Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
choco
Niveau 6

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 8 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par choco 30th Mai 2012, 17:43
Bac + brevêt, comment est-ce possible ? affraid
Mes terribles l'ont encore été aujourd'hui, j'en ai deux qui ont chiffonné une feuille de papier et ont joué à se la lancer.... Le cde adjoint qui gère cette classe ne veut pas entendre parler de mesures préventives et me dit qu'il faut que je parle à chaque fois avec eux pour renouer le dialogue. Bref, je fais demain un rapport d'incident avec pour un, qui a refusé de me donner son carnet et a insulté un camarade, une demande d'heure de colle. Je sais que j'aurais dû plus sévir mais j'ai baissé les bras avec ces deux-là (j'avais demandé des fiches de suivi : refusé, j'ai vu les parents : rien à faire et pour le pire des deux les parents ne sont pas venus et la direction me dit de parler avec eux !). Et il reste plus d'un mois Sad
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 8 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par gnafron2004 30th Mai 2012, 17:53
choco, à l'impossible, nul n'est tenu. Exclue, exclue, exclue...que les autres puissent travailler un peu, sinon c'est toute la classe qui va laisser tomber. Et si on te renvoie les élèves, je sais que ça arrive, refuse de faire cours.
Ceci dit ; tu peux essayer de griller une heure pour parler avec eux, faire un bilan, mais sont-ils capables de ce genre d'exercice ?

Docky, je trouve honteux qu'on envoie les stagiaires sur plusieurs exams, c'est suffisament dur, comme année, sans vous "user" jusqu'au bout...par contre, il faut le savoir, en tant que titulaires, vous pouvez faire plus encore...j'ai eu plusieurs fois oraux de brevet de technicien + surveillances de bts + surveillances de bac + corrections de bts + jury de bac + oraux de rattrapage...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 8 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet 30th Mai 2012, 17:58
Choco fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
avatar
medea1
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 8 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par medea1 31st Mai 2012, 14:02
quand je vous lis, j'arrête de me plaindre (pourtant, il y a de quoi...).
Bon courage à Docky parce que je crois que là, il n'y a pas mieux comme situation...
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 8 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 31st Mai 2012, 14:58
Docky, je trouve ça hallucinant, par contre ne t'inquiète pas trop pour les copies de STG, c'est plus facile que le brevet donc ça se corrige assez vite...
akina
akina
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 8 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par akina 31st Mai 2012, 16:52
Docky : affraid Ils ne sont pas très sympas dans ton académie ... Courage pour la fin d'année fleurs2
choco : fleurs2
Edyta : Les inspections ne sont pas systématiques si j'ai bien compris, cela dépend des académies. Dans mon académie ils devaient être rendus pour fin juin et les commissions pour la titularisation ont lieu début juillet.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 8 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* 31st Mai 2012, 19:46
Je suis crevée, j'en peux plus ... alors je viens me plaindre auprès de vous ... Embarassed

Marre des copies : un paquet récupéré mardi, pas fini, 1 récupéré aujourd'hui et 1 demain (dissertations). J'ai une semaine... Plus remplir les bulletins. Mais j'ai même plus envie de faire cours là, j'ai fais n'importe quoi aujourd'hui, presque improvisé, c'était nul ! Je ne maîtrise pas assez mon cours car j'ai pas le temps, je le fais pas passer, mais ... je suis tellement fatiguée que j'ai la flemme de faire mieux. J'ai l'impression d'attendre que le temps passe, et j'ai honte !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Sakei
Sakei
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 8 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Sakei 31st Mai 2012, 19:54
*Fifi* a écrit:Mais j'ai même plus envie de faire cours là, j'ai fais n'importe quoi aujourd'hui, presque improvisé, c'était nul ! Je ne maîtrise pas assez mon cours car j'ai pas le temps, je le fais pas passer, mais ... je suis tellement fatiguée que j'ai la flemme de faire mieux. J'ai l'impression d'attendre que le temps passe, et j'ai honte !

Tout pareil pale
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 8 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité21 31st Mai 2012, 20:00
Idem.

Quelques cours ont bien marché, avec les euros, qui peuvent tolérer une improvisation. Mais les autres, c'est la cata...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 8 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* 31st Mai 2012, 20:05
C'est franchement dur là. J'ai l'impression de passer tout mon temps à bosser et tout le reste en pâti : mon appart est dans un basar infini, je me fais à manger pour plusieurs jours pour pas perdre de temps, le ménage c'est de moins en moins souvent à fond etc. C'est terrible de dire ça !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 8 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* 31st Mai 2012, 20:07
Là pourtant j'ai eu mon mercredi, je ne suis même pas sortie, et j'ai encore pas fini le paquet de copie ... Puis 2 autres qui m'attendent ... et mes cours sont merdiques... parfois c'est presque de la photocopie de manuel pour avoir des connaissances sur tel point, et puis j'organise au feeling au moment. Du coup, j'ai très peu d'activités, et ça doit bien les barber en fin d'année !!!!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Exuperance
Exuperance
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 8 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Exuperance 31st Mai 2012, 20:09
T'inquiètes, on est tous pareils je pense... fleurs2
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 8 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* 31st Mai 2012, 20:16
Avec mes premières, ca va j'ai prévu une activité qui va trainer j> la fin de l'année (travaux de groupe puis exposés) mais avec les secondes, j'ai RIEN de RIEN ! Donc je continue mes pauvres petits cours ... mais comme j'ai pas la force de faire des activités, c'est mon bla bla et au mieux 5 min de questions/réflexion personnelle à l'écrit. C'est nul.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
akina
akina
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 8 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par akina 31st Mai 2012, 20:21
idem depuis l'inspection ...
Fifi et tous les autres : fleurs2 fleurs
Docky
Docky
Niveau 2

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 8 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Docky 31st Mai 2012, 20:28
Tout pareil, c'est la big catastrophe...
J'ai des copies qui ont deux semaines, je n'ai pas commencé à les regarder... Et je vais encore en récupérer demain... Quasiment rien de prêt niveau cours... pourtant j'ai l'impression de faire que ça, là je bosse depuis 16h, j'ai mangé un bout de charcuterie à 21h...
Tous mes papiers sont mélangés, si quelqu'un me demande mes cours sur un chapitre achevé, aucune idée d'où mes feuilles se situent...
Niveau ménage ben... LOL ! Déjà que je suis pas une fée du logis, mais si en plus je fais le ménage maintenant, autant que j'aille pas en cours demain...

Moi qui espérait naïvement que le mois de juin serait "calme"... C'est le pire de tous en fait o_O
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 8 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Hermiony 31st Mai 2012, 20:38
A tous les stagiaires qui souffrent Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 8 3416

A vous lire, j'ai l'impression de revivre mon horrible année de T1 (passage de 6h à 18h avec que des nouveaux niveaux...).
La fin est proche, vous avez fait le plus dur!!!!

Courage! Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 8 87238

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 8 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 1st Juin 2012, 09:22
Comme les autres je n'en peux plus ! En plus je n'ai aucune patience, bref, il n'y a qu'avec mes premières ES que ça va (sans doute parce qu'ils sont les seuls à continuer de travailler plus ou moins, les autres ne prennent même plus de notes).

Plus que 10 jours !
Docky
Docky
Niveau 2

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 8 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Docky 1st Juin 2012, 09:49
Moi j'ai cours jusqu'au samedi 16 :/
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 8 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 1st Juin 2012, 09:51
Arff je compatis !
avatar
Patissot
Doyen

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 8 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Patissot 1st Juin 2012, 09:52
http://lemonde-educ.blog.lemonde.fr/2012/05/31/le-seul-rapport-qui-plebiscite-la-masterisation/

Bon courage à tous ceux qui doivent encore travailler. fleurs
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 8 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* 1st Juin 2012, 11:08
La je me dis heureusement que mes classes sont sympas et continuent a travailler mais ce que moi je produits, j'en ai honte ! C'est nul !!! Les pauvres je les fais écrire presque toute l'heure car j'ai rien d'autre a leur proposer tellement j suis en retard.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 8 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza 1st Juin 2012, 17:19
Pareil que vous...
Et j'ai cours jusqu'au 22 juin... pale
Par contre, je ne m'empêche pas de sortir (entre autre pour éviter de penser à mon renouvellement)!

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 8 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus 1st Juin 2012, 17:53
Moi, ils ne font plus rien. Autant en seconde qu'en première!
C'est assez chiant.
Zizza, l'an dernier, j'ai su que j’étais renouvelé qu'en passant au Rectorat le 30 Juin. C’était ignoble.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 8 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 8 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza 1st Juin 2012, 18:02
C'est frustrant de faire cours à des classes qui ne foutent plus rien, on a l'impression de parler dans le vide! En plus ils sont surexcités... Chez nous, aujourd'hui, un élève de 3e a couru comme un malade dans les escaliers et a foncé dans une porte, il a fini par s'ouvrir la tête. C'est hallucinant.
Pour le renouvellement, c'est sûr que j'ai la "chance" d'être plus ou moins fixée...

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 8 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par WonderWoman 1st Juin 2012, 18:03
à la fin j'étais tellement usée de chez usée que j'ai passé des films ... j'en pouvais plus de plus. Et j'ai fini l'année en AM ...

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Docky
Docky
Niveau 2

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 8 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Docky 1st Juin 2012, 18:12
Moi ils prennent encore un peu des notes (pas tous évidemment !) mais bon il n'y a plus d'atmosphère de travail, franchement je vois pas comment tenir encore deux semaines...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum