Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 10:10
Camille87 a écrit:Ca me semble assez excessif, je trouve. Mais je me trompe peut-être.

Ce qui est excessif, c'est cette lenteur pour envoyer un pauvre arrêté : ça peut se faire en une demi-journée par mail.
Mais en même temps si les collègues font à leur guise sans tenir compte des règles, pourquoi le rectorat ferait des efforts à ce niveau.
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéC8 Jeu 31 Jan 2013 - 10:19
Will.T a écrit:
Camille87 a écrit:Ca me semble assez excessif, je trouve. Mais je me trompe peut-être.

Ce qui est excessif, c'est cette lenteur pour envoyer un pauvre arrêté : ça peut se faire en une demi-journée par mail.
Mais en même temps si les collègues font à leur guise sans tenir compte des règles, pourquoi le rectorat ferait des efforts à ce niveau.

Je suis d'accord s'agissant de l'illégalité des faits. Mais je ne suis pas là pour contraindre la hiérarchie à respecter la loi. Si les procédures ne sont pas en règle, je fais ce qui m'arrange le plus: et clairement, je préfère continuer à prendre mes classes que de faire 50km pour rejoindre mon RAD, où on va me faire faire de la présence aussi absurde qu'insupportable. Dans le cas inverse (remplacement pourri, classes que je ne peux pas voir en peinture, remplacement super loin, RAD tout près), je ne me priverais pas de faire ce qui m'arrange (i.e. aller dans mon RAD, comme la loi le prévoit).
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéC8 Jeu 31 Jan 2013 - 10:21
PS: est-ce que ce lien (académie de Nantes) donne des informations illégales et contraires aux textes ?

"Il est demandé au TZR, dès qu'il a connaissance de la décision d'affectation, de prendre contact sans délai avec le chef de l'établissement où doit s'effectuer le remplacement pour s'informer sur la suppléance sans attendre réception de l'arrêté d'affectation. L'intérêt du service, et par conséquent des élèves, doit prévaloir sur le formalisme"

Source: ac-nantes
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 10:27
Camille87 a écrit:PS: est-ce que ce lien (académie de Nantes) donne des informations illégales et contraires aux textes ?

"Il est demandé au TZR, dès qu'il a connaissance de la décision d'affectation, de prendre contact sans délai avec le chef de l'établissement où doit s'effectuer le remplacement pour s'informer sur la suppléance sans attendre réception de l'arrêté d'affectation. L'intérêt du service, et par conséquent des élèves, doit prévaloir sur le formalisme"

Source: ac-nantes

oui
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 31 Jan 2013 - 10:28
J'avais lu un truc comme ça aussi ailleurs...c'est pour ça que j'y vais demain quand même...mais il ne faudrait pas que ça s'éternise parce que encore une fois, ça fait deux/trois semaines que je signale le problème...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 10:32
Camille87 a écrit:
Je suis d'accord s'agissant de l'illégalité des faits. Mais je ne suis pas là pour contraindre la hiérarchie à respecter la loi. Si les procédures ne sont pas en règle, je fais ce qui m'arrange le plus: et clairement, je préfère continuer à prendre mes classes que de faire 50km pour rejoindre mon RAD, où on va me faire faire de la présence aussi absurde qu'insupportable. Dans le cas inverse (remplacement pourri, classes que je ne peux pas voir en peinture, remplacement super loin, RAD tout près), je ne me priverais pas de faire ce qui m'arrange (i.e. aller dans mon RAD, comme la loi le prévoit).

En acceptant ça, c'est certes souvent plus gérable pour un TZR, mais on se tire une balle dans le pied.
C'est ton choix, mais si un jour le chef de ton RAD te demande de faire un remplacement au pied levé, tu auras du mal à lui expliquer que tu ne peux pas sans arrêté si ce remplacement ne te plait pas.
on ne peut pas conseiller à un collègue de ne pas respecter les règles.

avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 10:33
lalilala a écrit:J'avais lu un truc comme ça aussi ailleurs...c'est pour ça que j'y vais demain quand même...mais il ne faudrait pas que ça s'éternise parce que encore une fois, ça fait deux/trois semaines que je signale le problème...

Si tu y vas demain, tu auras du mal à ne pas y aller lundi même sans arrêté.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 31 Jan 2013 - 10:38
Mais demain matin j'irai voir la CDE pour lui dire que si je ne reçois rien dans la journée, il y a des chances que je ne vienne pas lundi...ça va peut-être la faire bouger...J'ai une collègue contractuelle qui a eu le même souci, elle a menacé de rentrer chez elle et comme par hasard, l'arrêté est arrivé dans la matinée...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéC8 Jeu 31 Jan 2013 - 10:40
Will.T a écrit:
En acceptant ça, c'est certes souvent plus gérable pour un TZR, mais on se tire une balle dans le pied.
C'est ton choix, mais si un jour le chef de ton RAD te demande de faire un remplacement au pied levé, tu auras du mal à lui expliquer que tu ne peux pas sans arrêté si ce remplacement ne te plait pas.
on ne peut pas conseiller à un collègue de ne pas respecter les règles.


Je n'avais pas pensé à ça. Tu m'as convaincue, j'ai eu tort.
Bon ben je m'en vais de ce pas me fendre d'un mail à mon CDE. Mais comme tu le dis, ça fait déjà 8 jours que je fais ce remplacement, sans arrêté, donc il ne va pas comprendre pourquoi je me réveille...
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéC8 Jeu 31 Jan 2013 - 10:42
Par contre en furetant un peu, je viens de me rendre compte que mon remplacement pouvait être un remplacement interne (de Robien, si j'ai bien compris). Du coup il n'y aurait pas besoin d'arrêté ? Mais le CDE aurait dû m'avertir que c'était un remplacement interne, et aurait dû demander mon accord, c'est ça ?

Si tu en sais plus...
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 10:47
Si c'est un remplacement Robien :
1. il faut en effet ton accord,
2. tu dois être payée en HSE pour chaque heure que tu fais. Je doute que ton chef te payes ces heures.
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéC8 Jeu 31 Jan 2013 - 10:51
Ok, merci
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéC8 Jeu 31 Jan 2013 - 11:04
Bon, j'ai finalement commencé par appeler le rectorat, qui m'a assuré ne jamais avoir demandé à ce que je prenne ce remplacement, et n'avoir reçu aucune demande de la part du lycée.

Donc mon CDE continue à faire n'importe quoi, pour changer (je rappelle que c'est lui qui voulait me faire faire 35h de présence dans l'établissement...et qu'il voulait ensuite que je continue à faire 18h de CDI en sus de mon remplacement).

Néanmoins la situation devrait être régularisée aujourd'hui, puisque j'ai prévenu le rectorat et ma gestionnaire a dit qu'elle allait envoyer l'arrêté rapidement.

La prochaine fois, je ne prendrai pas les classes sans coup de fil du rectorat, au moins.
gauvain31
gauvain31
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par gauvain31 Jeu 31 Jan 2013 - 11:32
Camille87 a écrit:Bon, j'ai finalement commencé par appeler le rectorat, qui m'a assuré ne jamais avoir demandé à ce que je prenne ce remplacement, et n'avoir reçu aucune demande de la part du lycée.

Donc mon CDE continue à faire n'importe quoi, pour changer (je rappelle que c'est lui qui voulait me faire faire 35h de présence dans l'établissement...et qu'il voulait ensuite que je continue à faire 18h de CDI en sus de mon remplacement).

Néanmoins la situation devrait être régularisée aujourd'hui, puisque j'ai prévenu le rectorat et ma gestionnaire a dit qu'elle allait envoyer l'arrêté rapidement.

La prochaine fois, je ne prendrai pas les classes sans coup de fil du rectorat, au moins.

Non , tu prendras tes classes quand tu signeras ton arrêté d'affectation par écrit ; tu es dans ton droit de ne pas prendre ces classes tant qu'il n'y a pas de trace écrite. Si tous les TZR faisaient comme çà çà ferait réfléchir les CDE. çà Fait presque 10 ans que je suis TZR: je n'ai j'mais eu un problème d'arrêté d'affectation: ils avaient parfois l'arrêté 15 jours avant ma prise de fonction !! Mais cela n'a pas toujours été le cas à Toulouse: il faut donc que l'administration fasse aussi son boulot correctement
Bon courage à toi
gauvain31
gauvain31
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par gauvain31 Jeu 31 Jan 2013 - 11:38
Perso çà m'est arrivé de ne rien avoir pendant 6 mois: je me faisais un emploi du temps de 18h où j'allais voir et aider mes collègues en TP (oui pour une discipline expérimentale comme la mienne c'est un avantage): et bien j'ai beaucoup appris durant ces semaines et c'était du temps je crois bien utilisé; le CDE n'arien dit (et rien demander d'ailleurs) je suis dans un lycée où ils nous foutent la paix... mais l'attitude de ton CDE est irrespectueuse (il sait que tu n'a pas le droit de dépasser les 18h de présence dans l'établissement)
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéC8 Jeu 31 Jan 2013 - 11:45
Ca faisait 4 mois que je n'avais rien, et j'ai trouvé insupportable de passer 18h dans mon RAD, au CDI (où je faisais du soutien, pas le travail du documentaliste). Je n'ai qu'un seul collègue de ma matière dans le RAD (c'est celui que je remplace en ce moment), donc cela limite les échanges possibles.

C'est pour cela que, même sans arrêté, j'ai sauté sur l'occasion de reprendre les classes, tout sauf retourner au CDI...je redoute la fin de mon remplacement.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 12 Fév 2013 - 15:21
Je viens de penser à un truc : j'ai signé un nouveau PV quand mon remplacement a été prolongé mais je n'ai pas reçu d'arrêté... c'est grave ou pas (pour l'ISSR par exemple)?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéC8 Mar 12 Fév 2013 - 15:24
Ben moi ça fait 3 semaines que j'ai commencé mon remplacement, qui a été prolongé de 2 semaines. Je n'ai vu ni l'arrêté initial, ni l'arrêté de prolongement. C'est pas faute d'insister. J'ai menacé de ne plus venir, le CDE m'a dit que je serais en "abandon de poste". Donc je viens. Je me demande si je signerai cet arrêté un jour.
floflolhispano
floflolhispano
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par floflolhispano Lun 4 Mar 2013 - 17:43
c'est moche la vie de Tzr sans remplacement.
Je me suis pointée ce matin dans mon rad...évidemment ils n'avaient rien à me donner, ils doivent me faire un emploi du temps...j'avais presque honte de n'avoir rien fait de ma journée en rentrant chez moi. Bon j'ai quand même fait la connaissance de mes collègues, ils sont sympas, c'est déjà ça.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 4 Mar 2013 - 17:49
tu vas on s' y fait vite au "j'ai rien fichu de la journée" Wink

Moi j'irai jeudi dans mon rad (puisque je termine mon remplacement mercredi) et la fin de la semaine sera light (enfin j'espère...)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Olympias
Olympias
Prophète

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Olympias Lun 4 Mar 2013 - 17:50
Camille87 a écrit:Bon, j'ai finalement commencé par appeler le rectorat, qui m'a assuré ne jamais avoir demandé à ce que je prenne ce remplacement, et n'avoir reçu aucune demande de la part du lycée.

Donc mon CDE continue à faire n'importe quoi, pour changer (je rappelle que c'est lui qui voulait me faire faire 35h de présence dans l'établissement...et qu'il voulait ensuite que je continue à faire 18h de CDI en sus de mon remplacement).

Néanmoins la situation devrait être régularisée aujourd'hui, puisque j'ai prévenu le rectorat et ma gestionnaire a dit qu'elle allait envoyer l'arrêté rapidement.

La prochaine fois, je ne prendrai pas les classes sans coup de fil du rectorat, au moins.

Parfois c'est invraisemblable ! Quand je suis arrivée au lycée, j'étais TZR et la secrétaire de l'époque...un poème...bordélique à un degré qu'on n'imagine pas....profère deux énormités en moins de 5 minutes :
1/ A côté de moi, se trouve le nouveau prof de maths de la PHEC qui vient d'avoir l'agreg. Miss Piggy (oui, il faut imaginer...Piggy du Muppets Show mais avec une perruque noire...!) lui dit : Mais je n'ai pas de preuve que vous êtes agrégé !!. Le pauvre collègue en est resté coi...
2/ Mon tour arrive : Ah c'est vous qui êtes TZR ? Et bien quand vous n'aurez pas de remplacement, vous viendrez faire du secrétariat et du travail administratif !
Je lui ai répondu que je n'avais pas passé le concours pour cela et que si elle avait besoin d'une intérimaire, elle n'avait qu'à téléphoner chez ECCO ou Manpower. Ca lui a cloué le bec !
floflolhispano
floflolhispano
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par floflolhispano Mar 5 Mar 2013 - 11:50
Je culpabilise encore.
Je suis chez moi. Je regarde les nouvelles modalités des épreuves en langues vivantes pour ne pas avoir l'impression de ne rien faire. Mon rad doit me faire un emploi du temps...on doit m'appeler ou m'envoyer un email. Et j'allais pas me pointer à 8h comme hier et qu'on me regarde avec un regard désolé parce qu'on a rien à me faire faire pour le moment...Je me bouge cette aprem' parce que les collègues corrigent les compréhensions orales du bac blanc des terminales et ça m'intéresse. Et puis j'en ai marre déjà d'être considérée comme une chose. Hier le proviseur de mon rad dit aux collègues on a une tzr il faut en profiter et l'utiliser....
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Mar 5 Mar 2013 - 12:01
Comme je comprends ce que tu ressens... Mais ne cupabilise pas. Profite plutôt de cette période POUR TOI. La fonction de TZR est suffisament pénible comme ca.

"On a une TZR, il faut en profiter" ! Grrr ce genre de phrases me donne l'impression d'être une chose dont on se sert pour se décharger (et pas toujours des tâches les plus agréables)"....

J'ai bcp aimé la phrase d'une secrétaire cette année : "Comme je le dis toujours à MES TZR" ! J'ai vraiment l'impression d'être une chose qu'on possède le temps de s'en servir avant de le jeter comme un papier mouchoir.

floflolhispano
floflolhispano
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par floflolhispano Mar 5 Mar 2013 - 19:38
Une affectation ! 10 semaines, dans un collège plutôt sympa, après je ne vais pas m'avancer...attendons de commencer. j'ai réussi à ne commencer qu'a partir de vendredi, le temps de préparer mes cours, et que ma collègue en congé me transmette un peu ce qu'elle a fait et si elle veut que je commence quelque chose de particulier...Bref, j'ai de quoi faire mais je ne suis plus TZR: titulaire qui zone dans son rad
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 5 Mar 2013 - 19:46
eh ben, ce fut bref!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
fandorine
fandorine
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par fandorine Mer 6 Mar 2013 - 0:16
Toujours pas de remplacement depuis la rentrée scolaire pour ma part. Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum