- InviteeFVénérable
J'ai parlé aux 6emes de l'épée de Damoclès lors de l'aide au travail.
Tous fiers, ils ont couru, l'heure d'après, raconter à la collègue de français que Mme LV leur avait raconté l'histoire de la....
Gros fou rire de la collègue.
Tous fiers, ils ont couru, l'heure d'après, raconter à la collègue de français que Mme LV leur avait raconté l'histoire de la....
- Spoiler:
- dame aux clebs
- cariboucGuide spirituel
Ca craint du boudin, si j'ose dire :lol:MrBrightside a écrit:Je demande à mes élèves de se présenter, et entre autre de dire quel est leur livre préféré et leur auteur-e préféré-e:
"I don't have a favorite author because I don't like to read."
En première année de Lettres Modernes donc...
"I don't have a favorite author because I don't like to read."
En première année de Lettres Modernes donc...
Tu as des en cours, dis donc.
C'est surtout une pauvre paumée qui doit pas savoir quoi faire et que personne n'a du aider. Résultat, un an de formation de secrétariat après le bac, et la voilà en LM sans aimer lire...
- caperucitaGuide spirituel
Lovi j'adore ! La dame au clebs ! Et tu leur as aussi dit comment il s'appelait, le clebs ??
lo*vi a écrit:J'ai parlé aux 6emes de l'épée de Damoclès lors de l'aide au travail.
- Spoiler:
dame aux clebs
"Hey Marcel!
Y avait pu de "A" à l'imprimerie, du coup ben on a changé "camélias" par "clebs", spa grave, Marcel?"
- NadejdaGrand sage
Cette phrase ne m'étonne pas du tout... Beaucoup d'étudiants en LM ne le disent pas aussi franchement mais se contentent, et encore, de ce qu'on leur demande de lire...
- InviteeFVénérable
caperucita a écrit:Lovi j'adore ! La dame au clebs ! Et tu leur as aussi dit comment il s'appelait, le clebs ??
ça m'a fait rire aussi ! Après, je suis surtout mortifiée par l'image que je peux renvoyer aux élèves :p
Hier les 4emes (pseudo-infects) qui me font coucou par la fenêtre quand je leur fais signe de contourner le bâtiment("on croyait que vous nous disiez bonjouuuuur"), et les 6emes qui ne sont pas choqués de m'attribuer un langage familier mais où va-t-on ?
- Spoiler:
- Sans compter que j'ai une telle crève que j'ai des yeux magnifiquement éclatés, les 3emes m'ont demandé si j'étais malade, j'ai voulu faire du second degré, avec mon mouchoir à la main et mon écharpe en classe : "pas du tout, je ne vois pas pourquoi tu dis ça... :lol: "
Regard horrifié des élèves puis
- Mais alors c'est que vous avez trop fumé de joints ce matin?
- :shock: Non, non, tu as raison, je suis malade...
Quelqu'un vend du second degré à mes petiots?
- biscotteNiveau 7
Dans le genre mignon :
En 6ème : activité sur le genre pour des PPRE Passerelle. Accord de l'adjectif qualificatif : un temps pluvieux -> une journée.....plus vieille ! CQFD
En 6ème : activité sur le genre pour des PPRE Passerelle. Accord de l'adjectif qualificatif : un temps pluvieux -> une journée.....plus vieille ! CQFD
- NasopiBon génie
:lol!:
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- retraitéeDoyen
lo*vi a écrit:J'ai parlé aux 6emes de l'épée de Damoclès lors de l'aide au travail.
- Spoiler:
dame aux clebs
les pets de la dame aux clebs, plutôt
- cariboucGuide spirituel
Petit devoir d'invention, écrire une lettre comme s'ils étaient Louis XIV. Et bon, mon sujet devait être nul parce qu'à part une ou 2 copies, je déprime
Et là, une copie commence ainsi :
"Le peuple, j'ai reçu hier..." Je pense que mes nerfs lâchent, j'ai tout de suite pensé à ça, moi :lol: :
"Il faut manger le peuple !" :lol!:
Et là, une copie commence ainsi :
"Le peuple, j'ai reçu hier..." Je pense que mes nerfs lâchent, j'ai tout de suite pensé à ça, moi :lol: :
"Il faut manger le peuple !" :lol!:
Et ça continue. Logique implacable s'il en est :
"Monsieur, après avoir reçu votre lettre, n'ayant point su qui vous êtes, je me suis senti dans le devoir de vous retournez (oui,oui avec un z ) une réponce (avec un c re- )"
Et ça continue. Logique implacable s'il en est :
"Monsieur, après avoir reçu votre lettre, n'ayant point su qui vous êtes, je me suis senti dans le devoir de vous retournez (oui,oui avec un z ) une réponce (avec un c re- )"
3e copie de suite du genre, ils me dépriment ce soir
3e copie de suite du genre, ils me dépriment ce soir
"Mais, Madame, pourquoi on fait pas le vote cachés, vous savez, comme en vrai, dans les urinoirs ?"
"Mais, Madame, pourquoi on fait pas le vote cachés, vous savez, comme en vrai, dans les urinoirs ?"
- henrietteMédiateur
Au Moyen Âge, on parlait le Doc et le Doil. Et ceux qui parlaient le Doil s'appelaient des tambadacs.
- NasopiBon génie
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- retraitéeDoyen
Ben oui, la langue doc et la langue doil ! Vous n'allez pas chipoter pour deux apostrophes !henriette a écrit:Au Moyen Âge, on parlait le Doc et le Doil. Et ceux qui parlaient le Doil s'appelaient des tambadacs.
- JEMSGrand Maître
On ne peut le dépoullé de son patrimoine - Dépouiller - Plumer le poulet !!! TSTG
- Fesseur ProGuide spirituel
Tu avais raconté cette anedocte pour meubler peut être...caribouc a écrit:Et ça continue... un propose à tout le peuple de venir manger un buffet à Versailles pour calmer les esprits
Fesseur Pro a écrit:Tu avais raconté cette anedocte pour meubler peut être...caribouc a écrit:Et ça continue... un propose à tout le peuple de venir manger un buffet à Versailles pour calmer les esprits
Mais ça va pas non ?
J'ai écris dans la marge : "dans les airs ?"
J'ai écris dans la marge : "dans les airs ?"
- CardenioNiveau 7
Question : comment se déroule la déportation des Arméniens?
Réponse : elle se déroule bien.
(Le même qui trouvait que la robotisation du travail à la chaîne, c'était "bien car il y a moins de fatigue")
Réponse : elle se déroule bien.
(Le même qui trouvait que la robotisation du travail à la chaîne, c'était "bien car il y a moins de fatigue")