- DockyNiveau 2
Moi ils prennent encore un peu des notes (pas tous évidemment !) mais bon il n'y a plus d'atmosphère de travail, franchement je vois pas comment tenir encore deux semaines...
- Li-LiNeoprof expérimenté
Alors moi je suis un monstre, ils bossent jusqu'au bout, et j'ai encore des commentaires et des dissertations à corriger et en première le conseil est lundi, mais je leur ai promis du travail pour le bac jusqu'au bout!!!
ce sont simplement des séances plus courtes où je condense pour finir le programme. J'ai reçu l'arrêté du rectorat pour les démarches pour savoir si on est titularisé, à Versailles se sera le 29 juin.
ce sont simplement des séances plus courtes où je condense pour finir le programme. J'ai reçu l'arrêté du rectorat pour les démarches pour savoir si on est titularisé, à Versailles se sera le 29 juin.
- linkusNeoprof expérimenté
C'est une classe à examen. Rien de plus normal, c'est même mieux pour eux.
Par contre, je ne gaspille plus mon énergie pour les secondes. Ils ne veulent pas travailler. Je compte les jours:
- Lun 4
- Mar 5
- Mer 6
- Ven 7
- Lun 11
- Mar 12
- Mer 13
En ce moment, ce qui me préoccupe, c'est juste les devoirs communs. Le reste, je m'en bat les steaks; je fais garderie.
Par contre, je ne gaspille plus mon énergie pour les secondes. Ils ne veulent pas travailler. Je compte les jours:
- Lun 4
- Mar 5
- Mer 6
- Ven 7
- Lun 11
- Mar 12
- Mer 13
En ce moment, ce qui me préoccupe, c'est juste les devoirs communs. Le reste, je m'en bat les steaks; je fais garderie.
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine.
- boris vassilievGrand sage
Ah oui, forcément, avec le bac au bout, la donne n'est pas du tout la même. Avec mes 1S je fais cours, et au sprint, jusqu'au dernier jour vendredi 8.
Avec les 2ndes, j'ai pu caser un contrôle lundi 4, et je ne les revois plus qu'une heure après, jeudi 7 : on s'achemine vers un goûter.
Pour les TSTG, leur conseil étant mardi 5, ils ne viendront pas au dernier cours le jeudi 7, donc l'affaire est réglée.
Reste les 1L : j'ai prévu un contrôle volontaire pouvant remplacer leur plus mauvaise note en DS du trimestre pour ceux qui veulent sauver leur moyenne. Ce sera peut-être jeudi 7 et non vendredi 8 comme prévu ( => personne ou goûter ce jour-là). Et j'ai suggéré clairement aux emm...eurs de ne plus venir emm...er ceux qui veulent encore travailler d'ici là, mettant en avant le fait qu'ils avaient séché des cours à longueur d'année et que donc ils n'étaient plus à quelques absences près...
Avec les 2ndes, j'ai pu caser un contrôle lundi 4, et je ne les revois plus qu'une heure après, jeudi 7 : on s'achemine vers un goûter.
Pour les TSTG, leur conseil étant mardi 5, ils ne viendront pas au dernier cours le jeudi 7, donc l'affaire est réglée.
Reste les 1L : j'ai prévu un contrôle volontaire pouvant remplacer leur plus mauvaise note en DS du trimestre pour ceux qui veulent sauver leur moyenne. Ce sera peut-être jeudi 7 et non vendredi 8 comme prévu ( => personne ou goûter ce jour-là). Et j'ai suggéré clairement aux emm...eurs de ne plus venir emm...er ceux qui veulent encore travailler d'ici là, mettant en avant le fait qu'ils avaient séché des cours à longueur d'année et que donc ils n'étaient plus à quelques absences près...
- Fleur16Habitué du forum
Li-Li a écrit:Alors moi je suis un monstre, ils bossent jusqu'au bout, et j'ai encore des commentaires et des dissertations à corriger et en première le conseil est lundi, mais je leur ai promis du travail pour le bac jusqu'au bout!!!
Tu l'as reçu comment ? Je suis aussi de Versailles et je n'ai rien eu.
Moi je continues à tenter de les faire bosser la semaine prochaine, j'abdique les 3 jours de la dernière semaine. L'avantage de l'HG c'est qu'il est facile de trouver des films/documentaires. D'ailleurs si quelqu'un en a un bon sur la guerre d'Algérie et la révolution française, je prends !
Ah et sinon : j'ai ma seconde-de-la-mort (quoique l'autre commence à entrer en concurrence) qui m'a déjà rappelé deux fois qu'ils finissaient les cours avec moi et m'a réclamé un goûter, j'ai dit plus ou moins "oui".
Je compte leur annoncer à la fin du cours précédent que "oups j'ai oublié de vous dire que j'ai un conseil de classe". Ils bosseront jusqu'au dernier cours
Je compte leur annoncer à la fin du cours précédent que "oups j'ai oublié de vous dire que j'ai un conseil de classe". Ils bosseront jusqu'au dernier cours
- chocoNiveau 6
Je suis dégoutée : j'étais déjà de brevet d'hda, de surveillance et je viens d'apprendre maintenant que je suis aussi de correction.
hésitez pas à râler, moi je n'ai plus aucune mission affectée (bien sûr il y aura de la surveillance) depuis que ma CDE adjointe a renvoyé ma convocation !
Et le SNES se dit prêt à vous accompagner dans vos démarches pour annuler les convocations des stagiaires !
Et le SNES se dit prêt à vous accompagner dans vos démarches pour annuler les convocations des stagiaires !
- Li-LiNeoprof expérimenté
Fleur c'est arrivé vendredi après midi au secrétariat je l'ai attrapé avant de partir.
Je suis un monstre quand même semi-humain mes premières auront le droit de travailler vendredi avec un cookie dans la main, mais c'est la seule chose que j'accepte
Je suis un monstre quand même semi-humain mes premières auront le droit de travailler vendredi avec un cookie dans la main, mais c'est la seule chose que j'accepte
- akinaNiveau 5
Fleur16 a écrit:
Moi je continues à tenter de les faire bosser la semaine prochaine, j'abdique les 3 jours de la dernière semaine. L'avantage de l'HG c'est qu'il est facile de trouver des films/documentaires. D'ailleurs si quelqu'un en a un bon sur la guerre d'Algérie et la révolution française, je prends !
Sur la Révolution, un extrait des années lumières (mais pas trop long, sinon ils décrochent), sur la guerre d'Algérie, il y a quelques vidéos courtes sur le site de l'INa ou le film "la déchirure" : c'est une fiction mais mes collègues m'en ont dit le plus grand bien (je ne l'ai pas vue ), par contre ça dure plus d'une heure ... voilà, si ça peut aider
Merci ! J'ai deux heures de cours donc c'est bon, je vais voir ça !
- HajarNiveau 5
La fin d'année est toujours un peu difficile car il faut tenir les élèves jusqu'au bout; je crois qu'on est tous dans le même panier. Bon sinon je suis dégoûtée par rapport à certaines préparations de cours. J'ai de la famille qui vient demain et c'est le bordel dans mon apart (papiers pas triés ménage, fait à la va vite etc...). Courage
- *Fifi*Modérateur
Pff moi je n'ai rien fichu du we ... j'ai 80 copies à corriger dans la semaine + certains cours à préparer + des tas d'autres choses à faire sur le plan perso qui me prennent du temps.
Et j'ai plus envie ... c'est terrible mais j'en ai vraiment marre, plus envie...
Et j'ai plus envie ... c'est terrible mais j'en ai vraiment marre, plus envie...
J'ai encore 70 copies et j'ai plus envie aussi!
- *Fifi*Modérateur
C'est terrible ... j'ai passé globalement une bonne année, avec des classes assez sympas, mais là j'en ai juste marre. J'ai plus envie et j'arrive plus à m'en préoccuper. Je veux juste que tout s'arrête. Ca me fait de la peine de penser ça car vraiment, 'jaime le métier et j'ai passé une bonne année avec eux mais j'ai plus la force de préparer des cours ou de corriger des copies ...
je trouve épatant que vous ayez tenu jusque là...
- *Fifi*Modérateur
Moi qui me disait que la fin serait plus facile ... moralement c'est dur...
Ils ne veulent pas travailler. Cela tombe bien moi non plus!
Ils veulent gouter. Cela tombe bien, je suis un morfale!
Ils veulent gouter. Cela tombe bien, je suis un morfale!
- *Fifi*Modérateur
Oui enfin j'ai 2 semaines ... 2 semaines de goûter ca fait beaucoup !
Je dit cela parce qu'il me reste à peu près 5 heures avec mes secondes.
2 heures avec les 1° dont une après le conseil, c'est comme si elle n'existait pas lol.
De toute façon, je suis sur le dernier chapitre. Seul ceux qui veule bosser bosse! Les autres m'en fou!
2 heures avec les 1° dont une après le conseil, c'est comme si elle n'existait pas lol.
De toute façon, je suis sur le dernier chapitre. Seul ceux qui veule bosser bosse! Les autres m'en fou!
- linkusNeoprof expérimenté
Aie.
- *Fifi*Modérateur
Ouch ! Combien de temps tu as Fleur pour les corriger ?
Je n'en peux plus. J'ai beau enchaîner des nuits très longues, je ne suis pas plus reposée que ça. Je sens que je porte le poids de l'année sur mes épaules et c'est très lourd....
Bon, les copies, c'est fini, mais là je vais enchaîner les conseils de classe tardifs et je suis fatiguée rien que de songer à tous les livrets de bac qui attendent d'être remplis....
Bon, les copies, c'est fini, mais là je vais enchaîner les conseils de classe tardifs et je suis fatiguée rien que de songer à tous les livrets de bac qui attendent d'être remplis....
- *Fifi*Modérateur
Courage holderfar ! Je crois qu'on est beaucoup à ressentir ça !! Moi la première ! je dors, ca va, mais j'ai plus l'envie, le courage, je veux juste en avoir fini de cette année !!!!
Tout pareil. Au moins, avec les élèves, on est d'accord: personne ne veut bosser!
- Les stagiaires n'en peuvent plus...
- Les stagiaires peuvent-ils effectuer des heures supplémentaires ou une activité complémentaire ?
- Les postes stagiaires bloqués peuvent-ils être débloqués au mouvement intra ?
- Notation administrative : les stagiaires peuvent-ils être notés "TB" aux trois critères ?
- Selon la CGT Educ'Action, les stagiaires peuvent prétendre au remboursement de leurs frais de transport entre l'ESPE et leur établissement.