- Pénélope59Niveau 5
Bonjour chers collègues !
est-ce-que certains parmi vous et selon les académies ont eu écho d'un modèle de descriptif pour l'épreuve orale de l'EAF ?
Si tel n'est pas le cas , avez-vous des idées lumineuses sur la conception de ce document?
Merci d'avance.
Une prof de lettres désœuvrée , agacée , fatiguée et quasi irritée.
est-ce-que certains parmi vous et selon les académies ont eu écho d'un modèle de descriptif pour l'épreuve orale de l'EAF ?
Si tel n'est pas le cas , avez-vous des idées lumineuses sur la conception de ce document?
Merci d'avance.
Une prof de lettres désœuvrée , agacée , fatiguée et quasi irritée.
- OxfordNeoprof expérimenté
Tu devrais mettre un point d'interrogation au titre, faute de quoi il va y avoir de nombreux déçus
_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
- asoph17Niveau 4
bonsoir, dans notre académie nous ne devons indiquer que les textes vus en étude linéaire par objet d'étude, soit 24 textes en filière générale et 16 en Techno; puis les livres choisis par nos élèves pour la deuxième partie de l'épreuve (nominativement) . C'est tout. Les élèves ne peuvent pas être interrogés sur les autres textes de toute façon. Là encore, je ne suis pas sûre que le discours soit le même dans toutes les académies. Il vaudrait mieux savoir ce que dit la tienne.
bon courage !
bon courage !
_________________
ASoph
- ysabelDevin
Chez nous, aux dernières nouvelles, il faut tout mettre… je n'en vois pas l'intérêt puisqu'il n'y a plus d'entretien à proprement parlé… Par contre attention ! pas de problématique pour les parcours et les œuvres ; l'intitulé du parcours suffit ! Bref depuis une vingtaine d'années on nous fait ch** avec la problématique, c'est impossible d'étudier une œuvre, un Gt sans elle et brutalement c'est inutile… C'est rude la vie d'IPR et ses retournements de veste.
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- ysabelDevin
asoph17 a écrit:bonsoir, dans notre académie nous ne devons indiquer que les textes vus en étude linéaire par objet d'étude, soit 24 textes en filière générale et 16 en Techno; puis les livres choisis par nos élèves pour la deuxième partie de l'épreuve (nominativement) . C'est tout. Les élèves ne peuvent pas être interrogés sur les autres textes de toute façon. Là encore, je ne suis pas sûre que le discours soit le même dans toutes les académies. Il vaudrait mieux savoir ce que dit la tienne.
bon courage !
Chez nous, il semblerait qu'on découvrira les choix des élèves le jour de l'oral…
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- gregforeverGrand sage
Le pluriel m'étonne: je croyais que l'élève choisissais UNE oeu vre.
- VivivavaNiveau 10
Tiens, une nouvelle curiosité à l'horizon : vu qu'on doit rendre les descriptifs la 3e semaine de mai, s'il faut indiquer le livre choisi par chaque élève, cela veut dire qu'ils ont déjà fait leur choix... avant qu'on ait fini d'étudier la dernière oeuvre, voire lu la dernière lecture cursive. Ils ont tout entre les mains pour faire un bon choix, c'est chouette !
- DorineHabitué du forum
Encore une fois, le discours n'est pas le même selon les académies. J'ai bien compris qu'il fallait indiquer une problématique et on peut même en proposer 2 pour un OE : une pour l'oeuvre intégrale et une autre pour le groupement de textes. Tout dépend des textes choisis. J'attends avec impatience la journée de formation pour être fixée sur tout.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum