Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
- MarcassinHabitué du forum
C'est nul, il n'y a même pas de twitt-conférence prévue.
- Palombella RossaNeoprof expérimenté
Misère de misère... Vous voilà convié, mon pauvre ami ? Que les Dieux de la Sainte Patience, comme disait ma mémé dans le Luberon, vous viennent en aide !Abraxas a écrit:Hmm… Je sens que je vais bien m'amuser…
, ॐ मणि पद्मे हूँ,, :acf: et :acd:
- MareuilNeoprof expérimenté
La patience est la première qualité de la taupe.Palombella Rossa a écrit:Misère de misère... Vous voilà convié, mon pauvre ami ? Que les Dieux de la Sainte Patience, comme disait ma mémé dans le Luberon, vous viennent en aide !Abraxas a écrit:Hmm… Je sens que je vais bien m'amuser…
, ॐ मणि पद्मे हूँ,, :acf: et :acd:
- CeladonDemi-dieu
Il n'y a pas d'enseignants de ZEP ? Ce serait pourtant le minimum, pour une refondation... Et le GRIP qui n'existe pas dans cette perspective, c'est assez dire en quel mépris on tient la rigueur et le travail. Et JPB, on le convie pourquoi ? Il va être le seul de son espèce ? Et il prétend s'amuser... pauvres que nous sommes !
Où sont donc Bégaudeau et BHL ??
En fait, s'ils n'ont pas convié le GRIP, c'est qu'ils en ont peur. Sont timorés ces gens-là. Faut dire que face à un duo Demailly-Dupré, pour les maths, ou à un duo DC-Venot, pour la maternelle, un Forestier ne fait pas le poids.Celadon a écrit:Il n'y a pas d'enseignants de ZEP ? Ce serait pourtant le minimum, pour une refondation... Et le GRIP qui n'existe pas dans cette perspective, c'est assez dire en quel mépris on tient la rigueur et le travail. Et JPB, on le convie pourquoi ? Il va être le seul de son espèce ? Et il prétend s'amuser... pauvres que nous sommes !
- CeladonDemi-dieu
Hum, qu'ils aient peur, c'est facile à comprendre, mais ils savent très bien surmonter et faire fi. Cela signifierait-il qu'ils ne craignent pas JPB ??? ouch !
- FinrodExpert
Peut être le GRIP parvient à leur renvoyer une image fidèle d'eux même que leur égo ne peut supporter.
JPB les enquiquine, mais pourquoi en auraient-ils peur ? Il est cantonné au terrain convenu de la polémique d'opinion, terrain par nature consensuel. Le seul terrain sur lequel la rupture est possible, c'est celui des contenus de l'enseignement.Celadon a écrit:Hum, qu'ils aient peur, c'est facile à comprendre, mais ils savent très bien surmonter et faire fi. Cela signifierait-il qu'ils ne craignent pas JPB ??? ouch !
- CeladonDemi-dieu
Yes. Mais de là à ce qu'il soit cantonné... dans sa classe il doit bien appliquer ce qu'il croit, non ? C'est déjà en soi très révolutionnaire !
- kensingtonEsprit éclairé
Article du Nouvel Obs:
Ecole : à quoi bon une énième consultation ?
Car en matière d’école, tout a été dit. Nous sommes les champions de l’état des lieux. Nous croulons sous les rapports, les études, les expertises aussi variées qu’informées. Des vastes consultations comme celle lancée par Vincent Peillon, il y en a déjà eu beaucoup...
C'est sûr. Mais cet article est mal informé. Par exemple, il ne signale pas que le fil de discussion le plus suivi lors de la consultation Thelot, celui sur les programmes, a disparu du site Miroir du débat. D'autre part - et c'est lié - peut-on dire que "tout le monde sait ce qu'il faut faire" ? Il faut - il faudrait - d'urgence, et de manière pluraliste et transparente, ouvrir le chantier de le reconstruction des programmes du primaire. Qui y est prêt parmi les fameux "experts" toujours cités ?kensington a écrit:
Article du Nouvel Obs:
Car en matière d’école, tout a été dit. Nous sommes les champions de l’état des lieux. Nous croulons sous les rapports, les études, les expertises aussi variées qu’informées. Des vastes consultations comme celle lancée par Vincent Peillon, il y en a déjà eu beaucoup...
- HannibalHabitué du forum
kensington a écrit:
Article du Nouvel Obs:
Ben le but est déjà de pouvoir dire que concertation il y a eu.
Y'aura tous les syndicats j'espère?
Ça n'a pas l'air d'être prévu. En revanche, la FSU a annoncé l'ouverture d'un site de discussion.micaschiste a écrit:est-ce que c'est possible de suivre la réunion sur internet ?
- JohnMédiateur
En direct du ministère :
La ministre de l'enseignement supérieur vient de parler de l'enseignement primaire, secondaire... et tertiaire !
La ministre de l'enseignement supérieur vient de parler de l'enseignement primaire, secondaire... et tertiaire !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Elle a oublié le ferroviaire !John a écrit:En direct du ministère :
- egometDoyen
J'ajoute que plus les participants sont nombreux, plus il est facile de dénaturer leurs propos.Hannibal a écrit:Ben le but est déjà de pouvoir dire que concertation il y a eu.kensington a écrit:
Article du Nouvel Obs:
- MarcassinHabitué du forum
On va bientôt entrer dans le Quaternaire.John a écrit:En direct du ministère :
Après Vincent Peillon, c'est Bruno Julliard qui a pris la parole.
Après Vincent Peillon, c'est Bruno Julliard qui a pris la parole.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- FinrodExpert
Une adresse ?la FSU a annoncé l'ouverture d'un site de discussion
Ça promet !John a écrit:Des forums auront lieu dans chaque académie, sous l'autorité des recteurs.
Hélas !John a écrit:Après Vincent Peillon, c'est Bruno Julliard qui a pris la parole.
- micaschisteMonarque
Tu es infiltré ? On peut avoir le son en direct ???John a écrit:En direct du ministère :
:lol:John a écrit: La ministre de l'enseignement supérieur vient de parler de l'enseignement primaire, secondaire... et tertiaire !
- micaschisteMonarque
inaccessible...trop de tentatives de connexion
- Compte rendu de la conférence de presse de Vincent Peillon sur la refondation de l'école - jeudi 11 octobre 2012
- La refondation de l'école de la République ou la politique de l'incantation, par Alain Planche
- Refondation : communiqué FO du 13/11/2012
- Rythmes scolaires et refondation : communiqué Snudi-FO du 14/11/2012
- Projet de loi pour la refondation de l'École : une École juste pour tous et exigeante pour chacun