Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Spinoza1670
Esprit éclairé

Ouvrage pour l'expression écrite en CE2 et CM1 - Page 4 Empty Re: Ouvrage pour l'expression écrite en CE2 et CM1

par Spinoza1670 Jeu 9 Aoû 2012 - 15:17
Fichtre ! le passage de frontière est rude. Ca fait une note salée. Sûrement à cause de la mer qui sépare la France de la Belgique, la mer du Nord, comme tout le monde le sait.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Ouvrage pour l'expression écrite en CE2 et CM1 - Page 4 Empty Re: Ouvrage pour l'expression écrite en CE2 et CM1

par Sapotille Jeu 9 Aoû 2012 - 15:26

Vudici a écrit:

Ben si, passage de frontière oblige... ou alors il faut que je demande encore à mon pharmacien si on peut livrer mes livres chez lui...

Ah ! Comme en Afrique???
Là-bas, tu dois aussi payer un droit de douane pour avoir ton colis !

Ma belle soeur qui habite au Sénégal a trouvé le truc : comme le colis est ouvert à la poste pour le douanier, elle offre une tablette de chocolat, ou un couteau suisse, qui sont là, sous le nez du douanier !!!

Tu as déjà essayé ??? Wink
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

par Vudici Jeu 9 Aoû 2012 - 16:19
Sapotille a écrit:

Vudici a écrit:

Ben si, passage de frontière oblige... ou alors il faut que je demande encore à mon pharmacien si on peut livrer mes livres chez lui...

Ah ! Comme en Afrique???
Là-bas, tu dois aussi payer un droit de douane pour avoir ton colis !

Ma belle soeur qui habite au Sénégal a trouvé le truc : comme le colis est ouvert à la poste pour le douanier, elle offre une tablette de chocolat, ou un couteau suisse, qui sont là, sous le nez du douanier !!!

Tu as déjà essayé ??? Wink

Ce ne sont pas des droits de douane (Union européenne oblige), ce sont les frais postaux. Quand j'envoie un colis à ma filleule, je vais au bureau de poste français (léger détour en rentrant de l'école). La première fois, c'est l'employée du bureau de poste belge qui me l'avait conseillé (si vous devez faire des courses, ce serait moins cher en partant de la France... Effectivement: 4 euros 99 au lieu de environ 25 euros...)
Duduprof
Niveau 1

par Duduprof Jeu 27 Mar 2014 - 17:13
Je fais remonter ce sujet tout poussiéreux ! Je me penche sur le sujet de la rédaction en CM1… Merci beaucoup car j'ai trouvé beaucoup de références de manuels à aller feuilleter sur Manuels anciens (le Berthou, Mamadou et Bineta, Brault, Garagnon, Ageorges et Anscombre, le dumas, de l'image à la phrase…)

J'y vais de ce pas !

Depuis août 2012 avez-vous découvert d'autres pépites pour la rédaction ? avec une belle progression !

Merci !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant