Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fioufiou
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par fioufiou Mar 23 Juil 2013 - 9:11
Les certifiés ne sont pas plus aptes à enseigner en lycée pro que les agrégés. Le rectorat a répondu à une collègue furieuse : "Qui peut le plus peut le moins." affraid Elle avait contacté un syndicat en vain.
Lors d'un stage TZR, j'ai rencontré une collègue agrégée en LM qui faisait un remplacement en LP. Après, je n'y connais rien pour l'espagnol... Mais j'imagine que ça doit être pareil : les besoins priment sur le statut. Par contre, comme c'est une AFA, il y a peut-être moyen de négocier, enfin : je l'espère ! @ Lalilala :fleurs As-tu contacté un syndicat (je n'ai pas lu toute la discussion) ?
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 23 Juil 2013 - 9:13
La seule "grande" (enfin il y a 28000 hbts quoi...) ville à proximité est à 30 minutes (par des routes qui tournent) du mauvais côté : ça me ferait 3heures de route pour rentrer chez mon copain. En dehors de cette ville, c'est le désert complet... Ca ne m'emballe pas plus... La seule ville intéressante pour moi, c'était Rodez, mais c'est à 1h20 de route de mon RAD. Je ne paierai certainement pas un troisième loyer (on en paie déjà deux par obligation avec mon copain alors qu'il a des difficultés financières).

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 23 Juil 2013 - 9:14
Il y a moyen de négocier quoi fioufiou?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
fioufiou
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par fioufiou Mar 23 Juil 2013 - 9:23
Hermione0908 a écrit:Je rejoins lali, l'établissement qui peut te faire compléter ton service, c'est celui où tu remplaces, pas ton RAD.

+ 1000 Par contre, attention à la notion de sous-service : les collègues peuvent essayer de vous exploiter... Donc, méfiance ! Si on ne vous demande rien, ne donnez pas le bâton pour vous faire battre. Par contre, si votre RAD vous contacte, vous pouvez choisir de compléter votre service dans votre établissement d'exercice ou dans votre RAD si vous préférez.
avatar
fioufiou
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par fioufiou Mar 23 Juil 2013 - 9:25
lalilala a écrit:Il y a moyen de négocier quoi fioufiou?

Peut-être de ne pas faire ce remplacement à l'année... Je n'ai jamais été dans ce cas mais je connais deux collègues certifiées qui ont eu ce type d'établissement et c'était seulement une partie de l'année.
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Mar 23 Juil 2013 - 9:31
fioufiou a écrit:
Hermione0908 a écrit:Je rejoins lali, l'établissement qui peut te faire compléter ton service, c'est celui où tu remplaces, pas ton RAD.

+ 1000 Par contre, attention à la notion de sous-service : les collègues peuvent essayer de vous exploiter... Donc, méfiance ! Si on ne vous demande rien, ne donnez pas le bâton pour vous faire battre. Par contre, si votre RAD vous contacte, vous pouvez choisir de compléter votre service dans votre établissement d'exercice ou dans votre RAD si vous préférez.

La notion de sous-service n'existe que chez les CDE.
Lorsqu'on est en remplacement hors de son RAD, celui-ci ne nous connait plus : on n'a pas à compléter son service là bas. On peut éventuellement faire des heures dans l'établissement de remplacement, mais il n'y a pas d'obligation.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 23 Juil 2013 - 9:32
fioufiou a écrit:
lalilala a écrit:Il y a moyen de négocier quoi fioufiou?

Peut-être de ne pas faire ce remplacement à l'année... Je n'ai jamais été dans ce cas mais je connais deux collègues certifiées qui ont eu ce type d'établissement et c'était seulement une partie de l'année.

C'est courant en espagnol d'affecter les TZR à l'année en LP...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Mar 23 Juil 2013 - 9:33
fioufiou a écrit:
lalilala a écrit:Il y a moyen de négocier quoi fioufiou?

Peut-être de ne pas faire ce remplacement à l'année... Je n'ai jamais été dans ce cas mais je connais deux collègues certifiées qui ont eu ce type d'établissement et c'était seulement une partie de l'année.

Parce que le remplacement n'était pas prévu sur toute l'année, là pour lalilala, ça a l'air d'être un regroupement de BMP sur toute la citée scolaire.
avatar
fioufiou
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par fioufiou Mar 23 Juil 2013 - 9:38
Will.T a écrit:
fioufiou a écrit:
Hermione0908 a écrit:Je rejoins lali, l'établissement qui peut te faire compléter ton service, c'est celui où tu remplaces, pas ton RAD.

+ 1000 Par contre, attention à la notion de sous-service : les collègues peuvent essayer de vous exploiter... Donc, méfiance ! Si on ne vous demande rien, ne donnez pas le bâton pour vous faire battre. Par contre, si votre RAD vous contacte, vous pouvez choisir de compléter votre service dans votre établissement d'exercice ou dans votre RAD si vous préférez.

La notion de sous-service n'existe que chez les CDE.
Lorsqu'on est en remplacement hors de son RAD, celui-ci ne nous connait plus : on n'a pas à compléter son service là bas. On peut éventuellement faire des heures dans l'établissement de remplacement, mais il n'y a pas d'obligation.

On peut choisir d'effectuer les heures à compléter dans son RAD si cela nous arrange. Il n'y a pas obligation mais quand il y a pression de la part de l'administration, que faire ? C'est pourquoi, je pense qu'il est préférable de faire profil bas : on ne nous demande rien, on ne propose pas de compléter son service.
Gallia
Gallia
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Gallia Mar 23 Juil 2013 - 9:39
@ Lali : en AFA, je n'ai jamais eu un temps plein ce qui a ses avantages quand tu as un chef d'établissement qui te fiche la paix comme le mien mais aussi ses inconvénients car tu stresses toute l'année en te disant qu'on peut te compléter ton service on ne sait où.

_________________
On nous apprend à désapprendre.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 23 Juil 2013 - 9:41
C'est quasiment impossible de trouver un bout de remplacement qui colle avec l'emploi du temps à faire en plus en cours d'année non?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Gallia
Gallia
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Gallia Mar 23 Juil 2013 - 11:13
Au vu de tout ce que je vois en tant que TZR, je me dis que rien n'est impossible aux yeux du rectorat... on m'a bien demandé de faire des cours de latin lors de mon premier remplacement alors que j'enseigne l'histoire-géographie et le prof de lettres classiques sur lequel je comptais pour m'éviter ça, a juste dit que j'en étais capable au chef d'établissement...
Après, j'ai eu de "la chance" d'être sur plusieurs établissements ce qui effectivement posait des soucis d'EDT même si on m'a déjà collé 2h de BMP en fin d'année car une collègue en congé maternité n'était toujours pas remplacée... donc...

_________________
On nous apprend à désapprendre.
avatar
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Mar 23 Juil 2013 - 12:19
lalilala a écrit:
Section professionnelle truc (des bacs pro maintenance industrielle et electrotechnique, le rêve....)            Affectation à l'année
.
non il faut essayer de ne pas l'appréhender.Oui les cours "classiques" seront peut être pas aussi motivant et dynamiques que tu voudrais (niveau surement faible, je te l'accorde). Mais tu auras un autre visage en section euro avec des gamins qui le veulent réellement (une sélection est faîte). Là ca sera autre chose, plus dynamique...Faudra revoir ton vocabulaire sur l'électronique :p

et puis quelques jours de visite de stage en Espagne c'est toujours sympa

Penses à ton installation, trouve toi ton appart à la meilleure distance et profites de tes vacances avec ton homme
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mer 24 Juil 2013 - 10:04
pitchounette a écrit:
lalilala a écrit:
Section professionnelle truc (des bacs pro maintenance industrielle et electrotechnique, le rêve....)            Affectation à l'année
.
non il faut essayer de ne pas l'appréhender.Oui les cours "classiques" seront peut être pas aussi motivant et dynamiques que tu voudrais (niveau surement faible, je te l'accorde). Mais tu auras un autre visage en section euro avec des gamins qui le veulent réellement (une sélection est faîte). Là ca sera autre chose, plus dynamique...Faudra revoir ton vocabulaire sur l'électronique :p

et puis quelques jours de visite de stage en Espagne c'est toujours sympa

Penses à ton installation, trouve toi ton appart à la meilleure distance et profites de tes vacances avec ton homme

Je sens que ça va être passionnant....
Si j'ai les sections euro, pourquoi pas (et encore, qu'est-ce qu'on peut bien faire comme activités en section euro dans ce genre de filière?). Pour les classes classiques, ce n'est pas le niveau qui me fait peur...j'ai juste peur d'être complètement bordélisée dans des classes essentiellement constituées de garçon qui n'en ont en gros rien à secouer de l'espagnol... :| 

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Charivari
Charivari
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Charivari Mer 24 Juil 2013 - 11:15
J'ai eu des classes uniquement composées de garçons une année (électrotechnique aussi si je me souviens bien), j'appréhendais beaucoup, finalement ils se sont plutôt pas mal tenus, certaines classes de filles-pestes peuvent se révéler bien pires...trefle

_________________
Venez jeter un coup d'oeil à mon VD puériculture, Fille 0-5 ans et GArçon 0-6 mois ici
avatar
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Mer 24 Juil 2013 - 11:24
je te parle de ce que j'ai vu faire dans les 2 lycées où j'ai vu la section euro (un en industriel et l'autre tertiaire)
Le collègue de professionnel s'occupait de tout l'aspect professionnel, le vocabulaire à connaître dans les cas pratiques.
Le collègue de langue lui préparait les élèves à être à l'aise dans la vie de tous les jours pour leur stage (être accueilli dans la famille d'accueil, saluer les collègues, se débrouiller dans la ville. mais surtout il les préparait à l'épreuve orale sur support.. il me semble (à faire vérifier), que les élèves préparent des textes en lien avec le métier. Après ils les présenteront à l'oral devant un jury inconnu

Bordélisée, je comprends c'est pour ça que j'ai modifié mon texte par "essayer de ne pas l'appréhender". J'ai repensé à quelques garçons de ma classe de mecs pénibles. C'est à ce moment que j'ai appris à déculpabiliser de virer des élèves. Je faisais cours à ceux qui voulaient (enfin qui était corrects), je gardais ceux qui attendaient que les heures passent et je me suis débarrassée de ceux qui étaient là pour me pourrir le cours.Mais là où j'ai jubilé c'est qu'à la remise des notes, les gamins qui n'ont pas eu leur bac n'avaient pas pris ma matière au sérieux...Là avec mon plus beau sourire je suis allée les voir et je lui ai dis "tu vois tu ne m'as pas écoutée oh que c'est dommage"

Fait d'abord ton installation physique. Profite des vacances. Attend la rentrée pour voir et faire connaissance avec le collègue de professionnel et découvrir le/la proviseur de l'établissement. Après tu auras tout le temps de te faire du soucis ou d'apprécier

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Finrod
Finrod
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Finrod Mer 24 Juil 2013 - 14:28
Tu ne voulais pas une affectation dérogatoire lalilala ? Le rectorat a-t-il répondu négativement ou n'a-t-il pas répondu ?
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mer 24 Juil 2013 - 14:30
Je n'ai rien demandé finalement parce que le syndicat m'a dit que j'allais perdre mes points de séparation, et sans ces points, je n'ai aucune chance de bouger...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Finrod
Finrod
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Finrod Mer 24 Juil 2013 - 14:37
Tu n'aurais perdu qu'un an, et seulement si tu avais été affectée dans le département de résidence pro de ton conjoint. Les points de séparation acquis antérieurement seraient resté.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mer 24 Juil 2013 - 14:51
Oui mais avec deux années de séparation, je n'ai eu aucun de mes voeux...alors autant ajouter une 3ème année...
Je viens d'avoir le SNALC au téléphone et on me dit d'attendre encore pour prendre un appart parce que ça peut encore changer fin août...ils sont marrants tous!!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Nouka
Nouka
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Nouka Mer 24 Juil 2013 - 14:55
Je n'ai pas eu le temps de lire les derniers messages postés mais y en a-t-il parmi vous qui savent déjà leur affectation à la rentrée ?
Je sais qu'il y en a beaucoup qui ne savent qu'à la rentrée mais perso plupart du temps j'ai toujours su en juillet, surtout en Français.
Et c'est reparti, le stress du dernier moment... c'est intolérable, ras le bol.

_________________
En disponibilité
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Dryopé Mer 24 Juil 2013 - 15:02
Toujours rien sur Toulouse. J'ai eu quelqu'un au rectorat et apparemment, ils ont pris du retard avec l'affectation des stagiaires. Ils bossent sur l'affectation des TZR cette semaine.
Nouka
Nouka
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Nouka Mer 24 Juil 2013 - 15:02
Dans l'académie de Bordeaux, le prochaine réunion est le 27 Août...

_________________
En disponibilité
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mer 24 Juil 2013 - 15:14
Moi aussi je suis sur Toulouse et mon affectation est en ligne sur iprof depuis avant-hier...mais comme je disais plus haut, ce n'est pas clair, je ne connais pas le nombre d'heures et apparemment je suis en sous-service.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Bussy
Bussy
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Bussy Mer 24 Juil 2013 - 16:26
Comme indiqué plus haut, rien pour moi. Mais j'ai toujours connu mes affectations au dernier moment... Réunions prévues les 23 et 26 août.
avatar
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 15 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Mer 24 Juil 2013 - 19:47
lalilala a écrit:on me dit d'attendre encore pour prendre un appart parce que ça peut encore changer fin août...ils sont marrants tous!!
demande qu'ils te trouvent un camping car pour la rentrée à ce rythme là
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum