- HestiaNiveau 10
Tout pareil. Je suis en partie en voyage récemment et le vin était proposé à table: nous en avons bu. A la cantine, nous en avons aussi et nous avons une chef très à cheval sur le règlement.
Et punir leurs gosses, ils y pensent? Ce serait peut-être plus efficace que d'embêter les profs!
Et punir leurs gosses, ils y pensent? Ce serait peut-être plus efficace que d'embêter les profs!
- CathEnchanteur
Jusqu'à l'année dernière, il y avait du vin à table à la cantine pour les profs chez nous, alors je ne vois vraiment pas ce qu'ils pourraient risquer!
- InvitéInvité
pour lire (c'est pas un peu pénible cette nouvelle "mode" du caché? )
- sorceressNiveau 9
Magic Marmotte a écrit:pour lire (c'est pas un peu pénible cette nouvelle "mode" du caché? )
Je pense qu'il faudrait peut -être créer une partie forum où seuls les posteurs accéderaient pour pouvoir éventuellement évoquer ce type de problèmes. Comme ici il s'agit d'une partie publique, c'est très gênant parfois de livrer des détails qui peuvent permettre une identification par quelqu'un d'extérieur au forum (je me méfie aussi des personnes inscrites mais qui ne postent pas).
- eliamEsprit éclairé
+ 1sorceress a écrit:Magic Marmotte a écrit:c'est pas un peu pénible cette nouvelle "mode" du caché?
- NitaEmpereur
:livre:
- NitaEmpereur
L'article du code du travail (qui ne concerne pas l'EN, mais bon)
Article L232-2 du Code du Travail : " Il est interdit à toute personne d'introduire ou de distribuer et à tout chef d'établissement, directeur, gérant, préposé, contremaître, chef de chantier et, en général, à toute personne ayant autorité sur les ouvriers et employés, de laisser introduire ou de laisser distribuer dans les établissements et locaux mentionnés à l'article L. 231-1, pour être consommées par le personnel, toutes boissons alcooliques autres que le vin, la bière, le cidre, le poiré, l'hydromel non additionnés d'alcool.
Il est interdit à tout chef d'établissement, directeur, gérant, préposé, contremaître, chef de chantier et, en général, à toute personne ayant autorité sur les ouvriers et employés, de laisser entrer ou séjourner dans les mêmes établissements des personnes en état d'ivresse ".
La délivrance de boissons alcoolisées au moyen de distributeurs automatiques est interdite.
Bref, entre des majeurs qui boivent à table et des mineurs qui boivent, il y a une marge. La mère devrait se retourner contre celui qui a vendu de la vodka à des mineurs de moins de 16 ans, parce que ça, c'est illégal.
Article L232-2 du Code du Travail : " Il est interdit à toute personne d'introduire ou de distribuer et à tout chef d'établissement, directeur, gérant, préposé, contremaître, chef de chantier et, en général, à toute personne ayant autorité sur les ouvriers et employés, de laisser introduire ou de laisser distribuer dans les établissements et locaux mentionnés à l'article L. 231-1, pour être consommées par le personnel, toutes boissons alcooliques autres que le vin, la bière, le cidre, le poiré, l'hydromel non additionnés d'alcool.
Il est interdit à tout chef d'établissement, directeur, gérant, préposé, contremaître, chef de chantier et, en général, à toute personne ayant autorité sur les ouvriers et employés, de laisser entrer ou séjourner dans les mêmes établissements des personnes en état d'ivresse ".
La délivrance de boissons alcoolisées au moyen de distributeurs automatiques est interdite.
Bref, entre des majeurs qui boivent à table et des mineurs qui boivent, il y a une marge. La mère devrait se retourner contre celui qui a vendu de la vodka à des mineurs de moins de 16 ans, parce que ça, c'est illégal.
La réaction de cette mère d'élève est effectivement hallucinante. Une telle mauvaise foi, c'est presque impressionnant. J'ai accompagné des voyages scolaires et le soir à table, nous buvions un verre de vin. Personne n'y a trouvé à redire. Bon courage à tes collègues.
Edit : la réaction de la mère est vraiment déplacée et assez pitoyable ; elle essaie de déplacer le problème et de rejeter la faute sur des professeurs / adultes pour mieux cacher l'attitude de son enfant.
Edit : la réaction de la mère est vraiment déplacée et assez pitoyable ; elle essaie de déplacer le problème et de rejeter la faute sur des professeurs / adultes pour mieux cacher l'attitude de son enfant.
- User5899Demi-dieu
En principe, dans les établissements, il ne doit pas y avoir d'alcool du tout depuis trois ou quatre ans. Maintenant, pour ce cas-là... C'est toujours la question de l'adulte qui donne l'exemple. On est dans une société à l'américaine, maintenant, faut s'y faire, ou faire beaucoup de bruit. Car nos politiques, qui n'ont pas pouvoir sur grand-chose, se vengent sur les petits détails du quotidien.
- JadgadetteNiveau 3
J'ai lu, je ne vois pas bien où va la stratégie de cette mère d'élève : en admettant que les enseignants soient en tort, ce qui selon moi reste à prouver (comme il a déjà été dit dans les commentaires ils n'étaient pas en état d'ébriété manifeste), cela ne dédouane pas son Nenfantchéri qui a tout de même enfreint le RI.
De manière plus générale, je trouve détestable cette tendance des parents et parfois même des chefs d'établissement à essayer de nous transformer en saints à donner en exemple : nous avons le droit de fumer, de prendre des cuites (en dehors des cours s'entend); Nous ne risquons pas de "donner le mauvais exemple" car nous ne sommes pas là pour fournir des modèles de vie saine aux élèves mais pour les instruire...
Désolée pour ce message très long, mais il fallait que ça sorte
De manière plus générale, je trouve détestable cette tendance des parents et parfois même des chefs d'établissement à essayer de nous transformer en saints à donner en exemple : nous avons le droit de fumer, de prendre des cuites (en dehors des cours s'entend); Nous ne risquons pas de "donner le mauvais exemple" car nous ne sommes pas là pour fournir des modèles de vie saine aux élèves mais pour les instruire...
Désolée pour ce message très long, mais il fallait que ça sorte
- MarcassinHabitué du forum
Ce genre de choses me rendent malade et en disent long sur les nouvelles relations parents-enfants.