Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Dim 30 Sep 2012 - 13:20
Pareil, je vais terminer les mutations des sociétés en début de semaine. Il déborde forcément, ce thème 1, surtout en début d'année où on consacre un peu de temps à la méthode.
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Bélinac Dim 30 Sep 2012 - 14:00
Je vais commencer la géo cette semaine mais en ayant proposé une photocopie aux élèves sur les mondialisations.... Tu me sembles donc dans le tempo...
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Bélinac Dim 30 Sep 2012 - 14:03
Bélinac a écrit: Je suis face à un problème inédit : je donne en DS aux 2° l' analyse d' un graphique d' évolution démographique de l' Irlande au XIX ème. et un élève me rend une composition très satisfaisante (honnête ?) sur les évolutions démographiques de l' Europe depuis l' antiquité (le cours, quoi...).
A aucun moment le cas irlandais ou le document ne sont évoqués ...

C' est la première fois que je vois cela ! A mon âge !!!

Je pense lui mettre 1/20 + devoir maison pour se rattraper (plutôt qu' une note entre 4 et 6 directement)

Vous feriez pareil ?
Finalement je vais lui mettre 6 en lui disant que cela vaut 1.... C' est le premier devoir en Lycée pour lui....J' ai fouillé dans ses résultats au collège sur l' ENT : c' est un élève à + de 14 de moyenne... Ce n' est donc pas un problème de fraude.... Evitons l' humiliation du 1 + un devoir à faire pour se rattraper.....
Qu' en pensent Boris et les autres ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Dim 30 Sep 2012 - 15:53
Je pense que c'est une sage solution Wink

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Dim 30 Sep 2012 - 16:35
Pareil, je trouve que c'est une bonne solution.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Dim 30 Sep 2012 - 20:19
Allez petit coup de déprime ce soir humhum
Il me tarde le moment où je pourrais réutiliser des cours, pouvoir aller plus loin dans mes prep plutôt que de "devoir" bacler histoire de garder une vie à côté. 3 nouveaux niveaux, ca me pèse, et pourtant j'ai bossé cet été mes prep jusqu'à toussaint en gros, donc qu'est-ce que ca sera après ?! Mes cours se passent à peu près bien mais la fatigue de la route me pèse sur le moral. Je tiens absolument à garder du temps pour ma vie perso, mais du coup j'ai l'impression de bacler mes cours, de pas avoir d'idées, ça me déprime.
Bref !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Ingeborg B. Dim 30 Sep 2012 - 20:40
*Fifi* a écrit:Allez petit coup de déprime ce soir humhum
Il me tarde le moment où je pourrais réutiliser des cours, pouvoir aller plus loin dans mes prep plutôt que de "devoir" bacler histoire de garder une vie à côté. 3 nouveaux niveaux, ca me pèse, et pourtant j'ai bossé cet été mes prep jusqu'à toussaint en gros, donc qu'est-ce que ca sera après ?! Mes cours se passent à peu près bien mais la fatigue de la route me pèse sur le moral. Je tiens absolument à garder du temps pour ma vie perso, mais du coup j'ai l'impression de bacler mes cours, de pas avoir d'idées, ça me déprime.
Bref !
C'est la déprime automnale, peut être ? Plus sérieusement, j'avais ce sentiment quand j'ai débuté. Si cela se passe bien, cela prouve que tes cours tiennent la route. Et c'est essentiel de garder du temps pour soi. Il m'a fallu au moins 5 ans pour maîtriser les contenus et pouvoir prendre plus de distance. As-tu essayé de trouver des collègues pour pratiquer le co-voiturage ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Dim 30 Sep 2012 - 20:45
*Fifi* a écrit:Allez petit coup de déprime ce soir humhum
Il me tarde le moment où je pourrais réutiliser des cours, pouvoir aller plus loin dans mes prep plutôt que de "devoir" bacler histoire de garder une vie à côté. 3 nouveaux niveaux, ca me pèse, et pourtant j'ai bossé cet été mes prep jusqu'à toussaint en gros, donc qu'est-ce que ca sera après ?! Mes cours se passent à peu près bien mais la fatigue de la route me pèse sur le moral. Je tiens absolument à garder du temps pour ma vie perso, mais du coup j'ai l'impression de bacler mes cours, de pas avoir d'idées, ça me déprime.
Bref !

Essaie de monter une séquence ou deux d'ici la Toussaint en 3ème. Pour les autres niveaux, ça attendra les vacances. Je pense qu'en 6ème, ils sont tellement lents que tu devrais tenir facilement jusqu'aux vacances non?!

Hep Fifi : y'a le trombi Wink Smile
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Dim 30 Sep 2012 - 20:46
Fifi, ta situation est vraiment compliquée cette année avec tous ces trajets... Comme dit groyer, i n'y a pas dans ton collège quelqu'un qui fasse les mêmes aller-retour ? Ou qui pourrait peut-être t'héberger de temps en temps ?

Courage ! fleurs2 fleurs2 fleurs2
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Dim 30 Sep 2012 - 20:47
*Fifi* a écrit:Allez petit coup de déprime ce soir humhum
Il me tarde le moment où je pourrais réutiliser des cours, pouvoir aller plus loin dans mes prep plutôt que de "devoir" bacler histoire de garder une vie à côté. 3 nouveaux niveaux, ca me pèse, et pourtant j'ai bossé cet été mes prep jusqu'à toussaint en gros, donc qu'est-ce que ca sera après ?! Mes cours se passent à peu près bien mais la fatigue de la route me pèse sur le moral. Je tiens absolument à garder du temps pour ma vie perso, mais du coup j'ai l'impression de bacler mes cours, de pas avoir d'idées, ça me déprime.
Bref !

Ne t'inquiète pas, on passe tous par là. Quand j'ai débuté, en plus, j'avais 14 h en lycée pro, avec des CAP, des bac pro, des BMA, des 4T, 3T. Et en plus des Sde au lycée de la ville plus loin. DOnc 8 niveaux à préparer dont de la legislation du travail. Pas marrant
Donc, si tes cours se passent bien, pas de souci. Tu amélioreras ceux dont tu n'es pas satisfaite l'année prochaine. Et tant pis si ce n'est pas au top tout le temps. Garde du temps pour toi ! yesyes
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Bélinac Dim 30 Sep 2012 - 20:50
Je compatis ....
Cela me fait exactement penser à jadis, lorsque je découvrais le métier, que je naviguais un peu à vue et que j' effectuais 3 ou 4 heures de voiture par jour.....
J' ai à l' époque fait beaucoup trop de sacrifices aux dépens de ma vie personnelle, d' ailleurs.... Donc pas d' hésitation ni de mauvaise conscience.....
Profite bien du temps présent : à la réflexion, Fifi, je suis tout à fait d' accord pour échanger ma situation contre ton âge !!!


Dernière édition par Bélinac le Dim 30 Sep 2012 - 20:54, édité 1 fois
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Dim 30 Sep 2012 - 20:52
groyer a écrit:
*Fifi* a écrit:Allez petit coup de déprime ce soir humhum
Il me tarde le moment où je pourrais réutiliser des cours, pouvoir aller plus loin dans mes prep plutôt que de "devoir" bacler histoire de garder une vie à côté. 3 nouveaux niveaux, ca me pèse, et pourtant j'ai bossé cet été mes prep jusqu'à toussaint en gros, donc qu'est-ce que ca sera après ?! Mes cours se passent à peu près bien mais la fatigue de la route me pèse sur le moral. Je tiens absolument à garder du temps pour ma vie perso, mais du coup j'ai l'impression de bacler mes cours, de pas avoir d'idées, ça me déprime.
Bref !
C'est la déprime automnale, peut être ? Plus sérieusement, j'avais ce sentiment quand j'ai débuté. Si cela se passe bien, cela prouve que tes cours tiennent la route. Et c'est essentiel de garder du temps pour soi. Il m'a fallu au moins 5 ans pour maîtriser les contenus et pouvoir prendre plus de distance. As-tu essayé de trouver des collègues pour pratiquer le co-voiturage ?
J'habite trop loin pour du co-voiturage. Ou je travaille trop loin, on voit les choses comme on veut. Ou dans un coin trop paumé.
J'ai pas de classes très difficiles, une est plus bruyante mais c'est pas là le problème. Ce qui me ""déprime"" c'est que je tiens absolument à garder une part de vie hors du boulot et du coup j'ai l'impression de bâcler mes prep ou de ne pas avoir d'idées, de faire des trucs très moyens, très bof etc.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Dim 30 Sep 2012 - 20:55
kiwi a écrit:
*Fifi* a écrit:Allez petit coup de déprime ce soir humhum
Il me tarde le moment où je pourrais réutiliser des cours, pouvoir aller plus loin dans mes prep plutôt que de "devoir" bacler histoire de garder une vie à côté. 3 nouveaux niveaux, ca me pèse, et pourtant j'ai bossé cet été mes prep jusqu'à toussaint en gros, donc qu'est-ce que ca sera après ?! Mes cours se passent à peu près bien mais la fatigue de la route me pèse sur le moral. Je tiens absolument à garder du temps pour ma vie perso, mais du coup j'ai l'impression de bacler mes cours, de pas avoir d'idées, ça me déprime.
Bref !

Essaie de monter une séquence ou deux d'ici la Toussaint en 3ème. Pour les autres niveaux, ça attendra les vacances. Je pense qu'en 6ème, ils sont tellement lents que tu devrais tenir facilement jusqu'aux vacances non?!

Hep Fifi : y'a le trombi Wink Smile
J'ai en gros mes cours jusqu'à toussaint, ou à peu près. Mais là depuis la rentrée, j'arrive pas vraiment à bosser d'autres cours, je ne fais que fignoler les cours que j'ai déjà préparé cet été. J'y passe bcp de temps et je n'en suis pas vraiment satisfaite. j'ai envie d'essayer pleins de trucs mais pas de temps pour le préparer, ca me frustre à un point ... Et je m'inquiète d'autant plus pour la période après toussaint car j'aurais encore moins de temps pour mes prep. (ou ma vie perso mais là j'ai pas envie d'y toucher).
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Dim 30 Sep 2012 - 21:01
Tu as raison de préserver ta vie perso. C'est important pour garder le moral et de l'énergie en cours.
C'est normal d'avoir le sentiment de tout bâclé. Je pensais exactement comme cela au début; cela fait 5 ans que je suis en collège et je crois que c'est la première année où j'ai le temps de peaufiner.
Si les cours se passent bien, c'est que tes préparations sont bonnes. Smile

PS: viens faire un tour sur le trombi pour te remonter le moral. Very Happy

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Raoul Volfoni Dim 30 Sep 2012 - 21:02
Fifi, j'ai un peu le même sentiment (avec moins de route, je n'ai qu'1h15 -1h30 de transports en commun chaque jour). Trois niveaux à préparer, les copies qui vont avec (les copies de 1ES, c'est pas celles de bac pro... et il y en a 35 !), tous les machins à côté (le cahier de textes, les parents jamais bien loin), ma tutrice qui est sympa mais existe néanmoins, tout ça... Et puis je suis toute seule ici et il y a des fois où ça pèse.
Bref, aujourd'hui j'ai rien fichu... j'ai ma semaine à peu près prête vu que je recycle sans vergogne les cours de mes collègues... ou ce qu'on trouve dans la collection "Repères pour agir" éditée par l'académie de Versailles que je te conseille ! (http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.aspx?l=histoire-geographie-education-civique&prod=690322, par exemple, ils sont au labo dans mon lycée, autant dire que je tape dedans sans compter, ça a été écrit par nos IPR bien-aimés et ça donne des scénarios de cours plutôt intéressants). Je complète avec les fiches Eduscol et roulez jeunesse ! Pas question de passer ma vie en prep, d'autant que j'ai eu soudain une apparition qui m'a dit "cette année, tu bosses pour l'agreg" :lol:

Bon courage à toi, Fifi... Wink
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Lun 1 Oct 2012 - 19:56
Merci pour vos messages Smile
Pff la j'ai les crèves en plus !! J'ai mal a la gorge, comment on fait cours dans ce cas ?! Enfin demain je bosse pas ...
Là je me suis pris la tête avec une classe de 5eme en dernière heure. J'étais malade, crevée donc pas a fond mais ce qui m'enerve c'est qu'il y a un petit bavardage généralise qui m'exaspère. En plus un rien les fait rire : un qui éternue, un stylo qui tombe etc. Il faut hausser le ton pour qu'ils se taisent et qu'ensuite on puisse bosser normalement. Apres ca va. Mais je vais paq faire ca a chaque fois, non ?! Comment faire ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Lun 1 Oct 2012 - 20:03
*Fifi* a écrit:Merci pour vos messages Smile
Pff la j'ai les crèves en plus !! J'ai mal a la gorge, comment on fait cours dans ce cas ?! Enfin demain je bosse pas ...
Là je me suis pris la tête avec une classe de 5eme en dernière heure. J'étais malade, crevée donc pas a fond mais ce qui m'enerve c'est qu'il y a un petit bavardage généralise qui m'exaspère. En plus un rien les fait rire : un qui éternue, un stylo qui tombe etc. Il faut hausser le ton pour qu'ils se taisent et qu'ensuite on puisse bosser normalement. Apres ca va. Mais je vais paq faire ca a chaque fois, non ?! Comment faire ?

Voilà ce que j'ai fait avec une classe qui avait commencé à partir en vrille en 5ème :
-plan de classe.
-le jour du plan de classe après avoir replacé les élèves : mise au point avec les yeux à la scarface, d'un ton posé, sur ce qui se fait et ne se fait pas en classe. "Dorénavant, si vous ne voulez pas comprendre comment un élève de 5ème doit se comporter : le 1er qui parle, quelle qu'en soit la raison, qui prend la parole sans y être invité, qui rigole, se moque, pose des questions neuneues qui ne font pas avancer le cours, le carnet est posé sur mon bureau. Au 2ème avertissement, je mets un mot dans le carnet assorti d'une punition. AU 3ème, vous êtes collés, c'est clair? Et si ça suffit pas, on peut en discuter avec vos parents dans le bureau de la principale. Vous me filez la migraine et croyez-moi, mieux vaut ne pas me filer la migraine (toujours avec le regard mitrailleur) Toi là-bas, ça t'amuses? Carnet." Et bim, tu les alignes un à un pendant toute la séance. Tu les pourris dès qu'il y en a un qui ne respecte pas les règles. Tu poursuis aux séances suivantes. Et voilà comment ma classe chiante file dans le droit chemin depuis 10 jours. Bon, jusqu'à la prochaine fois. Mon collègue de lettres a fait pareil : on a une paix royale. J'ai collé un gamin, punis quelques autres et mis des mots. C'est tout.



*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Lun 1 Oct 2012 - 20:13
Ok c'est en gros ce que je pensais faire. J'ai déjà fait un plan de classe (mais sans séparer les duos). C'est tellement diffus que je ne suis pas sûre que changer soit efficace. Par contre, je pensais leur demander de mettre les carnets sur les tables : 1er pb, le carnet arrive sur mon bureau. 2ème pb : j'écris.
Mais tu mets une punition en plus ou a l'avertissement suivant ?

Ils me gavent car j'ai de gros dys* ds cette classe, ils sont très lents alors les autres en profitent.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Lun 1 Oct 2012 - 20:44
*Fifi* a écrit:Ok c'est en gros ce que je pensais faire. J'ai déjà fait un plan de classe (mais sans séparer les duos). C'est tellement diffus que je ne suis pas sûre que changer soit efficace. Par contre, je pensais leur demander de mettre les carnets sur les tables : 1er pb, le carnet arrive sur mon bureau. 2ème pb : j'écris.
Mais tu mets une punition en plus ou a l'avertissement suivant ?

Si l'élève s'est bien tenu après le carnet sur mon bureau : je ne rajoute pas de punition. Dans le cas contraire, il s'en prend une à faire signer par les parents. Mais ça c'est en théorie. En pratique : le super pénible n'a aucune chance supplémentaire.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Lun 1 Oct 2012 - 20:58
Fifi, si ça t'intéresse, pour les punitions, en plus ou à côté des PPP de Celeborn, j'ai des "punitions thématiques" :
- un texte sur le bavardage
- un texte sur la nécessité de l'éducation
- un autre sur le respect
etc. Dis-moi si ça t'intéresse. Ça et les conjugaisons, c'est ce qui marche le mieux.

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Laprofhgec Lun 1 Oct 2012 - 21:50
Pour les punitions, ce sont des questions du manuel en tant que prof d'hgec, de l'orthographe en tant que PP.
Marie Laetitia, est il possible de voir à quoi ressemblent tes punitions ?
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Raoul Volfoni Lun 1 Oct 2012 - 22:38
Demain plan de classe à mettre en pratique pour les 1STMG hyper bavards aussi... Je n'ai pas la possibilité de prendre les carnets puisqu'ils n'en ont pas, ni de coller car pas de retenues dans mon bahut où l'on a inscrit dans le règlement qu'on croit à l'autodiscipline... Rolling Eyes
Bref, j'ai prévu une double page (piquée dans un de mes manuels de LP) avec sept questions + bilan d'une vingtaine de lignes à faire sur le thème passionnant de l'espace Schengen. Celui qui moufte me rendra ça samedi.
Leur PP les a briefés, ils ont été surpris que je me plaigne du bavardage : "mais on ne lui manque pas de respect !"... il n'a pas pu leur faire entendre que si, c'était irrespectueux. La dernière fois, ils m'ont fichu mal à la tête. J'ai pas envie d'y aller...
Et il faut aussi que je sévisse en 1re ES (Rolling Eyes) contre quelques pestes qui parlent comme des p** sans pratique et qui en plus me regardent de haut quand je les reprends. J'en connais qui vont se faire éjecter de cours, ça va pas faire un pli !
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Lun 1 Oct 2012 - 23:01
fleurs Kruella.
Préviens dès le début, pas de sourire, fermeté, et prend les noms bien calmement. Le simple fait de te voir els regarder, puis écrire son ton cahier - ou ta feuille - le nom les calme. Courage !!!!!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mar 2 Oct 2012 - 8:17
Je veux bien ML.

Pff j'ai les crèves, jsp que ça ira mieux demain pour être en forme pour les reprendre car là j'ai la tête dans une marmite !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mar 2 Oct 2012 - 13:34
Mes 4e me gavent... (voir ici https://www.neoprofs.org/t52047p60-college-gestion-de-classes-difficiles-a-la-rentree#1650050 )

Je vous mets les docs cet aprèm...

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mar 2 Oct 2012 - 13:49
je ne sais que te dire ML ... Mais si ca se passe mieux avec les autres classes, c'est déjà ça ... Ne lâche pas, ils vont finir par se calmer. Si les mots dans le carnet ne font rien, fais + de punitions, ça ça les embête directement eux.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum