Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- amarokNiveau 10
Je n'ai fait que 20 L.A cette année (alors que j'en fait habituellement 22..), c'est dû aux nouveau programme, avec lesquels j'ai un peu tâtonné.. suis je la seuls à avoir ce nb de textes?? je me pose vraiment la question.. d'avance merci pr vos réponses
- amarokNiveau 10
oups, désolée pr l'orthographe!, il est tard&j'ai tapé plus vite que mon ombre..
- LibellulouNiveau 4
21 textes en ce qui me concerne ! En même temps les oraux ayant été avancés de 15 jours (ils commencent le 11 juin) j'ai fait ce que j'ai pu dans le temps imparti.
- gwendolyneNiveau 7
23 pour moi mais j'ai des collègues à 20. Tout dépend de ta classe, la mienne était bonne alors j'ai pu avancer sans trop de souci. D'habitude, je tourne plutôt autour de 25 mais là, c'est vrai qu'avec l'HDA, les textes de l'Antiquité et la multiplication des micro-séquences, c'était chaud
- totoroMonarque
J'en ai 26, mais je ne sais pas par quel miracle . Du coup, je me demande si je n'ai pas oublié d'approfondir autre chose... (C'est vrai que mes classes étaient plutôt bien, mais quand même...)
Mais ma collègue en ST2S en a 11, là même pour une technologique, je trouve que ça fait léger, d'autant que la collègue d'HG dit que c'est une bonne classe, sympa et qui bosse...
- User5899Demi-dieu
Pourriez-vous définir ce que vous entendez par "texte", parce que là, je ne parviens pas à répondre.
- ysabelDevin
j'ai 22 LA pour ma ES, d'habitude j'arrive à 25 avec des généraux.
Et 16 pour mes STG.
Et 16 pour mes STG.
20 pour mes ES, 15 en STG...
Vous me rassurez un peu, en fait....
Vous me rassurez un peu, en fait....
- User5899Demi-dieu
Bon, apparemment, la définition de "texte" ne pose de problème à personne. C'est bien.
J'en ai 24 en ES. Le plus court est un poème de 8 vers de Verlaine, le plus long fait presque deux pages pleines dans Lorenzaccio.
Donc, un nombre de textes, ça n'est guère éclairant.
J'en ai 24 en ES. Le plus court est un poème de 8 vers de Verlaine, le plus long fait presque deux pages pleines dans Lorenzaccio.
Donc, un nombre de textes, ça n'est guère éclairant.
- annacamilleNiveau 6
Bon, pour ma part, je n'ai que 13 textes avec mes STI...j'aurais dû en faire 15, mais avec les cours qui ont sauté, et les 2h par semaine, j'ai eu bien du mal à avancer. J'ai hésité à leur donner toute une séquence sur polycopié (il y aurait eu 2 LA...) et puis j'ai renoncé un peu au dernier moment...je regrette peut-être un peu maintenant, 13 textes, même s'ils sont tous assez longs, c'est juste. J'espère que ça ne leur portera pas préjudice...
- annacamilleNiveau 6
Par contre en S l'an passé, j'avais fait 20 textes, et je n'avais pas terminé le programme en retard comme cette année avec mes STI2D. Je me pose vraiment des questions sur ma manière d'avancer cette année...
- User5899Demi-dieu
Eh bien moi, depuis vendredi, j'hallucine et je complexe. Notre nouvelle collègue arrivée en septembre a 72 textes en 1re L et 48 en 1re S. Ce sont mes élèves de ES qui me l'ont dit quand je leur ai donné leur liste (j'ai assez basiquement 26 textes pour ma part, depuis que j'ai réussi à en boucler deux de plus la semaine dernière, "sur le fil"). Bon, chacun fait ce qu'il veut... On ne va pas faire un concours...
Mais comment ils font ? :shock:
Mais comment ils font ? :shock:
- ysabelDevin
euh ! dans le compte il y a les textes complémentaires et les lectures sursives ? ou elle compte tous les poèmes d'un recueil qu'elle a étudié ?
J'ai reçu le descriptif des S que je vais interroger à l'oral: 35 LA, en comptant les textes complémentaires, j'arrive à 95 textes. 8 séquences, 4 OI, 4 GT, 6 LC...je me sens nulle, mais comment font-ils????
- cecile23Niveau 10
euh, attends de voir à l'oral: les textes ont dû être sacrément survolés?? ou alors c'est un établissement très "sélect"?
- MehitabelVénérable
Non ce n'est pas un établissement "select", un lycée de centre-ville lambda...
- totoroMonarque
Ils font comme disent les IPR: 1 LA = 1h. (Moi, bêtement, je passe au moins 2h par texte...)
1 LA = 1h implique que le prof dicte la LA et qu'il n'y ait aucun travail de la part des élèves. Je ne vois pas l'intérêt de cette façon de faire. Mais bon.
- MymiNiveau 5
Un peu douchée par les descriptifs que j'ai reçus aussi, avec HdA et consorts, bien remplis...
Sauf à dicter ses propres LA aux élèves, sans aucune méthodologie, sans aucun ou peu de dialogue, je ne vois vraiment pas comment on peut tenir 1h.
EDIT : je rajoute, en effet, que les cours me seraient d'un ennui ! c'est inconcevable
Sauf à dicter ses propres LA aux élèves, sans aucune méthodologie, sans aucun ou peu de dialogue, je ne vois vraiment pas comment on peut tenir 1h.
EDIT : je rajoute, en effet, que les cours me seraient d'un ennui ! c'est inconcevable
- RaizelNiveau 10
Chez nous on peut difficilement dépasser 20 textes, sauf si on veut avoir tous les parents sur le dos...
- ysabelDevin
Mymi a écrit:Un peu douchée par les descriptifs que j'ai reçus aussi, avec HdA et consorts, bien remplis...
pour le moment je n'ai reçu qu'un descriptif (ST2S) ben c'est vraiment le minimum du minimum : 14 LA, pas de lecture cursive etc. bref, heureusement que je n'interroge que 13 élèves. (du coup avec mes 16 en STG je me trouve bien...)