- micaschisteMonarque
inaccessible...trop de tentatives de connexion
- MareuilNeoprof expérimenté
- FinrodExpert
Je suis impatient. Comme à mon premier noël.
En même temps, un voisin s'était déguisé en père noël et j'ai, parait-il, hurlé de peur jusqu'à ce qu'il s'en aille.
En même temps, un voisin s'était déguisé en père noël et j'ai, parait-il, hurlé de peur jusqu'à ce qu'il s'en aille.
- micaschisteMonarque
Luc Chatel sera sur BFM TV à 19h10.
micaschiste a écrit:inaccessible...trop de tentatives de connexion
Je ne vois pas là de quoi se réjouir. Si le serveur est débordé, on peut craindre que la masse des idées collectées sera inutilisable.
- MarcassinHabitué du forum
Vous saviez que "97 % des enseignants estiment que les outils numériques permettent d’améliorer la qualité pédagogique de leur enseignement" ?
il suffit de bien sélectionner son échantillon.
- Jim ThompsonExpert
- Jim ThompsonExpert
j'crois qu'on l' a assez entendu pendant 5 ansmicaschiste a écrit:Luc Chatel sera sur BFM TV à 19h10.
Au moins c'est clair.21% : c’est la proportion des enseignants qui utilisent les technologies de l’information et de la communication au moins une fois par semaine avec leurs élèves (au Danemark, l’usage des TICE est obligatoire dans toutes les matières)
- neomathÉrudit
Vous saviez que "97 % des enseignants sont pour la paix dans le monde" ?Marcassin a écrit:Vous saviez que "97 % des enseignants estiment que les outils numériques permettent d’améliorer la qualité pédagogique de leur enseignement" ?
Qui espèrent ils convaincre avec ces sondages débiles aux questions rédigées de telle façon que, bien sûr, tout le monde réponde "oui" ?
- Collier de BarbeNeoprof expérimenté
Pour ma part, je regrette que la "concertation" se fasse entre quelques initiés (500 si j'ai bien suivi) sans qu'une retransmission (au moins sur internet) ne nous permette de suivre les interventions des uns et des autres...
idem.Collier de Barbe a écrit:Pour ma part, je regrette que la "concertation" se fasse entre quelques initiés (500 si j'ai bien suivi) sans qu'au moins une retransmission (au moins sur internet) ne nous permette au moins de suivre les interventions des uns et des autres...
Je viens d'entendre un représentant ds parents d'élèves qui vient de causer dans le poste (France Info, 18h20) :
"Il faut en finir avec les notes, les devoirs et les redoublements ; toutes ces choses qui font penser à l'enfant que l'école n'est pas faite pour lui"...
- MarcassinHabitué du forum
Bah, on y est presque :
- avec les cycles, les redoublements, c'est presque fait : ceux qui redoublent le choisissent aujourd'hui. Et sinon les chefs d'établissement ou les commissions sont là pour corriger le tir.
- Les devoirs à la maison, en lettres on doit y renoncer aussi, pour cause de numérique.
- Les notes : avec les chiffres merveilleux de réussite au bac, c'est comme s'il n'y en avait plus.
- avec les cycles, les redoublements, c'est presque fait : ceux qui redoublent le choisissent aujourd'hui. Et sinon les chefs d'établissement ou les commissions sont là pour corriger le tir.
- Les devoirs à la maison, en lettres on doit y renoncer aussi, pour cause de numérique.
- Les notes : avec les chiffres merveilleux de réussite au bac, c'est comme s'il n'y en avait plus.
- kensingtonEsprit éclairé
Polony et Davidenkoff en débat sur BFM dans quelques minutes.
- MareuilNeoprof expérimenté
- Docteur OXGrand sage
- CelebornEsprit sacré
Y'a un beau site internet ! :etoilecoeur:Collier de Barbe a écrit:Pour ma part, je regrette que la "concertation" se fasse entre quelques initiés (500 si j'ai bien suivi) sans qu'une retransmission (au moins sur internet) ne nous permette de suivre les interventions des uns et des autres...
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- CelebornEsprit sacré
Sinon, tenons quand même les Néo au courant :
1) le discours de la ministre de l'enseignement supérieur était bof
2) Le discours de George Pau-Langevin était d'une fort bonne tenue
3) Le discours de Vincent Peillon était très joli
4) Le discours de Bruno Julliard était… enfin voilà, quoi !
5) Le discours du premier ministre était… euh… sérieux, on va dire.
Sinon, j'ai 13 journées de réunion d'ici fin septembre, dont la première mardi prochain. J'ai Gabriel Cohn-Bendit ET André Antibi dans mon groupe : je peux vous dire qu'on va beaucoup s'amuser !!
Sinon, j'ai 13 journées de réunion d'ici fin septembre, dont la première mardi prochain. J'ai Gabriel Cohn-Bendit ET André Antibi dans mon groupe : je peux vous dire qu'on va beaucoup s'amuser !!
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- GrypheMédiateur
Ouh là, ça s'annonce intéressant !Celeborn a écrit:J'ai Gabriel Cohn-Bendit ET André Antibi dans mon groupe : je peux vous dire qu'on va beaucoup s'amuser !!
Antibi et toi dans le même groupe... waouh !
Veux-tu que nous allions mettre quelques cierges à Sainte Patience pour toi ? Même si on n'y croit pas, ça ne peut pas faire de mal, non ?Celeborn a écrit:Sinon, tenons quand même les Néo au courant :
- Compte rendu de la conférence de presse de Vincent Peillon sur la refondation de l'école - jeudi 11 octobre 2012
- La refondation de l'école de la République ou la politique de l'incantation, par Alain Planche
- Refondation : communiqué FO du 13/11/2012
- Rythmes scolaires et refondation : communiqué Snudi-FO du 14/11/2012
- Projet de loi pour la refondation de l'École : une École juste pour tous et exigeante pour chacun