- pop-cornNiveau 10
LisaZenide a écrit:"Elle a une grinière et une queue qui a un gout de bonbon"
... moui... aussi...
ouh la la !! c'est chaud!!
- cariboucGuide spirituel
"La conclusion à tirer de l'argumentation de l'auteur est que vus qu'on est tous de la nature humaine,..."
Ces secondes m'horripilent aujourd'hui. 4 copies sur 5 ne sont pas en français
Ces secondes m'horripilent aujourd'hui. 4 copies sur 5 ne sont pas en français
- CatLeaBon génie
J'ai trouvé une "glande endoctrine" (au lieu d'endocrine). Et elle endoctrine quoi la glande? :lol!:
- HermionyGuide spirituel
malo21 a écrit:contrôle de rattrapage en 3è (si si!)
comment sont formés les temps composés de l'indicatif?
"Les 4 temps son former dune principales et d'une coordonées"
donnez la classe des ces mots (en 3è je vous jure!)
le même élève:
à: adjectif
belle:adverbe
mais:adjectif
drôlement: nom....
Pfff....cela t'étonnes?
En 5e, j'ai eu "nature de 'vous' = futur simple".
Je ne relève même plus, je me demande juste comment on fait pour méconnaître à ce point sa langue maternelle...Les classes des mots ne veulent rien dire pour beaucoup d'élèves, ils ne voient pas l'intérêt de classer les mots étant donné que ça ne sert à rien dans la vie...
- CeladonDemi-dieu
C'est pourtant au programme du cycle III primaire. Mais je sais que si je ne les fais pas copier 10 fois (parce qu'ils ne les apprennent pas), ils ne les sauront pas non plus au secondaire. Allons-y pour les 10 fois, ils savent à quoi s'attendre. Après, ils savent. Et quand ils écrivent "punition", je barre et j'écris : "apprentissage". Naméo !
- HermionyGuide spirituel
Celadon a écrit:C'est pourtant au programme du cycle III primaire. Mais je sais que si je ne les fais pas copier 10 fois (parce qu'ils ne les apprennent pas), ils ne les sauront pas non plus au secondaire. Allons-y pour les 10 fois, ils savent à quoi s'attendre. Après, ils savent. Et quand ils écrivent "punition", je barre et j'écris : "apprentissage". Naméo !
Non, pas au collège en tout cas.
Je fais recopier 5 fois les listes d'articles, ça ne rentre pas parce qu'ils font ça en regardant la tv ou autre, mais en tout cas, pas sérieusement.
10 fois, je ne peux pas, je vais avoir les parents sur le dos (déjà tenté).
- CeladonDemi-dieu
Les parents ne sont pas capables de faire apprendre leurs leçons à leurs mouflets, DONC on les leur fait apprendre et l'apprentissage, c'est la répétition. 10 fois. Ou moins s'ils arrivent à les savoir avant, ce qui reste rare de nos jours. Les parents n'ont donc plus rien à dire.
J'en tiens une bonne là : "respecqueter", "la gentiesse", "l'habier" (pour habiller)
Comment est-elle arrivée en seconde, mon dieu ???
Envoyez-la nous, on serait bien capable de l'accepter en prépa...
"l'accepeter", on dit
"tout le monde est égaux", lu environ 20 fois sur 33, je pleure
(je n'ai plus qu'à ralentir, reprendre les bases avec eux, mes filles écrivent mieux, je crois)
(je n'ai plus qu'à ralentir, reprendre les bases avec eux, mes filles écrivent mieux, je crois)
- IphigénieProphète
ben un nombre croissant d'élèves, visiblement :lol:darkcoffee a écrit:J'ai trouvé une "glande endoctrine" (au lieu d'endocrine). Et elle endoctrine quoi la glande? :lol!:
- retraitéeDoyen
iphigénie a écrit:ben un nombre croissant d'élèves, visiblement :lol:darkcoffee a écrit:J'ai trouvé une "glande endoctrine" (au lieu d'endocrine). Et elle endoctrine quoi la glande? :lol!:
Les glandeurs ?
- JEMSGrand Maître
Questionnaire sur la découverte de l'entreprise... super travail, questions propres, bien structuré... et là c'est le drame... dernière question : comment votre entreprise envisage-t-elle l'arrivée de l'euro.... qu'ils sont cruches alors, ils pourraient au moins se relire avant de tout pomper sur le net ! :Quel boulet:
- Invité21Fidèle du forum
Albator a écrit: Oui et Coluche ajoutait : il y en a qui sont plus égaux que d'autres
Surtout Orwell, n'est-ce pas...
Sibérie a écrit:Albator a écrit: Oui et Coluche ajoutait : il y en a qui sont plus égaux que d'autres
Surtout Orwell, n'est-ce pas...
retraitée a écrit:iphigénie a écrit:ben un nombre croissant d'élèves, visiblement :lol:darkcoffee a écrit:J'ai trouvé une "glande endoctrine" (au lieu d'endocrine). Et elle endoctrine quoi la glande? :lol!:
Les glandeurs ?
:lol!:
- Palombella RossaNeoprof expérimenté
La Chanson de Renart, de Roland.
Dans une khopie d'hypokhâgne.
Dans une khopie d'hypokhâgne.
- JohnMédiateur
"Shakespeare a écrit Amulette"
"Shaksepeare a écrit Omelette"
"Shaksepeare a écrit Omelette"
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- JohnMédiateur
JEMS a écrit:Questionnaire sur la découverte de l'entreprise... super travail, questions propres, bien structuré... et là c'est le drame... dernière question : comment votre entreprise envisage-t-elle l'arrivée de l'euro.... qu'ils sont cruches alors, ils pourraient au moins se relire avant de tout pomper sur le net ! :Quel boulet:
C'est pas une entreprise lettone ?
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
- ShajarVénérable
Jérusalem est une ville morte et abandonnée. Terminale ES.
Celui qui s'attribue Jérusalem est le chef de toutes les religions selon la loi du plus fort. TErminale ES.
Celui qui s'attribue Jérusalem est le chef de toutes les religions selon la loi du plus fort. TErminale ES.
- JohnMédiateur
J'en ai une qui a confondu Goldoni avec Goldie
Je sais bien qu'aucun des deux n'est de leur âge, mais quand même...
Je sais bien qu'aucun des deux n'est de leur âge, mais quand même...