Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 4 Oct 2012 - 17:49
Courage al Qalam !


J'ai besoin de vos lumières car mon cerveau est éteint : j'ai un éleve qui a eu sa punition doublée car la 1ère n'avait pas été faite. Je vous passe les détails mais il a atterri dans le bureau du CPE. Je pense que demain il n'aura tjs pas fait sa punition. Il n'a jamais son carnet. Ses parents le soutiennent a fond.
Je fais quoi ?
Il faut que je trouve qque chose pour qu'il soit puni d'une manière ou d'une autre vis a vis des autres.
Je le fais recopier pendant mon cours sa punition et il se débrouille pour rattraper le cours ? On a le droit ? (parents procéduriers !). D'autres idées ?
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 4 Oct 2012 - 17:51
Tu ne peux pas le coller pour une punition non-faite ?
GD
GD
Niveau 10

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par GD Jeu 4 Oct 2012 - 17:55
Pour Al qalam
Ta manière de les respecter c'est de les préparer au bac dans de bonnes conditions.


Dernière édition par GD le Jeu 4 Oct 2012 - 17:58, édité 2 fois
GD
GD
Niveau 10

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par GD Jeu 4 Oct 2012 - 17:57
*Fifi* a écrit:



Je le fais recopier pendant mon cours sa punition et il se débrouille pour rattraper le cours ? On a le droit ? (parents procéduriers !).

Je fais comme ça. Il n'a pas fait ce que le professeur a demandé, il le fait maintenant. Ou alors des heures de colle.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 4 Oct 2012 - 17:59
Les heures de colle je pourrais mais a quoi ça sert ? J'ai fais un rapport auj, il aura une sanction du CPE. Il fera pas sa punition pendant l'heure de colle ... Je suis pas sûre que ça l'embête vraiment. Bon apres est-ce que copier au lieu de prendre le cours en note le punit plus ? je sais pas...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
GD
GD
Niveau 10

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par GD Jeu 4 Oct 2012 - 18:08
*Fifi* a écrit:Bon apres est-ce que copier au lieu de prendre le cours en note le punit plus ? je sais pas...

Oui mais ça marque le coup avec les autres, c'est déjà ça. A toi de faire un cours extraordinaire Very Happy . Mon élève ( placé dos au tableau au fond de la classe) était bien déçu de ne pas pouvoir suivre le cours sur la pyramide de Khéops ( avec extraits vidéo, google earth, belles photos et tout et tout).
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 4 Oct 2012 - 18:26
GD a écrit:
*Fifi* a écrit:Bon apres est-ce que copier au lieu de prendre le cours en note le punit plus ? je sais pas...

Oui mais ça marque le coup avec les autres, c'est déjà ça. A toi de faire un cours extraordinaire Very Happy . Mon élève ( placé dos au tableau au fond de la classe) était bien déçu de ne pas pouvoir suivre le cours sur la pyramide de Khéops ( avec extraits vidéo, google earth, belles photos et tout et tout).
Ca marche avec les plus grands ça ? :lol:
Bon, je pense que je ferai ça. Pas trop de choix de toute façon. Puis je vais tacher de l'oublier pour me concentrer sur les autres.... Rolling Eyes
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 4 Oct 2012 - 18:45
*Fifi* a écrit:Les heures de colle je pourrais mais a quoi ça sert ? J'ai fais un rapport auj, il aura une sanction du CPE. Il fera pas sa punition pendant l'heure de colle ... Je suis pas sûre que ça l'embête vraiment. Bon apres est-ce que copier au lieu de prendre le cours en note le punit plus ? je sais pas...

moi je le collerai avec la punition à faire pendant l'heure. Au pire, tu le colles dans un de tes autres cours.

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Jeu 4 Oct 2012 - 18:50
*Fifi* a écrit:Je le fais recopier pendant mon cours sa punition et il se débrouille pour rattraper le cours ? On a le droit ? (parents procéduriers !).
Je le fais systématiquement.
Même pour une 1ère punition.

Je n'utilise les heures de colle qu'avec parcimonie, il y a beaucoup d'échelons avant.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Nita
Nita
Empereur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Nita Jeu 4 Oct 2012 - 19:17
Oiseau phenix a écrit:pour le défaut de com dans l'EN on est d'accord...

tu fais comment pour pleurer sur commande ?

Je suis une grande émotive (le premier qui dit chochotte, je le baffe Razz ). Si je pense à quelque chose de triste, pour moi, de vraiment triste, je pleure. Quand j'étais petite, j'imaginais des situations tristes et maintenant, si je voulais pleurer, je penserais à certaines expériences douloureuses. Je ne le fais pas (mais je sais que j'y arriverais cheers ), parce que, à ma vive irritation, je suis affreuse quand je pleure...

regarde:

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Jeu 4 Oct 2012 - 19:35
Nita a écrit:
Oiseau phenix a écrit:pour le défaut de com dans l'EN on est d'accord...

tu fais comment pour pleurer sur commande ?

Je suis une grande émotive (le premier qui dit chochotte, je le baffe Razz ). Si je pense à quelque chose de triste, pour moi, de vraiment triste, je pleure. Quand j'étais petite, j'imaginais des situations tristes et maintenant, si je voulais pleurer, je penserais à certaines expériences douloureuses. Je ne le fais pas (mais je sais que j'y arriverais cheers ), parce que, à ma vive irritation, je suis affreuse quand je pleure...

regarde:


je me trouvais émotive aussi, mais penser à qqch de triste ne me fait pas automatiquement pleurer...


besoin de vos avis : demain j'ai AP classe entière avec la term dont je suis pp (ce sera donc un vendredi de 5 à 6, et une partie de la classe en sera à sa 8e ou 9e heure de cours je crois, bref, vous imaginez)
je voulais avancer un peu le cours, en leur lisant la fiche que je distribue, qui récapitule ce qu'ils doivent savoir pour le bac sur ce chapitre (chapitre sur l'organisation mondiale, peuvent pas l'avoir en dissert de toute façon). En gros, une activité qui avance un peu le programme sans leur en demander trop côté réflexion ou prise de notes.
Or, j'apprends que je dois élire les délégués !

après renseignements pris auprès des collègues, si ça se passe bien c"est bouclé en 20 min, s'ils font les cons une heure.

sauf que je me dis que si je veux caser ne serait ce que 20 minutes de cours (enfin de lecture et commentaire de mon polycop, pour être sûre qu'ils ont compris et lu au moins une fois), je me dis que faire l'élection des délégués avant, c'est pas top : ils vont peut être vouloir papoter sur qui veut être candidat (je les connais)

je me disais donc, je fais cours 20 minutes comme prévu, et ensuite, TADAAAAM, on élit les délégués. Quitte à ce qu'on déborde à 6h s'ils ont pas fini...

Nita
Nita
Empereur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Nita Jeu 4 Oct 2012 - 19:48
Oiseau phenix a écrit:

je me trouvais émotive aussi, mais penser à qqch de triste ne me fait pas automatiquement pleurer...

besoin de vos avis : demain j'ai AP classe entière avec la term dont je suis pp (ce sera donc un vendredi de 5 à 6, et une partie de la classe en sera à sa 8e ou 9e heure de cours je crois, bref, vous imaginez)
je voulais avancer un peu le cours, en leur lisant la fiche que je distribue, qui récapitule ce qu'ils doivent savoir pour le bac sur ce chapitre (chapitre sur l'organisation mondiale, peuvent pas l'avoir en dissert de toute façon). En gros, une activité qui avance un peu le programme sans leur en demander trop côté réflexion ou prise de notes.
Or, j'apprends que je dois élire les délégués !

après renseignements pris auprès des collègues, si ça se passe bien c"est bouclé en 20 min, s'ils font les cons une heure.

sauf que je me dis que si je veux caser ne serait ce que 20 minutes de cours (enfin de lecture et commentaire de mon polycop, pour être sûre qu'ils ont compris et lu au moins une fois), je me dis que faire l'élection des délégués avant, c'est pas top : ils vont peut être vouloir papoter sur qui veut être candidat (je les connais)

je me disais donc, je fais cours 20 minutes comme prévu, et ensuite, TADAAAAM, on élit les délégués. Quitte à ce qu'on déborde à 6h s'ils ont pas fini...


Ah, mais c'est un entraînement ! Je pleure si je veux, je peux penser à des choses très tristes et rester les yeux secs... sauf si j'ai décidé de pleurer (oui, j'ai martyrisé mes aînés) Razz Bon, cela dit, comme tout le monde, (ou presque) il m'arrive de pleurer sans pouvoir m'en empêcher...


Et pour tes élections, ça me paraît bien, à moi, mais je ne suis pas une référence !

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 4 Oct 2012 - 20:03
Fesseur Pro a écrit:
*Fifi* a écrit:Je le fais recopier pendant mon cours sa punition et il se débrouille pour rattraper le cours ? On a le droit ? (parents procéduriers !).
Je le fais systématiquement.
Même pour une 1ère punition.

Je n'utilise les heures de colle qu'avec parcimonie, il y a beaucoup d'échelons avant.

ok, je vais faire ça, c'est le plus simple.
J'espère qu'il n'y a pas de texte contre, car je vais avoir les parents sur le dos :lol:
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 4 Oct 2012 - 20:08
Pour l'élection des délégués, j'y ai passé à peu près 20 minutes aussi bien avec mes TES qu'avec une 2nde pour rendre service au PP.
Dans les deux cas ils étaient excités pareil. Il n'y avait que 3 candidats avec les 2ndes, mais chez les Tles il y aurait eu peut-être la moitié de la classe si je ne les avais pas arrêtés au bout d'un moment car ça commençait à m'énerver fortement.
Avec les 2ndes, il a fallu faire un 2e tour, alors qu'avec les Tles les deux ont été élus au 1er tour. Il y en a un qui vient dépouiller, et un autre écrire les voix au tableau. Ils ont l'habitude car ils y ont droit chaque année, donc ils se débrouillent tout seuls, pendant ce temps tu peux noter les candidats et les voix sur les papiers "officiels".


Dernière édition par boris vassiliev le Jeu 4 Oct 2012 - 21:06, édité 1 fois
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Jeu 4 Oct 2012 - 20:59
*Fifi* a écrit:Courage al Qalam !


J'ai besoin de vos lumières car mon cerveau est éteint : j'ai un éleve qui a eu sa punition doublée car la 1ère n'avait pas été faite. Je vous passe les détails mais il a atterri dans le bureau du CPE. Je pense que demain il n'aura tjs pas fait sa punition. Il n'a jamais son carnet. Ses parents le soutiennent a fond.
Je fais quoi ?
Il faut que je trouve qque chose pour qu'il soit puni d'une manière ou d'une autre vis a vis des autres.
Je le fais recopier pendant mon cours sa punition et il se débrouille pour rattraper le cours ? On a le droit ? (parents procéduriers !). D'autres idées ?

Je le ferais aussi recopier pendant le cours; comme ça, la punition est faite et tu ne t'embêtes pas avec l'heure de colle (qui, selon les établissements, peut demander pas mal de paperasse...).

Il est tout de même incroyable de voir des parents procéduriers avec le collège mais qui laisse leur enfant faire n'importe quoi au collège ! Rolling Eyes
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 5 Oct 2012 - 6:32
D'accord avec toi Malaga... Je pense que je me ferai recopier en cours si ce n'est pas fait auj. Je garde au moins une autre sanction sous le coude. Il n'est pas bien méchant mais ne fout rien de rien.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Raoul Volfoni Ven 5 Oct 2012 - 18:53
Pffff...
Je n'y arrive pas. Je suis submergée par le boulot et la fatigue, je n'ai aucune envie de faire cours, j'ai envie de pleurer très régulièrement (ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé). Je suis totalement découragée et je me dis que ce métier n'est pas fait pour moi. Je n'arrive pas à m'imposer, je n'ai pas le caractère pour ça. Rien qu'à l'idée de devoir y aller demain, puis passer mon week-end à préparer des cours et corriger des copies, j'ai les larmes aux yeux.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Ven 5 Oct 2012 - 19:28
courage Kruella, c'est pas une année facile, ça s'arrangera ensuite !

pourquoi le titre a été changé ? je trouve que ça fait bande de gros dépressifs qui rament avec leurs classes,genre profs d'histoire géo anonymes, alors que oui on rame tous à certains moments, mais on est aussi là pour parler d'hg en général non, et papoter ?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Ven 5 Oct 2012 - 19:30
D'accord avec toi.
Le titre précédent était moins négatif.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Raoul Volfoni Ven 5 Oct 2012 - 19:32
C'est ma cinquième année dans l'EN, et la cinquième année que je me dis que ça ira mieux après. Là, j'en ai marre, mais vraiment marre.
Pour le coup, le nouveau titre me convient très bien Rolling Eyes
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 5 Oct 2012 - 19:36
On pourrait peut-être recréer un topic papotage dans la section HG pour quand on est content ? Very Happy

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Ven 5 Oct 2012 - 20:04
sisi ! D'ailleurs c'est ce qui était prévu... Razz

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 5 Oct 2012 - 20:45
Mais ça va pas être le basar 2 topics ?!
Enfin jsais pas mais on avait créé ce topic pour discuter tous ensemble de tout et de rien, de choses diverses qui ne sont pas proprement lié a un niveau précis.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Ven 5 Oct 2012 - 20:50
Je n'aime pas tellement ce nouveau titre non plus !

Je rentre d'une sortie bien stressante. Nous avons emmené une classe de 3e dans un musée sur la IGM (que Oiseau connait d'ailleurs Wink ). Cette classe est composée d'élèves plutôt sympas à part quatre d'entre eux dont un jeune homme ultra-pénible.

Lors de la visite guidée, une élève a fait un malaise. Elle a dû être évacuée aux urgences avec mon collègue; je suis donc restée seule avec mes 25 loustics. Mon élève ultra-pénible s'est fait virer de la visite. Moi, j'ai passé l'heure à réfléchir à comment j'allais les gérer sur le temps du midi puis l'après-midi où nous devions faire une visite libre du musée.
Fort heureusement, mon collègue est revenu plutôt rapidement. Mais ce stress m'a coupé l'appétit, je n'ai même pas pu déjeuner. Je m'en souviendrais de ce musée !

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 5 Oct 2012 - 21:04
Et ben repose toi bien Malaga ! Tu dois être fatiguée !


Moi je suis bien contente d'être en w-e, je suis crevée !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Ven 5 Oct 2012 - 21:05
Malaga a écrit:Je n'aime pas tellement ce nouveau titre non plus !

ça c'est pas de ma faute ! Razz je crois que c'est John...

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 37 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum