Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympias
Prophète

La FCPE revendique une orientation "choisie par l'élève et sa famille". - Page 5 Empty Re: La FCPE revendique une orientation "choisie par l'élève et sa famille".

par Olympias Mer 30 Avr 2014 - 17:47
Des élèves qui ne travaillent absolument pas, qui ont 5 de moyenne en maths et moins de 8 de moyenne générale veulent aller en 1è S. Je suppose que l'an prochain, si par extraordinaire la commission d'appel les laisse passer  affraid , ils n'y arrivent pas (et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, sauf intervention conjuguée de sainte Rita et du Saint Esprit), je suppose que ce sera ENCORE de notre faute ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

La FCPE revendique une orientation "choisie par l'élève et sa famille". - Page 5 Empty Re: La FCPE revendique une orientation "choisie par l'élève et sa famille".

par Reine Margot Mer 30 Avr 2014 - 19:50
moi je revendiquerais bien des représentants de parents d'élèves choisis par les profs, tiens. Des parents soucieux de programmes exigeants, d'horaires suffisants pour apprendre et d'une école qui ne soit pas un centre aéré. Autrement dit virer la FCPE.

gainz
Niveau 8

par gainz Mer 30 Avr 2014 - 21:02
Un des délires de plus de la FCPE. Ils devraient aussi choisir si la progéniture est capable d'avoir le permis de conduire, ça pourrait être drôle!!
Cette FCPE est vraiment désespérante!
User5899
Demi-dieu

par User5899 Jeu 1 Mai 2014 - 1:34
Pensez à dire aux parents FCPE que vous connaîtriez de bien se documenter sur la ligne nationale de leur fédération : souvent, ils ne la connaissent pas et s'en montrent effarés Rolling Eyes
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

par Roumégueur Ier Jeu 1 Mai 2014 - 9:12
Tiens j'ai envie d'être agrégé, là, tout de suite : vous croyez que je peux arguer de l'orientation choisie face à mon gentil employeur et obtenir cette distinction?
On a déjà toutes les peines du monde à faire comprendre à certains élèves que le lycée général ça sera très très très difficile (et c'est un euphémisme!), avec l'orientation choisie on n'a pas fini de faire des dégâts (ou de baisser les exigences).
Sachant que le fantasme du ministère c'est de faire une seconde indéterminée où le palier d'orientation se ferait en lieu et place de la 3° (on commence d'ailleurs à démanteler les 3° prépa pro, les Segpa...), z'avez pas fini de rire en lycée.
On comprend aussi qu'en faisant glisser le cycle du primaire sur la 6° (le continuum Cm1-Cm2-6°), il est 'logique' de décaler aussi d'un an la troisième...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Jeu 1 Mai 2014 - 9:53
Roumégueur Ier a écrit:Tiens j'ai envie d'être agrégé, là, tout de suite : vous croyez que je peux arguer de l'orientation choisie face à mon gentil employeur et obtenir cette distinction?
On a déjà toutes les peines du monde à faire comprendre à certains élèves que le lycée général ça sera très très très difficile (et c'est un euphémisme!), avec l'orientation choisie on n'a pas fini de faire des dégâts (ou de baisser les exigences).
Sachant que le fantasme du ministère c'est de faire une seconde indéterminée où le palier d'orientation se ferait en lieu et place de la 3° (on commence d'ailleurs à démanteler les 3° prépa pro, les Segpa...), z'avez pas fini de rire en lycée.
On comprend aussi qu'en faisant glisser le cycle du primaire sur la 6° (le continuum Cm1-Cm2-6°), il est 'logique' de décaler aussi d'un an la troisième..
Tu es incomplet et/ou de mauvaise foi  Wink 
Et les 4e/3e techno passées à la trappe ? Et les ULIS qu'on introduit dans les collèges ?
Et voilà comment cet élève que j'ai eu l'an dernier en 6e et qui vient de CLIS ira bien tranquillement en 2nde G... Le père est très motivé pour cela et dans le déni total.
C'est un exemple extrême, bien sûr.