- Reine MargotDemi-dieu
je viens d'avoir ma note admin, comme prévu avancement minimal et mauvaise appréciation.
j'ai déja prévu une lettre de contestation, qui est faite.
Le problème c'est qu'on a jusqu'à mardi pour la changer, et moi aujourd'hui, lundi et mardi j'ai journées complètes + divers conseils et réunions parents-profs. donc pas le temps d'avoir un entertien avec le ppal. les syndicats n'ont de permanence que l'après-midi. j'ai eu ma note dans mon casier avec mention "contacter au plus tard le 27 si problème".
Que faire?
je pense appeler le syndicat cet après-midi.
j'ai déja prévu une lettre de contestation, qui est faite.
Le problème c'est qu'on a jusqu'à mardi pour la changer, et moi aujourd'hui, lundi et mardi j'ai journées complètes + divers conseils et réunions parents-profs. donc pas le temps d'avoir un entertien avec le ppal. les syndicats n'ont de permanence que l'après-midi. j'ai eu ma note dans mon casier avec mention "contacter au plus tard le 27 si problème".
Que faire?
je pense appeler le syndicat cet après-midi.
Tu ne peux pas voir le représentant syndical du collège? Il n'y en a pas?Tu peux lui demander d'intervenir je pense. Sinon oui appelle le syndicat. Certains principaux nous prennent vraiment pour des pions... Heureusement ce n'est pas le cas de tous. J'espère que tu arriveras à avoir gain de cause. Bonne chance pour les muts.
- MimicracraFidèle du forum
Je ne suis pas tt à fait sure de la démarche, mais iIl me semble que pour contester la note il faut que tu le dises à la secrétaire.
Tu signes (ce qui n'est pas une acceptation mais la preuve que tu as pris connaissance de la note) et tu mets (ou la secrétaire) une Rq du type "conteste la note et la rq" + prise d'un rdv.
C'est dur pour les tzr d'être reconnu. On doit dire amen à tout sous prétexte qu'on n'a pas de remplacement.
Bon courage!
Tu signes (ce qui n'est pas une acceptation mais la preuve que tu as pris connaissance de la note) et tu mets (ou la secrétaire) une Rq du type "conteste la note et la rq" + prise d'un rdv.
C'est dur pour les tzr d'être reconnu. On doit dire amen à tout sous prétexte qu'on n'a pas de remplacement.
Bon courage!
- Reine MargotDemi-dieu
merci. la secrétaire m'a dit que 'cétait la note définitive qu'on devait signer. je vais contester mais je contacterai le S3 cet après-midi.
marquisedemerteuil a écrit:merci. la secrétaire m'a dit que 'cétait la note définitive qu'on devait signer. je vais contester mais je contacterai le S3 cet après-midi.
Effectivement, tu ne signes que la note définitive. Je n'avais pas compris que ce n'était que la proposition. Il faut dire que chez moi, c'est terminé depuis 1mois... Ton chef est en retard, non?
- odessaNiveau 5
question quand on est en arret maladie est-ce qu'on a sa note quand même? je précise je suis en arrete depuis fin septembre
- MimicracraFidèle du forum
Oui, tu es de tte façon notée. Ton chef devrait t'envoyer par courrier une proposition de notation puis la note définitive.
Si ton chef ne t'a pas vue de l'année, soit il est sympa et il t'augmente "normalement", soit il te laisse stagner à la même note que l'an dernier...
Si ton chef ne t'a pas vue de l'année, soit il est sympa et il t'augmente "normalement", soit il te laisse stagner à la même note que l'an dernier...
- arriaNiveau 10
Mimicracra a écrit:marquisedemerteuil a écrit:merci. la secrétaire m'a dit que 'cétait la note définitive qu'on devait signer. je vais contester mais je contacterai le S3 cet après-midi.
Effectivement, tu ne signes que la note définitive. Je n'avais pas compris que ce n'était que la proposition. Il faut dire que chez moi, c'est terminé depuis 1mois... Ton chef est en retard, non?
chez nous, on n'a même pas encore eu la proposition, a priori il faudra attendre après les vacances, histoire de nous mettre la pression
- queenHabitué du forum
Bonjour Marquise.
Excuse mon indiscrétion, mais qu appelles-tu "augmentation minimale"? Je te demande ça parce que j ai la même note que toi et j ai obtenu cette année +0,5. Je sais qu il peut y avoir des écarts énormes selon les académies.Pour l appréciation, ça donne un truc du genre:mme queen est un prof qui dispense un enseignement de qualité. Un peu bateau quoi...
Comme je suis dans la moyenne (échelon 5), j ai laissé couler...
Excuse mon indiscrétion, mais qu appelles-tu "augmentation minimale"? Je te demande ça parce que j ai la même note que toi et j ai obtenu cette année +0,5. Je sais qu il peut y avoir des écarts énormes selon les académies.Pour l appréciation, ça donne un truc du genre:mme queen est un prof qui dispense un enseignement de qualité. Un peu bateau quoi...
Comme je suis dans la moyenne (échelon 5), j ai laissé couler...
- minnieExpert
Chez nous +0.5 c'est l'augmentation maxi
Mon homme, TZR, sur deux bahuts, a d'abord eu + 0
Mon homme, TZR, sur deux bahuts, a d'abord eu + 0
- Reine MargotDemi-dieu
ce qui me gêne c'est surtout que l'appréciation est mauvaise. la note n'est pas terrible: +0.1 mais l'an dernier c'était 0.2 et c'était la moyenne, habituel dans mon académie. j'ajoute que sur orléans-tours c'est maintenant les notes, on est plus tard que les autres. mais comme je conteste ce qui a été écrit dans l'appréciation, je ne vais pas me priver de demander 0.5
ah 0,2 c'est la moyenne pour l'académie ? Ce serait pour ça que ma cde met en général +0,2 au maximum ?
Moi je n'ai toujours pas ma note en tout cas...
Avec +0,1 et une mauvais appréciation, ne te gène pas pour conteste marquise, effectivement !
Moi je n'ai toujours pas ma note en tout cas...
Avec +0,1 et une mauvais appréciation, ne te gène pas pour conteste marquise, effectivement !
- queenHabitué du forum
Oui Marquise, tu as raison de contester.
+0,2 en moyenne, ce n est pas terrible.
+0, c est vraiment dégueulasse, surtout quand en plus on est sur 2 établissements!
La différence de traitement entre académie est déconcertante!
+0,2 en moyenne, ce n est pas terrible.
+0, c est vraiment dégueulasse, surtout quand en plus on est sur 2 établissements!
La différence de traitement entre académie est déconcertante!
- Reine MargotDemi-dieu
toujours mieux: alors que je suis LM je remplace en LC et je viens d'avoir au tél hier un ppal qui jugeait que j'avais un "manque d'implication": il y avait une heure de grec que je n'ai pas assurée et je n'ai pas proposé de complément de service pour la remplacer, alors que j'ai quand même assuré le latin pendant un mois.
Enseignez le latin: vous serez remercié.
Enseignez le latin: vous serez remercié.
tél à une autre chef d'étb: pas de manque d'implication de ma part, juste des difficultés avec une classe de 3e.
mon étb actuel alors que je fais le latin: cette appréciation est à cause d'une réunion parents profs à laquelle j'ai demandé au chef de ne pas assister: je ne connaissais les élèves que depuis une semaine. j'y suis quand même allée, presque aucun parent.
mon rad: j'ai osé demander un arrêté pour un rempla au pied levé.
j'ai osé demander une liste d'élèves pour le soutien alors qu'on m'envoyait n'importe qui de la perme. je suis dégoûtée. :colere:
mon étb actuel alors que je fais le latin: cette appréciation est à cause d'une réunion parents profs à laquelle j'ai demandé au chef de ne pas assister: je ne connaissais les élèves que depuis une semaine. j'y suis quand même allée, presque aucun parent.
mon rad: j'ai osé demander un arrêté pour un rempla au pied levé.
j'ai osé demander une liste d'élèves pour le soutien alors qu'on m'envoyait n'importe qui de la perme. je suis dégoûtée. :colere:
Alors ça c'est vraiment scandaleux, Marquise, n'importe quoi pour démolir un(e) collègue !!
Tu peux utiliser cet argumentaire pour contester, ils donnent vraiment le bâton pour se faire battre !!
PS : je répondais à ton premier message, mais tu en a posté un autre entre temps.
Tu peux utiliser cet argumentaire pour contester, ils donnent vraiment le bâton pour se faire battre !!
PS : je répondais à ton premier message, mais tu en a posté un autre entre temps.
- Reine MargotDemi-dieu
Je dois voir le syndicat demain a-m. Effectivement il s'agit de pressions envers le statut de tzr. le syndicat hallucine.
marquisedemerteuil a écrit:Je dois voir le syndicat demain a-m. Effectivement il s'agit de pressions envers le statut de tzr. le syndicat hallucine.
Courage Marquise ; c'est toujours très enquiquinant de faire toutes ces démarches pour se battre, mais c'est important, pour toi... et les autres : alors merci aussi !
- Reine MargotDemi-dieu
Ouais. Enfin bon mon appréciation, elle, ne changera pas quoi qu'il arrive et l'année prochaine mon ppal quel qu'il soit réécrira probablement la même chose. mais bon 0.5 ça serait bien.
marquisedemerteuil a écrit:Ouais. Enfin bon mon appréciation, elle, ne changera pas quoi qu'il arrive et l'année prochaine mon ppal quel qu'il soit réécrira probablement la même chose. mais bon 0.5 ça serait bien.
Oui, je ne crie pas à la révolution : mais les faire un peu ch**, c'est toujours mieux que rien.
- zabouFidèle du forum
Je compatis sincèrement Marquise... Tu es l'exemple parfait du tzr qui: "Plus je fais bien mon travail, plus je suis devouée à mes élèves, plus j'accepte les contraintes liées à mon statut, plus l'administration me fera CH***" C'est m'écoeure quand je lis des choses pareilles... Courage!
- JohnMédiateur
Comme dit Fadela Amara : c'est dégueulasse.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Reine MargotDemi-dieu
variante du SNES: "c'est du delirium tremens"