Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gnafron2004
Grand sage

j'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Mer 24 Oct 2012 - 18:19
quand c'est une fois, c'est rigolo...c'est si ils ne savent pas s'arrêter que c'est CH...!`

mon hallu du jour, c'est la moyenne de mes 4è super-pénibles au contrôle de séquence : 7,6/20...bravo...c'est digne de mes ex-terminales génie civil...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Mer 24 Oct 2012 - 18:33
Souvenir attendri de l'autruche. Une 6e adorable et que j'adorais. Un beau jour, ils ont joué à l'autruche, que je ne connaissais pas.
Remontée de bretelles, je leur ai dit que c'était stupide. Air désolé des élèves qui m'ont promis de ne plus recommencer. J'ai presque eu pitié d'eux. Embarassed

Rendez-moi ma 6e 4 ! Sad

pop-corn
Niveau 10

par pop-corn Mer 24 Oct 2012 - 18:36
quand c'est une fois, c'est rigolo...c'est si ils ne savent pas s'arrêter que c'est CH...!`

Ce n'est pas rigolo quand c'est une classe pénible qui ne pense qu'à foutre en l'air ton cours!!
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

par JaneB Mer 24 Oct 2012 - 18:37
manelle a écrit:mes 4è jouent à l'autruche dans le cours d'un collègue: l'un d'eux crie "autruche " et ils se planquent sous la table! et ce sont les élèves eux mêmes qui me le racontent: affraid
depuis le début de l'année ils ont engueulade générale toutes les semaines si ce n'est à chaque cours, 3 élèves sont sous fiche de suivi (l'un d'eux a eu un blâme vendredi), j'ai vu les parents ou les ai appelés, j'ai suspendu tous mes projets sympas et le leur ai dit clairement... Je ne sais plus quoi faire... :abg:

Apparemment, ils ont commencé à le faire aussi dans mon collège cette semaine + le jeu des questions stupides en cours + toute une classe qui prétend ne pas avoir sa trousse par exemple ... Rolling Eyes
paul31
paul31
Érudit

par paul31 Mer 24 Oct 2012 - 18:38
Dans ce cas :

2 minutes pour apprendre la leçon + interrogation orale de toute la classe Twisted Evil

Je l'ai fait 1 fois !
Malaga
Malaga
Modérateur

par Malaga Mer 24 Oct 2012 - 18:46
Dans mon collège, en plus du jeu de l'autruche, les élèves jouent au "mammouth". Un élève crie "mammouth" et toute la classe doit taper du pied au sol.

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

par Hermiony Mer 24 Oct 2012 - 18:50
Mes 4e d'il y a trois ans ont fait:
-la grève du cartable (ils refusaient de sortir leurs affaires, j'ai dû batailler et menacer les récalcitrants d'aller s'expliquer avec le PA et d'appeler un ou deux parents là, tout de suite, en cours).

-la journée du silence : aucun d'eux ne parlait. Ceci dit, ça ne changeait pas de l'habitude, c'était de vrais mollusques !

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Derborence
Derborence
Modérateur

par Derborence Mer 24 Oct 2012 - 18:51
Malaga a écrit:Dans mon collège, en plus du jeu de l'autruche, les élèves jouent au "mammouth". Un élève crie "mammouth" et toute la classe doit taper du pied au sol.

:shock: :shock: :shock:

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
paul31
paul31
Érudit

par paul31 Mer 24 Oct 2012 - 18:55
Je propose que demain quand une classe fait l'autruche ou la grève des trousses, on répond : contrôle !
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Mer 24 Oct 2012 - 19:05
JaneB a écrit:
manelle a écrit:mes 4è jouent à l'autruche dans le cours d'un collègue: l'un d'eux crie "autruche " et ils se planquent sous la table! et ce sont les élèves eux mêmes qui me le racontent: affraid
depuis le début de l'année ils ont engueulade générale toutes les semaines si ce n'est à chaque cours, 3 élèves sont sous fiche de suivi (l'un d'eux a eu un blâme vendredi), j'ai vu les parents ou les ai appelés, j'ai suspendu tous mes projets sympas et le leur ai dit clairement... Je ne sais plus quoi faire... :abg:

Apparemment, ils ont commencé à le faire aussi dans mon collège cette semaine + le jeu des questions stupides en cours + toute une classe qui prétend ne pas avoir sa trousse par exemple ... Rolling Eyes

En toute fin d'année dernière, une classe a fait le jeu des questions stupides comme " pourquoi les arbres ont des feuilles?"
Mais j'ai posé des questions encore plus débiles: " et pourquoi les feuilles elles sont vertes et pas bleues? Et le fenouil pourquoi on dit du fenouil alors que ce n'est ni du feu, ni des nouilles? etc..."
Les gamins n'ont pas su quoi répondre 😕
C'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire des singeries professeur
archeboc
Esprit éclairé

par archeboc Mer 24 Oct 2012 - 20:42
Malaga a écrit:Dans mon collège, en plus du jeu de l'autruche, les élèves jouent au "mammouth". Un élève crie "mammouth" et toute la classe doit taper du pied au sol.

Cela va bientôt se savoir, que pour trouver des idées de chahut vintage, il faut venir sur neoprof.

A.
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

par linkus Mer 24 Oct 2012 - 20:53
On a eu une formatrice l'an dernier qui était enseignante qui nous avait dit qu'elle avait des secondes qui jouait à ce jeu. Du coup, pour l'arrêter, au lieu de s’énerver elle jouait avec eux. Ils ont arrêté au bout de la seconde tentative.

Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
paul31
paul31
Érudit

par paul31 Mer 24 Oct 2012 - 21:21
Je viens de recevoir mon EDT définitif, ils ont ouvert trois salles de plus et j'ai quasiment ma salle (sauf le jeudi ainsi que le vendredi matin).

Le message précise aussi que j'aurai un TBI !!
henriette
henriette
Médiateur

par henriette Mer 24 Oct 2012 - 21:24

C'est le progrès de l'espèce...
Ils vont finir en unicellulaire.
Spoiler:
paul31
paul31
Érudit

par paul31 Mer 24 Oct 2012 - 21:25
Razz Razz
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Mer 24 Oct 2012 - 21:28
paul31 a écrit:Je viens de recevoir mon EDT définitif, ils ont ouvert trois salles de plus et j'ai quasiment ma salle (sauf le jeudi ainsi que le vendredi matin).

Le message précise aussi que j'aurai un TBI !!
yesyes Are you happy?
paul31
paul31
Érudit

par paul31 Mer 24 Oct 2012 - 21:31
Yes !!!

Mais j'espère que j'aurai mon tableau à craie à côté !

Mon emploi du temps est encore modifié
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Mer 24 Oct 2012 - 21:37
Fingers crossed Wink
Mais bon c'est pas évident de taper avec les doigts croisés :shock:

Expert

par MrCailloux Mer 24 Oct 2012 - 22:30
il est 22h24, je viens de finir mon activité et de taper mon cours pour mes 6eme de demain (la semaine dernière j'ai fait ça au feeling pour le cours)... je dois leur rendre leur DS et un DM de rattrapage... j'ai rien commencé à corriger :/ tout ça parce que j'ai voulu profiter de mon mercredi... Vu que c'est une classe qui ne fait absolument rien, qui n'a pas des lacune mais un gouffre d'ignorance et qui se permet de brasser niaisement... je pense que je vais leur rendre que leur DS... corrigé avec autant de sérieux qu'ils ont fourni pour faire leur DS... et le DM?? rendu après les vacances je pense... (et je sens qu'il vont me le faire payer... 2dernières heures de la semaine pour eux (journée libre vendredi chez nous (on est tous en formation)) ils vont être horribles)

2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

par BritLéty Mer 24 Oct 2012 - 22:34
Boarf.

Ca m'est déjà arrivé à plusieurs reprises de rendre des DS et DM au bout de 15 jours au lieu de la semaine que je me donne habituellement.

Y a pas à se justifier, je sais que je buggue pas mal quand ce que je corrige est mauvais ou quand parfois on me rend des DM ( donc exclusivement des productions écrites ) longs et forcément pour des collégiens, bourrés de fautes.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Mer 24 Oct 2012 - 22:35
S'ils sont horribles, contrôle surprise. Questions simples pour ne pas te punir en corrigeant.
Ou bien, plus vicieux :
En début d'heure :
- M'sieur, et nos DM ?
- On ne réclame pas ses copies, sinon je ne vous les rends pas, c'est insupportable. De toute façon si vous n'êtes pas sages je ne vous les rendrai pas.
Option 1 : ils sont pénibles >> "Je vous l'avais dit. Vous n'aurez donc vos copies qu'à la rentrée."
Option 2 : ils sont sages >> "Je n'ai jamais dit que vous auriez vos copies, mais que vous ne les auriez pas si vous n'étiez pas sages... ni si vous les réclamiez. La prochaine fois vous réfléchirez avant d'ouvrir la bouche. Bonnes vacances Very Happy "

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...j'hallucine (boulot) - Page 24 Vieille etc._  Smile
chacha
chacha
Niveau 7

par chacha Mer 24 Oct 2012 - 22:38
paul31 a écrit:Je propose que demain quand une classe fait l'autruche ou la grève des trousses, on répond : contrôle !

Ah oui c'est bon ça, ça calme. Twisted Evil Mai j'ai encore jamais eu droit au jeu de l'autruche ou autre, pfff sont pas drôles les miens. Razz
Jaenelle
Habitué du forum

par Jaenelle Mer 24 Oct 2012 - 22:39
paul31 a écrit:Je propose que demain quand une classe fait l'autruche ou la grève des trousses, on répond : contrôle !
La seule fois où une classe a tenté le coup, c'est que j'ai répondu avec un grand sourire. Bien sûr, certains ont refusé. Pas de problème. Je prépare une feuille avec leur identité + refus de faire le devoir = 00/20. Plus de jeu débile le reste de l'année.
MrCailloux
MrCailloux
Expert

par MrCailloux Jeu 25 Oct 2012 - 0:08
LadyC a écrit:S'ils sont horribles, contrôle surprise. Questions simples pour ne pas te punir en corrigeant.
Ou bien, plus vicieux :
En début d'heure :
- M'sieur, et nos DM ?
- On ne réclame pas ses copies, sinon je ne vous les rends pas, c'est insupportable. De toute façon si vous n'êtes pas sages je ne vous les rendrai pas.
Option 1 : ils sont pénibles >> "Je vous l'avais dit. Vous n'aurez donc vos copies qu'à la rentrée."
Option 2 : ils sont sages >> "Je n'ai jamais dit que vous auriez vos copies, mais que vous ne les auriez pas si vous n'étiez pas sages... ni si vous les réclamiez. La prochaine fois vous réfléchirez avant d'ouvrir la bouche. Bonnes vacances Very Happy "

Contrôle surprise?? je n'y pense même pas avec eux... la moyenne de leur DS (2 bilans de 2 phrases à apprendre) est de 4.83... sur 20. qu'est ce que ce sera s'ils n'ont pas appris hein mdr (comment ça avec une moyenne comme ça c'est qu'ils n'ont pas appris??) J'ai le moral dans les chaussettes!! Donc leur DM attendra la fin des vacances et ils vont se prendre une branlée demain... et je les ai 2 heures en fin de journée... les vacances vont leur sembler loiiiiiiin!! le petit rapport est prêt à être donné à la première heure demain
User5899
Demi-dieu

par User5899 Jeu 25 Oct 2012 - 1:10
MrCailloux, on va vous accuser de vous vanter, avec de telles notes, et je sais de quoi je parle Razz
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Jeu 25 Oct 2012 - 5:53
Mr Cailloux : dans ce cas, ouverture du livre à la page de la leçon à apprendre / en cours, et grattage, c'est-à-dire recopie de ladite page. Desdites pages, d'ailleurs. De préférence avec des schémas/graphiques compliqués :diable:
Et toi dans le fond de la classe (ça les calme, ils ne te voient pas, ils n'ont donc aucun contrôle de la situation et ne savent pas si tu les regardes ou non... donc il vaut mieux qu'ils ne fassent aucune bêtise).

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...j'hallucine (boulot) - Page 24 Vieille etc._  Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant