Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Laprofhgec
Niveau 9

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Laprofhgec Mer 3 Oct 2012 - 16:40
kiwi a écrit:
Laprofhgec a écrit:
Parfois, dicter en marchant, en s'arrêtant près des pénibles ou des lents, ça peut marcher.

Dicter les cours quand les élèves sont assez mûrs pour écrire, ou qui ont l'habitude, ok. Là, on a le silence. En revanche, quand les élèves sont complètement paumés ou sont trop petits (un 6ème n'est clairement pas capable d'écrire le cours sous la dictée) : "mais qu'est-ce qu'elle a dit? Mmme vous pouvez répéter! x10 Vas-y j'arrête, je comprends rien" et ça part en vrille. Et c'est encore pire.

Vidéoprojeter le cours a au moins 1 avantage : on a les élèves en face. On les mitraille de rapports dès qu'un élève ouvre la bouche et on punit.

Evidemment pas pour des 6e. Mais toutes les salles n'ont pas de vidéoprojecteurs Sad , donc il faut trouver autre chose
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Dionysos Mer 3 Oct 2012 - 17:30
[quote="Marie Laetitia"][quote="nath65"]
Marie Laetitia a écrit:

Déjà quand une de mes insupportables de 4e touche à mon portable quand l'écran se met en veille je me retiens à peine de lui sortir "Touche pas au grisbi, s... !" :lol: (je dois la changer de place, d'ailleurs, ça éliminera un probl)
mdr
https://www.youtube.com/watch?v=NC7VJu8qffk

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
nath65
nath65
Niveau 9

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par nath65 Mer 3 Oct 2012 - 17:52
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 475529 Film et scène culte !!!
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mer 3 Oct 2012 - 17:56
Laprofhgec a écrit:

Evidemment pas pour des 6e. Mais toutes les salles n'ont pas de vidéoprojecteurs Sad , donc il faut trouver autre chose

Un rétro et la trace écrite est sur transparent.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 3 Oct 2012 - 18:02
kiwi a écrit:
Laprofhgec a écrit:

Evidemment pas pour des 6e. Mais toutes les salles n'ont pas de vidéoprojecteurs Sad , donc il faut trouver autre chose

Un rétro et la trace écrite est sur transparent.

Je faisais ça quand j'étais au collège, avec certaines classes du moins. A cette époque Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 2289946511 , le vidéoprojecteur était une denrée rare...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mer 3 Oct 2012 - 19:21
il faut bien des avantages à être en ZEP ! calimero

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 3 Oct 2012 - 19:48
Marie Laetitia a écrit:il faut bien des avantages à être en ZEP ! calimero
J'ai une salle à moi, un vidéoproj et un ordi. C'est clair que ca me change la vie ! Bon, après l'ordi met 10 minutes à s'allumer, mais bon ...
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mer 3 Oct 2012 - 20:25
j'ai merdé aujourd'hui avec une terminale dont je suis pp

cours de 2h, la première demie heure pendant le cours elle chialait à moitié, je l'ai laissée tranquille, puis on commence le DS et au moment où je pars chercher un truc dans la pièce à côté elle quitte la salle pour aller chialer dans le couloir. Elle y est restée jusqu'à la fin (évidemment j'allais voir régulièrement si elle était toujours là, par sécurité)

j'aurais dû faire quoi ???
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 3 Oct 2012 - 21:01
Bah, elle ne s'est pas cavalée, c'est l'essentiel. Après tu verras si tu lui fais rattraper le contrôle d'une manière ou d'une autre. Il y en a qui sont fort(e)s pour les crises de larmes, surtout lorsqu'il y a un DS.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mer 3 Oct 2012 - 21:06
ben si c'est le cas elle a un avenir dans le cinéma !!!! elle avait bien anticipé et tout


le mascara dégoulinant... la reniflade...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mer 3 Oct 2012 - 21:20
bah... tu n'es pas sa nounou, non plus. La prochaine fois, tu lui demandes discrètement si ça va mieux en précisant que tu ne veux pas être indiscrète. Tout au plus vérifier auprès des autres si c'est un probl strictement personnel ou s'il y a eu violence de la part d'un autre élève.

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mer 3 Oct 2012 - 21:30
ça c'est fait.

mais je me suis dit "et si elle se pend ?" (je veux dire que je suis responsable en cas de pb)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mer 3 Oct 2012 - 22:06
Oiseau phenix a écrit:ça c'est fait.

mais je me suis dit "et si elle se pend ?" (je veux dire que je suis responsable en cas de pb)

elle n'allait pas se pendre dans ta salle ou dans celle d'à côté. C'est assez désarmant comme situation. J'ai eu ça en fac, une étudiante de 3e année, qui a passé le TD les yeux pleins de larmes, manifestement fâchée avec son copain qui d'habitude s'asseyait tjrs avec elle. Pendant trois semaines, elle a été absente (hospitalisation je crois). Évidemment je me suis posé des questions, mais je n'ai jamais osé lui demander plus que ça.

Il y a bien une vie scolaire en lycée, ou une infirmerie. Dans ce cas, il aurait pê juste fallu l'y envoyer. Ne t'en fait pas.

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mer 3 Oct 2012 - 22:08
oui tu as raison ; j'ai proposé l'infirmière elle a dit non ; elle était dans le couloir et avait commencé à descendre d'un étage mais je lui ai dit de rester dans le coin
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mer 3 Oct 2012 - 22:14
Oiseau phenix a écrit:oui tu as raison ; j'ai proposé l'infirmière elle a dit non ; elle était dans le couloir et avait commencé à descendre d'un étage mais je lui ai dit de rester dans le coin

tu ne proposes pas, tu imposes, tu as une classe à gérer, tu ne peux pas gérer les cas très particuliers.

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mer 3 Oct 2012 - 23:47
oui, mais comme ce sont des terminales, je me suis dit que c'était peut être sérieux... enfin bref, surtout que je pensais pas que ça durerait toute l'heure et je voulais revenir en classe surveiller les autres

j'ai merdé sur un autre truc (décidément vive l'iufm qui aurait dû nous soumettre ces cas concrets...)

j'ai cru apercevoir un élève, en DS, faire un truc bizarre genre textoter, mais je ne suis pas sûre car je n'ai vu que le geste pas le portable. Je pensais le prendre sur le fait par derrière mais manque de bol il a dû finir par ranger le truc, donc plus moyen de rien prendre sur le fait (je ne voulais pas l'accuser avant car sans preuve il aurait tout nié, tout caché et ça aurait fait foirer ma manoeuvre)

bref, c'était quand même foiré. je suis sûre qu'il est allé sur internet

je pensais le coincer avec le contenu du devoir : en effet y a des trucs bizarres mais je n'arrive pas à le pincer !

par exemple, sur le discours de chirac sur le vel d'hiv, il me parle de Mitterrand qui a instauré en 93 une journée commémorative, sauf que je ne l'ai pas mentionné en cours et qu'ils n'ont reçu leurs manuels que hier.
Il évoque aussi que ce texte a pour but de couper l'herbe sous pied à l'extrême droite, pareil je sais pas d'où il sort ça

mais impossibe de trouver sur internet sa source !

que faire ?
Nita
Nita
Empereur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Nita Jeu 4 Oct 2012 - 11:02
Oiseau phenix a écrit:ben si c'est le cas elle a un avenir dans le cinéma !!!! elle avait bien anticipé et tout


le mascara dégoulinant... la reniflade...


Suspect


je suis capable de pleurer sur commande, depuis l'âge de 8 ans, je dirais... (comment survivre à deux frères aînés qui prétendent faire votre éducation Twisted Evil ) Donc il n'y a pas besoin d'avoir eu le premier prix du conservatoire pour y parvenir. Mais elle a peut-être eu un problème, je trouve la suggestion de ML excellente : tu lui montres de l'intérêt, tout en gardant une distance...
Spoiler:

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Jeu 4 Oct 2012 - 11:19
pour le défaut de com dans l'EN on est d'accord...

tu fais comment pour pleurer sur commande ?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Jeu 4 Oct 2012 - 11:29
Oiseau phenix a écrit:que faire ?
Tu peux l'interroger vite fait à l'oral sur ce qu'il a écrit pour vérifier s'il a "bêtement recopié" ou si c'est une connaissance.
Perso, je ne ferais rien si je ne l'ai pas pris sur le fait.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 4 Oct 2012 - 11:40
J'ai peur d'aller au lycée aujourd'hui. Je dois partir dans une demi-heure, j'ai la boule au ventre, envie de pleurer à l'idée de retrouver cette classe d'enragés. Heureusement, j'ai eu un contact avec la CPE et la PP qui me soutiennent, mais j'ai peur, peur, peur.

Nita, j'ai eu le même genre de problème l'an dernier
Spoiler:
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Jeu 4 Oct 2012 - 11:45
mais non, tu dois te dire que c'est toi le chef, que tu vas les avoir, ils vont morfler, c'est pas eux qui t'imposent leur loi (je me disais ça parfois avant d'aller voir ma seconde horrible)

tu es là pour les intéresser et les instruire, qu'ils le veuillent ou non.

WARRIOR. Tu vas y arriver.

Spoiler:
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 4 Oct 2012 - 11:51
Plus j'essaye de m'imposer en chef, et plus ils contestent mon autorité. C'est parce que j'ai essayé de me montrer un peu autoritaire qu'hier, ça a clashé. Ils estiment que je ne les respecte pas parce que je refuse qu'ils me contestent.

Merci du soutien quand même Wink
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Jeu 4 Oct 2012 - 11:53
ben à ce moment là tu fais comme mon pote qui se retrouve en collège dur du 93 : tu restes ferme mais souriant et tu leur dis "je vous respecte, vous me respectez". Mais c'est toi qui impose les règles de vie, parce qu'ils ne sont pas encore capables de se faire cours tous seuls.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Jeu 4 Oct 2012 - 15:29
D'une manière ou d'une autre, tu vaincras, Al-Qalam, sois-en persuadée fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 4 Oct 2012 - 17:06
Finalement, la CPE est venue dans mon cours, leur a remonté les bretelles, a engueulé comme du poisson pourri un élève qui lui répondait, est resté tout le cours au fond, et l'heure s'est passée impecc'. (Mme CPE, je t'adore et te révère.) En plus, on parlait flux illégaux, donc le trafic de drogue, ça les branche bien. Ils ont des connaissances bien plus poussées que moi dans le domaine... Very Happy.
Mais bon, ce n'est que partie remise...

Oiseau, le "Je te respecte, tu me respectes" est vite mis en morceau par un "mais madame, on vous respecte, nous et vous vous ne nous respectez pas !". Respect, c'est leur grand mot en ce moment... Savent par l'orthographier, mais ça, c'est pas un problème.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 4 Oct 2012 - 17:49
Courage al Qalam !


J'ai besoin de vos lumières car mon cerveau est éteint : j'ai un éleve qui a eu sa punition doublée car la 1ère n'avait pas été faite. Je vous passe les détails mais il a atterri dans le bureau du CPE. Je pense que demain il n'aura tjs pas fait sa punition. Il n'a jamais son carnet. Ses parents le soutiennent a fond.
Je fais quoi ?
Il faut que je trouve qque chose pour qu'il soit puni d'une manière ou d'une autre vis a vis des autres.
Je le fais recopier pendant mon cours sa punition et il se débrouille pour rattraper le cours ? On a le droit ? (parents procéduriers !). D'autres idées ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum