Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéC8
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéC8 Lun 28 Jan 2013 - 18:14
Camille87 a écrit:Je fais un remplacement dans mon RAD depuis hier, mais je n'ai pas eu d'arrêté: je dois en réclamer ? C'est le même type d'arrêté que lorsqu'on fait une suppléance en dehors du RAD ?

Je soupçonne mon CDE de n'avoir rien dit au rectorat...j'ai remplacé au pied levé un collègue (dès le premier jour de son absence), bizarre non ?

Dois-je demander l'arrêté au CDE ou au rectorat directement ?

Je fais remonter: j'ai commencé ma suppléance depuis près d'une semaine, et toujours pas l'ombre d'un arrêté...Sur Iprof, je suis toujours officiellement sans remplacement.

Est-ce normal ? Si non, que faire ? Dois-je menacer de ne plus prendre les classes ?
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par MelanieSLB Lun 28 Jan 2013 - 18:26
En as-tu parlé au CDE et qu'a-t-il dit?

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéC8 Lun 28 Jan 2013 - 18:30
MelanieSLB a écrit:En as-tu parlé au CDE et qu'a-t-il dit?

J'en ai parlé à la secrétaire du CDE qui m'a juste dit que "ce n'est pas arrivé".

Je n'ose pas aller voir le CDE car je me méfie beaucoup de lui, il n'est pas du tout réglo:
- il voulait me faire faire 35h de présence lors de ma période sans remplacement (j'ai résisté et n'en ai fait que 18, au CDI)
- lorsque j'ai eu mon remplacement (dans le même lycée, donc), il m'a dit: "donc je vous propose de continuer à venir au CDI" (en gros il voulait que je fasse mon service de 18h de cours + faire encore le CDI !).

Dans les 2 cas je ne me suis pas démontée, mais franchement ça m'a bien refroidie et je n'ai pas trop envie d'aller le voir...
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Lun 28 Jan 2013 - 18:35
camille87, tu n'aurais pas du prendre tes classes il me semble... l'arrêté, c'est obligatoire pour commencer.
je suis choquée de ce que te demande le CDE (remplacement + CDI). Et puis quoi encore ? il n'a besoin de personne pour aider la femme de ménage aussi ? furieux
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéC8 Lun 28 Jan 2013 - 18:39
mimile a écrit:camille87, tu n'aurais pas du prendre tes classes il me semble... l'arrêté, c'est obligatoire pour commencer.

J'avais lu qu'on n'était pas censé attendre l'arrêté pour commencer, qu'il suffisait d'un coup de fil du rectorat. Là, le truc c'est que je n'ai jamais eu de coup de fil du rectorat, vu que c'est mon RAD dans lequel je fais une suppléance, du coup le CDE m'a prévenue directement, de vive voix...
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Lun 28 Jan 2013 - 18:45
mais le rectorat est il au courant? as tu été en contact avec ton/ta gestionnaire ?
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par MelanieSLB Lun 28 Jan 2013 - 18:46
Connais-tu ta gestionnaire au rectorat? Si oui, et si elle est bien, je te conseille de l'appeler. Si non, prends ton courage à 2 mains, demande au délégué syndical de ton établissement de t'accompagner, et va demander la régularisation de ta situation au CDE.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Lun 28 Jan 2013 - 18:55
dans mon académie, sur le site du rectorat, il y a un annuaire des gestionnaires, tu peux trouver le numéro du gestionnaire des professeurs de philosophie.
gauvain31
gauvain31
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par gauvain31 Lun 28 Jan 2013 - 18:58
Camille87 a écrit:
MelanieSLB a écrit:En as-tu parlé au CDE et qu'a-t-il dit?

J'en ai parlé à la secrétaire du CDE qui m'a juste dit que "ce n'est pas arrivé".

Je n'ose pas aller voir le CDE car je me méfie beaucoup de lui, il n'est pas du tout réglo:
- il voulait me faire faire 35h de présence lors de ma période sans remplacement (j'ai résisté et n'en ai fait que 18, au CDI)
- lorsque j'ai eu mon remplacement (dans le même lycée, donc), il m'a dit: "donc je vous propose de continuer à venir au CDI" (en gros il voulait que je fasse mon service de 18h de cours + faire encore le CDI !).

Dans les 2 cas je ne me suis pas démontée, mais franchement ça m'a bien refroidie et je n'ai pas trop envie d'aller le voir...

Non mais pour qui il se prend ce CDE??? furieux Tu fais bien de ne pas aller le voir !!
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéC8 Lun 28 Jan 2013 - 19:07
MelanieSLB a écrit:Connais-tu ta gestionnaire au rectorat? Si oui, et si elle est bien, je te conseille de l'appeler.

Ok, merci à tous pour les conseils; je ne savais pas si "ça se faisait" d'appeler le rectorat pour ce genre de situation. Puisque apparemment oui, je vais faire ça et appeler la gestionnaire en lui disant que je n'ai pas eu connaissance d'arrêté. On verra s'il s'agit d'un simple retard de paperasse, ou si le CDE a encore fait des siennes en m'utilisant officieusement, sans accord du rectorat...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 28 Jan 2013 - 19:26
De mon côté, mon remplacement se termine toujours jeudi officiellement alors que la collègue revient début mars...tout le monde sait qu'elle ne sera pas là avant mars, la CDE, le rectorat, et toujours rien....je trouve ça bizarre... Est-ce qu'il y a un texte qui dit qu'on ne doit pas prendre les classes sans arrêté?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Lun 28 Jan 2013 - 19:32
si si, ça se fait : j'appelle ma gestionnaire tous les étés pour qu'elle me dise quels sont les BMP et remplacements dans ma discipline (petite discipline). parfois, je me rends compte que j'en sais plus qu'elle (le temps que les infos aillent des établissements au rectorat). Comme elle est sympa, elle me donne des infos avant que j'ai mes arrêtés, avant que les choses ne soient confirmées.

dans ma discipline, j'ai entendu que les profs qui partent en congés mater peuvent suggérer un TZR pour leur remplacement si celui ci est dispo.
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Lun 28 Jan 2013 - 19:36
lalilala a écrit:De mon côté, mon remplacement se termine toujours jeudi officiellement alors que la collègue revient début mars...tout le monde sait qu'elle ne sera pas là avant mars, la CDE, le rectorat, et toujours rien....je trouve ça bizarre... Est-ce qu'il y a un texte qui dit qu'on ne doit pas prendre les classes sans arrêté?

En fait c'est l'arrêté qui dit que tu dois prendre les classes, donc si tu n'as pas d'arrêté, tu n'as pas à prendre les classes, mais tu dois retourner dans ton RAD.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 28 Jan 2013 - 19:43
Ok...mais je sais pas pourquoi, j'ai peur de me faire engueuler (d'avoir un jour de paye en moins , de devoir rattraper les cours ou je ne sais quoi...). Moi ça fait 3 semaines que j'ai signalé le problème à ma CDE, j'ai appelé une fois je ne sais plus quand le rectorat qui n'a pas pu m'en dire plus, je ne peux pas faire mieux...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Lun 28 Jan 2013 - 19:46
Te faire engueuler, c'est possible, si tu as une CDE qui ne connait pas (ou qui se fout) des textes. Il "suffit" de lui répondre que ça fait 3 semaines que tu lui a signalé le pb, donc qu'elle aurait du se bouger un peu.

T'enlever un jour de paie, ce n'est pas possible si tu vas dans ton RAD.

Rattraper les cours, il faut encore trouver les heures et qu'elle te les paie...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 28 Jan 2013 - 19:53
Je vais aller lui dire que si je n'ai pas d'arrêté jeudi soir, j'irai dans mon RAD vendredi....peut-être qu'elle se bougera...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par *Fifi* Mar 29 Jan 2013 - 14:28
J'ai une question sur les TZR en remplacement à l'année : combien faut-il d'heures au minimum pour que le rectorat envoie un TZR dans un établissement ? Faut-il une classe au minimum ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 29 Jan 2013 - 16:13
Je ne sais pas fifi...par contre en tant que TZR, je n'aimerais pas être nommée à l'année dans un établissement pour faire 2h et partager une classe avec quelqu'un que je ne connais pas...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par *Fifi* Mar 29 Jan 2013 - 16:21
Oui, je comprends. Si on propose propose cette solution ce serait avec l'accord du TZR qui craint d'être envoyé très loin (région très rurale). Pour l'instant ce n'est qu'une idée car je me demande s'il y a une limite minimum légale.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéC8 Mar 29 Jan 2013 - 17:02
*Fifi* a écrit:Oui, je comprends. Si on propose propose cette solution ce serait avec l'accord du TZR qui craint d'être envoyé très loin (région très rurale). Pour l'instant ce n'est qu'une idée car je me demande s'il y a une limite minimum légale.

Dans mon RAD j'ai une collègue en poste à complément de service (donc pas TZR) qui vient pour 2h de cours seulement (elle fait le reste de son service ailleurs). Donc je pense que pour les TZR c'est pareil, on peut les faire venir pour 2h seulement.

En revanche elle s'occupe d'une classe seule, ce n'est pas une classe partagée avec un autre collègue.
Lenore
Lenore
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Lenore Mar 29 Jan 2013 - 21:39
Camille87 a écrit:
*Fifi* a écrit:Oui, je comprends. Si on propose propose cette solution ce serait avec l'accord du TZR qui craint d'être envoyé très loin (région très rurale). Pour l'instant ce n'est qu'une idée car je me demande s'il y a une limite minimum légale.

Dans mon RAD j'ai une collègue en poste à complément de service (donc pas TZR) qui vient pour 2h de cours seulement (elle fait le reste de son service ailleurs). Donc je pense que pour les TZR c'est pareil, on peut les faire venir pour 2h seulement.

En revanche elle s'occupe d'une classe seule, ce n'est pas une classe partagée avec un autre collègue.

Moi-même, TZR, j'ai été affectée pour deux heures de cours seulement pour deux classes (soit une heure par classe) avec service partagé... Ce qui fait que je suis affectée en tout sur 3 établissements cette année. cafe J'ai accepté ces deux heures car l'établissement est à 15 minutes de chez moi en bus et pour éviter d'être appelée pour un remplacement au fin fond de ma zone de remplacement.

_________________
La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Sea_sh10La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Sea-sh10
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 31 Jan 2013 - 9:24
Bon alors j'ai appelé le rectorat mardi pour leur signaler que mon remplacement prenait fin aujourd'hui d'après mon arrêté alors que la collègue ne revient qu'après les vacances. La personne que j'ai eue (celle qui s'occupe vraiment des remplacements en espagnol) m'a dit qu'effectivement, c'était bizarre et qu'aucune demande n'avait été faite du côté de mon collège (pourtant la CDE m'avait dit qu'elle les avait contactés deux fois et qu'elle attendait blablabla...sur ce coup là, je crois plutôt la version du rectorat Rolling Eyes , bref). Elle m'a dit aussi qu'elle ne pouvait pas faire la manipulation pour prolonger mon remplacement toute seule, qu'elle allait contacter je ne sais quel service et que j'allais recevoir rapidement un nouvel arrêté.
Pour le moment, je n'ai rien et sur iprof, mon remplacement a carrément disparu de la liste de mes affectations...
J'irai demain quand même mais si je ne reçois rien dans la journée, je fais quoi lundi?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par MelanieSLB Jeu 31 Jan 2013 - 9:39
Tu n'y vas pas demain, lali, tu vas dans ton RAD: en cas d'accident, tu ne serais pas couverte!

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéC8 Jeu 31 Jan 2013 - 10:02
Ca me semble assez excessif, je trouve. Mais je me trompe peut-être.

En tout cas, lors de mon premier remplacement cette année, je n'ai pas attendu de signer l'arrêté pour poursuivre le remplacement: le collègue m'a prévenu qu'il était prolongé, j'ai tout simplement continué à prendre les classes. J'ai signé l'arrêté deux jours plus tard (avec la bonne date). Ca m'aurait emmerdé de retourner dans mon RAD juste pour 2 jours.

En revanche je suis d'accord pour insister auprès du lycée pour l'arrêté. Mais un délai de 2 jours me semble "normal", pas inquiétant. Et je ne crois pas que tu ne serais pas couverte en cas d'accident, à condition que tu aies une trace écrite (mail du CDE) qui dit que tu continues le remplacement.

De mon côté, par contre, je trouve ça déjà moins normal: j'ai commencé depuis 8 jours un remplacement, pas d'arrêté à l'horizon (et là ce n'est pas un arrêté de prolongation du remplacement, c'est l'arrêté initial !). Mais je prends les classes quand même, et pour les questions d'accident, je suis couverte quoi qu'il en soit puisque le remplacement a lieu dans mon RAD.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 31 Jan 2013 - 10:07
Camille87 a écrit:Ca me semble assez excessif, je trouve. Mais je me trompe peut-être.

En tout cas, lors de mon premier remplacement cette année, je n'ai pas attendu de signer l'arrêté pour poursuivre le remplacement: le collègue m'a prévenu qu'il était prolongé, j'ai tout simplement continué à prendre les classes. J'ai signé l'arrêté deux jours plus tard (avec la bonne date). Ca m'aurait emmerdé de retourner dans mon RAD juste pour 2 jours.

En revanche je suis d'accord pour insister auprès du lycée pour l'arrêté. Mais un délai de 2 jours me semble "normal", pas inquiétant. Et je ne crois pas que tu ne serais pas couverte en cas d'accident, à condition que tu aies une trace écrite (mail du CDE) qui dit que tu continues le remplacement.

De mon côté, par contre, je trouve ça déjà moins normal: j'ai commencé depuis 8 jours un remplacement, pas d'arrêté à l'horizon (et là ce n'est pas un arrêté de prolongation du remplacement, c'est l'arrêté initial !). Mais je prends les classes quand même, et pour les questions d'accident, je suis couverte quoi qu'il en soit puisque le remplacement a lieu dans mon RAD.

Oui, sauf que dans mon cas, il ne s'agit pas d'un prolongement d'arrêt pour ma collègue : le collège sait depuis le mois de septembre qu'elle revient le 7 mars... et ça fait 2/3 semaines que je leur signale que mon arrêté va jusqu'au 31 janvier seulement. Personne ne se bouge, c'est moi qui appelle et qui fais les démarches, je les trouve particulièrement gonflés dans mon établissement et j'ai bien envie de les emmerder un peu pour qu'ils réagissent.

Pour ton remplacement, ce n'est effectivement pas normal...après, comme c'est un remplacement dans ton RAD, je ne sais pas trop comment ça marche...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 10:10
Camille87 a écrit:Ca me semble assez excessif, je trouve. Mais je me trompe peut-être.

Ce qui est excessif, c'est cette lenteur pour envoyer un pauvre arrêté : ça peut se faire en une demi-journée par mail.
Mais en même temps si les collègues font à leur guise sans tenir compte des règles, pourquoi le rectorat ferait des efforts à ce niveau.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum