- JohnMédiateur
http://www.leparisien.fr/oise-60/beauvais-droit-de-retrait-des-professeurs-au-lycee-des-jacobins-04-12-2013-3376507.phpLa série continue au lycée des Jacobins de Beauvais (Oise). Cet après-midi, vers 14 h 45, une enseignante de ce lycée professionnel a été frappée en plein cours par une élève de 15 ans, en CAP Métiers de la mode. Blessée au visage, l’enseignante a été conduite à l’hôpital par le proviseur. Ses collègues ont immédiatement exercé leur droit de retrait, refusant de faire cours.
Ce nouvel épisode intervient à la veille de la grève des enseignants, qui dénoncent un climat de violence exponentiel dans cet établissement du centre-ville.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- JacqGuide spirituel
Merci pour ces infos.
- retraitéeDoyen
http://www.leparisien.fr/oise-60/enseignante-frappee-a-beauvais-une-lyceenne-de-15-ans-en-garde-a-vue-05-12-2013-3379527.phpL’adolescente de 15 ans qui a frappé une enseignante, mercredi après-midi, au lycée des Jacobins de Beauvais (Oise), est en garde à vue depuis mercredi soir. Scolarisée en CAP Métiers de la mode, elle n’a pas supporté d’être réprimandée alors qu’elle venait de sortir un sandwich et un soda en classe, vers 14 h 45.
L’enseignante, blessée à l’oeil, a été conduite à l’hôpital par le proviseur. Elle a deux jours d’ITT (incapacité temporaire totale). Ses collégues ont immédiatement exercé leur droit de retrait.
Cette nouvelle agression est survenue à la veille d’un mouvement de grève. A 9 h 30, ce jeudi matin, la quasi-totalité des enseignants étaient rassemblés devant les grilles pour dénoncer un climat de violence exponentiel dans cet établissement du centre-ville. Le lycée pourrait rester fermé demain.
- Lycée professionnel des Jacobins (Beauvais, Oise) : agressions, insultes, violences... Les élèves et les enseignants n'en peuvent plus.
- Lycée professionnel Corot (Beauvais, Oise) : l'établissement porte plainte contre un élève, qui porte lui-même plainte contre un enseignant.
- Dun-le-Palestel (Creuse) : une enseignante giflée en plein cours par un élève de 4eme.
- Lycée professionnel Trégey de Bordeaux : contre la violence quotidienne, les enseignants occupent le lycée pendant la nuit.
- Lycée Rousseau (Sarcelles) : le plus grand lycée du Val d'Oise est en grève contre la direction et le rectorat.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum