- CéliaNiveau 1
Vous avez combien vous? Moi échelon 5, 36... Normal quoi...
- NestyaEsprit sacré
Pas encore eu. Mais ça ne devrait pas tarder quoique la campagne de notation dure jusqu'au 15 mars. Sinon, l'an dernier, échelon 4: 35.5
Mmmm... tu es sûre? il me semble que le max de l'échelon 4, c'est 36.alinette a écrit:Échelon 4 : 35 (maximum de l'échelon)
Ech 4 : 35,5 en mars dernier.
Je ne sais pas encore pour cette année...
Je ne sais pas encore pour cette année...
- yseultFidèle du forum
Moi ce qui m'intrigue ce sont les commentaires...parfois je me dis que les mots doivent appartenir à des listes dont nous n'avons pas connaissance mais les principaux, proviseurs et inspecteurs doivent savoir si c'est un terme négatif ou positif.
Exemple: 'fait preuve de rigueur' peut être positif (=strict) mais aussi négatif (=manque d'ouverture!)
Exemple: 'fait preuve de rigueur' peut être positif (=strict) mais aussi négatif (=manque d'ouverture!)
- AmaliahEmpereur
Oui c'est sûr Yseult, ma mère qui est principal me l'a déjà dit, il y a des formules qui sont négatives tout en paraissant neutres.
- charlottofraiseNiveau 10
Mince, pour moi c'est franchement une qualité ! Je distingue la rigueur et le rigorisme...yseult a écrit:Exemple: 'fait preuve de rigueur' peut être positif (=strict) mais aussi négatif (=manque d'ouverture!)
- Anna de NoaillesHabitué du forum
Alors moi je suis passée à l'échelon 5 le 15 janvier dernier et la note proposée par le chef est de 36,5.
Voilà!
Voilà!
- NestyaEsprit sacré
Ayé la note est tombée. Echelon 4: 36.
Une très bonne appréciation et 3 TB. Je suis soulagée. Ayant eu quelques légères prises de bec avec le chef, je me demandais à quelle sauce j'allais être mangée.
Une très bonne appréciation et 3 TB. Je suis soulagée. Ayant eu quelques légères prises de bec avec le chef, je me demandais à quelle sauce j'allais être mangée.
C'est ma grande question cette année: comment la chef de mon rad va-t-elle me noter compte tenu que j'ai fait plusieurs remplacements dans différents établissements voire qques heures et que les principaux ne doivent même pas se souvenir de moi? Comment me noter? et sur quels critères?
- Syl80Niveau 9
Caro11 a écrit:Oui c'est sûr Yseult, ma mère qui est principal me l'a déjà dit, il y a des formules qui sont négatives tout en paraissant neutres.
Mais c'est un vrai complot alors!
Il existe une clef pour décrypter le code?
- PseudoDemi-dieu
Caro11 a écrit:Oui c'est sûr Yseult, ma mère qui est principal me l'a déjà dit, il y a des formules qui sont négatives tout en paraissant neutres.
Rhoooooooo ! Tu ne peux pas nous avoir une liste ?
- AmaliahEmpereur
Bon désolée, mais pas de liste et là je ne peux pas demander à ma mère!!
Il me semble que ds les exemples qu'elle m'avait donnés "professeur consciencieux" n'était pas forcément un éloge, après je ne me souviens pas, j'avoue.
Il me semble que ds les exemples qu'elle m'avait donnés "professeur consciencieux" n'était pas forcément un éloge, après je ne me souviens pas, j'avoue.
- Reine MargotDemi-dieu
ben si ce n'est pas un éloge...c'est quoi? bizarre ces trucs neutres et négatifs.
Les appréciations sur les notations administratives sont un exemple de langue de bois des plus fabuleux !!
Professeur consciencieux point est n'est pas une bonne appréciation, autre genre de mauvaise appréciation : professeur qui assure sa mission d'enseignement et assiste à toutes les réunions pour lesquelles il est rémunéré...........il y en aurait tout un florilège !
Professeur consciencieux point est n'est pas une bonne appréciation, autre genre de mauvaise appréciation : professeur qui assure sa mission d'enseignement et assiste à toutes les réunions pour lesquelles il est rémunéré...........il y en aurait tout un florilège !
- InvitéePhMonarque
hé ben moi, vu que je suis loin de mon RAD, je n'ai toujours pas eu vent de l'affaire, mais l'année dernière , à l'échelon 3, j'avais 35, donc je ne sais pas de combien ça va augmenter
- PatateFidèle du forum
Qu'est-ce qu'il y a de négatif dans "professeur consciencieux"? J'ai beau chercher tous les implicites possibles, je ne vois pas...
- Syl80Niveau 9
Patate a écrit:Qu'est-ce qu'il y a de négatif dans "professeur consciencieux"? J'ai beau chercher tous les implicites possibles, je ne vois pas...
Peut-être un peu "tatillon"? Ou pour signaler un dangereux syndicaliste consciencieux de l'application des droits des enseignants!
- DaphnéDemi-dieu
Cela signifie qu'il fait son travail,est rigoureux, mais ne fait rien à côté. Or la tendance est aux projets, aux sorties,...........mieux vaut faire du vent et se faire remarquer que faire convenablement son travail point.
- Reine MargotDemi-dieu
moi j'ai tout le temps "professeur sérieux", et d'autres trucs. c'est mal? ça veut dire que je ne fais pas de machins à côté?
Difficile de contester ces appréciations à double sens. C'est une véritable conspiration alors...