- fraisedesboisNiveau 9
(je ne l'ai pas dit, mais la petite case "rikki" s'allume quand la panique me prends devant les pattes de mouches de mes loustics )
fraisedesbois a écrit:
(je ne l'ai pas dit, mais la petite case "rikki" s'allume quand la panique me prends devant les pattes de mouches de mes loustics )
Ce sont tes loustics personnels à toi dont tu parles ? Il faut que tu me les envoies, dans ce cas ! J'ai un bureau tout neuf (en plus du hamac, un vrai, hein), ils pourront l'inaugurer !
mais la câpitâle ça fait loin pour nous (vi, ce sont bien mes loustics qui font des pattes de mouches de tailles variées - l'un pourrait tout écrire sur 2 carreaux et l'autre serait heureux d'avoir une phrase par page ... - )
si tu lances un bureau itinérant et que tu cales un arrêt au pays du cassoulet par contre ...
mais la câpitâle ça fait loin pour nous (vi, ce sont bien mes loustics qui font des pattes de mouches de tailles variées - l'un pourrait tout écrire sur 2 carreaux et l'autre serait heureux d'avoir une phrase par page ... - )
si tu lances un bureau itinérant et que tu cales un arrêt au pays du cassoulet par contre ...
fraisedesbois a écrit:j'ai lu ça oui
C'est sûr que le pays du cassoulet, c'est pas hyper pratique... j'ai deux copines qui sont installées, mais c'est en Alsace et en Bretagne, pas évident ! Regarde quand même la carte qui est sur leurs sites (reeducation-ecriture.com et sos-ecriture.fr) pour voir s'il n'y a pas quelqu'un près de chez toi.
Petite question : Où mettez-vous votre bureau ? L'an dernier je l'avais devant, du coup j'avais toujours sous la main cahier journal, fiche de prep, photocopies à distribuer etc (et cette année je vais essayer de prendre mon ordi pour ne plus abattre 10 forêts dans l'année à moi toute seule). Ceci dit, derrière ça permet de ne pas gêner quand un élève vient faire corriger son cahier, et permet d'avoir un oeil sur tout le monde...
Petite question : Où mettez-vous votre bureau ? L'an dernier je l'avais devant, du coup j'avais toujours sous la main cahier journal, fiche de prep, photocopies à distribuer etc (et cette année je vais essayer de prendre mon ordi pour ne plus abattre 10 forêts dans l'année à moi toute seule). Ceci dit, derrière ça permet de ne pas gêner quand un élève vient faire corriger son cahier, et permet d'avoir un oeil sur tout le monde...
- RikkiMonarque
Mon bureau est derrière, mais je suis extrêmement rarement assise à mon bureau. Trop rarement, d'ailleurs : il faut que ça change !
Bonne résolution pour la rentrée : m'asseoir à mon bureau plus souvent.
Bonne résolution pour la rentrée : m'asseoir à mon bureau plus souvent.
De toutes façons je ne m'assois jamais à mon bureau pendant le temps de classe! Il me sert surtout à entreposer mes photocopies de la journée, mon cahier-journal etc...
De toutes façons je ne m'assois jamais à mon bureau pendant le temps de classe! Il me sert surtout à entreposer mes photocopies de la journée, mon cahier-journal etc...
Devant également, c'est plus "franc" et ça permet des mimiques réprobatives sans même parler.et permet d'avoir un oeil sur tout le monde...
Le gros avantage d'être face à eux, c'est pour les "entretenir" mais d'être aussi à proximité immédiate du tableau.
Zaubette a écrit:De toutes façons je ne m'assois jamais à mon bureau pendant le temps de classe!
[Alain Souchon]
- ClinostaleNiveau 10
L'an dernier j'y étais assise quand ils copiaient une leçon : ils venaient au fur et à mesure faire corriger (deux élèves maximum, sinon les autres ne peuvent plus lire au tableau).
Sinon, la plupart du temps pendant lequel j'étais assise, j'étais... sur une table (pendant l'annonce du programme de la journée, quand je "racontais" la leçon d'histoire...)
Sinon, la plupart du temps pendant lequel j'étais assise, j'étais... sur une table (pendant l'annonce du programme de la journée, quand je "racontais" la leçon d'histoire...)
- DhaiphiGrand sage
Je comprends mieux : il faut en effet limiter le nombre.Clinostale a écrit:L'an dernier j'y étais assise quand ils copiaient une leçon : ils venaient au fur et à mesure faire corriger (deux élèves maximum, sinon les autres ne peuvent plus lire au tableau)
Certes... mais il y a bien longtemps que j'ai opté pour le fauteuil secrétaire à l'assise large, ergonomique et... rembourrée. :lol:Sinon, la plupart du temps pendant lequel j'étais assise, j'étais... sur une table (pendant l'annonce du programme de la journée, quand je "racontais" la leçon d'histoire...)
[Alain Souchon]
- ZaubetteExpert
Dhaiphi, dois-je te rappeler que j'ai plusieurs niveaux dans ma classe?
Quant les uns sont en exercices, je ne peux pas m'assoir puisque je suis avec l'un ou l'autre des 2 groupes restants!
Cela dit, je promène ma chaise pour ne pas rester debout tout le temps non plus...!
Quant les uns sont en exercices, je ne peux pas m'assoir puisque je suis avec l'un ou l'autre des 2 groupes restants!
Cela dit, je promène ma chaise pour ne pas rester debout tout le temps non plus...!
Me voilà rassuré, j'avais perçu en toi l'enseignante de qualité.Cela dit, je promène ma chaise pour ne pas rester debout tout le temps non plus...!
[Alain Souchon]
- gelsomina31Grand Maître
Toujours pas de directrice ou de directeur pour notre école... et donc toujours pas de collègue pour le CP/CE1... à moins que ce ne soit le contraire...
gelsomina31 a écrit:Toujours pas de directrice ou de directeur pour notre école... et donc toujours pas de collègue pour le CP/CE1... à moins que ce ne soit le contraire...
Ecoute, ne te bile pas pour rien, concentre-toi sur ta préparation de classe, sur tes petits élèves. A la limite, cette affectation, ce n'est pas ton problème. Tu auras la surprise de découvrir ton collègue au dernier moment.
Quant à la direction, tu peux toujours refuser, même si c'est ton ien qui te le demande. Si tu ne l'as jamais été, que tu n'as jamais fait fonction ni reçu la formation, je pense que c'est légitime de refuser...
Reste zen!
Ecoute, ne te bile pas pour rien, concentre-toi sur ta préparation de classe, sur tes petits élèves. A la limite, cette affectation, ce n'est pas ton problème. Tu auras la surprise de découvrir ton collègue au dernier moment.
Quant à la direction, tu peux toujours refuser, même si c'est ton ien qui te le demande. Si tu ne l'as jamais été, que tu n'as jamais fait fonction ni reçu la formation, je pense que c'est légitime de refuser...
Reste zen!
D'autant que c'est normal. Si personne n'a été nommé au deuxième mouvement, il faut bien que le poste apparaisse au troisième et soit attribué de façon juste et équitable.
Au pire, ils te mettront une Brigade pour faire la rentrée et, dès que le CTP est passé, tu auras quelqu'un nommé à l'année.
Contacte un syndicat peut-être pour savoir ce qu'il en est exactement.
Zaubette a écrit:(...)
Reste zen!
Est-on sûr que l'IEN ne peut pas me l'imposer (sachant que je suis apparemment la plus expérimentée des collègues)?? Déjà que les relations avec l'IEN et la mairie ne sont pas top du tout, j'ai pas forcément envie de rajouter ma m***e à l'affaire en refusant la direction... Je vais attendre jeudi, voir si il y a du nouveau. Puis je contacterai les syndicats pour voir comment négocier le truc.
PS : je ne sais pas si je vous l'ai dit mais apparemment des habitants du village surveillent l'école et dénoncent à la mairie les maîtresses qui y vont pendant les vacances scolaire en accusant ces dernières de voler l'école... sachant que la collègue accusée avait prévenue lors du dernier conseil d'école qu'elle passerait récupérer SES affaires...
La confiance règne...
Moi, je n'en suis pas sûre. Il ne te l'imposera pas, mais cela te sera imposé de fait puisque l'école ne peut pas ne pas avoir de directeur.
Là aussi, syndicats !
Là aussi, syndicats !
- SapotilleEmpereur
http://www.la-croix.com/Culture-Loisirs/Culture/Livres/Une-question-d-ethique-sur-le-divan-_NG_-2012-06-27-824014
Spinoza ???
Au rapport !!! Et que ça saute !!!
Spinoza ???
- phiExpert
Sapotille a écrit:http://www.la-croix.com/Culture-Loisirs/Culture/Livres/Une-question-d-ethique-sur-le-divan-_NG_-2012-06-27-824014
Spinoza ???
Il y a tellement pire que le lien ne marche pas parce qu'un des mots qu'il contient est censuré par néo!
PS: j'ai trouvé un lien sans le mot censuré dans l'url...
Spinoza, t'as pas honte?
- phiExpert
Sapotille a écrit:
Bizarre, le lien marche, chez moi !
Le tien oui, il est tout ce qu'il y a de plus décent!
- TinselExpert
Tu peux exprimer ton refus à l'IEN mais le DASEN (ex IA) peut te l'imposer.gelsomina31 a écrit:Zaubette a écrit:(...)
Reste zen!
Est-on sûr que l'IEN ne peut pas me l'imposer (sachant que je suis apparemment la plus expérimentée des collègues)??
- DhaiphiGrand sage
C'est Spinoza ou Hegel le mot censuré ? :lol:phi a écrit:Il y a tellement pire que le lien ne marche pas parce qu'un des mots qu'il contient est censuré par néo!
Je ne savais pas que Spinoza portait des bottes en lézard mauves.
[Alain Souchon]
- VolubilysGrand sage
gelsomina31 a écrit:
PS : je ne sais pas si je vous l'ai dit mais apparemment des habitants du village surveillent l'école et dénoncent à la mairie les maîtresses qui y vont pendant les vacances scolaire en accusant ces dernières de voler l'école... sachant que la collègue accusée avait prévenue lors du dernier conseil d'école qu'elle passerait récupérer SES affaires...
La confiance règne...
La collègue nommée pour le CP/CE1 est une T1...
Je crois que je vais devoir enfiler ma blouse de directrice... par intérim!!!!!
Je crois que je vais devoir enfiler ma blouse de directrice... par intérim!!!!!