D'habitude, je dicte! Et là, j'ai construit avec eux au fur et à mesure la trace écrite, au tableau. Elle m'a dit que j'aurais dû dicter...
Des compliments :
- travail très sérieux, cours bien construits.


Les élèves ont été supers, sages, ils ont mobilisés leurs connaissances.

J'avais peur qu'elle me reproche de passer une heure sur Lénine, au contraire!
Elle m'a renseigné sur la question longue du brevet (en gros, il faut reprendre le BO : genre raconter la mise en place du pouvoir soviétique par Lénine; raconter une crise de la guerre froide... Elle ne m'a pas parlé des compétences.
L'entretien s'est même terminé par un échange très personnel.
Voilà, en gros, je suis un peu vidé. Je me braque un peu sur les reproches qu'elle a pu faire mais bon, globalement, ça a été : j'avais prévu un cours et j'ai pu le faire en entier.

Merci à tous de votre écoute et de votre soutien!


Dernière édition par Cardenio le 13/11/12, 06:34 am, édité 1 fois

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev 12/11/12, 08:25 pm
cheers cheers cheers

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* 12/11/12, 08:26 pm
Ah bon c'etait pas autant le bazar que chez toi Boris !

Cardenio : cest bien ! repose toi !!!


Je suis crevée ...


Dites, vous donnez plutôt peu de questions pour les corriger et rajouter des infos au fur et a mesure ou + pour faire une phase de travail plus longue ? Et grosso modo ça fait combien de questions "a réponse courte" ?

2ème question métaphysique de rentrée : vous corrigez quand ? Quand la moitié a fini ? La majorité ? Si oui comment faire avec ceux qui finissent tôt ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar 12/11/12, 08:29 pm
yesyes yesyes yesyes Cardenio ! Ca m'a l'air positif, au contraire. Elle est bien obligée de te faire des reproches, c'est son boulot et aucun cours n'est parfait. Mais rien de dramatique non plus, visiblement.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 12/11/12, 08:31 pm
Cardenio : bonne nouvelle !

Pour la trace écrite, décidément... Ils ne sont pas tous d'accord...
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Laprofhgec 12/11/12, 08:33 pm
Al-qalam a écrit: yesyes yesyes yesyes Cardenio ! Ca m'a l'air positif, au contraire. Elle est bien obligée de te faire des reproches, c'est son boulot et aucun cours n'est parfait. Mais rien de dramatique non plus, visiblement.
+1.
Après une inspection, on ne pense qu'aux reproches. Avec le temps, tu ne retiendras que le positif
Repose toi bien maintenant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum