Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* 10/10/2012, 16:04
je craignais aussi les réponses, mais j'avais été surprise de certains (bon, les autres, je les regardais vite fait et puis c'était oublié).

Tu sais, tu fais ton boulot, tu le fait bien, c'est déjà beaucoup. Ils ont le droit de pas aimer l'hg, mais ca m'étonnerait que ce soit le cas pour l'ensemble d'une classe. La "majorité silencieuse" ...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia 10/10/2012, 16:21
C'est vrai qu'en collège, ça, ça change ! Bon, les 3eme sont parfois un peu comme ça, du genre blasés / j'ai la misère du monde sur le dos, mais les 6e et 5e sont motivés pour tout en général.
ça c'est vrai.

*Fifi* a écrit:Tu sais, tu fais ton boulot, tu le fait bien, c'est déjà beaucoup. Ils ont le droit de pas aimer l'hg, mais ca m'étonnerait que ce soit le cas pour l'ensemble d'une classe. La "majorité silencieuse" ...

entièrement d'accord. Ne te mine pas avec ça. D'autant qu'à ce niveau-là, dire "j'aime pas l'HG" ça peut vouloir dire aussi "vous n'êtes pas assez cool" et toi, tu n'es pas là pour ça.
Et pour avoir de vrais bons retours, surtout au lycée, il faut être patient. Il ne s'est écoulé qu'un mois. J'ai su pendant mon année de stage bien après la fin de mon stage court en lycée que la séquence que j'avais faite était restée la préférée des élèves sur l'année (ma tutrice de lycée a été très chic de me le dire, d'autres auraient mal pris ce type de confidence de la part de leurs élèves à eux...)


Dernière édition par Marie Laetitia le 10/10/2012, 16:38, édité 1 fois

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 10/10/2012, 16:22
oui, sûrement...

merci à vous 3, ça va un peu mieux. Mais entre ça et les préjugés homophobes latents entendus ce matin... Al Qalam, j'ai abordé la question avec mon demi groupe le plus sage. Ca n'a pas trop débordé mais wouha...

"mais pourquoi ils veulent se marier, ils peuvent pas juste rester entre eux dans leur coin ?"

et du plus soft :

"non mais pour moi un mariage c'est un homme et une femme, sinon c'est pas un mariage"

"mais les enfants qui seraient adoptés par des homos, ils vont être perturbés ?"
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 10/10/2012, 16:24
Marie Laetitia a écrit:
C'est vrai qu'en collège, ça, ça change ! Bon, les 3eme sont parfois un peu comme ça, du genre blasés / j'ai la misère du monde sur le dos, mais les 6e et 5e sont motivés pour tout en général.
ça c'est vrai.

*Fifi* a écrit:Tu sais, tu fais ton boulot, tu le fait bien, c'est déjà beaucoup. Ils ont le droit de pas aimer l'hg, mais ca m'étonnerait que ce soit le cas pour l'ensemble d'une classe. La "majorité silencieuse" ...

entièrement d'accord. Ne te mine pas avec ça. D'autant qu'à ce niveau-là, dire "j'aime pas l'HG" ça peut vouloir dire aussi "vous n'êtes pas assez cool" et toi, tu n'es pas là pour ça.
Et pour avoir de vrais bons retours, surtout au lycée, il faut être patient. Il ne s'est écoulé qu'un mois. J'ai su pendant mon année de stage bien après la fin de mon stage court en lycée que la séquence que j'avais faite était restée la préférée des élèves sur l'année (ma tutrice de lycée a été très chic de me le dire, d'autres auraient mal pris ce type de confidence de la part de ses élèves à soi...)

non, j'en ai déjà eu aussi :
- madame, j'ai appris 10 fois plus de trucs que l'an dernier en histoire géo, parce que comme vous êtes speed ça nous oblige à suivre
- madame, j'ai été déçue de pas pouvoir venir à votre cours la dernière fois (et comme elle avait préféré assister 2 fois au module plutôt que d'aller en perm lors de la 1e séance pour l'autre groupe, je me suis dit que c'était vrai).

sauf que les deux remarques négatives cette semaine étaient un peu trop rapprochées pour ne pas m'affecter...
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar 10/10/2012, 16:30
Bon, alors arrête de te mettre martel en tête. Tes cours sont bons, une partie des élèves baillent comme ils bailleraient dans tous les cours, les autres aiment, et voilà. Tu te fais du mal pour rien, là, Oiseau ; aie confiance ! fleurs2
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia 10/10/2012, 16:37
Al-qalam a écrit:Bon, alors arrête de te mettre martel en tête. Tes cours sont bons, une partie des élèves baillent comme ils bailleraient dans tous les cours, les autres aiment, et voilà. Tu te fais du mal pour rien, là, Oiseau ; aie confiance ! fleurs2

idem ! fleurs2

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev 10/10/2012, 16:38
Oui, t'inquiète, Oiseau. C'est une véritable stratégie de la part de certains élèves que de paraître le plus ennuyé possible : il ne s'agit pas de passer pour des "intellos" devant leurs camarades.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia 10/10/2012, 16:40
boris vassiliev a écrit:Oui, t'inquiète, Oiseau. C'est une véritable stratégie de la part de certains élèves que de paraître le plus ennuyé possible : il ne s'agit pas de passer pour des "intellos" devant leurs camarades.

tu m'enlèves les mots de la bouche. Et ça commence tôt cette saleté de réflexe débile ! J'ai pourri un 6e comme ça l'autre jour (faut dire que j'ai deux classes de 6e mutants-nouvelle génération Suspect )

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 10/10/2012, 16:43
en tout cas dans les deux cas, vu la façon dont la remarque était faite, les autres se sont bien moqués... Twisted Evil

et puis l'élève de seconde, j'ai réussi à bien le faire culpabiliser
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 10/10/2012, 16:44
merci, vous êtes choux
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar 10/10/2012, 16:57
Ca n'a pas de rapport direct, mais pendant que j'y pense, au chapitre réactions d'élèves débiles, un collègue de physique a été confronté à un cas inédit en 2de, où les élèves ont essayé un "jeu de rôle" dans son cours, chacun ayant une phrase à dire et des actions à faire durant le cours. (Finalement, les élèves eux-mêmes ont craché le morceau au collègue un peu éberlué). Méfiance méfiance, c'est un jeu qui tourne en imitation d'une série, semble-t-il.


Dernière édition par Al-qalam le 10/10/2012, 17:03, édité 1 fois
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet 10/10/2012, 17:01
Oiseau, je vais te dire un truc et tu ne le répéteras à personne, promis ?
Spoiler:
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia 10/10/2012, 17:02
condorcet a écrit:Oiseau, je vais te dire un truc et tu ne le répéteras à personne, promis ?
Spoiler:

t'es bizarre toi ! :lol:

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet 10/10/2012, 17:07
N'est-ce pas ! Embarassed
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 10/10/2012, 17:14
Comment expliques tu cela ? Aide nous à comprendre l'ennui des élèves !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi 10/10/2012, 17:25
Oiseau phenix a écrit:Alors Kiwi ?

Pas de nouvelles du taré. Si ce n'est que son fils a encore fait des siennes, qu'il a à nouveau été frappé et que le gamin frappeur a été exclu. Lui : rien. Comme d'hab. Vraiment un de ces quatre, ils vont le serrer à 25 en dehors du collège, il ne va rien comprendre. Bref. Je verrai vendredi si le mot est signé.



-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=53913
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum