Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- philannDoyen
Azad a écrit:
Je suis sidéré par les commentaires....
+ 1000, ils sont à vomir!!!
Et puis le taré avec l'avatar de Mélenchon qui appelle à voter Marine Lepen :shock: :shock: :shock:
- linkusNeoprof expérimenté
philann a écrit:Azad a écrit:
+ 1000, ils sont à vomir!!!
Et puis le taré avec l'avatar de Mélenchon qui appelle à voter Marine Lepen :shock: :shock: :shock:
Effectivement, les commentaires sont à vomir comme toujours. Et ça commence vraiment à m’énerver!
- JacqGuide spirituel
Ouais, sur Bordeaux, beaucoup de bêtises à priori lancées sans grande précision.
D'abord l'élève aurait 18 ans et l'enseignement des religions se fait en 6-5e (peut être possible en seconde générale, je ne sais pas).
Ensuite il serait en LP où il n' y a pas d'enseignement des religions au programme.
Selon certains médias l'élève serait en terminale. Pas plus d'enseignement de la religion en cette classe.
IL y a seulement en première pro l'enseignement du "fait religieux" en France depuis 1880, dans lequel nous pouvons aborder l'islam en tant que fait religieux et à travers l'exemple de la construction des lieux de culte.
Tout ceci ne change pas grand chose à la violence exercée mais en tout cas une fois de plus nos médias français sont particulièrement précis dans leurs affirmations et la vérification de leurs informations.
Jacq.
D'abord l'élève aurait 18 ans et l'enseignement des religions se fait en 6-5e (peut être possible en seconde générale, je ne sais pas).
Ensuite il serait en LP où il n' y a pas d'enseignement des religions au programme.
Selon certains médias l'élève serait en terminale. Pas plus d'enseignement de la religion en cette classe.
IL y a seulement en première pro l'enseignement du "fait religieux" en France depuis 1880, dans lequel nous pouvons aborder l'islam en tant que fait religieux et à travers l'exemple de la construction des lieux de culte.
Tout ceci ne change pas grand chose à la violence exercée mais en tout cas une fois de plus nos médias français sont particulièrement précis dans leurs affirmations et la vérification de leurs informations.
Jacq.
- CipangoNiveau 10
Jacq a écrit:Ouais, sur Bordeaux, beaucoup de bêtises à priori lancées sans grande précision.
Jacq.
Sur ce site, le Proviseur du LP explique qu'il ne s'agit pas de religion mais d'un débat sur le système politique marocain et certaines personnalités du monde arabe:
http://www.sudouest.fr/2012/09/13/agression-d-un-professeur-a-bordeaux-la-version-du-proviseur-819909-7.php
- EmeraldiaÉrudit
Oui, j'ai lu ailleurs que la prof près de Poitiers était mauvaise, qu'elle avait un passif, d'où la claque qu'elle aurait méritée.Azad a écrit:Celadon a écrit:Et ça continue à Bordeaux. Le tour de France des gnons.
http://fr.news.yahoo.com/un-lyc%C3%A9en-frappe-un-enseignant-%C3%A0-bordeaux-093837100.html
On est sauvés.
- LantelmeNiveau 6
Et que diraient ces braves gens si c'est eux qui s'en prenaient une pendant leur boulot ? Tiens, ça me donne des idées pour mon opticien qui a refusé de me réparer une monture...
- venus13Niveau 9
Dulcinea a écrit:J'attends le moment où le recteur va dire que le collège de Buxerolles est pourtant un collège tranquille, sans problèmes...
Pour avoir connu une collègue de cet établissement, je sais bien ce qu'il en est.
c'est fait ! entendu hier aux infos (je ne sais plus quelle chaine car je zappais d'une chaine à l'autre) :shock: je suis outrée comme vous !
- WonderWomanBon génie
Emeraldia a écrit:Oui, j'ai lu ailleurs que la prof près de Poitiers était mauvaise, qu'elle avait un passif, d'où la claque qu'elle aurait méritée.Azad a écrit:Celadon a écrit:Et ça continue à Bordeaux. Le tour de France des gnons.
http://fr.news.yahoo.com/un-lyc%C3%A9en-frappe-un-enseignant-%C3%A0-bordeaux-093837100.html
On est sauvés.
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
- WonderWomanBon génie
Tout à fait. Pour toutes les écoles : dans l'école primaire où travaille mon père, il y a déjà des bagarres entre mamans ... dans la cour de l'école. Super comme exemple ... (et entre autre, super pour mon père qui s'est interposé et s'est pris une baffe)Thalia de G a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi, merci d'avoir rappelé ce principe.Lantelme a écrit:On vient en effet à justifier n'importe quoi... Et quand bien même un professeur serait affreux, autoritariste, dictateur, injuste ou je ne sais quoi d'autre, RIEN ne justifie qu'on l'insulte ou qu'on lui lève la main dessus. Il n'y a même pas à discuter sur ce qu'il a fait ou aurait dû faire : commencer à le faire, c'est justifier l'agression.
Par ailleurs, je m'étonne qu'un parent ait pu pénétrer dans l'établissement. Chez nous, collège calme, toute personne extérieure doit montrer patte blanche : à l'accueil sont notés tous les rdv qui justifient qu'un parent pénètre dans le collège. Cela peut paraître parano, mais au vu de cette agression, je me dis qu'on n'est jamais trop prudent. Et nous avons quelques parents agressifs.
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
- roxanneOracle
A midi alors que j'allais monter dans ma voiture garée sur le parking à l'intérieur du collège, je croise une femme à l'air peu aimable en train de monter les escaliers extérieurs qui vont aux salles de français accompagnée de deux petites gamines élèves du collège.Je lui demande ce qu'elle fait là , elle me répond très séchement qu'elle va récupérer sa fille "retenue dans une salle".Le temps que je lui réponde que je vais voir avec la prof , qu'elle attende, elle continue son chemin.Hureusemnt derrière je vois arriver une surveillante puis la cpe.Déjà, elles ont engueulé les gamines "accompagnates" .Je suis restée 5 minutes pas loin pour voir si ça ne dégénérait pas, la surveillante est redescendue me disant que ça allait, que la gamine présentait des excuses.Mais la mère est tout de même arrivée jusqu'à la salle sans encombre (il faut traverser toute la cour) avec des élèves qui lui montraient le chemin.Je vais en glisser un mot à la cde .
- leyadeEsprit sacré
roxanne a écrit:Mais la mère est tout de même arrivée jusqu'à la salle sans encombre (il faut traverser toute la cour) avec des élèves qui lui montraient le chemin.Je vais en glisser un mot à la cde .
c'est clair, il faut en parler à la cde, ce n'est pas normal qu'un parent puisse se pointer carrément jusque dans la salle sans aucun contrôle...
Ce qui est anormal, c'est que les collèges, dont tous les élèves sont mineurs, soient ouverts à tous vents. Comme il n'y a plus de loge, les intrusions sont monnaie courante.
Krokotiili a écrit:Tout à fait. Pour toutes les écoles : dans l'école primaire où travaille mon père, il y a déjà des bagarres entre mamans ... dans la cour de l'école. Super comme exemple ... (et entre autre, super pour mon père qui s'est interposé et s'est pris une baffe)
:lol: :lol: Note que s'interposer dans une querelle "à propos de bottes d'oignons", c'est vraiment tenter le diable !
- ErgoDevin
Chez nous, y a une loge. La grille est fermée. Elle est ouverte à 8h20 par les surveillants qui contrôlent les carnets (1e sonnerie) et fermée à 8h45 (2e sonnerie à 8h30, le carnet de chaque élève qui arrive après est récupéré). Ensuite, elle est rouverte à 9h25, pour l'heure suivante etc. Entre les heures de cours, tout est fermé et pour entrer, il faut sonner à la loge, qui ne laisse entrer que les parents et les enseignants. Les parents restent dans le hall et/ou vont à l'administration. Normalement, ils ne peuvent pas se balader près des salles de cours.Nita a écrit:Ce qui est anormal, c'est que les collèges, dont tous les élèves sont mineurs, soient ouverts à tous vents. Comme il n'y a plus de loge, les intrusions sont monnaie courante.
- kiwiGuide spirituel
Thalia de G a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi, merci d'avoir rappelé ce principe.Lantelme a écrit:On vient en effet à justifier n'importe quoi... Et quand bien même un professeur serait affreux, autoritariste, dictateur, injuste ou je ne sais quoi d'autre, RIEN ne justifie qu'on l'insulte ou qu'on lui lève la main dessus. Il n'y a même pas à discuter sur ce qu'il a fait ou aurait dû faire : commencer à le faire, c'est justifier l'agression.
Par ailleurs, je m'étonne qu'un parent ait pu pénétrer dans l'établissement. Chez nous, collège calme, toute personne extérieure doit montrer patte blanche : à l'accueil sont notés tous les rdv qui justifient qu'un parent pénètre dans le collège. Cela peut paraître parano, mais au vu de cette agression, je me dis qu'on n'est jamais trop prudent. Et nous avons quelques parents agressifs.
Aucun établissement fait dans l'académie de Poitiers en tant qu'élève ou en tant que prof ou lors d'un stage, sauf les lycées, n'avait un accueil. Il n'y a qu'en arrivant en RP que j'ai découvert qu'il y avait des loges dans les collèges, les parkings sont fermés et sécurisés sous vidéo-surveillance, tous. Dans l'académie de Poitiers, rien de tout ça, même pas dans toutes les ZEP. Donc si ça se trouve, il n'y a pas d'accueil. La mère n'est pas passée par la VS n'a pas pu être stoppée et s'est rendue dans la classe de son petit chérubin.
- JohnMédiateur
"D'ordinaire, les entrées du collège sont filtrées, mais la mère a échappé à la vigilance du personnel" :
http://videos.tf1.fr/jt-13h/a-poitiers-une-enseignante-giflee-par-une-mere-d-eleve-7521700.html
http://videos.tf1.fr/jt-13h/a-poitiers-une-enseignante-giflee-par-une-mere-d-eleve-7521700.html
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- JohnMédiateur
On ne l'a que très peu dit, mais il faut savoir que l'enseignante avait déjà été agressée il y a deux ans, et cette fois par un élève, dans le même collège.
Cette collègue a beaucoup de courage.
Cette collègue a beaucoup de courage.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
- Isis39Enchanteur
Nita a écrit:Ce qui est anormal, c'est que les collèges, dont tous les élèves sont mineurs, soient ouverts à tous vents. Comme il n'y a plus de loge, les intrusions sont monnaie courante.
Pareil chez nous. N'importe qui peut entrer.
- huguetteNiveau 1
L'accès de la plupart des collèges est libre ! après on s'étonne que les parents entrent et frappent le prof... Pourtant pendant le plan vigipirate, les entrées étaient surveillées. Cela n'a pas duré !
Nous ne sommes pas en sécurité
Nous ne sommes pas en sécurité
- HeisenbergHabitué du forum
Dulcinea a écrit:J'attends le moment où le recteur va dire que le collège de Buxerolles est pourtant un collège tranquille, sans problèmes...
Pour avoir connu une collègue de cet établissement, je sais bien ce qu'il en est.
Bientôtlesud a écrit:Cet établissement organise tous les mercredi un "café parents" afin de favoriser les échanges parents profs et ainsi diminuer les tensions avec le quartier jugée sensible d'à côté...
On voit que le but recherché est clairement atteint (bien qu'il faille se méfier des généralisations à partir d'un seul exemple, si cela se trouve, la mère est complètement timbrée et le fait qu'elle ait pété un câble au collège est peut être contingent)
Pour avoir vécu 25 ans à Buxerolles, je peux vous dire que ce n'est pas la pire ville de banlieue qui existe : c'est plutôt une banlieue "aisée" de Poitiers.
Le quartier jugé sensible d’à côté (qui est sur Poitiers), est bien calme comparé aux quartiers sensibles des grandes villes. Seuls quelques élèves de ce quartier vont dans ce collège ; la plupart des autres sont affectés dans un autre établissement.
Après, je ne connais pas l'équipe de direction actuelle et tout le monde sait qu'un bon établissement mal géré peut devenir un établissement à problème mais dans le cas présent, je pencherais plus pour le côté mère complètement timbrée.
- Thalia de GMédiateur
Aux infos, j'ai appris que dans ce même collège un élève a giflé son prof d'EPS !
Tout de même : la même prof a déjà été agressée il y a deux ans par un élève :/dans le cas présent, je pencherais plus pour le côté mère complètement timbrée
- JPhMMDemi-dieu
C'est le collège Marcel Cerdan ?Thalia de G a écrit:Aux infos, j'ai appris que dans ce même collège un élève a giflé son prof d'EPS !
+1000John a écrit:Cette collègue a beaucoup de courage.
Je ne sais pas, JPh.JPhMM a écrit:C'est le collège Marcel Cerdan ?Thalia de G a écrit:Aux infos, j'ai appris que dans ce même collège un élève a giflé son prof d'EPS !
Pardon, c'était une blague toute pourrie.
- Collège Diderot (Besançon) : une enseignante agressée et menacée en plein cours par une mère d'élève.
- Dun-le-Palestel (Creuse) : une enseignante giflée en plein cours par un élève de 4eme.
- Buxerolles - La mère d'élève qui a agressé l'enseignante s'adresse aux médias : "Je suis calme. Un collégien ne peut pas se défendre tout seul face à un enseignant."
- Lycée Langevin-Wallon de Champigny (Val-de-Marne) : une enseignante d'espagnol gazée en plein cours
- Lycée Professionnel des Jacobins (Beauvais, Oise) : une enseignante frappée et blessée au visage en plein cours par une élève... à la veille de la grève des enseignants contre la violence.