- OsmieSage
Dans une copie de 6e : "L'attribut de Cérès est le fossile." On avait vu des images et des photos de faucilles en classe, expliqué comment on s'en servait.
En sixième, en grammaire, sur les noms propres. Un élève donne comme exemple Victor Hugo. Un autre 6e, qui s'y connaît, veut expliquer aux autres qui est cet homme :"Il est né en 1802 et a connu un grand succès car..." Tout de suite coupé par une autre : "Alors c'est une star ? On peut lui demander un autographe ? Parce que je fais la collection !"
En sixième, en grammaire, sur les noms propres. Un élève donne comme exemple Victor Hugo. Un autre 6e, qui s'y connaît, veut expliquer aux autres qui est cet homme :"Il est né en 1802 et a connu un grand succès car..." Tout de suite coupé par une autre : "Alors c'est une star ? On peut lui demander un autographe ? Parce que je fais la collection !"
- LédisséEsprit sacré
Un autre palmier-dattier !
- julie1983Niveau 3
En cinquième sur le transport de l'or au Ghana : "Les chameaux naviguent sur la mer".
En troisième " Madame, il y des gens qui viennent d'Amérique en Europe par le train ? ".
Moi " Euh, I., il y a quoi entre les deux continents ?"
I. "Ah oui c'est vrai ".
En troisième " Madame, il y des gens qui viennent d'Amérique en Europe par le train ? ".
Moi " Euh, I., il y a quoi entre les deux continents ?"
I. "Ah oui c'est vrai ".
- CeladonDemi-dieu
Comment ? Cérès n'a pas de faux cils ? Quel ratage ! Au passage, on remarquera la superbe distinction de sons remontant au CP...
- OsmieSage
Celadon a écrit:Comment ? Cérès n'a pas de faux cils ? Quel ratage ! Au passage, on remarquera la superbe distinction de sons remontant au CP...
Mon compagnon m'a fait la même réflexion : aux champs, nul besoin de faux cils, à moins qu'on ne veuille finir troussée derrière une meule de foin.
Autre chose. Je donne souvent deux devoirs différents dans une classe, ce qui évite un paquet de tricheries. Je préviens les sixièmes, leur dis qu'ils n'ont pas le même devoir que le voisin. Je viens de corriger le paquet : un gamin, avec le sujet 1 collé sur sa copie, a répondu aux sept questions du sujet 2, collé sur la copie de son voisin. Du coup, aucune de ses réponses ne correspond aux questions de sa copie... A une question sur la chèvre Amalthée, j'ai eu droit aux Hécatonchires, l'attribut de Cérès est le trident et Zeus est vierge, ce qui est le pompon.
- LédisséEsprit sacré
Zeus est vierge
- louis09Niveau 9
LadyC a écrit:Zeus est vierge
:shock: :shock: :shock: :shock:
- louis09Niveau 9
J'ai la phrase dans son orthographe d'origine en fait il dit que son chat est mort car il l'a mangé.
- Raoul VolfoniGrand sage
Pour mes secondes, l'indice de fécondité c'est :
-"le nombre de femmes fécondes (en capacité de se reproduire) par famille"
- ou "l'âge auquel une fille peut procréer, l'âge de procréation est de 14 ans"
-ou "le nombre d'enfants ayant vécu plus de deux ans"
Sans oublier que le seuil de renouvellement des générations est de 55 ans.
Quant aux PMA, pour lesquels je demandais un exemple de pays, c'est "la productivité moyenne à l'année, ça montre le nombre de produit produit en un an dans une entreprise"... Le PIB devient "Produit Industriel Brut : c'est quand un produit est fait par l'industrie elle-même et qui ne passe pas par des sous-traitant".
Bon sang, j'ai raconté tout ça dans mon cours ?
-"le nombre de femmes fécondes (en capacité de se reproduire) par famille"
- ou "l'âge auquel une fille peut procréer, l'âge de procréation est de 14 ans"
-ou "le nombre d'enfants ayant vécu plus de deux ans"
Sans oublier que le seuil de renouvellement des générations est de 55 ans.
Quant aux PMA, pour lesquels je demandais un exemple de pays, c'est "la productivité moyenne à l'année, ça montre le nombre de produit produit en un an dans une entreprise"... Le PIB devient "Produit Industriel Brut : c'est quand un produit est fait par l'industrie elle-même et qui ne passe pas par des sous-traitant".
Bon sang, j'ai raconté tout ça dans mon cours ?
- JennyMédiateur
En cours particulier, un élève devait chercher un synonyme de cloaque.
Je lui fais chercher dans le dictionnaire, il me lit la définition. Je lui demande de réfléchir pour trouver un synonyme. Il me sort : "lait chocolat égout"
Moi : Tu peux répéter ?
Lui (en regardant le dico): Bah oui lait chocolat égout
Moi : Tu as vu ça dans le dictionnaire ?
Lui : Oui, regarde
Je lui fais chercher dans le dictionnaire, il me lit la définition. Je lui demande de réfléchir pour trouver un synonyme. Il me sort : "lait chocolat égout"
Moi : Tu peux répéter ?
Lui (en regardant le dico): Bah oui lait chocolat égout
Moi : Tu as vu ça dans le dictionnaire ?
Lui : Oui, regarde
- Spoiler:
- lat. cloaca : égout :boulet:
- guizHabitué du forum
En 1ère: "A quoi servent les 'gap fillers'?" (mots qui nous aident à combler la conversation le temps de trouver ce qu'on va dire, comme "euh..." "eh bien..." "comment dire?...")
Réponse d'une élève:"A boucher nos trous"
:shock: :lol!:
Réponse d'une élève:"A boucher nos trous"
:shock: :lol!:
-Madame, "volupté", on peut dire que ça fait référence à la nourriture, n'est-ce pas ?
-Heu...ouiii, le pélican est en train de se donner à manger à ses enfants, et il y trouve du plaisir, c'est ce que tu veux dire ?
-Non, c'est pas une référence à ce qui ce mange, aux aliments ?
-...
-On dit beaucoup ça pour les yahourts, c'est pour ça.
-... ?! Aaaaah ! tu parles des yahourts veloutés !"
Poète, prends ton luth et me donne un yahourt.
-Madame, "volupté", on peut dire que ça fait référence à la nourriture, n'est-ce pas ?
-Heu...ouiii, le pélican est en train de se donner à manger à ses enfants, et il y trouve du plaisir, c'est ce que tu veux dire ?
-Non, c'est pas une référence à ce qui ce mange, aux aliments ?
-...
-On dit beaucoup ça pour les yahourts, c'est pour ça.
-... ?! Aaaaah ! tu parles des yahourts veloutés !"
Poète, prends ton luth et me donne un yahourt.
- LédisséEsprit sacré
Rha, je ne te remercie pas, je vais penser au yaourt maintenant en lisant les paroles de la Muse...
- JPhMMDemi-dieu
Comme dansCeladon a écrit:Donc il manque bien "it"...
"Présentatrice d’un talk-show sur MTV, la Britannique Alexa Chung est surtout connue parce qu’elle est branchée et (tout le temps) bien habillée. Revue de style d’une it girl à suivre."
http://www.elle.fr/People/Style/Trajectoire-mode/Alexa-Chung-une-it-girl-sinon-rien#
?
C'est trop top branché ce topic, j'apprends plein de it perles.
Une perle ou juste un bon mot d'un élève de CP...
-Vas te moucher, X, tu as le nez qui coule
-Mais, maîtresse, c'est pas le nez qui coule, c'est la meque !!!
Ben oui, quelle nouille, cette maîtresse !!!
:Quel boulet:
- CatLeaBon génie
J'ai pensé à mon élève qui pensait qu'on respirait par les yeux aujourd'hui : avec le rhume, j'avais les yeux qui pleuraient.
- JPhMMDemi-dieu
Je dirais même plus ! Quelle nase... ique !BloodyMary a écrit:Une perle ou juste un bon mot d'un élève de CP...
Heu... je n'ai pas compris "la meque"...
- JPhMMDemi-dieu
Le mickey liquide.
Si je puis m'exprimer ainsi... :lol:
Si je puis m'exprimer ainsi... :lol:
Ah... c'est donc un mot régional... je me posais la question... :gratte:
C'est la morve !!!
C'est la morve !!!
- BloodyMaryNiveau 4
Tu noteras donc l'esprit d'une grande logique de mon élève...