- Marie LaetitiaBon génie
Al-qalam a écrit:Il me reste deux placards de catalogues de vente à dépouiller ; ça te console ML ?
Ah non mais ça c'est la norme! :lol: La thèse = travail de dément! Mais remarque, j'ai l'impression que ça donne une sacré organisation dans le travail, quand je vois comment s'organisent certains collègues au collège
- philannDoyen
UNIVERSITÉ : UN HOMME SAUVAGEMENT ASSASSINÉ POUR AVOIR DEMANDÉ « ALORS ÇA AVANCE CETTE THÈSE ? »
Le drame n’est pas sans rappeler l’affaire du pain au chocolat de Toulouse. Un homme a été sauvagement assassiné pour avoir demandé à un étudiant si sa thèse avançait. Récit.
La scène, d’une rare violence, s’est déroulée hier vers 18h. Jean-Luc, professeur de Mathématiques croise Valentin, doctorant en Histoire. En guise de salutation l’enseignant demande « Alors ça avance cette thèse ? ». D’après un témoin, Valentin aurait alors fouillé dans son sac avant de se jeter sur Jean-Luc pour le larder de dizaines de coups de stylos. Il se serait ensuite acharné sur lui à l’aide de sa carte de BU.
« Ce n’est vraiment pas prudent de demander ça à un thésard »
La suite LÀ !!
- ErgoDevin
Ah oui mais toi, tu as un travail d'archivages énorme !Marie Laetitia a écrit:
Allez, je te mets à l'aise, j'ai déjà cumulé 7 ans d'inscription (tout en travaillant, certes dans le sup, mais...). Deux ans de pause. D'où mon mi-temps de l'année prochaine POUR POUVOIR BOUCLER!
Moi, j'ai seulement eu à lire ce que je n'avais pas encore lu de mon auteur + les auteurs parallèles et après, c'est que des synthèses de critiques pour quadriller les différents thèmes.
Philann: :lol: J'avais lu ça aussi.
- AtargatisNiveau 7
Marie Laetitia : je suis en histoire ancienne, donc je n'ai pas d'archives à photographier, juste des tablettes et des stèles :p mais ça serait amusant de se croiser pour de vrai !
Arverne : je passe pour une extra-terrestre mais pour moi travailler "intellectuellement", c'est-à-dire lire et rédiger, c'est un loisir. J'ai toujours aimé ça J'adore rentrer chez moi après une journée de cours, me poser dans mon bureau et bosser sur un livre pour ma thèse... Ou bien pouvoir prendre deux ou trois heures de pause au lycée et m'enfermer dans une salle de travail du CDI avec des textes à travailler... Quand j'étais petite, pendant les vacances, je m'auto-donnais des exercices à faire, ma mère était prof donc la maison regorgeait de livres de français et d'anglais... *je sais, ça confine au psychiatrique dans mon cas, mon mari me le répète suffisamment souvent* Je continue à sacrifier une partie de mes petites vacances pour aller m'enfermer dans des bibliothèques et j'adore ça, j'y suis de l'ouverture à la fermeture... Je ne suis pas très nette comme fille, je m'en rends compte en rédigeant ces lignes
Arverne : je passe pour une extra-terrestre mais pour moi travailler "intellectuellement", c'est-à-dire lire et rédiger, c'est un loisir. J'ai toujours aimé ça J'adore rentrer chez moi après une journée de cours, me poser dans mon bureau et bosser sur un livre pour ma thèse... Ou bien pouvoir prendre deux ou trois heures de pause au lycée et m'enfermer dans une salle de travail du CDI avec des textes à travailler... Quand j'étais petite, pendant les vacances, je m'auto-donnais des exercices à faire, ma mère était prof donc la maison regorgeait de livres de français et d'anglais... *je sais, ça confine au psychiatrique dans mon cas, mon mari me le répète suffisamment souvent* Je continue à sacrifier une partie de mes petites vacances pour aller m'enfermer dans des bibliothèques et j'adore ça, j'y suis de l'ouverture à la fermeture... Je ne suis pas très nette comme fille, je m'en rends compte en rédigeant ces lignes
- SphinxProphète
Non, je suis d'accord, lire un livre (surtout ancien) ce n'est pas un travail qui m'exténue non plus. J'ai dévoré la correspondance intégrale de Cicéron en moins de deux (et j'y ai trouvé plein de renseignements utiles), et pourtant d'aucuns considéreraient que ce n'est pas une lecture de plage spécialement funky. Par contre, la rédaction, quel pensum...
philann a écrit:UNIVERSITÉ : UN HOMME SAUVAGEMENT ASSASSINÉ POUR AVOIR DEMANDÉ « ALORS ÇA AVANCE CETTE THÈSE ? »
Le drame n’est pas sans rappeler l’affaire du pain au chocolat de Toulouse. Un homme a été sauvagement assassiné pour avoir demandé à un étudiant si sa thèse avançait. Récit.
La scène, d’une rare violence, s’est déroulée hier vers 18h. Jean-Luc, professeur de Mathématiques croise Valentin, doctorant en Histoire. En guise de salutation l’enseignant demande « Alors ça avance cette thèse ? ». D’après un témoin, Valentin aurait alors fouillé dans son sac avant de se jeter sur Jean-Luc pour le larder de dizaines de coups de stylos. Il se serait ensuite acharné sur lui à l’aide de sa carte de BU.
La suite LÀ !!
C'est excellentissime, ça! :lol:
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- philannDoyen
Marie Laetitia a écrit:philann a écrit:UNIVERSITÉ : UN HOMME SAUVAGEMENT ASSASSINÉ POUR AVOIR DEMANDÉ « ALORS ÇA AVANCE CETTE THÈSE ? »
La suite LÀ !!
C'est excellentissime, ça! :lol:
Et tellement réaliste!!
D'ailleurs, méfiante envers moi même, je ne parle plus que du "truc" , "la chose"...
Mes amis prennent des précautions: "si je peux poser la question..." , "je sais qu'il ne faut pas en parler mais..."
...et moi j'évite désormais de mettre les pieds à la BNF!!
En fait, la thèse c'est dur aussi pour les proches!
- User17706Bon génie
Dans mon entourage, on l'appelait Thérèse.
- ElaïnaDevin
Marie Laetitia a écrit:Il y en a qui bossent sur leur thèse, durant ces vacances? Histoire que je me sente moins seule...
Moi je devrais. Mais bon, cette semaine, Loulou a un rhume de hanche, donc je l'ai à la maison... soupirs...
- ErgoDevin
Bon, je suis en train de terminer mon classement des 150 nouvelles dans les différentes parties de mon plan.
(Un jour, faudrait que je me penche sur pourquoi je n'arrive pas à faire ça quand je suis "chez moi" et pourquoi dès que je rentre en Bretagne, je m'y mets de suite... Et je n'arrive pas réutilisé LaTeX depuis la dernière fois alors je m'éclate. )
(Un jour, faudrait que je me penche sur pourquoi je n'arrive pas à faire ça quand je suis "chez moi" et pourquoi dès que je rentre en Bretagne, je m'y mets de suite... Et je n'arrive pas réutilisé LaTeX depuis la dernière fois alors je m'éclate. )
- TerziNiveau 5
Bonjour à tous !
Jeune enseignant certifié de 25 ans en histoire-géographie et doctorant en histoire moderne, je me permets de pousser la porte de ce fil de discussion et d'entrer sur la pointe des pieds ...
J'espère apprendre de nombreuses choses sur la manière de lier vie de famille, enseignement dans le secondaire et thèse !
Si d'aventure certains thésards dans le même cas que le mien souhaiteraient échanger avec moi, je suis disponible !
Jeune enseignant certifié de 25 ans en histoire-géographie et doctorant en histoire moderne, je me permets de pousser la porte de ce fil de discussion et d'entrer sur la pointe des pieds ...
J'espère apprendre de nombreuses choses sur la manière de lier vie de famille, enseignement dans le secondaire et thèse !
Si d'aventure certains thésards dans le même cas que le mien souhaiteraient échanger avec moi, je suis disponible !
Rho! Un moderniste! Bienvenue!
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
- TerziNiveau 5
Merci Marie Laetitia !
Tu es moderniste également ?
Tu es moderniste également ?
Oui! j'achève une thèse sur le XVIIe siècle!
- TerziNiveau 5
Très bien !
On peut éventuellement en parler par MP ?
- ElaïnaDevin
Ouais ! un moderniste de plus !! welcome !!
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.
Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered
Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
- TerziNiveau 5
C'est une secte ? :p
- ElaïnaDevin
oui !
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.
- ElaïnaDevin
(mais on parle quand même aux médiévistes hein) (aux autres pas trop, sauf ceux qui sont gentils)
Terzi a écrit:Très bien !
En MP ou ici, comme tu veux. Je suis un peu à la bourre en ce moment, je veux boucler toute la lecture des
- TerziNiveau 5
Je préfère parler par MP, si cela ne te dérange pas :p
- TerziNiveau 5
Je travaille également sur des fonds notariés, je crois que nous avons beaucoup de choses à nous dire !
J'ai d'ailleurs quelque chose à te proposer !
J'attends ta réponse en MP
J'ai d'ailleurs quelque chose à te proposer !
J'attends ta réponse en MP
- ElaïnaDevin
gniiiiii, en plus tu es de la secte du Minutier central ?
- TerziNiveau 5
Pas du tout, je travaille à l'étranger
- ErgoDevin
:lol: Bienvenue, moderniste supplémentaire !
- ElaïnaDevin
Terzi a écrit:Pas du tout, je travaille à l'étranger
ça compte quand même