Page 2 sur 2 • 1, 2
- ysabelDevin
eponine21 a écrit:Bonjour,
Je suis prof principal en 1ère L et nous avons la nouvelle mouture des livrets scolaires : blanc avec des liserés bleus.
A la dernière page, il y a un avis à donner par le prof principal sur l'investissement de l'élève dans la vie du lycée.Pour certains élèves qui se sont investis dans la maison des lycéens, c'est assez facile.
Mais pour la majorité silencieuse, qu'est-ce que vous mettez ? peut-on laisser la case vide ? écrire que l'élève n'a rien fait d'exceptionnel ?
Merci d'avance de m'éclairer.
plusieurs choses me dérangent vraiment :
- l'élève est donc évalué sur une conduite sociale qui n'a rien à voir avec l'apprentissage scolaire
- le PP doit donc tout savoir sur ses élèves ? j'en sais rien moi, si j'ai des élèves qui font tel ou tel truc en dehors de mes cours ?
Bref, PP je ne remplirais même pas ce truc.
- User5899Demi-dieu
Le fait est que dans ma seconde, je n'ai pas la moindre idée de l'investissement de mes élèves dans l'établissement.ysabel a écrit:eponine21 a écrit:Bonjour,
Je suis prof principal en 1ère L et nous avons la nouvelle mouture des livrets scolaires : blanc avec des liserés bleus.
A la dernière page, il y a un avis à donner par le prof principal sur l'investissement de l'élève dans la vie du lycée.Pour certains élèves qui se sont investis dans la maison des lycéens, c'est assez facile.
Mais pour la majorité silencieuse, qu'est-ce que vous mettez ? peut-on laisser la case vide ? écrire que l'élève n'a rien fait d'exceptionnel ?
Merci d'avance de m'éclairer.
plusieurs choses me dérangent vraiment :
- l'élève est donc évalué sur une conduite sociale qui n'a rien à voir avec l'apprentissage scolaire
- le PP doit donc tout savoir sur ses élèves ? j'en sais rien moi, si j'ai des élèves qui font tel ou tel truc en dehors de mes cours ?
Bref, PP je ne remplirais même pas ce truc.
- Spoiler:
- Oserai-je écrire que je m'en fous ? Allez, j'ose :diable:
- User5899Demi-dieu
"Moi Professeur principal, je n'évaluerai pas mes élèves sur d'autres critères que leur travail scolaire !"
- ysabelDevin
Cripure a écrit:"Moi Professeur principal, je n'évaluerai pas mes élèves sur d'autres critères que leur travail scolaire !"
C'est clair que moi non plus je ne suis pas forcément au courant de leurs activités extrascolaires. C'est leur vie, pas la mienne. Moi je ne les connais que par leur implication en classe et leurs résultats. le reste, j'avoue, je m'en fiche un peu (Beaucoup même)
- CatLeaBon génie
Bon, j'ai regardé cet après midi cette fameuse dernière page. En fait, ça doit être rempli par le CPE de la classe et visé par le PP. Mais je ne sais pas trop pourquoi, je ne crois pas que ça sera rempli. Pas sûre que les CPE soient au courant qu'ils ont cela à remplir.
- lene75Prophète
ysabel a écrit:le PP doit donc tout savoir sur ses élèves ? j'en sais rien moi, si j'ai des élèves qui font tel ou tel truc en dehors de mes cours ?
Tu as tort de supposer que l'engagement dans la vie de l'établissement se fait en dehors des cours : chez nous, les réunions du CVL ont lieu PENDANT les cours, donc oui, je sais que l'une de mes élèves y est élue...
Cripure a écrit:"Moi Professeur principal, je n'évaluerai pas mes élèves sur d'autres critères que leur travail scolaire !"