Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 15 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Sam 2 Juin 2012 - 15:50
oh mon Dieu mais si tu voyais le contenu !!! de telles approximations (et encore, je suis gentille)

j'apprends à ne plus me choquer de rien...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 15 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Sam 2 Juin 2012 - 16:07
Oui mais bon, ce sont pas des élèves qui auront tous mention B ou TB à un bac ES ou S !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 15 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Sam 2 Juin 2012 - 16:09
pale y en a qui vont pas avoir leur bac surtout, et plein... (et encore, dans cette classe...)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 15 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Sam 2 Juin 2012 - 16:09
Donc, en quoi serais-tu une prof merdique ? C'est la classe qui l'est !! Razz

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 15 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Sam 2 Juin 2012 - 16:11
ouais.. bon j'ai 40 ans pour devenir une bonne prof. Celle qui sait comment passionner et surtout faire progresser !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 15 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Sam 2 Juin 2012 - 16:12
T'inquiète pas, j'ai autant de doutes que toi, et je pense qu'on 'nest pas les seules !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG seconde - Page 15 Empty Re: HG seconde

par boris vassiliev Sam 2 Juin 2012 - 16:28
De manière générale, on se sent un prof merdique quand on a affaire à une classe merdique, et un prof intéressant et qui fait progresser ses élèves quand on a affaire à des élèves d'un bon niveau à la base. Autrement dit, l'inertie résultant des lacunes accumulées tout à au long de la scolarité des élèves est beaucoup plus forte que tous les efforts que l'on peut déployer.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

HG seconde - Page 15 Empty Re: HG seconde

par kalliste54 Sam 2 Juin 2012 - 16:30
boris vassiliev a écrit:De manière générale, on se sent un prof merdique quand on a affaire à une classe merdique, et un prof intéressant et qui fait progresser ses élèves quand on a affaire à des élèves d'un bon niveau à la base. Autrement dit, l'inertie résultant des lacunes accumulées tout à au long de la scolarité des élèves est beaucoup plus forte que tous les efforts que l'on peut déployer.

La voix (et la voie) de la sagesse HG seconde - Page 15 2289946511
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 15 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Sam 2 Juin 2012 - 16:31
c'est déprimant...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 15 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Sam 2 Juin 2012 - 16:35
Non ce qui est déprimant Oiseau, c'est quand on se sent merdique alors que les élèves en face sont bons et sympas, mais qu'on voit bien qu'on les ennuie ferme, qu'on fait des trucs nuls et que ça passe uniquement parce qu'ils sont bien gentils d'accepter de gratter pendant une heure car on a rien d'autre à leur proposer...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG seconde - Page 15 Empty Re: HG seconde

par Invité19 Sam 2 Juin 2012 - 16:40

ça c'est peut être déprimant de façon ponctuelle, individuelle, mais se dire qu'en tant que profs, quelles que soient nos qualités, aucun de nous ne peut grand chose pour eux, ça c'est carrément horrible comme perspective du métier !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 15 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Sam 2 Juin 2012 - 16:43
C'est vrai ... mais après je pense qu'on peut aller un peu contre l'inertie parfois ... Certains élèvent vont s'améliorer, comprendre la méthode, se mettre à bosser s'ils en ont la volonté. Après s'ils ne veulent pas, c'est dur d'aller contre ça ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG seconde - Page 15 Empty Re: HG seconde

par boris vassiliev Sam 2 Juin 2012 - 16:46
Je suis entièrement d'accord avec toi Oiseau. C'est très dur à supporter ce sentiment d'impuissance face à un système qui nous dépasse. Le seul aspect positif, c'est qu'on relativise les difficultés qu'on a avec les mauvaises classes.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

HG seconde - Page 15 Empty Re: HG seconde

par Fleur16 Jeu 7 Juin 2012 - 17:54
Bonjour, j'ai deux heures avec mes secondes demain, je devais leur faire un cours sur les risques en géo mais je le sens de moins en moins, je suis épuisée et eux ne font plus rien... Vous auriez une idée de documentaire à leur passer ? Si possible sur les risques mais au pire je fais mon cours sur les risques en une heure, de toute façon, ils n'écoutent plus.

Merci !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 15 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Jeu 7 Juin 2012 - 17:56
Mais tu as commencé le chapitre ? Car si ce n'est pas le cas, est-ce vraiment nécessaire ?
Perso, il me reste 2h avec une classe : 1h correction DS, 1h film (la suite d'un film montré en français l'heure d'avant).
Avec l'autre : reste 3h : 1h DS, après film (La vie est belle certainement, ou un documentaire sur la Renaissance).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

HG seconde - Page 15 Empty Re: HG seconde

par Fleur16 Jeu 7 Juin 2012 - 18:01
J'ai commencé le thème que j'ai réduit en un chapitre (I L'Arctique II Les risques) donc il faut que je fasse quelque chose quand même.

Ton docu sur la renaissance est-il disponible sur le net ? (même en payant bien sûr)

Je n'en connais pas de bien s'approchant plus ou moins du programme.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG seconde - Page 15 Empty Re: HG seconde

par boris vassiliev Jeu 7 Juin 2012 - 18:01
Oui, ne t'embête pas, Fleur, passe un film.
Là je prépare un cours, mais c'est pour les 1S. Et encore je vais sans doute le leur filer sur polycop (un de plus ou un de moins, au point où on en est... Il faut déjà que je leur envoie par mail le chapitre sur la société française et la République ce weekend), au moins en partie. Comme ils ont dû prévoir un goûter pour la dernière heure... Et puis je suis le dernier en HG à travailler au lycée furieux , mon collègue de S a filé ses derniers polycops ce soir...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 15 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Jeu 7 Juin 2012 - 18:05
Sur la Renaissance, c'est un DVD du lycée, désolée !
Mais j'avais trouvé une vidéo sur l'arctique (mais courte) sur google vidéo et le site tv.
Bah pour la dernière heure, même si c'est pas pur programme, te prends pas la tête !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

HG seconde - Page 15 Empty Re: HG seconde

par Fleur16 Jeu 7 Juin 2012 - 18:06
Oui mais je ne sais pas quel film/docu prendre^^ Je n'y connais rien niveau vidéothèque.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG seconde - Page 15 Empty Re: HG seconde

par boris vassiliev Jeu 7 Juin 2012 - 18:12
Moi non plus, je passe toujours les mêmes, après une brève présentation de l'intrigue/contexte historique :
- La vie est belle (mais un peu trop long)
- Good bye Lenin (disponible sur Youtube en un seul morceau, à télécharger avec Downloadhelper sur Firefox).
- j'ai eu passé la 7e Compagnie : même pas peur :petitdrapeau:

Mais si je prévois à l'avance, je demande aux élèves de fournir eux-mêmes le film, parce que sorti du cinéma de papa des années 60-70, je n'y connais absolument rien :boulet:

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

HG seconde - Page 15 Empty Re: HG seconde

par Fleur16 Jeu 7 Juin 2012 - 18:16
En une heure un docu conviendrait sans doute mieux. Je vais fouiller sur arte.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG seconde - Page 15 Empty Re: HG seconde

par boris vassiliev Jeu 7 Juin 2012 - 18:17
En une heure, tu as "Le Kid" de Chaplin (1921) qui dure 52 minutes...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 15 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Jeu 7 Juin 2012 - 18:19
et des extraits de "La Révolution française" (années lumières ou terribles) ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

HG seconde - Page 15 Empty Re: HG seconde

par Fleur16 Jeu 7 Juin 2012 - 18:22
boris vassiliev a écrit:En une heure, tu as "Le Kid" de Chaplin (1921) qui dure 52 minutes...

Pas mal, je leur ai déjà passé l'immigrant et ils avaient aimé ! A voir si je le trouve.

*Fifi* a écrit:et des extraits de "La Révolution française" (années lumières ou terribles) ?

Je vais voir ça !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG seconde - Page 15 Empty Re: HG seconde

par boris vassiliev Jeu 7 Juin 2012 - 18:22
ça y'est, Mam'zelle Fifi elle maîtrise les classiques... Razz

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG seconde - Page 15 Empty Re: HG seconde

par *Fifi* Jeu 7 Juin 2012 - 18:26
Bah en même temps c'est vous qui en avez parlé milles fois :lol:
Mais bon, moi je l'ai trouvé qu'en plusieurs parties sur le net, donc pas très pratique à projeter.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum