Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 6 Sep - 18:23
Fifi, non, pas trop ! Les pages de garde, c'est vite fait, même pour des 6e...

Ah dans les 6e j'ai des bouilles adorables de petits garçons... bisous me font penser à mon filleul (qui n'est plus vraiment un petit garçon, toutefois)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 6 Sep - 18:25
Je suis pas sûre d'avoir été très claire, mais on verra bien. Je regarderai les pages de garde demain, et puis au pire ils referont pour lundi... Embarassed
Le tableau après c'est vite fait (certains ont même déjà fini).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Jeu 6 Sep - 18:53
Mon cas en 6ème avait déjà fait une page de garde. Il avait gribouillé son nom, son prénom, au milieu un truc infâme : "cricric ouesch "ché pas quoi. J'ai déchiré. Smile Ils doivent faire la page de garde pour demain et faire signer le règlement de la classe aux parents. Mais effectivement, j'ai oublié que les 6èmes, ça ne sait pas faire une page de garde... Embarassed Ils m'ont posé des tas de questions : "mais on met quoi? On écrit gros? je peux dessiner? à combien de carreaux? en quelle couleur?" ... ça avait sonné. Je ne vais donc pas être exigeante sur la page de garde demain quand je vais contrôler...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 6 Sep - 18:57
Nous on en a fait une et puis les autres c'est censé être fait à la maison. Mais j'espère qu'ils penseront à pas marquer "cahier d'histoire" sur tous mais de bien mettre "géo", "éducation civique" ... loool

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 6 Sep - 19:04
kiwi a écrit:Mon cas en 6ème avait déjà fait une page de garde. Il avait gribouillé son nom, son prénom, au milieu un truc infâme : "cricric ouesch "ché pas quoi. J'ai déchiré. Smile Ils doivent faire la page de garde pour demain et faire signer le règlement de la classe aux parents. Mais effectivement, j'ai oublié que les 6èmes, ça ne sait pas faire une page de garde... Embarassed Ils m'ont posé des tas de questions : "mais on met quoi? On écrit gros? je peux dessiner? à combien de carreaux? en quelle couleur?" ... ça avait sonné. Je ne vais donc pas être exigeante sur la page de garde demain quand je vais contrôler...

je n'ai pas osé déchirer la page d'une élève (6e ou 5e sais plus) qui avait mis tout un tas d'horreurs de drapeaux et de machins coloriés maison. Vu que c'était en rapport avec la matière, je me suis dit que j'allais plus la braquer qu'autre chose...

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 6 Sep - 19:05
*Fifi* a écrit:Nous on en a fait une et puis les autres c'est censé être fait à la maison. Mais j'espère qu'ils penseront à pas marquer "cahier d'histoire" sur tous mais de bien mettre "géo", "éducation civique" ... loool

chez nous on a réglé le probl, un seul cahier ! Du coup, je mets et remets une couche "Là nous commençons l'EC! Oyé Oyé !" D'où aussi le sommaire que j'ai fait faire en début de cahier... avec dans la marge le rappel de la matière du chapitre concerné...

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 6 Sep - 19:09
Moi je leur ai dit que la première page était libre, qu'il pouvait colorier. Pour les cahiers, je me suis reliée à mes collègues par simplicité, mais les 3e n'ont qu'un seul cahier.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Laprofhgec Jeu 6 Sep - 19:35
Marie Laetitia a écrit:
kiwi a écrit:Mon cas en 6ème avait déjà fait une page de garde. Il avait gribouillé son nom, son prénom, au milieu un truc infâme : "cricric ouesch "ché pas quoi. J'ai déchiré. Smile Ils doivent faire la page de garde pour demain et faire signer le règlement de la classe aux parents. Mais effectivement, j'ai oublié que les 6èmes, ça ne sait pas faire une page de garde... Embarassed Ils m'ont posé des tas de questions : "mais on met quoi? On écrit gros? je peux dessiner? à combien de carreaux? en quelle couleur?" ... ça avait sonné. Je ne vais donc pas être exigeante sur la page de garde demain quand je vais contrôler...

je n'ai pas osé déchirer la page d'une élève (6e ou 5e sais plus) qui avait mis tout un tas d'horreurs de drapeaux et de machins coloriés maison. Vu que c'était en rapport avec la matière, je me suis dit que j'allais plus la braquer qu'autre chose...

Moi, non plus, j'ai pas voulu déchirer la page. Ce 6e était tellement fier de me montrer son "Dumbo préhistorique" (mammouth).
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 6 Sep - 19:46
J'ai eu une de mes deux 2ndes aujourd'hui, correcte pour l'instant mais comme c'est une classe de garçons je crains que ça change rapidement. La 1S à 30 élèves a l'air plutôt bien, et celle à 22, presque que des filles, a l'air très très bien ; d'ailleurs, c'est celle où il y a la fille du CPE Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 248604097 Smile
Bien loin du confort de l'an dernier, j'ai passé la journée à transpirer dans des algecos métalliques chauffés à blanc malgré les climatiseurs, avec le vidéopro à débrancher et rebrancher à chaque changement de salle. Et notre cher labo -qui va probablement disparaître rapidement à cause des travaux- est beaucoup trop loin pour qu'on s'y retrouve à la récré, désormais.
Par contre, je suis en weekend... Mais j'ai honte, hein !!! Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 2932675289


kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Jeu 6 Sep - 19:47
Laprofhgec a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
kiwi a écrit:Mon cas en 6ème avait déjà fait une page de garde. Il avait gribouillé son nom, son prénom, au milieu un truc infâme : "cricric ouesch "ché pas quoi. J'ai déchiré. Smile Ils doivent faire la page de garde pour demain et faire signer le règlement de la classe aux parents. Mais effectivement, j'ai oublié que les 6èmes, ça ne sait pas faire une page de garde... Embarassed Ils m'ont posé des tas de questions : "mais on met quoi? On écrit gros? je peux dessiner? à combien de carreaux? en quelle couleur?" ... ça avait sonné. Je ne vais donc pas être exigeante sur la page de garde demain quand je vais contrôler...

je n'ai pas osé déchirer la page d'une élève (6e ou 5e sais plus) qui avait mis tout un tas d'horreurs de drapeaux et de machins coloriés maison. Vu que c'était en rapport avec la matière, je me suis dit que j'allais plus la braquer qu'autre chose...

Moi, non plus, j'ai pas voulu déchirer la page. Ce 6e était tellement fier de me montrer son "Dumbo préhistorique" (mammouth).

Nan ça faut pas déchirer. Mais les âneries écrites sur la page de garde que je n'ai pas demandée de faire, je n'en veux pas. Après je leur ai dit que s'ils voulaient faire un dessin en rapport avec l'HG sur leur cahier, ils pouvaient.
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Jeu 6 Sep - 20:33
J'ai revu mes adorables 6e (dont je suis la PP) deux heures aujourd'hui. Confirmation, ils sont très chouettes pour le moment. En revanche, on vient seulement de commencer à bosser; être PP de 6e, c'est passer un temps fou à ramasser une tonne de papiers!!

J'ai vu ma 3e DP3; je connais les 3/4 des élèves. D'ailleurs, j'ai été la PP d'une dizaine d'entre eux il y a trois ans! C'est drôle de les voir grandir comme cela. La classe est très sage et (trop) silencieuse. Demain, je les vois de 16h à 17h, ça sera sans doute plus sportif.

J'ai vu deux 5e (sur les trois 5e que j'aurai). L'une m'a fait une impression mitigée en raison de trois garçons peu agréables. L'autre m'a semble plus sage.

Demain, je verrai les deux classes que je ne connais pas encore. C'est fatiguant ces premiers jours! Very Happy

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 6 Sep - 20:52
Je sais pas si les jours qui suivent sont moins fatigants ^^
135 prénoms a retenir, ça va être sport !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Jeu 6 Sep - 21:01
je flippe là.

Je vois mes terminales demain, tout est prêt pour le premier cours, sur jérusalem, et une collègue vient de nous dire qu'on a tout intérêt à commencer par la géo affraid et j'ai bien peur que ce ne soit parce qu'elle considère le programme d'histoire trop sensible
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Collier de Barbe Jeu 6 Sep - 21:05
Tu es sûre? J'ai enseigné des années l'histoire du Proche-Orient dans un lycée du 93, je n'ai jamais eu de problèmes...
Si tu expliques que c'est un conflit, qu'on est pas là pour prendre partie etc. et si tu donnes quelques repères nets, ça peut pas déraper. Et de toute façon, le cours n'est pas un forum de débats.

_________________
CdB
@AbbeCordillere
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 6 Sep - 21:06
A ce point-là ? affraid

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Jeu 6 Sep - 21:11
ouf non en fait malentendu, c'était pour une histoire de bouquin.

bon en revanche on m'a bien déconseillé la guerre d'algérie, ça c'est clair.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Ven 7 Sep - 13:29
pppfffiou... Ma 2e classe de 4e ce matin... Suspect je sens qu'il va y avoir du sport. Habitués manifestement à partir en live. Résultat j'ai fait le dragon, l'adjudant-chef, l'acariâtre de service... sunny Mais pendant la 2e demi-heure on a pu bosser dans le calme. Pourvu que ça dure... Rolling Eyes
J'ai passé la tête dans le cours d'une collègue qui l'heure d'avant était venu me demander du matériel. Aoutch. Mais comment fait-elle? Brouhaha comme je ne pourrais pas... Et ce n'est pas une débutante.

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Ven 7 Sep - 13:57
Bon, me reste plus qu'une classe. Mes 6èmes sont toujours choupis alors qu'ils ont été nazes avec mes collègues (qui pourtant savent tenir leurs classes...). Cela n'augure rien de bon pour le cours du lundi soir après le sport!!! Mais toutes les classes ont eu un comportement digne d'une 1ère séance de cours. Je sens les loustics quand même : certains en ont sous le pied...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Ven 7 Sep - 13:59
kiwi a écrit:Bon, me reste plus qu'une classe. Mes 6èmes sont toujours choupis alors qu'ils ont été nazes avec mes collègues (qui pourtant savent tenir leurs classes...). Cela n'augure rien de bon pour le cours du lundi soir après le sport!!! Mais toutes les classes ont eu un comportement digne d'une 1ère séance de cours. Je sens les loustics quand même : certains en ont sous le pied...

ah ? Chez toi aussi? Rolling Eyes

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Karine B. Ven 7 Sep - 16:33
une 2nde que je ne vois qu'en ECJS : pourquoi on travaille le samedi ? Pourquoi on n'est pas payés pour venir en cours ? Pourquoi on vient à l'école ? Tout ça en ayant mangé des vers (je ne m'explique pas autrement l'impossibilité de rester plus d'une minute sur la chaise !). Je plains le collègue qui va les avoir en cours .... !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Ven 7 Sep - 17:05
Marie Laetitia a écrit:
kiwi a écrit:Bon, me reste plus qu'une classe. Mes 6èmes sont toujours choupis alors qu'ils ont été nazes avec mes collègues (qui pourtant savent tenir leurs classes...). Cela n'augure rien de bon pour le cours du lundi soir après le sport!!! Mais toutes les classes ont eu un comportement digne d'une 1ère séance de cours. Je sens les loustics quand même : certains en ont sous le pied...

ah ? Chez toi aussi? Rolling Eyes

Ouais... Ils ont tâté le terrain tout en restant corrects. La semaine prochaine, ils vont passer à l'attaque. ça tombe bien, la riposte est déjà prête! Razz Smile

Mais bon, je ne suis pas autant alarmée que mercredi soir après mes 4èmes... Là, ils ont tous eu un comportement normal pour une première séance de présentation. J'appréhende un peu d'ailleurs lundi matin avec les 4èmes. On verra la semaine prochaine.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 7 Sep - 18:04
Bon, après avoir vu toutes mes classes 1 ou 2 heures, je pense que ca va être sport avec une 5ème. Il y a vraiment une différence entre les deux classes, ca fait peur. Donc, dans celle là, ils sont 27 + 1 AVS qui gère deux gamins (et heureusement !). Ils sont 3 à ne pas avoir leur place dans ce genre de classe + une dizaine qui ont envie de s'amuser (rien de méchant mais du coup difficiles à gérer). Je n'ai pas beaucoup de places de libre donc je ne sais pas trop comment faire :
côté gauche de ma classe :
- l'AVS doit être à côté de l'un, l'autre est derrière.
- le 3ème en grande difficulté (genre n'arrive pas à copier une phrase au tableau) : je le mets soit derrière seul là où il reste une place, soit devant mais ca en fait bouger d'autres du coup.
Qu'en dites vous ?
côté droit : j'ai un bon paquet de garçons qui s'amusent entre eux.
affraid

Sinon, l'autre 5ème est très bien, mes 6ème sont mignons, ont un peu tendance à poser des questions/répondre sans lever la main mais rien de méchant. Les 3eme sont choupis, j'ai eu une classe sans un bruit, juste hallucinant :shock:
L'avantage de ces deux niveaux est qu'ils ne sont qu'une vingtaine, donc ca va.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
sandman
sandman
Niveau 10

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par sandman Ven 7 Sep - 18:10
Après midi contrastée :
- à 15h : 3e DP3 qu'il va falloir canaliser et motiver sur le loooong terme...
- à 16h : 3e "allemands-latin": curieux, polis, sympas, cultivés et souriants.
Je n'en reviens toujours pas.

Différenciation vous avez dit ? Very Happy


Dernière édition par sandman le Ven 7 Sep - 18:36, édité 1 fois
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Ven 7 Sep - 18:30
*Fifi* a écrit:Bon, après avoir vu toutes mes classes 1 ou 2 heures, je pense que ca va être sport avec une 5ème. Il y a vraiment une différence entre les deux classes, ca fait peur. Donc, dans celle là, ils sont 27 + 1 AVS qui gère deux gamins (et heureusement !). Ils sont 3 à ne pas avoir leur place dans ce genre de classe + une dizaine qui ont envie de s'amuser (rien de méchant mais du coup difficiles à gérer). Je n'ai pas beaucoup de places de libre donc je ne sais pas trop comment faire :
côté gauche de ma classe :
- l'AVS doit être à côté de l'un, l'autre est derrière.
- le 3ème en grande difficulté (genre n'arrive pas à copier une phrase au tableau) : je le mets soit derrière seul là où il reste une place, soit devant mais ca en fait bouger d'autres du coup.
Qu'en dites vous ?
côté droit : j'ai un bon paquet de garçons qui s'amusent entre eux.
affraid

Sinon, l'autre 5ème est très bien, mes 6ème sont mignons, ont un peu tendance à poser des questions/répondre sans lever la main mais rien de méchant. Les 3eme sont choupis, j'ai eu une classe sans un bruit, juste hallucinant :shock:
L'avantage de ces deux niveaux est qu'ils ne sont qu'une vingtaine, donc ca va.

Cadre-les très très vite car ça va vite devenir ingérable sinon.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Ven 7 Sep - 18:42
Kiwi, tu fais comment pour leur rentrer dans le crâne qu'on lève la main? Punition? Et si oui, quoi comme punition? Un truc barbant à copier sur le respect des règles? Autre chose?

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 7 Sep - 18:45
kiwi a écrit:
*Fifi* a écrit:Bon, après avoir vu toutes mes classes 1 ou 2 heures, je pense que ca va être sport avec une 5ème. Il y a vraiment une différence entre les deux classes, ca fait peur. Donc, dans celle là, ils sont 27 + 1 AVS qui gère deux gamins (et heureusement !). Ils sont 3 à ne pas avoir leur place dans ce genre de classe + une dizaine qui ont envie de s'amuser (rien de méchant mais du coup difficiles à gérer). Je n'ai pas beaucoup de places de libre donc je ne sais pas trop comment faire :
côté gauche de ma classe :
- l'AVS doit être à côté de l'un, l'autre est derrière.
- le 3ème en grande difficulté (genre n'arrive pas à copier une phrase au tableau) : je le mets soit derrière seul là où il reste une place, soit devant mais ca en fait bouger d'autres du coup.
Qu'en dites vous ?
côté droit : j'ai un bon paquet de garçons qui s'amusent entre eux.
affraid

Sinon, l'autre 5ème est très bien, mes 6ème sont mignons, ont un peu tendance à poser des questions/répondre sans lever la main mais rien de méchant. Les 3eme sont choupis, j'ai eu une classe sans un bruit, juste hallucinant :shock:
L'avantage de ces deux niveaux est qu'ils ne sont qu'une vingtaine, donc ca va.

Cadre-les très très vite car ça va vite devenir ingérable sinon.
Les 6ème me font pas peur car j'ai des armes (plan de classe facile à faire, des tas de gamins bien élevés etc), mais la classe de 5ème dont je parle plus haut m'effraie pale et je ne sais pas trop quoi faire. C'était pas le basar mais il y a trop de choses qui me conviennent pas et on avance pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum