- CatLeaBon génie
Oups, désolée Lady!!
Bon courage aux collègues de collège.
Bon courage aux collègues de collège.
- Mona Lisa KlaxonEsprit éclairé
Les signes ici: en 4 jours, j'ai passé 10 heures à la maison, dont 6 de sommeil (3 jours non stop à Paris avec des 4es); demain je ne verrai mes filles que 2h, avant leur coucher; j'ai fait 4h d'oraux + 4 h de cours aujourd'hui, je renquille 4 heures d'oraux mercredi, je repars en sortie scolaire jeudi jusqu'à 20H et j'ai les dossiers orientation 3e qui m'attendent. (je passe sur les copies en attente, les cours, les réunions, les choix de manuels, les RDV parents pour l'orientation) La fin de l'année est proche? J'aimerais bien, vraiment... C'est quand la quille?!
- lalilalaEmpereur
LadyC a écrit:Bon, les enseignants en lycée, arrêtez de crâner sur l'arrêt des cours, par pitié pour les collègues de collège qui vont se fritter avec leurs zaffreux-de-plus-en-plis-zaffreux-puisque-maintenant-ils-peuvent-se-lâcher pendant plusieurs semaines...
- Spoiler:
Bon, et comme je ne suis pas rancunière, profitez bien de votre repos proche !
+1...aaaaaaah mais pourquoi je finis l'année dans un collège...c'est trop injuste!!!! On a vraiment tous les inconvénients quand on est TZR ...
Ah oui, tiens, j'avais oublié ça : les livrets scolaires à remplir!!
- loup des steppesNeoprof expérimenté
J'en ai rempli cet aprèm des livrets scolaires... , aujourd'hui plein d'élèves de terminale absents, (ils révisent sans doute le tennis), et de la place sur les parkings (profs envoyés ici ou là pour corrections ou oraux divers) alors oui ça sent la fin.
Dur...loup des steppes a écrit:ils révisent sans doute le tennis
Ah ça oui, les épreuves portant sur les matches de Roland Garros sont très importantes et hyper coefficientées. Je sais, j'ai les mêmes!
Pour les livrets, j'ai rempli ceux des terms, me restent les premières et les premières années de BTS.
Pour les livrets, j'ai rempli ceux des terms, me restent les premières et les premières années de BTS.
- totoroMonarque
LadyC a écrit:Bon, les enseignants en lycée, arrêtez de crâner sur l'arrêt des cours, par pitié pour les collègues de collège qui vont se fritter avec leurs zaffreux-de-plus-en-plis-zaffreux-puisque-maintenant-ils-peuvent-se-lâcher pendant plusieurs semaines...
- Spoiler:
Si ça peut te réconforter, les cours s'arrêtent bientôt parce qu'ensuite, je me farcis 54 candidats à l'oral + 50 copies.
J'enragerai quand vous parlerez de la quille début juillet alors que je commencerai à peine les copies...
C'est le moment où je me sens seule car je continue de faire des contrôles après l'arrêt des notes et je suis la seule prof du collège à continuer d'avoir des copies. L'an dernier j'en avais même ramené à corriger lors de la surveillance du brevet...
Tout pareil... sauf que je me demande où sont passés les derniers cités, j'aurais du les remplir en même temps que ceux des 2ème année!
Cours de terminales : fini
AP : fini (tralalalalère )
Les feuilles de convocation pour les surveillances du bac qui s'empilent dans les casiers...
AP : fini (tralalalalère )
Les feuilles de convocation pour les surveillances du bac qui s'empilent dans les casiers...
Oui ici, les cours seront à peine arrêtés qu'on va commencer les surveillances Bac (je déteste ça, je préfèrerais presque les cours avec des classes amorphes) et ensuite il va falloir se farcir des tonnes de correction, en poste jusqu'au 11 juillet ! Grrrrrrrrr...
micaschiste, vous avez déjà fini avec les terminales ? Ici on les a (enfin ceux qui viennent en cours) jusqu'au 8 inclus, les secondes c'est le 13. Sans oublier les conseils de classe le mercredi après-midi et le soir jusqu'à 21 heures !
les élèves qui hurlent "adieu madame" après avoir reçu leur convocation ?
- Hermione0908Modérateur
- J'ai corrigé mon dernier paquet de copies aujourd'hui.
- Un sixième a eu l'outrecuidance de me demander coup sur coup quand était l'arrêt des notes et quand on rendait les manuels (je l'ai renvoyé dans les cordes en lui expliquant gentiment que les photocopies, ça existait).
- Je suis en train de faire des bulletins qui commencent tous par "Bilan annuel..."
- Va y avoir des morts, chez les élèves ou les collègues incessamment sous peu...
- Un sixième a eu l'outrecuidance de me demander coup sur coup quand était l'arrêt des notes et quand on rendait les manuels (je l'ai renvoyé dans les cordes en lui expliquant gentiment que les photocopies, ça existait).
- Je suis en train de faire des bulletins qui commencent tous par "Bilan annuel..."
- Va y avoir des morts, chez les élèves ou les collègues incessamment sous peu...
totoro a écrit:LadyC a écrit:Bon, les enseignants en lycée, arrêtez de crâner sur l'arrêt des cours, par pitié pour les collègues de collège qui vont se fritter avec leurs zaffreux-de-plus-en-plis-zaffreux-puisque-maintenant-ils-peuvent-se-lâcher pendant plusieurs semaines...
- Spoiler:
Si ça peut te réconforter, les cours s'arrêtent bientôt parce qu'ensuite, je me farcis 54 candidats à l'oral + 50 copies.
J'enragerai quand vous parlerez de la quille début juillet alors que je commencerai à peine les copies...
Hé oui, je sais bien (ce n'était pas à prendre comme une critique), comme les zones de vacances, on alterne les moments de réjouissance et de désespoir...
Signes de la fin de l'année pour moi :
- présentation du latin aux 6e (6h supp, sur les 10 jours précisément des conseils de classe) (oui je sais c'est mal fichu, ce n'est pas moi qui décide)
- samedi portes ouvertes (merveilleux ; non tant les heures passées pour rien au collège, mais les 3h30 de transport autour...
- les élèves "c'est le X le conseil ? ha à partir du X on peut ne pas venir !" "dans tes rêves mon petit" (à voix haute) "oh oui oui va-t-en très loin et ne reviens pas l'an prochain non plus" (en mon for intérieur)
- les 4e ont enfin réussi à m'atteindre au jet de boulettes de papier auquel ils s'entraînent avec acharnement depuis le début de l'année ; je vais mettre une appréciation positive pour progrès sportifs récompensant des efforts réguliers
- CatLeaBon génie
Toujours pas de feuilles pour les surveillances d'écrits du bac ici. Et j'aimerais bien parce que j'ai des choses à planifier moi!!
- pitchounetteExpert
pareil et j'avoue que je suisdarkcoffee a écrit:Toujours pas de feuilles pour les surveillances d'écrits du bac ici.
par contre, je ne vais pas y échapper l'an prochain si j'ai mes 2 terminales
- pop-cornNiveau 10
Je suis en classe avec des troisième et je n'arrive pas à faire cours alors j'écris sur neo!!!!!!!!!
- ExuperanceNiveau 5
pop-corn a écrit:Je suis en classe avec des troisième et je n'arrive pas à faire cours alors j'écris sur neo!!!!!!!!!
Pas bien
:lol:
- CatLeaBon génie
Ben chez nous, ça n'est pas qu'ils m'ont oubliée, c'est qu'ils ont oublié tout cours!! Mais bon, ça va venir...la veille pour le lendemain.
- micaschisteMonarque
loup des steppes a écrit:micaschiste, vous avez déjà fini avec les terminales ? Ici on les a (enfin ceux qui viennent en cours) jusqu'au 8 inclus, les secondes c'est le 13. Sans oublier les conseils de classe le mercredi après-midi et le soir jusqu'à 21 heures !
Les terminales dans mon établissement finissent vendredi aussi mais comme je les ai le lundi, le conseil est jeudi....donc quasi-fini pour cette année.
Pour les secondes c'est jusqu'au...22 juin!!!! Reconquête du mois de juin
5 à 6 absents par cours dans ma mauvaise seconde... Il y en a qui songent déjà au redoublement !
- marie91270Neoprof expérimenté
Les élèves sont de plus en plus ingérables!
Encore 2 longuuuueeeeesssssss semaines à tenir!
- harry jamesNeoprof expérimenté
Je ne fiche plus rien.....
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
- pop-cornNiveau 10
marie91270 a écrit:Les élèves sont de plus en plus ingérables!
+1000
Franchement je n'arrive plus à rien, c'est la pagaille à tous les cours, plus aucun élève ne travaille!!
- Le numérique en milieu scolaire : une révolution à petits pas (rapport de N. Mons)
- casse tête: comment calculer les frais de déplacement quand tzr à lannée?
- Harcèlement scolaire: pourquoi les professeurs et autres membres de l'autorité scolaire ferment les yeux?
- Organiser une sortie scolaire hors temps scolaire : des conseils...
- Clinique-scolaire.org : lutte contre les troubles de l'apprentissage scolaire