Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- JPhMMDemi-dieu
Pardon, c'était une blague toute pourrie.
- InvitéInvité
JPhMM a écrit:Pardon, c'était une blague toute pourrie.
- User5899Demi-dieu
A ma connaissance, le plan Vigipirate, activé par Jacques Chirac en 1995 lors des attentats parisiens, n'a jamais été levé.huguette a écrit:L'accès de la plupart des collèges est libre ! après on s'étonne que les parents entrent et frappent le prof... Pourtant pendant le plan vigipirate, les entrées étaient surveillées. Cela n'a pas duré !
Nous ne sommes pas en sécurité
- kiwiGuide spirituel
Snparg a écrit:Dulcinea a écrit:J'attends le moment où le recteur va dire que le collège de Buxerolles est pourtant un collège tranquille, sans problèmes...
Pour avoir connu une collègue de cet établissement, je sais bien ce qu'il en est.Bientôtlesud a écrit:Cet établissement organise tous les mercredi un "café parents" afin de favoriser les échanges parents profs et ainsi diminuer les tensions avec le quartier jugée sensible d'à côté...
On voit que le but recherché est clairement atteint (bien qu'il faille se méfier des généralisations à partir d'un seul exemple, si cela se trouve, la mère est complètement timbrée et le fait qu'elle ait pété un câble au collège est peut être contingent)
Pour avoir vécu 25 ans à Buxerolles, je peux vous dire que ce n'est pas la pire ville de banlieue qui existe : c'est plutôt une banlieue "aisée" de Poitiers.
Le quartier jugé sensible d’à côté (qui est sur Poitiers), est bien calme comparé aux quartiers sensibles des grandes villes. Seuls quelques élèves de ce quartier vont dans ce collège ; la plupart des autres sont affectés dans un autre établissement.
Après, je ne connais pas l'équipe de direction actuelle et tout le monde sait qu'un bon établissement mal géré peut devenir un établissement à problème mais dans le cas présent, je pencherais plus pour le côté mère complètement timbrée.
+1. Les Couronneries, pas de quoi fouetter un chat... Après, si la hiérarchie est incompétente...
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Collège Diderot (Besançon) : une enseignante agressée et menacée en plein cours par une mère d'élève.
- Dun-le-Palestel (Creuse) : une enseignante giflée en plein cours par un élève de 4eme.
- Buxerolles - La mère d'élève qui a agressé l'enseignante s'adresse aux médias : "Je suis calme. Un collégien ne peut pas se défendre tout seul face à un enseignant."
- Lycée Langevin-Wallon de Champigny (Val-de-Marne) : une enseignante d'espagnol gazée en plein cours
- Lycée Professionnel des Jacobins (Beauvais, Oise) : une enseignante frappée et blessée au visage en plein cours par une élève... à la veille de la grève des enseignants contre la violence.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum